Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

faire une liste de tir viable order avec le celestial hurricanum


ChristopheWargam

Messages recommandés

bonjour,

depuis quelques semaines j'essai de faire une liste qui tienne la route avec le celestial hurricanum, mais c'est pas évident

 

J'ai idée d'une liste suivante qui devrait encore s'améliorer avec la baisse de couts du manuel du général 2019 :

C'"est un mélange de collège des arcannes, de free people et de stormcast en allégence order, puis 280 pts d'alliés en stormcast pour avoir le sort de comète avec un knight incantor.

 

++ **Pitched Battle** 2,000 (Order - Collegiate Arcane) [620pts] ++

+ Behemoth [620pts] +

Celestial Hurricanum [380pts]: Battlemage's Staff

Luminark of Hysh [240pts]

+ Allegiance +

Allegiance: Allegiance: Order


++ **Pitched Battle** (Order - Stormcast Eternals) [540pts] ++

+ Leader [140pts] +

Lord-Ordinator [140pts]: Astral Grandhammer

+ Artillery [200pts] +

Celestar Ballista [100pts]

Celestar Ballista [100pts]

+ Other [200pts] +

Protectors [200pts]: 5 Protectors [200pts]

+ Allegiance +

Allegiance: Allegiance: Order

 

++ **Pitched Battle** 2,000 (Order - Free Peoples) [560pts] ++

+ Leader [100pts] +

Freeguild General [100pts]: Barded Warhorse, Great Weapon

+ Battleline [460pts] +

Freeguild Guard [160pts]: 2x 10 Freeguild Guard [160pts], Drummers, Standard Bearer, Sword

Freeguild Handgunners [100pts]: 10 Freeguild Handgunner [100pts], Long Rifle (Marksman), Pipers, Standard Bearer

Freeguild Handgunners [200pts]: 2x 10 Freeguild Handgunner [200pts], Long Rifle (Marksman), Pipers, Standard Bearer

+ Allegiance +

Allegiance: Allegiance: Order

 

 

alliés :

++ **Pitched Battle** 2,000 (Order - Stormcast Eternals) [280pts] ++

+ Leader [140pts] +

Knight-Incantor [140pts]

+ Allegiance +

Allegiance: Allegiance: Stormcast Eternals

+ Malign Sorcery [140pts] +

Endless Spells: Stormcast Eternals [140pts]: Endless Spell: Dais Arcanum [40pts], Endless Spell: Everblaze Comet [100pts]

 

 

 

Tous les conseils sont les bienvenus , merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avec le nouveau manuel du général les couts en points que tu affiches ne sont plus valables du tout effectivement. Mais ta liste part d'un bon concept mais avec les nombreuses baisse de coûts en points tu vas pouvoir rentrer encore plus de pitous qui tirent. 

Après c'est difficile de juger ta liste le méta est tout neuf. Et comme toutes les listes de tir contre de l'idoneth ou du sylvaneth (pour le moment) c'est compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ChristopheWargam a dit :

Merci pour ta réponse, décidément le collège des arcanes à bien du mal à trouver une utilité. Dommage

Normalement avec les 80 points en moins sur l'hurricanum et le luminark ça va commencer à être pas mal rentable ça devient pas très cher pour ce que ça fait.  Faut tester mais à mon avis ça sera une bonne unité de ce manuel du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne comprends pas le fait que tu prennes des Stormcast en alliés.

Puisque tu as déjà choisi l'allégeance ORDER, et que les Stormcasts ont ce mot-clé, ils font partie de l'allégeance.

De plus tu es censé choisir l'allégeance uniquement pour ton armée : les alliés n'en ont pas.

Si l'idée est d'avoir accès à la comète, je n'ai pas trouvé de restriction obligeant à avoir l'allégeance (mais je peux me tromper). La seule restriction que je vois est dans le warscroll de l'endless spell, qui indique que celui-ci ne peut être lancé que par un STORMCAST ETERNAL WIZARD. Restriction déjà remplie par ta liste.

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas encore comment va s'orienté la méta suite au nouveau  GHB 2019, mais vu que le sujet m'intéressait je me permet de proposer quelque chose qui pourrait alimenter tes réflexions:

 

Allegiance: Order
Mortal Realm: Hysh

Leaders
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (380)
- General
- Trait: Master of Defense
- Artefact: Lens of Refraction 
Nomad Prince (80)
Spellweaver (100)
- Heartwood Staff
Waywatcher (120)
Arch-Revenant (100)

Battleline
20 x Glade Guard (240)
30 x Darkshards (300)
20 x Glade Guard (240)

Units
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatbows
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatbows

Endless Spells / Terrain
Malevolent Maelstrom (10)

Total: 1970 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 131

 

Une bonne base de tir avec les Darkshards et Glade Guards qui pourront gérer 2 types de menaces différentes : la masse et les blindés/élites.

