Aller au contenu
Warhammer Forum

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

Bonjour à tous, J'ai décidé de créer ce sujet qui un peu comme les 3 figurines les moins belles de 40k aura cette fois-ci pour but de dire les figurines les plus fortes ou qui vous ont apporter le plus de frustration . Vous pouvez très bien dire des figurines qui maintenant ne sont plus jouer à cause de l'équilibrage (castellan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8: Faucheur noirs / serpent / alaitocs / (Ynnaris pré WD mais ça...c'était avant ... )
Les nécrons V7 entre leur capacité à se relever à chaque fichue phase et leur bouclier quantique BL13 ...

Les démons V7 avec leur fichue invocation de points en plus (coucou on joue à 2000 pts contre toi qui en a que 1500), et leur capacité à finir à 2++ relance les 1 ... joie hein @Hoder ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Les nécrons V7 entre leur capacité à se relever à chaque fichue phase et leur bouclier quantique BL13 ...

Les démons V7 avec leur fichue invocation de points en plus (coucou on joue à 2000 pts contre toi qui en a que 1500), et leur capacité à finir à 2++ relance les 1 ... joie hein @Hoder ^^

 

Ah bah du coup...

 

Les marines d’assaut en rhino BT v3

Les demonettes v4

le prince demon avec fouet de slaanesh et pouvoir invisibilité codex chaos v3.5

 

:P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester en V8 parce que sinon on en a beaucoup trop.

 

- Arhiman sur disque, il fait beaucoup trop chier avec ses 3 sorts, son bonus et sa portée augmentée pour les lancer entourer de pleins de ses copains comme lui. Il est en chaos à égalité avec le prince ailé warptime dans ta gueule T1 variante nurgle plate suppurante ce truc là est tellement gonflant, tu ne peux pratiquement pas éviter ce machin et sur un mauvais placement ton sdg s'est fait meuler T1...

 

- Les darkreapers/shining spear parce que même avec la fin des ynnaris qu'est ce qu'on en a bouffé... Rien que l'exarque dark reaper il a un gun qui fait 2d6 tirs de F4 Pa -1 ou -2 je sais plus mais le mec c'est une demie wyvern à lui seul.

 

- La triplette de ravageur disci du coeur noir quand toi tu joues primaris... Ce véhicule pour son coût en point est une aberration, à égalité avec les packs de 10 grotesques quand tu n'as pas une armée assez rapide pour les kiter.

 

Mentions spéciales: Une riptide avec 15 drones, les volants alaitocs, le smash captain BA... et le wave serpent parce que je trouve ce véhicule ridicule, vas-y que je transporte 12 mecs,  endu 7 -1 pour toucher en alaitoc, -2 si il advance, j'ai un bouclier qui réduit tous tes dégâts de 1, je peux te mettre D3 blessure mortelle comme ça pour le fun que je peux recharger pour un PC, je peux avoir un fnp 6+, bref c'est un gag ce truc. C'est pas tant que ce soit archi méga trop fort, c'est juste que concentrer autant d'option cool dans un bête transport ça me dégoûte. Moi mes options au max c'est une lame de buldo ou une mitrailleuse en rab.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance :

- Les assassins qui sont clairement pas assez cher et pouvoir choisir celui qu'on veut juste pour 2 CP en fonction de la liste en face.

- Le lord discordant avec tout ce qu'il peut faire, mais bon moins convaincu par celui là

- Les drones de défenses T'au (leur capacité à tout encaisser)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus de frustration :

 

Les Dark reapers

Ils frustres meme les joueurs eldars qui les sortent... c'est tellement incontournable que c'en est chiant.

 

Pask.

Idem.

 

Prince demon ailé psy.

idem. 

 

Assassins.

Pas assez cher mon fils. 

 

Et ma critique perso :

les armes a plasma. Ça me gave de plus voir de fuseur tellement les bonus de totem ou autre fiabilisent les armes a plasma. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 23:08, tetsuo666 a dit :

Magnus, les assassins (à cause de leur cout trop faible en points) et les chevaliers.

