Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equipements sur intercessors et land speeder


Banach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me demandais quels équipements installer sur une escouade d'intercessors ainsi que sur un land speeder.

Je précise que je joue Blood Angels et que je ne suis pas intéressé par la magnétisation (j'anticipe cette réponse dans les commentaires).

 

- Au sujet du land speeder :

Je comprends bien que c'est complétement non optimal d'en poser un sur une table sortir un de son étagère, mais quand même.

À cause du -1 pour toucher si mouvement, la seule config qui m'a l'air de tenir la route, c'est bolter lourd + lance-missiles typhon.

Ca le rend pas mal cher, mais ça permet d'avoir pas mal de portée pour avoiner un minimum en minimisant les ennemis capables de répondre.

Privilégieriez-vous d'autres configs ?

J'avais pensé aussi à remplacer le bolter lourd par un multi-fuseur pour être en mode "chasseur de chars". Mais en touchant sur 4+ ça devient vraiment trop cher non ?

 

- Pour les intercessors :

Ce qui a ma préférence pour l'instant c'est de mettre une mouffle sur le sergent et donc d'avancer vers l'ennemi.

En plus en BA, les intercessors commencent à vraiment saturer au CAC.

Dans cette optique je trouve le bolter auto plus intéressant car capable de doucher plus au premier tour.

Cependant est ce que ça vaut le coup avec son coût en point supérieur ?

Est-ce que oublier la mouffle et rester en tenue d'objo à 30" en discipline bolter avec le fusil standard n'est pas mieux ?

 

 

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

 

Banach

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pour le Land Speeder je n'en joue pas donc aucun avis :P

 

Pour l'intercessor j'ai fait le processus de reflexion il n'y a pas longtemps parce que je trouve cette unité très intéressante et que j'ai essayé d'en optimiser l'utilisation.

 

Comme toi, j'en suis arrivé a la conclusion qu'une moufle est indispensable sur le sergeant (surtout en BA) si tu veux mettre une arme de CaC. On oublie donc l'épée et pour 5pts de plus il faut mettre une moufle. Pour l'arme de tir, la version stalker est inintéressante et trop cher dans tous les cas. Le fusil de base est vraiment polyvalent. Avec la discipline du bolter, il peut tirer 2x a 30" avec PA-1. Par contre on sacrifie énormément en mobilité. Si on bouge on perd le double tir (sauf si a mi portée évidemment). Et si on advance on ne peut plus tirer du tout. Le fusil bolter automatique résout très bien ce problème. On perd en portée mais on tire toujours 2x à 24". Avec un mouvement de 6", on a donc une menace effective de 30" comme pour le fusil bolter. On perd en PA mais on gagne en flexibilité car le mouvement de 6" + advance permet de déplacer la bulle de 30" de menace. Et surtout le plus important a mes yeux, on peut advance et tirer (double) quand même. Mieux vaut 10 tirs qui touche a 4+ que aucun tir parce que tu as voulu sprinter vers l'objo a capturer. On peut compenser ce problème de mobilité avec des transports (Repulsor / Executionner)

 

En conclusion pour moi il se dégage 3 configs :

- Une config défensive avec Intercessor low cost 85pts en fusil bolter, épée tronçonneuse sur le sergent qui restera immobile dans les objos de la zone de déploiement et qui profiteront du double tir de la discipline du bolter

- Une config offensive avec Intercessor en fusil auto et sergent moufle à 99pts. Beaucoup plus mobile tout en étant plus impactant en tir et en charge avec la moufle

- Une config débarquement en fusil bolter / moufle à 94pts. On va débarquer normalement a mi portée ou moins de la cible. On peut donc profiter du double tirs et de la PA-1. La moufle sera plus impactante en charge.

 

A partir de là il reste a voir combien de config de chaque on a besoin suivant l'orientation du reste de la liste. Si je prévois une base de tir je vais plutot privilégier les config défensive. Il m'arrive aussi de prévoir des config débarquement et de les jouer en défensif juste pour avoir un meilleur répondant si je me fais charger. Si à l'inverse je prévois une liste mobile, je vais partir sur des configs offensives.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jipeg a dit :

Je profite du sujet pour demander où vous trouvez les moufles et autres épées tronçonneuses pour vos sergents intercessors ? Dans la boite y a rien de tout ça on est d'accord ?

 

oui il y a une planche avec un gantelet pour les intercessors mais c'est sorti uniquement avec la BattleForce IF a Noel. Ca devrait arriver avec le prochain codex SM je pense. Pour l'instant je récupère les moufles ou je peux dans mes vieilles boites de tactique / vétérans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kikasstou, ça me rassure on a la même analyse de comment utiliser cette unité ^^.

