Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Liste 2500 points mécanisé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En attendant que les Soeurs daignent pointer le bout de leurs nez, j'ai envie de me partir une petite liste de l'Astra. Je jouerai principalement au magasin de mon revendeur local, milieu moue, on joue pour s'amuser. Je souhaite bâtir mon armée avec les figurines de Victoria miniature pour l'infanterie (excepté scions). J'avais imaginé une liste à 2000 pts avec bataillon, brigade et spearhead detachement, qui me donnait 17 CP. Toutefois le prix du panier quand j'ai magasiné la commande m'a refroidit.

 

J'ai donc imaginé une autre liste à 2500 pts mettant en avant une compagnie mécanisé.

 

La liste:

 

BATTALION - MILITARUM TEMPESTUS - 522PTS

 

HQ 1 - Tempestor Prime - Command rod - Display AM orders

HQ 2 - Tempestor Prime - Display AM orders

HQ 3 - Lord Comissar

 

TROOP 1 - Tempestus Scions, Tempestor, 4x plasma

TROOP 2 - Tempestus Scions, Tempestor, 4x plasma

TROOP 3 - Tempestus Scions, Tempestor, 4x plasma

 

SPEARHEAD DETACHMENT - CADIAN - 947 PTS

 

HQ 1 - Tank Commander Pask, Warlord, Display Tank Order, Cadia Superior Tactical Training, Leman Russ Battle Tank, Lascannon, 2x Plasma canon, Stormbolter

 

HEAVY SUPPORT 1 - Leman Russ Battle Tank, 3x Heavy bolter, Stormbolter, Hunter killer missile

HEAVY SUPPORT 2 - Leman Russ Battle Tank, 3x Heavy bolter, Stormbolter, Hunter killer missile

HEAVY SUPPORT 3 - Leman Russ Punisher, 3x Heavy bolter, Stormbolter, Hunter killer missile

HEAVY SUPPORT 4 - Leman Russ Punisher, 3x Heavy bolter, Stormbolter, Hunter killer missile

 

VANGUARD DETACHMENT - CADIAN - 608 PTS

 

HQ 1 - Company Commander, Display AM orders, Kurov's Aquila

HQ 2 - Company Commander, Display AM orders

 

ELITE 1 - Comissar Severina Rain

ELITE 2 - Veterans squad, Sergent, Heavy flamer, 3x flamer

ELITE 3 - Veterans squad, Sergent, 3x plasma

ELITE 4 - Veterans squad, Sergent, 3x plasma

 

DEDICATED TRANSPORT 1 - Chimera, 2x Heavy bolter, Stormbolter, Hunter killer missile

DEDICATED TRANSPORT 2 - Chimera, 2x Heavy bolter, Stormbolter, Hunter killer missile

DEDICATED TRANSPORT 3 - Chimera, 2x Heavy flamer, Stormbolter, Hunter killer missile

 

AIRWING DETACHMENT - CATACHAN - 422 PTS

 

FLYER 1 - Valkyrie, 2x Heavy bolter, Multi-laser, 2x Multiple Rocket Pods

FLYER 2 - Valkyrie, 2x Heavy bolter, Multi-laser, 2x Multiple Rocket Pods

FLYER 3 - Valkyrie, 2x Heavy bolter, Lascannon, Hellstrike Missiles

 

 

Total - 2499 pts - 7 PC

 

Ce que je compte faire:

 

Une escouade de scion dans une des Valkyries avec le Lord Comissar, les deux autres en Deepstrike avec les Primes.

Les Chimera foncent vers les objectifs. Les deux escouades plasma avec chacune un Company Commander, l'escouade Flamer avec Severina.

Pask, les Lemans Russ et les deux autres Valkyries annihilent tout ce qui bouge.

 

J'ai plusieurs questions toutefois.

 

1- C'est pas trop méchant pour jouer amical ?

2- Les Valkyrie n'ont que des armes assaut, donc si elles bougent elles ont de la pénalité pour le tir non ? C'est pas nul dans ce cas-là ? (5+)

3- Je pense avoir de quoi faire contre du blindé et de la masse, je me trompe ?