Peut-on vraiment dire de Magnus qu'il est cancer ? Il coute tout de même 445 points et est ciblable car 18 PV sans compter que la taille de la figurine (sans compter que le coup de "je vois un bout d'aile" marche en v8) fait qu'il est quasiment impossible a cacher même dans une table bien fournie en décors. Il ne bénéficiera quasiment jamais du couvert car personne ne tire sur Magnus avec une arme qui ne blessera pas au moins sur du 5+ (donc minimum F5) donc souvent avec de la PA plu ou moins importante (-2 ou plus). Dans la majorité de cas, c'est son invu qui joue et avec un minimum de saturation, il se tombe pas trop difficilement...

il y a 41 minutes, Kielran a dit :

les armes a plasma. Ça me gave de plus voir de fuseur tellement les bonus de totem ou autre fiabilisent les armes a plasma.

En tant que joueur T'au, je partage ta frustration sur le plasma, d'un coup, comme ça, ils ont réussi a stabiliser le plasma, chose qu'ils ne parvenait pas depuis plus d'un millénaire mais, au cas où ils ont ajouté la fonction "débridée" qui risque certes de tuer son porteur mais comme tu dis, la relance fiabilise vachement le truc... Du coup, les plasma froid des T'au, c'est certes 3 points de moins pour -1 en Force et pas de profil de surchauffe, c'est donc hyper nul et beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Magnus n'a pas le premier tour je suis assez d'accord par contre s'il peut se buffer ou être buffer on a :

3+ invu avec 2 rerol

- 1 pour être touché

double déplacement (WTF !!!!)

et puis un petit 2D6 blessures mortelles pour couronner le tout.

445pts d'un seul coup ça choque beaucoup moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HuffyGML a dit :

En tant que joueur T'au, je partage ta frustration sur le plasma, d'un coup, comme ça, ils ont réussi a stabiliser le plasma, chose qu'ils ne parvenait pas depuis plus d'un millénaire mais, au cas où ils ont ajouté la fonction "débridée" qui risque certes de tuer son porteur mais comme tu dis, la relance fiabilise vachement le truc...

 

Bah comme quoi le relativisme...

 

Avant le plasma ca surchauffait sur un 1 et ca bénéficiait DÉJÀ de relances (via pouvoir psy ou autre), et derrière t’avais le droit à ta sauvegarde... et tu perdais 1PV si ca surchauffait (donc un perso à 3/4PV pouvait s’en servir sans soucis)

 

Aujourd’hui, tu choisis, certes, mais si tu te loupes, non seulement t’as pas de svg mais en plus tu retires le porteur de la table (même s’il a 5PV)...  donc bon. J’ai clairement pas l’impression que c’est plus secure aujourd’hui

 

Je trouve l’utilisation plus logique. Il a jamais été dit dans le fluff que le plasma explosait systématiquement, juste que c’était le porteur qui le poussait à la surchauffe... Bon bah maintenant, c’est ce qu’on fait...

 

Par contre oui, le fuseur est devenu quasi inutile. Aprés c’est pas tellement à cause de la fabilité, mais à cause du tableau de blessure et de la portée : le plasma tirera 2 fois plus à 12 et pourra tirer au dela pour un jet de blessure equivalent la plupart du temps. Et pour profiter de la regle spé de fuseur pour fiabiliser les dégats, on devra s’approcher beaucoup trop prés, sans pour autant pouvoir espérer détruire le véhicule du premier coup comme en v7... Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tetsuo666 a dit :

Si Magnus n'a pas le premier tour je suis assez d'accord par contre s'il peut se buffer ou être buffer on a :

3+ invu avec 2 rerol

- 1 pour être touché

double déplacement (WTF !!!!)

et puis un petit 2D6 blessures mortelles pour couronner le tout.

445pts d'un seul coup ça choque beaucoup moins !

 

Je n'ai jamais dit le contraire. 445 points, c'est le cout juste pour Magnus dans cette V8 mais c'est loin d'en faire un perso cancer...

 

@Master Avoghai, le truc étant que maintenant, c'est encore plus facile de relancer les 1.