Effectivement si j'avais un repulsor sous la main, j'aurais pris la config moufles plus fusils standards.

Là je vais partir en auto + moufle parce qu'en effet une unité offensive me semble plus utile.

 

il y a 19 minutes, Jipeg a dit :

Je profite du sujet pour demander où vous trouvez les moufles et autres épées tronçonneuses pour vos sergents intercessors ? Dans la boite y a rien de tout ça on est d'accord ?

 

Pour les épées tronçonneuses y a le kit d upgrade BA mais il est très cher pour juste une épée si y a que ça qui t'intéresse.

Moi je pense mettre une mouffle de tactique, j'en ai en stock.

D'ailleurs à ce sujet, elles se mettent bien non ?

J'avais lu aussi que les épées tronçonneuses des mini SM passaient très bien sur les primaris.

il y a 17 minutes, blablaablaaa a dit :

J'avais lu double lance flammes lourds pour éviter le -1 combiné avec sa rapidité, mais je sais pas ce que ça vaut...

 

Cette option n'est pas dispo dans le codex en tout cas. C'est soit bolter lourd/multi fuseur pour l'arme supérieure, et LF lourd, typhon ou canon d assaut pour l'arme inférieure.

Et c'est vraiment l'arme sur laquelle je suis le plus sceptique, car la plupart des déploiement te mettent à 24.01" de l'adversaire, donc les 8" de portée du LFL et les 16" de mouvement du LS font que tu ne tires pas au T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jipeg a dit :
il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

je récupère les moufles ou je peux dans mes vieilles boites de tactique / vétérans

 

Et tu n'as pas de problèmes d'échelle ?


Sa dépend de si il a rangé sa boite rabiot dans le grenier ou pas ... désolé j'ai pas pu résister.

Ouais sa doit faire bizarre non ?  tu peux montrer une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Banach a dit :

Merci @Kikasstou, ça me rassure on a la même analyse de comment utiliser cette unité ^^.

Effectivement si j'avais un repulsor sous la main, j'aurais pris la config moufles plus fusils standards.

Là je vais partir en auto + moufle parce qu'en effet une unité offensive me semble plus utile.

 

Je viens de découvrir il y a peu en section rumeur que les Rhino Primaris sont en route ?

 

Du coup la config débarquement risque de devenir majoritaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banach a dit :

 

- Au sujet du land speeder :

Dans cette V8 faut les équiper par défaut, le moins cher possible. En tout cas faut oublier le fuseur, il fera rien avec...

Mais pour me contredire un peu je dirais que j'aime bien le look du typhon alors oui, c'est cher et y'a beaucoup mieux pour moins cher... Mais si tu veux te faire plaisir, la version typhon bolter lourd sans bouger pour éviter le malus, en fond de court à moins de 100pts... Pourquoi pas...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banach a dit :

Merci @Kikasstou, ça me rassure on a la même analyse de comment utiliser cette unité ^^.

Effectivement si j'avais un repulsor sous la main, j'aurais pris la config moufles plus fusils standards.

Là je vais partir en auto + moufle parce qu'en effet une unité offensive me semble plus utile.

 

 

Pour les épées tronçonneuses y a le kit d upgrade BA mais il est très cher pour juste une épée si y a que ça qui t'intéresse.

Moi je pense mettre une mouffle de tactique, j'en ai en stock.

D'ailleurs à ce sujet, elles se mettent bien non ?

J'avais lu aussi que les épées tronçonneuses des mini SM passaient très bien sur les primaris.

 

Cette option n'est pas dispo dans le codex en tout cas. C'est soit bolter lourd/multi fuseur pour l'arme supérieure, et LF lourd, typhon ou canon d assaut pour l'arme inférieure.

Et c'est vraiment l'arme sur laquelle je suis le plus sceptique, car la plupart des déploiement te mettent à 24.01" de l'adversaire, donc les 8" de portée du LFL et les 16" de mouvement du LS font que tu ne tires pas au T1...

Mais euh...une partie a 5 tours hein, on n'a parlé d'Alpha strike ici (sauf si j'ai raté un truc ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Non ça passe inaperçu parce que le gantelet est déjà difforme (ici un gantelet de la boite vétérans)

 

Merci pour la photo. Miam du Raptor !

Effectivement "ça passe" même si on remarque la différence de finesse dans la sculpture :(

 

Me reste plus qu'à trouver des moufles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un typhoon à mon dernier tournoi. (j'avais eu une réflexion similaire à celle du Fataliste).