4- La projection est là, mais est-ce suffisant pour tenir des objectifs ?

5- L'armée manque t-elle de létalité ?

6- Les doctrines sont elles bien choisie ?

 

Je dois avouer que c'est vraiment la première liste que je fais par moi même, et la première que je compte jouer aussi.

 

 

Vos avis sont plus que bienvenus, à vous aussi, hérétiques, bien que vos bonnes idées deviendrons les idées de l'Empereur.

 

Merci,

 

Lylh

 

 

Modifié par Lylh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Lylh,

 

1) Pour ce qui est du mou, disons que tu multiplies les unités fortes et létales du codex, donc je suis pas sûr que ce soit si gentil que ça. ^^ On fait pire je pense ceci dit, ça ne me semble pas être inattaquable comme liste ;)

2) La pénalité pour une arme de tir c'est seulement si l'arme est Lourde (soit ici toutes les armes que tu as choisi). Perso je pense que tu peux leur retirer les Bolter Lourd, ça sera pas très rentable car à cause du malus la CT passe de 4+ à 5+. Tu peux remplacer les missiles Hellfire contre des lance-roquettes, qui sont une arme d'assaut. 

3) oui, la force de ta liste c'est l'anti char longue portée ou embarquée, et l'anti infanterie à courte portée. 

4) Tes unités sont très fragiles, donc tu auras du mal à garder un objectif. Par contre tu es très mobile, donc tu as tout intérêt à disperser un maximum les pions objectif lors de leur disposition.

5) Non, mais tu n'as pas grand chose pour empêcher l'adversaire de venir te charger tes chars pour les empêcher de tiree par contre. S'il a plusieurs unités rapides, tu vas souffrir ?

6) les Valkyrie ne bénéficient d'aucune doctrine regimentaire. Le reste est plutôt bien choisi ;)

 

Bon jeu ! 

 

Ungoliant

 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut 

 

Quelques pistes d'amélioration.

Selon moi heing ;) ; déso par avance si j'ai l'air péremptoire mais déjà que taper sur le téléphone c'est la purge, je vais squeezer les formules de politesses et le conditionnel ; mais dans l'esprit elles y sont :)

 

1/ Les Scions en valkyrie c'est trop bon, mangez en !! Pouvoir faire une simili fep tour 1 est très fort. Mais : vire le lord commissar. Les petits persos de buff sont une fausse bonne idée. Ils ne font rien quand ils débarquent et offrent des kp et parfois des objectifs tactiques faciles (genre tuer des persos) à l'adversaire. J'ai essayé plusieurs fois avec des psyker, j'y ai clairement renoncé. 

Prend le bâton de commandement sur les 2 primes et ajoute une escouade de commandement. Vraiment. Tu mets deux squad et un prime dans 1 valkyrie, tu leur donnes le détachement vigilus tempestus drop force et le trait de warlord en plus, et tes escouades touchent sur 2+ sans surchauffe possible, et reroll des 1 pour blesser avec l'ordre qui va bien le tour où elles débarquent. Ça c'est quand tu joues contre une liste un peu énervé. Sinon, sans le détachement vigilus ça marche déjà très bien et/ou tu économises des pc. Pour trouver les points, tu vires le lord commissar donc, et... 

 

2/...tu remplaces les Vétérans lance-flammes par une escouade d'arme spéciale. Vu que la ct ne compte pas ça revient strictement au même en terme d'efficacité, à moitié prix, en gros. Avec ça + le commissar tu cales ton escouade de com tempestus full plasma... La commissar nommée c'est pas opti mais bon, c'est l'esprit et j'imagine que tu veux la jouer pour la rule of cool donc on garde 

 

3/ le détachement Vétérans justement. Tu pourrais le jouer en tallarn par exemple pour advance et tirer sans malus. En tout cas en cadien c'est vraiment pas top dans la mesure où ils bougeront tjrs et donc ne profiteront presque jamais de la doctrine regimentaire. C'est dommage vu que tu la payes. Et là encore, il y a un détachement vigilus très cool pour les unités de vétérans en chimère (accès à un stratagème qui te permet de débarquer APRÈS le mouvement de la chimère, ce qui est là encore puissant sans être pété, et très cool et fluff aussi!!). 

