Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Dark Angels


Jaufret

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Jaufret a dit :

Je viens de finir mes intercessors et j'ai regardé ce que j'ai chez moi en déjà peint dans ma vitrine.

 

Et je me suis posé la question (je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet aussi ), est ce qu'une liste en 1000pts comme çà

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-473495-bataillon.html

 

Avec un noyaux de deux escouades fulls primaris avec 2PV, suivie par Azrael pour l'invu à 4+ et un Librarian pour protéger ce petit monde.

 

on rajoute un dread laser+lance missile qui peut faire de l'AC sur du 2+ et un predator qui peut faire un peu de saturation sur les masses avec l'autocanon et les deux bolters lourd.

 

Ce serai pas déconnant, non ?

Ça m'a l'air pas mal du tout. Je remplacerai quand même la tactique par des scouts pour la flexibilité et les blagues au déploiement mais à part ça, ça me semble très jouable. Avec peut-être un librarian Phobos si tu trouves les points (et la fig ^^) pour le sort de récup des PC et le malus de mouvement aux unités adverses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

De quelles améliorations parles-tu ?

 

Le codex SM V2 ne concerne pas les DA/BA/SW, hormis pour la MAJ des datasheets, mais je te conseille d'attendre la sortie du codex/supplément DA V2 pour voir si ça vaut le coup d'acheter le codex SM V2.

Sur le site de GW tu trouveras une mise à jour de ces codex pour la prise en compte de :

-et ils ne connaitront pas la peur

-bolter discipline

-l'attaque supplémentaire en charge/si tu es chargé/en intervention héroïque

 

A part ça, aucune nouveauté à attendre pour notre Deathwing.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Demain je regarde la vidéo de présentation de FWS, j'en apprendrai plus. 

 

Je me demandais aussi, pour des intercessors, si ils sont en fond de cours, il vaut mieux le fusil bolter, mais si ils sont utilisé en première ligne, c'est plus le fusil bolter auto? 

 

De plus, d'après vous, il vaut mieux 4 squad de 5 ou 2 de 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaufret a dit :

 

Mise à part cet aspect "organisation", pour l'aspect jeu. 5 x 4 ou 2 x 10 ? 

Bah même pour l'aspect jeu, perso je partirais sur une de 10 et deux de 5 pour de la flexibilité et parce que j'aime la polyvalence.

Mais ça dépend de ce que tu veux en faire... Par 10 ce sera la grosse menace de saturation que tu pourras buffer à bon compte. Par 5 ce sera en MSU pour multiplier les petites menaces et prendre plus facilement la table, mais ça sera moins létal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu alors. 

 

Et l'armement, si ils sont par 10,vaut mieux de l'auto et par groupe de 5 du fusil si c'est pour tenir l'arrière cours ? Quoi que si il y'a des feps, l'auto peut être pas mal... 

 

Si ça continu je vais acheter une autre boîte d' intercessor ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso je partirais sur un truc dans le genre. Par 5 dans une ruine et sans bouger pour le tir rapide. Et par 10 en assaut pour avancer vers l'ennemi. Éventuellement une arme de CàC sur le sergent genre moufle ou marteau.

Après encore une fois ça dépend du chapitre, de ce qu'il y a à côté et de ce que tu veux en faire.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 20:25, Darholm a dit :

Hello,

 

De quelles améliorations parles-tu ?

 

Le codex SM V2 ne concerne pas les DA/BA/SW, hormis pour la MAJ des datasheets, mais je te conseille d'attendre la sortie du codex/supplément DA V2 pour voir si ça vaut le coup d'acheter le codex SM V2.

Sur le site de GW tu trouveras une mise à jour de ces codex pour la prise en compte de :

-et ils ne connaitront pas la peur

-bolter discipline

-l'attaque supplémentaire en charge/si tu es chargé/en intervention héroïque

 

A part ça, aucune nouveauté à attendre pour notre Deathwing.

