Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Liste tournoi 1000pts allié Orks


Messages recommandés

Bonjour chers camarades,

 

Je suis depuis un moment lancé avec mon frère dans les tournois 2x1000 pts et nous avons pour ambition de nous aligner avec une liste astra alliée orks Evil Sunz pour le prochain tournoi que nous allons faire.

J'aurais donc aimé que vous puissiez me faire des commentaires sur la liste suivante sachant que les restrictions du tournoi son pas de doublette.

 

Révélation

Astra Militarum : Test 1000pts 

Détachement : Bataillon
QG
    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Tank Commander  : 170 pts 
        - Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    Vindicare Assassin  : 85 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

    Astropath  : 26 pts 
        - Pistolet laser, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment


SOUTIEN
    Leman Russ Battle Tank (2) : 328 pts 
        - 2 Obusier , 2 Canon laser, Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

    Manticore   : 133 pts 
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

    Heavy Weapons Squad  (6) : 66 pts 
        - 6 Fusil laser, 6 Grenades Frag, 6 Mortier

Total : 998 points - 53 figurines - 11 unités
 

 

J'aime particulièrement mon socle de avec les 3 lemans russ (2 plus le tank commander), l'assassin et les 40 gardes. J'aimerai donc le garder comme base de ma liste.

 

Dans l'attente de vos retours.

 

DoUmiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ton frère va jouer du boyz, donc je vois pas trop l’intérêt de la gatling sur ton tank commander, tu vas être obliger de le mettre à porter de toutes les armes adverses alors que tes autres leman vont rester caché derrière ?

 

De même, tu mets des canons lasers sur tes 2 leman russ sans en mettre à ton TC...

 

Après, à mon avis, 40 gardes alliés à de l'orc, c'est 10 de trop. Et je jouerais une base arrière de 2 basilisks et 1 wyvern en formation vigilus (avec harker si tu joues en catachan, ce que je suppose au vu de ta liste).

 

Étant allié à de l'orc (qui va mettre une grosse pression au cac), tes chars vont être plutôt tranquille. Et en GI, tu as la possibilité via ta portée à contrecarré tout ce qui peut poser problème à un orc. La compo semble vraiment forte, mais sous exploité dans ton armée. Après, je suppose que ton frère joue une armée classique d'orc à base de boys. A voir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de mon frère est la suivante:

 

Révélation

++ Battalion Detachment +5CP (Orks) [53 PL, 996pts] ++

+ No Force Org Slot +

Clan Kultur: Evil Sunz

+ HQ +

Deffkilla Wartrike [6 PL, 120pts]: Warlord

Weirdboy [3 PL, 62pts]

+ Troops +

Boyz [11 PL, 190pts]
. Boss Nob: Killsaw, Slugga
. 24x Ork Boy W/ Slugga & Choppa

Boyz [11 PL, 190pts]
. Boss Nob: Killsaw, Slugga
. 24x Ork Boy W/ Slugga & Choppa

Gretchin [1 PL, 30pts]
. 10x Gretchin

+ Elites +

Meganobz [10 PL, 215pts]
. Boss Meganob w/ Saws: Killsaws (Pair)
. Meganob w/ Saws: Killsaws (Pair)
. Meganob w/ Saws: Killsaws (Pair)
. Meganob w/ Saws: Killsaws (Pair)
. Meganob w/ Saws: Killsaws (Pair)

Painboy [3 PL, 65pts]: Power Klaw

+ Heavy Support +

Mek Gunz [8 PL, 124pts]
. Gun: Smasha Gun
. Gun: Smasha Gun
. Gun: Smasha Gun
. Gun: Smasha Gun

++ Total: [53 PL, 996pts] ++

 

le point que tu soulève sur le tank commander est en effet un problème. Je pense donc changer son arme de tourelle par soit un obusier (relique vigilus?) soit par un canon plasma executioner.

Par contre je n'ai pas compris le combo entre Harker et les tanks?

De plus, n'est il pas plus judicieux de jouer Cadian avec le stratagème pour reroll les nombres de touche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harker, c'est dans l'optique d'une grosse base d'artillerie catachan en fond de table. C'est extrêmement létal associer avec de l'orc car protéger de tout contact au cac.

 

Pour le TC, l'executionner va t'apporter une grosse fiabilité face à du primaris. L'obusier relique est très intéressant également, mais il coute 2 PC ce qui est assez cher vu que tu dois déjà payer 1 PC pour ton assassin. Par contre, il te permet une meilleur latitude de placement de ton TC pour le mettre à couvert. Les tourelles canon à plasma sont également un excellent investissement sur ton TC.

 

Au niveau des ordres de char, Cadian et Catachan sont grosso-modo similaire avec un petit bonus pour catachan en absence de Pask. La doctrine va te permettre de relancer les D3 des plasma sur les tourelles en plus de l'arme de tourelle principale et tu auras la possibilité de bouger un peu en gardant la possibilité de relance des 1 (ou de mettre un -1 au toucher ce qui est très fort au t1 combiné avec le sort qui donne -1 pour toucher)

 

Harker donne la relance des 1 pour toucher en aura.

 

Avec l'armée de ton frère, l'executionner semble plutôt adapter pour tuer du primaris, armée qui peut vous poser des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base armée de je parle est celle-ci. Vu que je ne disposais pas de Harker, j'avais utiliser un master of ordonnance pour la relance des 1. Et Pask parce que Pask. On n'avait pas le droit aux assassins dans ce tournoi donc pas de vindicare, mais il doit y avoir moyen d'en ajouter un en remplaçant pask par un TC et l'astropath/tech-priest.

 

L'idée est de comboter le stratageme de relance des touches sur le basilisk/wyvern avec le double tir de vigilus.

