Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Partie Géant SDA Lyon (69)


spartan084

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Ça fait un moment qu'on n'a pas fait une partie géant 

 

On pourrais se faire soit la bataille du champs de Pelenor ou la bataille des 5 armées.

 

Bien entendu, on utilisera la dernière version des règles.

 

Déjà on va fixer une date pour la partie.

 

https://doodle.com/poll/nqn9e2kimhw4shes

 

Aller voté.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé de retour de vacances ?....

 

Bien sûr toujours partant pour ce genre d'événements mais au vu du nombre de dates proposées un minimum de réflexion s'impose donc j'essaierai de voter avant la fin de semaine.

Côté organisation on ferait ça à Trollune ? Si oui, comment être sûr d'avoir la salle à la date convenue ?

 

Guybrush, l'été sera chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

partie géante ou simple, ça peut se faire chez moi ... sinon sur Trollune. la forteresse oui pas de pb. faut voire la date. Perso entre maintenant et le 27 juillet je suis assez open, par contre après ça va être dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La date est fixé au 22 septembre. 

 

Quelle bataille souhaiteriez-vous faire ?

 

On peut être maximum 8 joueur.

Modifié par spartan084
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sauf empêchement de dernière minute, j'en serai finalement ! ☺️

 

Quant à la bataille en question la Porte noire ou les cinq armées me font bien envie ?....

 

Guybrush, toujours partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon la date commence à approcher tout doucement. @Sorent deux questions :

- toujours OK pour accueillir les lascars que nous sommes ?

- tu disposes de décors adéquats pour la porte noire ?

 

Sinon au niveau organisation qui sera physiquement présent le jour J ? On va essayer de limiter notre empreinte carbone et de covoiturer....

 

Guybrush, qui repeint, lui, des portes en blanc pour son chez lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur le coup. 

Pas de pb pour moi niveau date c'est fixé/bloqué/post-it-é sur l'écran!

 

Niveau scénario La porte noire, je suis en train de voire celui est page 156-157 du bouquin marron V5.  J'ai les éléments de ma Forteresse du Mordor avec un porte assez impressionnante pour faire la porte noire, une tour du mordor et des bout de mur qui feront l'affaire.

Globalement, le scénar semble pas mal foutu, mais je pense qu'on va abandonner les colline pour le bien, ça va être trop casse gueule à jouer pour les fig.

On verra à mettre une règle d'avantage surement du genre "last one mans standing"

 

Et on va voire les factions:

Pour le bien:

- Elessar - troupe de Minas Tirith

- Imrahil - troupes de fief

- Eomer -Rohan

- Gandalf, Legolas, Gimli et les 2 hobbits en armure de carnaval... et des troupes de MT et Rohan pour une 4ème faction

 

renfort les aigles T7 à mettre entre les mains de celui dont la faction a été Wipé

 

Pour le mal:

- le bouche de sauron - troupe du Mordor - Harad et umbar

-  3 nazghûl sur ombre ailé (pas roi sorcier) troupe du Mordor - Harad et umbar (divisable en fct)

 

Répartition à voire en fonction des joueurs présent et de ce qu'il y a. @vianneyg  @petitgob @Dwalin.. @Virgo no Neimad @elrond

 

 

C'est un premier jet, faut commencer à en parler!

 

Allez y lacher vos fig pour voire. Comme je suis a demeure, ya moyen d'en sortir beaucoup (mais j'aurai pas le temps de repeindre sauf 1-2 héros si nécessaire)

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais présent également pour ce qui est des factions je pense qu'on peut jouer les deux légions légendaires correspondantes du supplément gondor at war , c'est fluff et cela rajoute des bonus d'armée coulos à jouer en format tranquille.

 

https://lookaside.fbsbx.com/file/Middle-earth%20SBG%20-%20Gondor%20at%20War.pdf?token=AWxFIbyW8Nqc6FMXE45_puVNre4XcUU3gfaxFUxcjHwANXqiiNUvirO1JaLbpp-1oOK5xw0BfMRkdUY1wWj_Bq6ncxU8d7xY8emAROq7G8p_bFJh2dyER7mZtF_Yq7rBfMsqWF2GYmlCeFOX4WILQDik.

