Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BloodBowl - Khemri] Les Neb'Em Nefer en position !


superdady

Messages recommandés

Bonjour!

 

Voilà, à cause d'influence extérieur (Ahhh les copains qui ce relancent dans un  jeu en s’agrippant à toi =P ), je me suis relancer à BBL, et je me suis mis à retaper mon équipe de Khemri... Pourquoi retaper? Allez, on va faire un flashback de 10ans en arrière !

 

Le khemri à la base, c'est ça :

 

48179602237_8b5396405f_h.jpg

 

Des poses moches, des têtes moches, un corps en métal qui tient sur des jambes métals par un gros mm² de fixation, avec des bras METAL qui tiennent sur encore moins que ça. Bref, jouer khemri à BBL, jeu où on manipule souvent les pitoux quand même, revenais à jouer avec les joueurs "entier" et recoller les autres pendants la première mi-temps pour les échanger à la deuxième mi temps. Avec le temps, le stockage et les déménagements, y a plus rien qui tient.

 

Bref, l'enfer. Du coup, je suis parti sur des gardien des tombes en plastiques, mixés avec des éléments des khemri métal. J'ai contrepercer dès que j'ai put, et j'ai garder le même schéma de couleur un peu old school qui leur va si bien. Bref, après une petite révision au garage, voici ce que ça donne.

 

48179530766_3e85b493e9_h.jpg

48179530056_4a5aa9a48d_h.jpg

 

Et les 2 Thro-Ra :

 

48179529401_0db475933f_h.jpg

48179599352_c4c8723821_h.jpg

 

 

Sacré dépoussiérage ? Il y a juste les bandage qui me satisfont qu'à moitié, je ne pense pas toucher au reste.

Bref, n'hésitez pas pour les tomates et les cailloux, je suis preneur ^^

 

La suite ce sera 2 Blitz-Ra et les WIP pour Igor et quelques Starplayers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les bandages je ne les trouvent pas qui dénottent.

Par contre je suis étonné du manque de pelousé sur les socles...

ça vaut quelque chose le Khemri en BBL? Parce là de visu, ils manquent de vélocité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

C'est plutôt sympa !

 

le socle ne rappelle pas le terrain de BBL par contre, c'est voulu ?

 

Pour les bandelettes, elles sont trop "ton sur ton" avec les ossements et donc ne ressortent pas au visuel. Il faut que tu partes sur une gamme de couleurs dessaturées mais pas les mêmes que pour les os. En mode rapide, je dirais que tu peux ajouter plusieurs couches d'agrax dessus pour les salir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gekko a dit :

ça vaut quelque chose le Khemri en BBL? Parce là de visu, ils manquent de vélocité...

 

Les khemri sont l'équipe la plus lente du jeu ^^ Mouvement de 3 à 6 : leur plus haut mouvement correspond à la base des autres équipes. C'est une équipe qui va jouer pour la baston en tentant de marquer tant bien que mal. Donc, si tu trouve que ça manque de vélocité, c'est que c'est réussi xD

 

il y a 39 minutes, Jipeg a dit :

le socle ne rappelle pas le terrain de BBL par contre, c'est voulu ?

 

 

il y a 40 minutes, gekko a dit :

Par contre je suis étonné du manque de pelousé sur les socles...

 

J'ai voulu que mes petits skelettes joue à domicile : et dans le désert, ça manque un peu d'herbe... D'où mon idée de terre craquelé, un peu façon "on arrose le terrain en pleine canicule, juste pour sauvegarder les trois brins d'herbes qui ont pas cramer".

J'essayerais un peu plus d'herbe sur les prochains, voir si ça rend mieux. Et surtout, il manque encore les bandes blanches typiques des terrains de la NAF ! Je pense les faires en même temps que leur socles de présentation, pour tous les lier ensemble.

 

il y a 42 minutes, Jipeg a dit :

Pour les bandelettes, elles sont trop "ton sur ton" avec les ossements et donc ne ressortent pas au visuel. Il faut que tu partes sur une gamme de couleurs dessaturées mais pas les mêmes que pour les os. En mode rapide, je dirais que tu peux ajouter plusieurs couches d'agrax dessus pour les salir. 

 

Tu entends quoi par dessaturées? C'est noté pour l'agrax, je testerais sur les prochains!

 

Merci à vous deux pour les retours!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Là je suis partie sur une base ushabti bone, ptit glacis codex grey+mélange lavis marron et noisette, réhaut en pallyd wich flesh.

Je vais essayer un truc vraiment plus brun du coup, qui tire moins sur l'os;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Snorri !

 

Bon test du soir sur les bandage . . . Pour être poli, c'est dégeulasse XD 

J'ai tenter 9 truc différents

Base blanche, base grise ou base crème,  suivie d'un lavis léger en différent passage agrax earthshade, reikland fleshade ou nuln oil.

Rien n'y fait, j'ai soit un rendu encore plus similaire à l'os, soit quelque chose qui n'a rien à voir avec l'idée de base. . . 