 

4/ les valkyries... Par 3 c'est un choix fun et fluff donc en restant la dessus... Déjà n'oublie pas que lorsque tu bouges de moins de 20ps, tu as +1 pour toucher les unités sans le vol. Donc les armes lourdes restent à 4+ si tu cibles de la troupes ennemie, par exemple. Et si tu ne bouges pas du tout (ce qui m'arrive une partie sur 3, sachant que j'en joue toujours une dans ma liste) tu passes à 3+. Et là, les 6 tirs de bolters lourds, 3 de multi-lasers et 2d6 de lance roquettes commencent à piquer (un peu) !! 

Si tu veux garder les 3 valkyrie, je mettrai 2x 2 escouades de scions plus tempestors dans 2 d'entre elles (en admettant que tu es suivis mon conseil 1/). Et je virerais une chimère pour mettre 2 escouades d'armes spéciales avec lance-flammes dans la 3e. Il faut bien voir que tu payes chère leur capacité de transport, c'est vraiment dommage de ne pas l'utiliser... Parce que sinon autant en virer 2 et jouer une vulture avec triple canon gatling, t'auras plus de tirs et moins de triplettes.

 

5/ à ce sujet, il est souvent considérer que la dureté d'une liste se juge en fonction du nombre de triplette hors troupe. Là tu en as plusieurs donc un adversaire peut tout à fait revendiquer de faire pareil. Du coup, sans parler des valkyries, si tu remplaces une escouade de Vétérans, tu vires une triplette, c'est déjà mal. En l'état tu as même 4 unités de Leman Russ différentes, ce que les limites "officielles" (même si pas obligatoires) de games workshop n'autorisent pas. Faudrait au moins sur ta liste definitive en mettre 2 dans une unité. C'est un détail mais contre un adversaire pointilleux, ça peut jouer. 

 

 

Pour résumer, les 1/ et 2/ me semblent vraiment important. Et le 4/ me semble aussi apporter un vrai plus. 

Le reste c'est à toi de voir en fonction de tes adversaires et de votre niveau de jeu et de dureté. 

Et la encore a titre perso, j'essaierai de caler 3 troupes pour un bataillon, pour 5pc et 3 unités preneuses d'objos en plus. Et/ou de remplacer 1 Cie commander par un psyker Primaris parce que là t'es à poil à ce niveau là. Si tu joues les détachement vigilus, tu auras besoin des pc en plus, et tu pourras te débrouiller avec un officier pour deux unités embarquées (je te laisse regarder le trait de warlord du détachement lame de l'empereur dont je te parlait au-dessus) 

 

En espérant que ça puisse t'aider, 

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, tu as une liste des plus moyenne.

 

Si ton but est de tenir les objo, en 2500 pts, cette liste ne le fera pas... En tout cas, ce n'est clairement pas son objectif, surtout quand tes seules figurines objo secure sont des Leman Russ...

 

Ta puissance de feu la plus importante est soient fragiles (scion), soit ciblable (Pask)

 

Enfin, les Leman Russ n'a pas non plus un impact ouffissime et ta liste aura bien du mal à les protéger de la mêlée.

 

Si tu veux du mou, sans être gazeux, tu tapes bien là oú il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même avis que Loth, je pense que la liste va juste ne pas être du tout drôle à jouer.

T2 (voir t1) tous tes leman russ seront contactés au cac. Tu vas perdre l’intégralité de ta puissance de feu.