Niveau fluff, avant la V8, le plasma avait un risque de surchauffe en utilisation normale, justement en raison de sa nature instable. Par contre, une figurine à 5PV, elle n'est pas morte directe si c'est un personnage comme c'est le cas pour la majorité des figurines a plus de 2 PV. Et je trouve ça normal que tu n'aies pas de sauvegarde possible, c'est de la matière chauffée à très haute température et c'est censé faire fondre les blindages, encore heureux qu'un bonhomme normal ne puisse y survivre.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines que je trouve cancer et qui gâche mon plaisir

 

- Les Shield Drone T'au : Pire cancer du jeu pour moi parce que c'est de l'anti jeu tout simplement. D'habitude les "bodyguards" ne fonctionnent que sur les Personnages ce qui limite grandement leur utilisation. La ça marche sur toutes les Battlesuit (dont la Riptide évidemment). C'est extrêmement fiable (2+) et ça intercepte les blessures et non pas les PV perdus. Du coup un canon laser qui devrait faire 4PV sur une battlesuit ne va tuer au final qu'un seul Drone alors qu'il tuerait habituellement 4 bodyguard à 1PV. C'est donc bien plus d'un PV que donne le Shield Drone aux Battlesuit pour seulement 10pts. Et en plus ils ne sont même pas sur de mourir avec la mortelle qu'ils prennent en interception à cause de leur FnP 5+... écœurant.

 

Solutions possibles :

  • Autoriser l'interception sur les Personnages et pas les Battlesuit.
  • Passer l'interception sur 4+
  • Intercepter les PV perdus et non les blessures
  • Le drone doit avoir une ligne de vue sur le tireur pour pouvoir intercepter afin de l'obliger a sortir de derrière son mur et qu'il soit ciblable au préalable par la saturation.

- Les Dark Reapers : parce que non seulement c'est fort mais en plus c'est la seule unité qui peut intercepter n'importe ou sur la table. Et tu ne peux jamais les cibler parce qu'ils bougent avant de tirer (sans pénalité) puis se recache après. Et c'est trop passe partout puisque ça fait aussi bien anti char que anti infanterie d'elite.

 

Solutions possibles :

  • Les rendre inéligible au stratagème leur permettant de bouger après un tir
  • Limiter la portée d'interception a 12" comme tout le monde
  • Obliger a faire un choix sur l'armement en supprimant le multiple profil des armes.

- Les Grotesques : E5/6, 4PV, invu 4+, fnP 6+... ça tank quasiment tous les types d'armes pour seulement 35pts. C'est probablement la seule unité du jeu qui peut traverser la table à pied sous le feu nourri de l'armée en face et sans transpirer. Je parle même pas de leur capacité de CaC loin d'être négligeable.

 

Solutions possibles :

  • Leur interdire le bénéfice du coven pour limiter l'invu a 5+
  • Augmenter très significativement leur coût pour éviter que les Custodes soient jaloux.
Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Par contre oui, le fuseur est devenu quasi inutile. Aprés c’est pas tellement à cause de la fabilité, mais à cause du tableau de blessure et de la portée : le plasma tirera 2 fois plus à 12 et pourra tirer au dela pour un jet de blessure equivalent la plupart du temps. Et pour profiter de la regle spé de fuseur pour fiabiliser les dégats, on devra s’approcher beaucoup trop prés, sans pour autant pouvoir espérer détruire le véhicule du premier coup comme en v7... Donc bon...

 

Juste pour bien comparer Plasma surcharge F8 PA-3 D2 2 tir à 12''     13 pts

                                               Fuseur                     F8 PA-4 DD6 1 tir à 12''   17 pts

 

Du coup c'est limpide 4 > D6 avec possibilité de tir à 24'' pour le plasma et 1 pas si grave sur des fig mono PV (Espérance de perte de 4 pts (17% * 24 pts))

 

Bref, le fuseur est devenu inutile car impossible de faire des dommages très important sur un Lucky shot comme en V7 et avant. Pour lui rendre sa gloire il faudrait 2D6 de dégâts à mi portée sur des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est plus la gloire, c'est la fête du fuseur pour toutes les armées qui en ont... On verrait des eldars stormguardian full fuseurs du coup ! 

Non, une baisse de points, pourquoi pas, mais 2D6, le machin fait plus de dégats qu'un obusier ... Un peu de sérieux dans le fond de la salle svp ! 