 

Flûte et zut. Si quelqu'un à une idée je prend, sinon elles resteront sur une base un peu plus blanche mes bandelettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, superdady a dit :

 

D'où mon idée de terre craquelé, un peu façon "on arrose le terrain en pleine canicule, juste pour sauvegarder les trois brins d'herbes qui ont pas cramer".

J'essayerais un peu plus d'herbe sur les prochains, voir si ça rend mieux. Et surtout, il manque encore les bandes blanches typiques des terrains de la NAF ! Je pense les faires en même temps que leur socles de présentation, pour tous les lier ensemble.

ça peut être bien.

Il y a de l'herbe statique jaune à saupoudrer qui ferait plus pelouse desséchée que des touffe assez haute comme tu as mis.

Mais c'est pour chipoter, les figs ont de la prestance, c'est ça qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques Wip de Straplayer en attendant d'autres teste de bandelettes ! ^^

 

Humerus Carpal, l'attrapeur mort vivant et ce brave Igor, toujours là pour recoudre les morts

48179596962_5cb8a1e423_h.jpg

48179525701_a99c243032_h.jpg

 

Je me devais de réutiliser ces ignobles têtes de croco ^^ Au final, en version "casquette mickey", je trouve que sa rend plutôt pas mal.

Igor n'est juste qu'une vieille goule battle avec un peu de blitz khemri et kroot.

 

Sinnedbad, la marin et Setekh, le blitzeur violent.

48179595807_b84b76c3a3_h.jpg

48179524346_e2ecafd273_h.jpg

 

Conversion assez lourde pour le marin, avec un pantalon catachan creusé pour accueillir un bassin squelette. Jambe de bois, crochet, cache oeil et lame à la place du bras, un bon pirate ^^ Il sera sur un petit socle scénique avec des planches plongeant dans la terre craquelé.

Setekh est décrit comme l'un des plus violent blitzeur du championnats, donc j'ai augmenté sa prestance en doublant sa collerette, en lui fesant un casque sur mesure, et avec des bras qui font pas du bien. Quand on voit les 2 cote à cote, on sent bien la brutalité du blitzeur...

 

Bryce "la tranche"

48179523451_c7b268fcf0_h.jpg

 

Le pauvre s'est tranché lui même la tête... Je pense qu'il aura une petit chaine pour attacher sa tête à son corps.

 

Voilà pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette peinture, ça donne un beau rendu! Et ta nouvelle version est certainement meilleure que les vieilles figs!

Il y a 14 heures, superdady a dit :

Flûte et zut. Si quelqu'un à une idée je prend, sinon elles resteront sur une base un peu plus blanche mes bandelettes ^^

Perso, tes bandelettes ne me dérangent pas. Pour renforcer le contraste, je ferais sans doute en effet plus blanc, plutôt que plus sale. Base blanche, agrax, highlight de blanc.

 

 Pour les WIP, je suis pas convaincu par le pantalon du pirate, ça fait très lourd - faudra voir avec la peinture sans doute? A la place, peut être une jupe des gardes des cryptes? 

 

Hâte de voir la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Daimler ! L'idée du gros pantalon, c'est juste d'en faire un truc bouffant, façon Aladdin. Ptètre qu'en le trouant/rapiéçant et avec une ceinture, on aurait plus cette effet.

Bon du coup, je pense avoir trouver la solution pour mes bandelettes. Base en Pallyd wich flesh, que je salis en Celestia grey avec une pointe de Ushabti bone, sans médium pour que la peinture face des auréoles.

 

Sinon la suite!

On commence par mes 2 blitzeurs : Les Blitz-Rà !

48211194427_675f66cec6_h.jpg

48211194042_f5be1b813c_h.jpg

 

Un truc me dérange avec eux, mais j'arrive pas à savoir quoi... Etrange. Faut peu être juste que je m'y habitue ^^

 

Un petit squelette, il en faut bien quelques uns !

48211193762_fd703c3776_b.jpg

48211193607_0244a7e1fe_b.jpg

 

Et enfin, le clou du spectacle ! Vous vouliez du dynamisme ? De la violence ? De la conversion lourde et quasi impossible parce qu'il à fallut tout perçer et contrepercer dans des putain de jambes de squelettes hyper fine ?????

 

[Reprend son souffle quelques secondes]

 

Bref, une conversion pour mon joueur vicieux/sournois.

Alors voici venu ....

 

48211136001_7c8478b5a7_b.jpg

 

48211135666_f8698f1260_b.jpg

 

Hum pardon, j'ai craqué ! La chaleur tout ça tout ça ^^

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Merci les gars pour tout vos commentaires !

Aujourd'hui, la suite de l'équipe !

 

On commence par un squelette très (trop ! ) classique... J'avais plus d'idée, j'avoue ^^"

48271078107_19ee149b98_b.jpg

 

Suivi de la mise en couleur du rattrappeur Star player : Humerus Carpal !