 

En gros dans le supplément il y a deux légions légendaires:

 

- Men of the west:

Bonus armée: Stand fast d'aragorn sur la table,  une fois par partie tous les alliés a 12 pouces d'aragorn augmente leur valeur de combat de 1 et pour un tour

Héros: Aragorn elessar a pied, legolas a pied, gimli, eomer a pied, meriadoc, peregrin, gandalf the white, beregond, imrahil, elladan et elrohir , capitaine minas tirith, dol amroth et rohan. Et du piétons des 3 factions.

FUN non et fluff

 

Pour le mal

- Black gate open:

Bonus armée: tu upgrade un chef troll a 3/2/2 et il est sans peur , héros de valeur et devient ton leader.  + 1 pour blesser sur un combat ou tu es en surnombre (soutien ne compte pas).

Héros: Chef troll (un seul a 3/2/2, faut pas déconner), Bouche de Sauron, capitaine orc, capitaine morannon, orc du mordor ou orc du morannon et des trolls du mordor. Mais pas de catapulte ou autre engin de siège.

 

vous en pensez quoi ?

 

Les scénarios du bouquin sont intéressants mais peu être pas fait pour le volume de jeu avec lequel on va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommages Virgo, ça sera pour une prochaine fois.

 

Elrond, ça peu être une bonne idée, qu'en pensez-vous ?

Modifié par spartan084
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On partirais donc sur des armées réparties:

 

Guybrush, Spartan084 et Dwalin: Bien

En fonction de ce que vous disposez, on doit pouvoir faire le complément entre Alex et moi (soldat minas Tirit (94+8gardefontaine+8gardecitadelle+8vétérans osgiliath) quelques capitaines et bannières) - en rohan j'ai pas grand chose de peint à pied: gameling avec et sans bannière, mais sinon je peut peindre des héros si nécessaire.

 

 

Sorent et Elrond: Mal

J'ai quasiment tout à demeure! 78 moranons, 200 orcs environ, 22 uruk mordr, 10 NN, 2 chef troll et 3 rolls mordor, 5 capitaine Orques, 3 cap moranon. la bouche de sauron, 3 nazghûls sur ombre. 

 

 

interventions des nazghûls sur ombre ailé T3 seulement.

Aigles T5... et à partir du T6 jet de dé pour destruction de l'anneau à chaque tour pour savoir si ça arrête la partie?

 

Niveau Horaire 9h30 - 10h chez moi ça vous semble faisable?

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde!!

je m’excuse pour cette réponse tardive, je suis en pleine période de soutenance et de rapport. Cela me prend beaucoup trop de temps à mon gout.

Concernant les figurines, j'ai pas les mêmes quantité que Sorent:

 

- environ 15 guerriers du Rohan

- environ 20 guerriers de MT

- Eomer à pied

- Gameling à pied

- Merry et Pippin

Donc voilà... 

 

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose pour du Minas Tirith 60 guerrier de MT, 13 garde de la cour de la fontaine, 24 garde de la citadelle, 12 vétérans. En Rohan 80 guerriers 12 garde royaux. En Fiefs 12 chevalier de dol amroth 14 homme d'armes, 12 de Lorsanach et 16 de Lamedon.

 

9h30 10h ça me semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guybrush tu as quoi comme fig à dispo et de peint pour le bien (ou le mal!)?

 

Je vais commencer à faire les comptes des forcer de chaque côté, et on équilibrera surement avec un delta Orques de base une fois tout les moranons comptés. Donc dès que possible dites moi aussi si vous avez des capitaines héros pour le bien ou le mal.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ramène une douzaine de chevaliers de Dol Amroth à pattes + une dizaine de piquiers + Imrahil + 2 capitaines ainsi que deux aigles géants.

Des gugusses sur dada ne me semblent pas appropriés par contre je peux éventuellement ramener des rangers ?

 

Et le covoiturage sinon ? Je peux emmener jusqu'à 3 lascars

 

Guybrush rapidos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.