 

Pour le cancer histoire de dire : 

- les bannières ork en cordon "Maurice pousse le mec à 60" de lui à se surpasser, si si " 

- les boyz ork sur socles de 25 "je les ai acheté comme ça"

- les painboyzs ork en cordons "je te soigne tu me soignes, blabla"

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Juste pour bien comparer Plasma surcharge F8 PA-3 D2 2 tir à 12''     13 pts

                                               Fuseur                     F8 PA-4 DD6 1 tir à 12''   17 pts

 

Du coup c'est limpide 4 > D6 avec possibilité de tir à 24'' pour le plasma et 1 pas si grave sur des fig mono PV (Espérance de perte de 4 pts (17% * 24 pts))

 

Le fusil à plasma coûte 11 points depuis le dernier Chapter Approved, tandis que le fuseur est descendu à 14pts (pour information).

 

Tu as fais l'impasse sur PA-3 VS PA-4 ce qui a quand même un impact.

 

À 6", le fuseur choisit le meilleur des 2 dés pour calculer ses dégâts, son espérance de dégâts passe à 4.47 > 4. Je ne te fais pas le calcul si tu choisis de relancer le plus petit dé à chaque fois avec 1PC, mais les dégâts moyens augmentent encore. Cette option n'est pas possible avec le plasma.

D'ailleurs même à 1 seul dé, donc à 12", le fuseur monte à 4.25 de dégâts moyens, avec une relance si jet de dégat <3.5.

 

La probabilité de faire un 1 sur ton jet de touche est bien de 16.7% quand tu fais un tir, mais elle monte à 30.5% quand tu tires deux fois à courte portée.

 

Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

Un arme a 17 points capable de OS un tank commander, legit.

 

Faudrait quand même l'amener à 6" d'un tank commander, ce qui est compliqué quand l'adversaire fait bien ses cordons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

- Les Dark Reapers : parce que non seulement c'est fort mais en plus c'est la seule unité qui peut intercepter n'importe ou sur la table. Et tu ne peux jamais les cibler parce qu'ils bougent avant de tirer (sans pénalité) puis se recache après. Et c'est trop passe partout puisque ça fait aussi bien anti char que anti infanterie d'elite.

Je te vois souvent dire ça sur le forum.

C'est bizarre comme combo.

Je tir, je me cache (donc plus de ligne de vue) et je peux quand même intercepter?

Tu es sûr de ton truc? Moi je suis sûr que tu te trompes, on ne peut pas intercepter sans ligne de vue.

=> du coup si tu ne peux jamais les cibler parce qu'ils sont hors ligne de vue, ça veut dire qu'ils n'interceptent jamais.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Bref, le fuseur est devenu inutile car impossible de faire des dommages très important sur un Lucky shot comme en V7 et avant. Pour lui rendre sa gloire il faudrait 2D6 de dégâts à mi portée sur des véhicules.

 

2D6 non...

3+1D3 (et conservation du bonus de choix du meilleur à mi portée) ok

 

N’est ce pas @Swagraphon? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie le Big mek avec shock attack gun relique de vigilus... 

 

2D6 tirs de F2D6, dégât D6. 

 

Le gars peut bénéficier de relance pour toucher, pour blesser, faire du Dakka sur 5+ et tirer deux fois avec tout les bonus... 

 

À et cerise sur le gâteau, c'est un personnage (donc non ciblable) et qui peut au cas où avoir un bouclier de grots... 

 

Le meilleur ami des chars... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yup a dit :

Je te vois souvent dire ça sur le forum.

C'est la première fois pour ma part il me semble pourtant.

 

il y a une heure, Yup a dit :

C'est bizarre comme combo.

Je tir, je me cache (donc plus de ligne de vue) et je peux quand même intercepter?

 

Non c'est pas ce que j'ai dit. C'est 2 points différents. Tu tirs puis tu te caches et on peut pas de tirer dessus en riposte c'est une chose. Tu peux intercepter (avec ligne de vue) n'importe ou sur la table c'en est une autre. 2 gros points fort des reapers qui en font une unité cancer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reapers c'est pas cancer, c'est tout mignon en alaitoc sous dissimulation et réflexe éclair, hop,-3 to hit. Pas besoin de fire and fade quand on peut pas te tirer dessus. ...

 Et oui le fuseur à 3+1d3 ça serait top ! Je ressors mes dragons de feu moi si c'est ça ! 