48271005781_d5292a1989_b.jpg

48271005431_ab006b1cf1_b.jpg

 

Vient ensuite Le premier Slasher de l'équipe : Bryce Campbuel dit "La Tranche"

"Décapiter avec sa propre tronçonneuse, ce joueur va vous faire perdre la tête !"

48271077452_4a40f5080e_b.jpg

48271004996_f4a1a27141_b.jpg

 

Un kicker, ça vous botte ?

48271004721_7a8c9d8422_b.jpg

48271004521_9bd7fc02fb_b.jpg

 

Et enfin, petite surprise inattendu, le plateau pour l'équipe entière !

48271076467_52331e9cf6_h.jpg

 

Il s'agit du couvercle d'une boite en bois Ikéa. Dans un monde parfait, le fond de la boite servira à contenir le stand avec toute l'équipe de coaching : igor, coach, pompom, assistant, etc...

 

Et une petite photo de famille du coup !

48271003681_28be445100_h.jpg

 

Bon faisons le point rapidement. Il va me manquer la boite de mort vivant BBL pour compléter mon équipe proprement. Mais avant ça il me reste 2/3 bricoles à faire.

 

Avant achat MV BBL :

- Peindre le 6ème squelettes (catcheur)

- Peindre Setekh

- Finir et peindre SinnedBad le marin.

- Peindre Igor

- Faire 4 "pion" mini diorama pour compléter le plateau quand je n'ai pas 16 joueurs dans l'équipe. 

 

Après achat MV BBL :

- Convertir 4momies avec les vieilles métal et les nouvelles

- Convertir l'autre tronçonneuse Hacken Slash à partir d'un squelettes

- Convertir Ivan "l'animal"  à partir d'un revenant plastique

 

Intemporel :

- Convertir les 2 stra player lanceur : le nain MV et l'elfe noir MV

- Trouver une Ramtut 3 et un lanceur Saurus khemri (oui oui ça existe ! ) d'occase

- Fabriquer un stand pour les joueurs.

 

 

Voilà en gros le programme qui vous attend. J'espère que ça vous aura plu !

Des bisous ^^

 

PS : Petite question : du sang sur la tronço et sur les lames des blitzeurs ou c'est "too much" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un truc me dérange avec eux, mais j'arrive pas à savoir quoi... Etrange. Faut peu être juste que je m'y habitue ^^

Pour tes blitz-Rà? C'est sans doute que tu leur a mis une tête de Throw-Rà... Du coup, ils sont plus élancés que les autres, ce qui est étrange pour des joueurs d'impact.

Mais sinon, chouette taff, y'a rien à dire!

 

Barbarus : les momies de HeroQuest peuvent passer sans trop de conversion, même si leur posture est un peu rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus Les têtes de blitz-ra c'est les crocos ? ? ? Damned, 12 ans de tromperie ! Bon après, c'est pas leur tête qui me choque (mes anciens blitzeurs avaient la même, et jaimais bien justement ^^), c'est plus dans les colories. Trop de vert sur le haut du torse, ou la tête qui "pêtent pas assez" quand les autres joueurs ont de l'or sur le crane.

J'ai les 2 modèles de momies en métal de l'équipe, 4 momies en tout. Mais globalement, je trouve leur coté vraiment vieillot comparer aux nouvelles sculptures. Surtout que j'en ai 3 identiques.

 

@Ragnar D'asaheim Je vais tester ça alors ! Pour le receveur, c'est sans doute la figurine la plus simple à convertir coté pause. J'ai tordu une jambe, et juste recoller le pied un peu tordu pour avoir le bon angle. J'ai changer les mains, et percer la tête de croco avec du 4mm pour lui mettre sur la tête.

 

Et encore merci à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les têtes de blitz-ra c'est les crocos ? ? ? Damned, 12 ans de tromperie ! Bon après, c'est pas leur tête qui me choque (mes anciens blitzeurs avaient la même, et jaimais bien justement ^^), c'est plus dans les colories. Trop de vert sur le haut du torse, ou la tête qui "pêtent pas assez" quand les autres joueurs ont de l'or sur le crane.

J'ai les 2 modèles de momies en métal de l'équipe, 4 momies en tout. Mais globalement, je trouve leur coté vraiment vieillot comparer aux nouvelles sculptures. Surtout que j'en ai 3 identiques.

Ouaip!

C'est expliqué dans le fluff  (p.49/50): les casques sont faits "sur mesure" en lien avec les anciennes divinité de Néhékara, à savoir : Blitz-Rà est le dieu de la vitesse et de la Force (le croco à priori), et Trow-Rà le dieu à la vue perçante et de la réussite (plutôt l'oiseau à ce niveau). Les autres casques n'ayant aucune connotation religieuse en terme de fig'...

Et c'est confirmé dans le BB Mag' 3, p.2 où on voit bien les deux types de crânes et les noms des fig dessous...

Après, 12 ans d'erreur, à l'échelle de Khemri, c'est une broutille!

 

Barbarus : et il me semble que c'était aussi le cas dans les WD lorsque l'équipe était encore en vente dedans... Mais ça, c'est complètement de mémoire, donc peu fiable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.