 

 

On s’écarte de ta base de 3 leman russ mais reste très orienter blindé

 

Révélation

Détachement : Fer de lance
QG
    Primaris Psyker  : 46 pts
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment


ELITE
    [Seigneur de Guerre]
    Master of Ordonnance  : 30 pts
        - Barrage d'artillerie, Pistolet laser, Maître en Balistique, (Colère de l'Empereur) Traqueur Orbital Classe Agripinaa, [Vigilus] Seigneur Artilleur


SOUTIEN
    Basilisk  (2) : 216 pts
        - 2 Bolter lourd, 2 Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Manticore   : 133 pts
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

    Wyverns  : 103 pts
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon
QG
    Company Commander  : 31 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Bolter, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Aquila de Kurov

    Knight Commander Pask  : 238 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Missile traqueur , Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 41 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Bolter, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 50 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Autocanon
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 50 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Autocanon
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Astropath  : 32 pts
        - Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines

Total : 1000 points - 40 figurines - 12 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Harker serait un bon ajout à ma base arrière de tanks.

J'ai donc enlevé une infanterie squad et l'astropath et ajouté Harker et des canons plasma sur le tank commander. 

Est ce que mes tanks seront suffisant pour gérer des menaces type IK?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DoUmiii a dit :

J'avoue que Harker serait un bon ajout à ma base arrière de tanks.

J'ai donc enlevé une infanterie squad et l'astropath et ajouté Harker et des canons plasma sur le tank commander. 

Est ce que mes tanks seront suffisant pour gérer des menaces type IK?

 

 

Avec 4 canon krazeur en plus, je dirais que vous avez de quoi lui retirer une dizaine de PV par tour mais certainement pas de le tuer en 1 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok.

 

Et question pour une modification de la liste: est ce que remplacer les deux leman russ et la manticore par un shadowsword serait judicieux?

ça risque d'attirer pas mal de tir mais niveau puissance ça peut sortir un char par tour nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc peut être pas une bonne idée le shadow...

 

Par contre c'est peut etre moi mais est ce que la puissance de feu de 2 leman russ n'est pas supérieure à 2 basilisk et une manticore?

 

Parce que quand on fait les stats c'est pas la folie nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de Tank Commander, en effet.

La CT 3+ et l'ordre auto de relance des AS le fiabilise beaucoup. Enfin, il a accès à du plasma lourd... 2 fois !

 

Apres, le shadowsword avec 4 lascan et 5 bolters lourds jumelé, en vostroya... C'est loin d'être à prendre à la légère.

Il fera aussi bien la blague au tir qu'en mêlée ainsi qu'à la contre-charge et ne sera jamais bloqué au tir. Et avec un peu de psy, il devient assez tanky, si t'as le premier tour.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 16:26, DoUmiii a dit :

Ok donc peut être pas une bonne idée le shadow...

 

Par contre c'est peut etre moi mais est ce que la puissance de feu de 2 leman russ n'est pas supérieure à 2 basilisk et une manticore?

 

Parce que quand on fait les stats c'est pas la folie nn?

 

2 Basilisk et 1 manticore, c'est légèrement supérieur à 2 leman russ (monté obusier vu qu'on compare de l'armement anti-lourd) pour grosse merdo le même prix, par contre les 3 artilleries font du tir sans ligne de vie. Et ça, ça n'a juste pas de prix. Vu leur porté, tu n'auras jamais besoin de bouger. Tu pourras out-range tout ce qui pose problème aux autres armées (dark reaper, Tau, hyve guard, etc...)

Par contre, elles sont moins tanky donc il faut faire attention, mais l'ajout du tech-priest oblige ton adversaire à les finir complètement.

 

Concernant le shadowsword, sur un format 2v2 1000 points, c'est largement over-kill et refusé dans la plupart des tournois (super-lourd interdit) à ce format là. Je trouve le baneblade plus versatile et dans une logique d'appariement aléatoire plus efficace. Et je trouve le shadowsword tellement frustrant que j'évite d'en jouer. Soit tu plies la partie t1 en tuant le super-lourd en face, soit tu perds la partie t1 en perdant ton super-lourd... Et même en tournoi, ma philosophie de jeu est que wh40k reste un jeu dont le but est de s'amuser (toi comme ton adversaire). D'ailleurs est-ce qu'on s'amuse quand une partie est plié t1? Donc sauf compétition ou le but ultime est de gagner ETC&co, il vaut mieux jouer l'amusement que la gagne à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils messieurs.

 

J'ai modifié ma liste pour en faire une sorte d'hybride qui ressemble à ça:

 

Révélation

Détachement : Bataillon
QG
    Tank Commander  : 172 pts 
        - Bolter lourd, Obusier , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    Eversor Assassin  : 85 pts 
        - Bombe à fusion, Epée énergétique, Neuro-gantelet, Pistolet Executioner , Agent indépendant , Bio-déflagration , Carnage Meutrier, Force d'Exécution, Frenzon, Matrice sentinel, Réflexes éclairs


ATTAQUE RAPIDE
    Hellhounds  : 101 pts 
        - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
        - Hellhound :  Bolter lourd, Canon Inferno, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
    Manticore   : 133 pts 
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

    Wyverns (2) : 206 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Leman Russ Battle Tank  : 152 pts 
        - Bolter lourd, Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

Total : 999 points - 38 figurines - 10 unités

 

Pensez vous que ce sera moins efficace qu'une liste pure tanks ou pure artillerie?

Et je pense que les détachements vigilus ne se greffes du coup pas bien dessus qu'en pensez vous?

 

DoUmiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense jouer le détachement vigilus pour l'artillerie.

 

Concernant le trait de SdG je pense prendre grand stratège et concernant la reliqu_e je compte jouer celle du détachement qui donne ignore cover.

 

Sinon je suis ouvert aux suggestions^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.