Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Ca me parait plus logique de faire un Codex SM "tronc commun" avec toutes les unités communes SM/Primaris. Et a coté un ou plusieurs codex pour les unités/Trait/relique/strat spécifique a chaque chapitre comme pour l'index Crimson Fist / BloodRaven par exemple. Séparer SM d'un coté et Primaris de l'autre c'est pour moi une vision d'un joueur qui s'accrochent par affectivité a ses SM et qui préfère voir les Primaris comme une entité à part qui n'a rien a voir plutôt que d'accepter que ce soit la même chose et donc accepter l’obsolescence programmé des SM historiques.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, R4v3N a dit :

Sauf que les Primaris BA sont exactement ce que Cawl leur a vendu: Des marines plus stables génétiquement, mais pas "immunisés", ni "guéris". Et s'il y a Soif Rouge, alors la Rage Noire suivra. Question de temps. Elle est juste beaucoup plus longue a arriver, je pense.

Même chose pour les SW. Ulrik pensait que les Primaris étaient la solution à la Malédiction du Wulfen jusqu'à ce que certains d'entre eux y succombent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ser Eddard a dit :

La boîte Shadowspear a pour moi enfoncé le clou: deux ans après le lancement des primaris et après les reivers on a eu..... des scouts dans la même armure bermuda... où sans parler de dorures et de parchemins, on retrouve sur CHAQUE fig exactement les mêmes formes de plastrons, de genouillères, d'épaulières....etc.

Tu as raison. Vu comme ça c'est pas l'extase.

Mon hypothèse, c'est que, même en faisant du "générique" sur les armures, ça se vend bien à ce stade.

Donc ils ne se précipitent pas à GW pour sortir de la variété intra-unité, vu qu'il y a pas mal d'acheteurs pour du générique pour le moment. ça viendra ensuite, quand tout le monde aura raqué pour du "générique", et que beaucoup voudront alors varier un peu de cette base.

Et puis je crois que globalement, il faut voir que GW a étoffé son panel de sorties multipes avec les autres jeux, one shot, x shot, ou grosse game comme AOS. Donc pour tenir tous ces fronts, ils ne se précipitent pas non plus dans la succession et l'avancée des sorties Primaris. Ce n'est plus un segment aussi large de leur game que les SM Vanille il y 15 ans genre. Mais ça viendra cette diversification, quand le marché sera mûr, sans avoir abrégé plus vite qu'il ne faut le marché prêt à acheter du générique. D'où leur "on en a pour des années de super sorties".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le futur codex je mets une pièce sur quelquechose à la stormcast AOS, c'est à dire des codex par "chambre" (en l'espèce là "vanguard" avec les strata / traits / reliques / sorts uniquement accessible aux unités vanguard. Et demain ils font la même avec les tarteumucheguard et les tartouilleguard et hop le codex des sm existe même plus vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas : tu veux dire que tu pense que le futur transport c'est un repulsor sans tourelle?

 

J'ai l'impression que tu n'as pas bien vu l'image alors

 

1/ le transport possède une mini tourelle, et il est même probable *ahem* qu'il ait plusieurs options de cette mini tourelle.

2/ à aucun moment on a vu un transport plat sans tourelle

3/ le design n'a absolument rien à voir avec un repulsor : il est plus petit, tu n'as pas l'arme frontale et il ne semble pas non plus avoir les auto launchers... 

 

Donc là je ne comprend pas du tout ta remarque :huh: 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Moi je le vois très flou mais surtout plus dans les ligne d'un chassi rhino/razo que répulsor... 

 

Pareil, je le vois aussi plus petit. J'ai l'impression que la capacité de transport sera plutôt autour des 5/6 primaris (je me dis que si c'est 10, ce nouveau transport rendrait obsolète le repulsor) - j'espère me tromper. 

Modifié par Wyshmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble pas a un Repulsor like pour moi. La plaque faciale rappelle vraiment le Rhino. Il a des ailerons/tourelles laterales. Et l'emplacement de la tourelle de toit semble bien plus en arrière que la tourelle des repulsor/Executionner. Je parie sur un nouveau chassis qui sera sûrement la meme base pour un predator Primaris ou whirlwind Primaris.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon sc pour débuter, assez équilibré mais pas assez sw à mon goût, trop générique...

Amha la boîte sans peur est très bien pour commencer aussi  bien que etb et doit être partagée.

Bref, enfin un SC primaris mais je pense qu'ils auraient d'abord du en pondre un vanille en attendant de voir des unités spé pour que tout le monde puisse y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des annees qu'on a des SC en vanille. C'est bien d'avoir enfin des SC Primaris a la place. Jusque la fallait acheter des boites de base et revendre l'autre partie. J'espère que d'autre SC Primaris suivront. Je verrai bien d'ailleurs un SC Imperial Fist avec la grappe de customisation avec la moufle qui n'a pas encore ete mis en vente depuis la Battle Force de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Ca fait des annees qu'on a des SC en vanille. C'est bien d'avoir enfin des SC Primaris a la place.

 

Je pense qu'il disais justement qu'il fallait un SC Primaris vanille pour commencer.

C'est pas faux. Un beau SC, tu prend toi meme les grappes d'amelioration et hop, tu vends ca a tous les chapitres. Je trouve ça un peu surprennant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Du coup, mis à part le battle leader qui est exclusif SW, c'est un start collecting SM vanilla. C'est les grappes de base primaris valables pour tout le monde plus au moins deux grappes spé SW, que tu peux revendre et/ou utiliser pour les bras couteaux et épées tronço. 

Perso je trouve ça excellent pour une base d'armée. 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CervusHammer a dit :

Plus ou moins. Il faut savoir que la boite Sans peur contient les figurines ETB de la boite de basse. Alors que ce SC! contient les grappes complètes full options. L'idéal, plutôt que sans peur est de prendre une moitié de la boite de base et vendre la death guard.

 

Du coup on a le même avis :)

Après faut savoir que sans peur ça coûte la moitié d'un sc (si partagé) pour un contenu quand même très bien: 1 capi gravis, 5 intércessors, 5 hellblasters et 3 inceptors moi je dis oui (amha 2 sans peur> dark imperium) !

Une sortie étonnante (pourquoi pas commencer avec nos beaux ultras ?) et un peu décevante en tant que joueur sw (en même temps c'est le mieux possible en primaris) qui est une bonne alternative à griffe et crocs si pas d'adversaire jouant cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je ne sais pas si cette photo est déjà passé ici mais vu sur Bolter&Chainsword :

gallery_15495_8798_37153.jpeg

 

En plus près 

 

gallery_15495_8798_39059.jpeg

 

Certain pensent a un kitbash mais je ne reconnait pas les pièces d'où cela pourrait venir.

Qu'en pensez vous, une nouvelle fig ?

 

EDIT : Maintenant que j'y pense la main tenant le "sceptre"/bâton pourrait correspondre a un rumor engine en plus 

Modifié par triaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule figurine qui semble inédite dans la photo il y a le chapelain au milieu, un espèce de duardin caché derrière lui et la fig orange avec des ailes également cachée.

 

Quant à savoir si c'est de la nouveauté ou de la conversion... les pièces qui composent le bonhomme ne me disent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Albrecht de Nuln said:

il y a le chapelain au milieu,

Il me fait fort penser au Chapelain d'Artel W qui aurait été modifié.

 

Et la Watch master a très très l'air d'être la fig officielle actuelle.

 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.