Le mec de vigiilus c'est un gouffre a à PC , et même 12 tirs à 5+ ça reste pas non plus la folie... Trop aléatoire le machin ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banach a dit :

 

Le fusil à plasma coûte 11 points depuis le dernier Chapter Approved, tandis que le fuseur est descendu à 14pts (pour information).

 

Tu as fais l'impasse sur PA-3 VS PA-4 ce qui a quand même un impact.

 

À 6", le fuseur choisit le meilleur des 2 dés pour calculer ses dégâts, son espérance de dégâts passe à 4.47 > 4. Je ne te fais pas le calcul si tu choisis de relancer le plus petit dé à chaque fois avec 1PC, mais les dégâts moyens augmentent encore. Cette option n'est pas possible avec le plasma. 

D'ailleurs même à 1 seul dé, donc à 12", le fuseur monte à 4.25 de dégâts moyens, avec une relance si jet de dégat <3.5. 

 

La probabilité de faire un 1 sur ton jet de touche est bien de 16.7% quand tu fais un tir, mais elle monte à 30.5% quand tu tires deux fois à courte portée.

 

 

Faudrait quand même l'amener à 6" d'un tank commander, ce qui est compliqué quand l'adversaire fait bien ses cordons.

 

J'ai 2 problèmes avec tes arguments :

Le premeir est plutôt sur le principe, pourquoi comparer en dépensant 1 PC sur le fuseur vs le plasma sans PC. Heureusement que le PC a un effet positif et qui rend cette arme meilleure.

Le second est plus statistique 2D6 garde le meilleur a une espérance de 4.2

 

Sinon, pour la PA meilleure du fuseur, cela compte en effet, mais le fait de tirer 1 fois à 24'' pour le plasma aussi, cela se compense t'il ? Je dirai plutôt non en moyenne (avec une valeur plus importante du plasma) mais situationnel.

Toutes chose égale (12'' notamment) on a

coté plasma Dégat +0.5 pour 11+7 (22 pts * 30.5% de 1) 18 pts et possibilité d'1 tir à 24''

coté fuseur PA -1 supp pour 14 pts et Dégâts + 0.7 à 6''  

 

Le fuseur est bien moins vu qu'avant la V8 et pour des raisons légitimes de ratio cout/efficacité.

 

Edit : 3+1D3 donne une espérance de 5 donc supérieur de 0.8 d'un 2D6 garde le meilleur (à 4.2)

Modifié par ledecharne
Ajout de précision suite à réponse entre temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Les figurines que je trouve cancer et qui gâche mon plaisir

 

- Les Shield Drone T'au : Pire cancer du jeu pour moi parce que c'est de l'anti jeu tout simplement. D'habitude les "bodyguards" ne fonctionnent que sur les Personnages ce qui limite grandement leur utilisation. La ça marche sur toutes les Battlesuit (dont la Riptide évidemment). C'est extrêmement fiable (2+) et ça intercepte les blessures et non pas les PV perdus. Du coup un canon laser qui devrait faire 4PV sur une battlesuit ne va tuer au final qu'un seul Drone alors qu'il tuerait habituellement 4 bodyguard à 1PV. C'est donc bien plus d'un PV que donne le Shield Drone aux Battlesuit pour seulement 10pts. Et en plus ils ne sont même pas sur de mourir avec la mortelle qu'ils prennent en interception à cause de leur FnP 5+... écœurant.

 

Solutions possibles :

  • Autoriser l'interception sur les Personnages et pas les Battlesuit.
  • Passer l'interception sur 4+
  • Intercepter les PV perdus et non les blessures
  • Le drone doit avoir une ligne de vue sur le tireur pour pouvoir intercepter afin de l'obliger a sortir de derrière son mur et qu'il soit ciblable au préalable par la saturation.

Les personnages n'étant pas ciblables si les drones sont devant, ça n'aurait aucun intérêt. Pour l'interception, une unité de bodygard se prend a elle toute seule les D6 blessures, aucune sur une seule figurine donc ça revient au même sachant que les blessure ne se transmettent plus en V8.

Les drones, ne sont pas des figurines "conscientes" je ne voit pas pourquoi une IA programmée pour protéger les guerriers de la caste du feu auraient besoin d'une ligne de vue, ce sont des programmes qui gèrent ça automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.