Mon retour est que c'est un premier sang donné rapidement à l'adversaire malgré tout, un LS en ligne de vue est un LS mort globalement. (Il a même dépop t1 contre de la DG.)
La portée n'arrange finalement pas vraiment car il sera la plupart du temps focus pour le point de victoire.

Je pense que j'essaierai plus de le jouer en BL simple, en électron libre pour ralentir du transport ou contester de l'objo sur une table bien chargée. Rien de dingue en perspective donc...

Pour les intercessors je les joue en low cost avec épée tronco avec bolt pa-1. Hormis en SW/BA, la moufle me semble assez mauvaise. (4+ touche, D3 dmg)
Par contre je testerais les bolts autos suite à ce post, voir si la perte de létalité est compensée par la mobilité.
.

Modifié par Fayco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca touche peut etre a 4+, mais a cote de ça tu blesses a 2+ l'infanterie et t'annule la save avec la PA-3.

 

Sur E4 save 3+ (SM)

Epee tronçonneuse : 4A touche a 3+ blesse a 4+ PA 0 D1 ==> 0.44 blessures non sauvées

Moufle : 3A touche a 4+ blesse a 2+ PA-3 DD3 ==> 1.04 blessures non sauvées

 

Sur E3 save 5+ (GI)

Epee tronçonneuse : 4A touche a 3+ blesse a 3+ PA 0 D1 ==> 1.18 blessures non sauvées

Moufle : 3A touche a 4+ blesse a 2+ PA-3 DD3 ==> 1.25 blessures non sauvées

 

Dans tous les cas la moufle fait plus de degats. La moufle fait 9 pts. Tu la rentabilise des le premier round contre du MeQ. Encore plus sur des cibles multi PV avec de damage D3. Et contre du GI tu la rentabilise plus difficilement. Mais t'es largement plus polyvalent puisque tu peux gerer les E5 alors que la chainsword va rebondir. Et tu es meme capable de taper du vehicule. A moins d'avoir absolument besoin de ces 9pts pour caser autre chose, c'est le meilleur équipement pour le sergent aggressif meme si t'es pas BA/SW.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma liste BA j'ai toujours un bataillon avec deux escouades d'intercessors. Tous mes intercessors sont à pied en ce moment, je n'ai aucun transport dans mes listes.

Leur équipement reste anecdotique par rapport à build de liste, ma vraie saturation vient des aggressors ou des motos mais je ne mets jamais de gantelet sur mes sergents. Contre du gros, on a d'autres unités dans le codex pour les gérér (persos, DC, GS, Véts)

 

J'ai une escouade avec fusil classique PA-1 et épée tronçonneuse plutôt objo fond de cours pour profiter du double tir et une escouade go go go en fusil d'assaut et épée énergétique sur le sergent. Mettre 9 points dans la moufle je ne suis pas fan. Et puis dès que je fais avancer mes intercessors, le tour suivant ils prennent la douche :)

 

Pour le land speeder, pour en affronter pas mal, la version typhoon+bolter lourd peut se défendre. A jouer par deux unités de 1 pas moins et pas plus.

 

Modifié par Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mousse a dit :

Pour le land speeder, pour en affronter pas mal, la version typhoon+bolter lourd peut se défendre. A jouer par deux unités de 1 pas moins et pas plus.

Je me permets de commenter sur ce sujet qui m’intéresse, pourquoi jouer 2*1 unités?  Pour éviter un jet de moral ? Mais ça fait quand même un kill point donné en plus si les 2 sont détruits non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Ouai mais si tu les laisses en une seule les armes a bcp de tirs (riptide, eldar, IK,...) vont pouvoir attribuer l'excédent sur le 2ème (même unité). A lorsque qu'en 2*1 même si t'as 40 tirs qui touchent et blessent bah l'excédent est perdu. 

Ok on parie sur un gros overkill, en effet ça se tient surtout pour avoir le first blood. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tous ces retours sur le land speeder.

Je vais l'équiper en BL LM Typhon puisque à peu près tout le monde trouve que c'est le plus viable.

 

J'ai monté les intercessors en fusil auto avec deux lance grenades et une moufle sur le sergent.

Je pense qu'avec l'arrivée du nouveau transport primaris cette version sera dépassée par celle avec le fusil standard qui coute moins cher. Mais en attendant elle garde de l'intérêt.

En espérant encore des baisses de points des unités et des équipements SM dans le codex V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.