 

Cdt,

Hello petite question justement concernant cette augmentation. 

Je ne trouve pas le document très précis concernant les autres sm (da, ba, sw) concernant l’attaque en plus.

Est-ce que cela concerne tous les da y compris la ravenwing/deathwing ou uniquement les unités phobos qui sont intégrées au codex? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai étudié un peu ma liste primaris, en attendant de finir mes motos. 

 

Qu'est ce que vous pensez de ça https://40k.armylistnetwork.com/liste-492601-intercessor.html

 

Les moins ce que y'a moins d'AC, par contre y'a moyen de faire une belle ligne de 40pv, qui avance avec une invu à 4+, protection d'un psyker, le-1 du darkshroud pour être touché, un ancien pour être plus létal en cas de perte. Avec le detachement pour passer mes 10 intercessors en vétéran je pense que c'est pas mal. 

 

J'hésite aussi à retirer l'ancien, pour rajouter un lt primaris afin d'utiliser le trait sdg pour avoir la double doctrine pendant un tour et passer mes inters à - 2 de touche au total en prenant le trait raven guard par exemple,ou un autre trait en cas de besoin. 

 

Bref, vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jaufret,

 

Je suis peut être un peu largué par les nouveautés, mais il ne me semble pas avoir lu que les impardonnés bénéficiaient des Doctrines du nouveau codex SM.

Seulement la règle Assaut de Choc et les nouvelles entrées Primaris.

 

Ou alors j'ai absolument rien compris à ce que tu veux faire ^^

 

Dans le cas où ton combo est valide, je ne suis même pas vraiment sûr que ta stratégie soit si intéressante que ça, car il suffit à ton adversaire de se mettre à 36.5 ps T1 pour détruire ta grosse unité d'intercessor sans en subir les foudres. Même avec -1 pour être touché, le couvert et une 4++ je pense pas que ça soit très opti dans un format no limit à 1000pts.

 

Tu risques aussi de manquer un peu de preneurs d'objo comme une escouade de scout ou un escadron de la Ravewing.

 

Bonne journée !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaufret a dit :

Je parle du detachement vigilus indomitus, qui permet pour 1pc de faire un détachement croisé indomitus, et un pc de plus, un groupe intercessor veteran. 

Il me semble que la dernière faq supprime le stratagème Vétérans Indomitus et les 3 stratas correspondants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaufret a dit :

J'ai rien trouvé de tel,je viens de regarder. Est ce que tu as un lien ? 

 

https://www.warhammer-community.com/2019/09/02/space-marines-faq-now-livegw-homepage-post-2/

 

Si tu descends un peu ya les faq pour le codex et les deux supplements. Là c'est en anglais mais ça doit se trouver en français. 

C'est dans un encadré sur la première page de la faq SM, à propos du supplément vigilus. 

En gros ça devient des stratagèmes du codex space marines, donc inaccessibles aux SW, DA, BA, etc... 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai cru comprendre, effectivement, je l'ai profond : D.

 

Disons qu'il y'a la parti indomitus de mon plan en moins, mais 40pv de Space marine avec une invu à 4 et un-1 pour être touché, ça fait quand même un peu peur ?! Disons que je supprime l'ancien et que je rajoute 3 bike squad ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes adversaires réguliers joue ça en 1k. Ça fait rebondir la satu au tir et la pa en général. Il le joue 2×5 planqués quand y a pask ou une ride en face sinon il fait un gros bloc. Avec un deredeo et un leviathan sa liste n'a jamais été battue au shop (même par une liste de~1300pts avec pask plasma, tc ratata, un ik obusier/gatling et du perso et de la troupaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reviens avec une liste modifié https://40k.armylistnetwork.com/liste-492601-intercessor.html

 

 

En gros, je baisse mon nombre d'intercessor et avec l'économie, je rajoute 4 black knight pour la puissance de feu et la mobilité. 

 

Alors ? Fausse bonne idée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.