 

Les scions, c'est sympa et drôle sur le papier. Dans les faits, tu ne peux que très rarement les positionner la ou tu le veux. Les escouades de 5 scions, c'est chouette pour prendre des objectifs pas facile à atteindre, c'est très bien. Par contre, les escouades de 10, c'est juste très compliqué à placer sur le champ de bataille. (En plus d'être injouable contre toutes les armées à scan d'auspex)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gaetanb a dit :

Les scions, c'est sympa et drôle sur le papier. Dans les faits, tu ne peux que très rarement les positionner la ou tu le veux. Les escouades de 5 scions, c'est chouette pour prendre des objectifs pas facile à atteindre, c'est très bien. Par contre, les escouades de 10, c'est juste très compliqué à placer sur le champ de bataille. (En plus d'être injouable contre toutes les armées à scan d'auspex)

Dèss lors qu'ils sont en valkyrie et peuvent être déployés tour 1, à 45ps de leur point de départ, je les trouve vraiment forts. Tester et approuver à de multiple reprise contre des listes et des joueurs plutôt costauds. 

Même le scan d'auspex n'est pas forcément rédhibitoire : il coûte relativement cher en pc, ya un  -1 à la touche, et contre une escouade Primaris par exemple, tu prendras peut-être 1 ou 2 pertes mais c'est à ça que servent les tampons. 

Sans compter que le copain dis jouer dans un cercle mou, donc il posera pas ses Scions face à des vétérans DW tout les 4 matins. 

Le problème des la patrouille scion full plasma en valkyrie, (qui est dans toutes  mes listes) c'est qu'elle vaut 334pts. Soit le prix de 3 artilleries, qui seront toujours plus rentables et optimisées. Mais si ton objectif n'est pas l'optimisation, c'est un élément potentiellement très sympa à jouer et bien efficace une fois que tu le maîtrises. Bien plus que des vétérans en chimère, par exemple, amha

 

il y a 48 minutes, gaetanb a dit :

je pense que la liste va juste ne pas être du tout drôle à jouer.

T2 (voir t1) tous tes leman russ seront contactés au cac. Tu vas perdre l’intégralité de ta puissance de feu.

Ca part contre c'est sûr, et c'est pour ça que j'essaierai de mettre un bataillon de troupes de bases. Avec les 2 qgs du détachements vétérans, il te manque juste 120pts pour caler 3 troupes (qui se trouvent en occas' sur eBay ou autre pour une bouchée de pain). Elles formeront au moins quelques cordons pour protéger tes chars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu dois être placé à 9 ps de l'ennemie si tu utilises le saut Antigrav. Et la porté efficace du plasma n'est que de 12 ps, il a beau joué en milieu mou, ça n'implique pas du tout que ces adversaires face une erreur aussi grossière que de laisser une cible juteuse à ce genre de scion. L'escouade étant vraiment couteuse, c'est difficile de la rentabiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gaetanb a dit :

Sauf que tu dois être placé à 9 ps de l'ennemie si tu utilises le saut Antigrav. Et la porté efficace du plasma n'est que de 12 ps, il a beau joué en milieu mou, ça n'implique pas du tout que ces adversaires face une erreur aussi grossière que de laisser une cible juteuse à ce genre de scion. L'escouade étant vraiment couteuse, c'est difficile de la rentabiliser.

 

(je suis aussi Muaddib)

Ben je me répète mais en fait, à l'usage si, beaucoup d'adversaire font cette erreur, au moins la première fois. Et surtout, comme je le disais, c'est aussi pour ça que je ne les sors pas toujours au premier tour, que je joue la valkyrie en mode stationnaire, etc... Tout l'anti-char qui part dessus et ça de moins sur mes tanks commander, donc même sil s'acharne pour la péter, je suis gagnant. Et passé le premier tour, entre ses pertes et les mouvements de ses cordons pour aller prendre des objos, se mettrent à portée, etc... il y a toujours des trous. Et j'utilise le détachement Vigilus que je mentionne plus haut. Du coup même à longue portée, 6 tirs de plasma (2 de la troupe et 4 de l'escouade de commandemant) qui touchent sur 2+ et relance les 1 pour blesser, ça fait des trous finalement : 4 ou 5 Hellblasters, une dévastators/havocs, ça dégrade un tank d'un et souvent 2 pallier, etc.

Je répète, pour le même prix, je sais que l'artillerie sera plus efficace. Mais quitte à jouer une triplette de Valkyrie et des scions, ce qui semble être son choix, les combiner est loin d'être déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.