Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant Age of Sigmar


Nathyouss

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

(TLDR : j’hésite entre plusieurs factions, aidez-moi à trancher.)

 

Je viens chercher conseil auprès de la communauté pour m’aiguiller afin de « re » débuter dans le hobby.

 

En effet, je m’étais lancé dans mes années collège (il y a 12-13 ans) mais j’étais uniquement guidé par des achats compulsifs en fonction des boîtes sur lesquelles j’avais flashé en passant devant une boutique. C’est comme ça que je me suis vite retrouvé avec mon argent de poche dilapidé, des unités d’hommes-lézards, d’elfes noirs, de necrons, de tyranides et de space marines du chaos à moitié peintes et mal rangées dans des tiroirs pour finalement abandonner.

 

Mais voilà, je suis tombé récemment sur la gamme Age of Sigmar et j’ai encore flashé sur plusieurs unités (retenez-moi....).

 

Je suis donc dans l’optique de me lancer dans cet nouvelle gamme mais de manière plus réfléchie et coordonnée cette fois. C’est pour cela que je cherche le plus d’infos possibles pour faire mon choix de faction et me constituer une bonne petite armée (j’ai cru voir que 1000pts est une bonne base) pour commencer à jouer tranquillement avec des amis ou en boutique.

 

J'hésite donc entre plusieurs factions (avec comme seul point de vue, le look des unités) et j’aimerais vos avis.

J’aimerais privilégier une liste qui couvre la majorité des phases pour bien me familiariser avec le jeu et qui utilisent si possible le contenu d’une boite Start Collecting.

Voilà les factions (dans un ordre plus ou moins préférentiel) :

 

- Séraphons : et oui, j’aime toujours autant les reptiles ! Mais j’ai retrouvé mes anciennes figurines hommes-lézards et je vois qu’une partie des seraphons sont exactement les mêmes (très déçus !) donc je ne compte pas investir sur cette faction pour le moment. Je vais me contenter de retaper ce que j’ai (un régiment de saurus, un régiment de skins, un terradon, une salamandre, Kroq-Gar sur Carnosaur) et faire une armée avec en complétant éventuellement avec une ou deux figurines si ce sont des nouveaux modèles.

 

- Sylvaneth : la dernière marche des ents est un de mes moments préférés du Seugneur des Anneaux et j’ai vraiment l’impression qu’énormément de schémas de couleurs peuvent être explorés avec cette faction !

 

- Fyreslayers : je suis absolument fan du magmadroth ! J’aime beaucoup le look des nains punk en pagne aussi mais j’ai l’impression que toutes les figurines se ressemblent énormément non ?!

 

- Legion of Nagash/Nighthaunt : j’ai tendance à confondre ces deux là mais j’aime beaucoup leur design et je pense qu’il y a également beaucoup de possibilités niveau schéma de couleurs !

 

- Idoneth Deepkin : un design rafraîchissant !

 

- Daughters of Khaine : j’aime les serpents.

 

- Stormcast Eternals : j’aime bien leurs bébêtes mais les bonshommes me laissent un peu indifférents.

 

- Maggotkin of Nurgle : je me suis surpris à apprécier les chevaucheurs de mouches mais j’émets de grosses réserves car je n’ai jamais aimé le côté pustules et chair pourrie.

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et des réponses que vous pourrez m’apporter !

Modifié par Nathyouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! 

 

Je me reconnais un peu en toi, je suis du genre à commencer une armée parce que j'ai flashé sur telle ou telle unité que je m'imagine spammer. Apparemment ce sont les designs qui te donnent envie à toi aussi.

 

Mon conseil, qui m'a perso beaucoup aidé pour ne pas partir dans tous les sens : cherche l'armée où tu te verrais jouer TOUTES les unités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure idée c'est de commencer avec les Seraphons que tu as déjà pour te familiariser avec le jeu et être sûr que ça te plaît. Pour le coup c'est bien une armée qui joue sur toutes les phases et tu apprendras beaucoup avec eux.

Ne t'embête pas à resocler tes figs pour l'instant, les socles carrés restent jouables "entre amis". Il te manque un lanceur de sorts : le slann c'est le plus évident mais ça va être compliqué de le rentrer à 1000 pts avec le carnosaure, il vaut peut-être mieux un prêtre skink (starseer ou starpriest).

Et effectivement il n'y a eu aucune nouvelle figurine AoS pour les séraphons, ce ne sont que les anciennes figs de battle.

(et surtout n'achète pas leur battletome, il est complètement obsolète !)

 

Tu verras ensuite au fur et à mesure quelle armée te plaît vraiment en termes de gameplay et d'esthétique.

Dernier petit conseil : tu peux jouer 200pts d'alliés au format 1000 points, et 400 points en 2000. C'est une très bonne manière d'ajouter des figs qui te plaisent (pourquoi pas des Sylvaneths alliés aux Seraphons !), qui pourront ensuite évoluer vers une armée à part entière :)

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je plussoie Giaja, si tu as déjà les figurines c'est parfait pour tester AOS!

Ils ont eu leur battle tome V2 dans le manuel du générale 2019, ce qui est un énorme plus car c'est un livre que je trouve être le plus important et qui permet d'avoirs un gros patch annuel.