 

Les 6 Kurnoth proche de l'Arch-Revenant servent de balistes mobiles.

 

Pour ce qui est de la magie, je pense que les listes type Tzeench avec pas mal d'horreurs peuvent être embêtantes, donc j'ai un peu forcé le trait sur la dissipation (endless spell + spelweaver + le mage sur Cellestial Hurricanum). 

 

Coté corps à corps on est a poil par contre ... Mais c'est un peu le but.

 

Liste ou il ne faut pas prendre l'initiative à mon avis.

 

Par contre grosse némésis : les armées qui chargent T1 ou FEP ...

 

J'espère que ça pourra t'aider ;)

 

Ciao,

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ChristopheWargam a dit :

dans battlescribe il ne me laisse prendre les sorts stormacast que si l'allégence est stormcast.

Les outils ne sont pas toujours 100% fiables.

Par curiosité j'ai regardé dans Warscroll Builder, qui au contraire est trop laxiste :D

Il te laisse prendre le sort en fonction de la faction (pas de l'allégeance), et cela même si aucun wizard n'a été sélectionné.

 

@Bichette

Pas d'expérience me permettant de commenter ta liste avec certitide, cela dit sur le papier les darkshards ne me paraissent pas fous-fous (notamment le coût et la portée).

Les glade guard, j'aurais envie de les jouer par 30, par sécurité : par 20, il suffit d'un mort et ils perdent leur bonus, dommage...

6 Kurnoths + arch-revenant, je suis curieux de savoir ce que cela donne. Cela me paraît à tester, malgré la concurrence entre eux des trois warscrolls de kurnoths.

Enfin, en tir, avec les dernières baisses de points, il y a les sisters of the watch qui méritent sans doute d'être considérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a effectivement certains choix de ma part :

 

- Les Darkshard ne son effectivement pas fous-fous, mais ça reste une unité de ligne pas trop cher avec un bonne sauvegarde pour une unité de tir (relance 1 et 2 des sauvegarde au corps à corps). Ayant pas mal de figurine elfes en tout genre, c'est un choix également parce que j'ai les figurine. Après ils me semble être la meilleur option de saturation au tir : 60 tirs a 3+/4+ et peuvent en cas de difficulté de placement ou de manque d’initiative être placé en cordon pour protéger le reste. Après i il y a des lignes meilleures en saturation, je suis preneur ?

 

- Les Glades Guards par 20 c'est effectivement un peu triste car la moindre perte retire le bonus de +1 pour toucher lié au nombre, après soit il faut jouer un pack de 30 et un de 10, soit on cherche des points ailleurs, mais c'est ce priver de Kurnoth ou perdre ce même bonus sur les Darkshards, donc compliqué de choisir !!! :) 

 

- Les Kurnoth sur le papier ça a l'air de bien marché : 2 tirs sur du 3+/3+ relance les 1 et pour le champion d'unité 2 tirs a 2+/3+ relance les 1, on fiabilise pas mal les petits tirs de baliste. Ça apporte un peu de rend sur la durée. Après a voir en jeu ce que ça donne. Une modification qui peut être intéressante c'est de rajouter une unité de Kurnoth en diminuant le volume des unités de ligne

 

- Les Sisters of the Watch, malgré leur baisse en points, je suis toujours pas fan : pas de rend,  portée moyenne,16 points par tête alors qu'en moyenne sur une partie on profite que du tir de contre charge (et d'un éventuel double tour) avant qu'ils se fassent découper ... Sur le papier ça peut faire joli contre le Chaos avec des pitous qui allument a 18 pas sur du 2+/2+ mais je trouve que ça reste beaucoup trop cher (point de vue perso la pour le coups :) ). La seule optique rentable pour eux c'est en full Wanderers avec le bon bataillons pour qu'ils se rentabilisent mieux avec les phases de tir supplémentaires.

 

Après si il y a d'autres personnes qui réfléchissent à ce type de liste et qui veulent nous faire profiter de leur expérience, ce sera avec plaisir.

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.