Pour ce qui est des socle carré tu peut même t amusé à collé des sous socle de la bonne taille pour avoirs une meilleur appréhension du jeu sans resoclé.

les Seraphon sont une (là?) des meilleurs armées actuellement et une des plus polyvalente, avant de faire des achat compulsif il faut que tu trouve ce qui te play aussi en terme de dynamique de jeu et pour cela il faut tester le jeu et le comprendre car entre ce qu il y a sur le papier et dans les faits il y a un monde!

Alors appart les seraphon faisons du cas par cas:
 

- Sylvaneth : Armée qui va avoirs une refonte en terme de règles dans peut de temps avec des nouveaux décor et de nouveau endless spell (sortie repoussé suite à des problèmes entre la chine et les état-unis qui ne devrais pas tarder).

 

- Fyreslayers :Superbe armée qui devrais avoirs ces coup en pts revue début juillet avec une FAQ gratuite sur internet, après oui elle peut être très redondante graphiquement parlant c'est 400 nain le cul à l'aire, j ai même vue des game ou des joueur ce trompé sur des focus car figue trop ressemblante.

 

- Legion of Nagash/Nighthaunt : Alors petit 1) Nagash et petit 2) Nightaunt.
 1) Armée très très cool avec beaucoup de possibilité même si elle sait fait nerf injustement avec le manuel du générale 2019 (augmentation de coup en pts d'unité qui ne le méritait pas vraiment), c'est une armée polyvalente et qui a pour moi des figurine qui sont incroyable sur table, aussi bien en terme de jeu que de peinture ou que de sculpture, elle peut ce joué de manière très différente mais demande des figurines différentes là ou des armée plus récente peuvent avoirs une seul et même figurine jouable des dizaine de façons différente.

2)Une armée toute neuve qui a été une pierre angulaire de la méta cette dernier année et qui a été touché par le manuel du générale 2019 de façons assez juste avec une baisse des coup en pts d'un grand nombre d unité et le nerf de ce qui rendait cette armée absurde et frustrante, elle a énormément de possibilité et de rejouabilité, elle peut être mélanger avec du Legion of Nagash, être jouer en pure ou même avec un supplément sortie début Juin FORBIDEN POWER, joué avec une toute nouvelle allégeance ce qui permet de joué cette armée d'une manière totalement différente avec les même figurine!(à 90%).       

 

- Idoneth Deepkin : Très bonne armée avec un gameplay tout aussi rafraîchissant que leur disgn seul bémol c'est je trouve la rigidité de construction de liste qui n'a pas été corriger avec le manuel 2019 ce qui est très dommage.

 

- Daughters of Khaine : Armée top méta mais que je ne connait pas assez pour te guidé.

 

- Stormcast Eternals : l'Armée la plus polyvalente du jeu des centaine de façons de jouer cette armée MAIS ne compter QUE sur les bébêtes risque de te frustré, point positif si je ne dit pas de connerie c'est qu'ils peuvent être jouer en allié de n'importe qu'elle armée ORDRE donc au pire prend les en allié ce que tu aime dedans et les sort pour des partie "Fun".

 

- Maggotkin of Nurgle : Si tu n'aime que les chevaucheur, je te conseil de passé ton chemin ou des prendre 2-3 figue pour la collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 23:05, Gargash a dit :

- Fyreslayers :Superbe armée qui devrais avoirs ces coup en pts revue début juillet avec une FAQ gratuite sur internet, après oui elle peut être très redondante graphiquement parlant c'est 400 nain le cul à l'aire, j ai même vue des game ou des joueur ce trompé sur des focus car figue trop ressemblante.

 

Excellent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

   Je trouve plutôt risqué d'apprendre  à jouer avec une armée top méta, qui n'a pas changé de style de jeu depuis la v3 des skinks tjs des skinks encore des skinks plus une gamme sculpture complètement vieillissante ..... 

 

1) Si tu n'es pas un gros joueur choisi l'armée que tu préfère visuellement  ça donne du courage pour la peinture

 

2) Si tu  veux tu peux faire une alliance order avec tes séraphons  (boite de base) les stormcast/nigtnaunt resteront une armée référence

 

3)Tourne toi vers la death , les Séraphons prendrons leur nerf un jour ...

 

Personnage nommés tous jouable même en 1000pts sauf Nagash

Énormément d'entrées différentes  2 kicks starter  bien , c'est de plus une armée facile à crafter je n'ai aucun doublon sur 120 fig, pas forcément très couteuse https://www.radaddel.de/marken/warlord-games/, aucun décor à acheter cf sylvaneth)

Il y a des stratégies pour tout le monde :

Grosse horde avec la légion de Nagash , Magie puissante avec la légion of sacrement , Phases de tir mortel avec légion of grief et les roi des tombes undying order, Élites surpuissante avec légion of blood ......... pour les avoir ressorti du placard comme toi ,je suis très satisfait  mes listes sont tout le temps différentes et à chaque game je  m'éclate avec des style de jeu bien tranché par rapport à la précédente .

 

Estimation , batle tome 25/kick strater Mortarch 70/boites squelettes warlord 45+ socle /petit héros 25 /  kick strarter mortis70   =        250 euros   et  2000pts d'armée sur le thème lord of sacrement /légion of nagash (100 squ, 2 béhémoth, 10 cavalier noir + rabiot............)

les élites restent chères et pas toutes jouables (morghast) achat à faire en dernier  

 

 

En espérant que cela te donnes du grain à moudre cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.