Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Azrael_404 a dit :

Pour quoi faire ? T'es préssé que toutes nos figs disparaissent et ne soient plus jouables ? ? 

Y'a aucune modularité avec ces kits en plus.. 

D'une part j'ai pas une grosse quantite de vieux SM. Ma première armee c'est des Necrons. Et en BA j'ai surtout des unites specifique. Le renouvellement de Primaris ne va donc pas me faire mettre des étagères entiere de fig a la benne

 

D'autre part aujourd'hui qu'est ce qui est encore jouable et competitif en SM (sans forcement aller dans l'ultra dur no limit)? La save 3+ 1PV ca ne fonctionne plus. Meme les SMC n'en joue pas. Et les véhicules qui se font lock au CaC et qui coute plus cher et sont moins bien que ce qu'on trouve chez l'ad mech ou l'AM ca fait plus rever personne. Franchement qu'on les acheve rapidement et qu'on les remplace par des Rhino antigrav, des Tactical war suit et des infiltrators qui apportent de nouvelles possibilités avec l'interdiction de FeP a 12. Et ma garde sanguinnienne j'attends sa primarisation avec impatience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
  • Set 2 – 48 cards (38 Stratagems, 3 Combat Doctrines, 7 Litanies of Battle)
  • Set 3 – 27 Chapter Tactics (8 Chapter Tactics, 19 Successor Tactics)

Confirmation des Doctrines de combat (la rumeur parlait de choisir une doctrine a chaque tour pour gagner -1PA pour arme lourde ou tir rapide ou arme de cac)

 

7 Litanies of battle : des prieres pour le chapelain comme le Dark Apostle SMC?

 

38 stratègemes commun a tout le monde (pleins de nouveauté en perspective).

 

19 tactiques de chapitres au choix pour creer son chapitre successeur ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

In addition to the freedom for the First Founding Chapters and their successors to make use of all 76 datasheets included in the codex,**

** Yes, that includes Blood Angels, Space Wolves and Dark Angels! Have you ever wanted to carry Bjorn the Fell-Handed or Murderfang to battle using a Stormraven Gunship? Well, now you can!

 

 

Les BA , DA et SW  seront bien dans le codex.

Du coup ils auront droit  surement aussi à leurs codex suppléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frére Seth a dit :

 

Les BA , DA et SW  seront bien dans le codex.

Du coup ils auront droit  surement aussi à leurs codex suppléments

 

Non ça dit juste que BA DA et SW auront (enfin ? ) accès à toute les entrées du codex SM. Ce qui n’était pas le cas avant dread vénérable, Thunder fire et quelques autres étaient encore exclusif au SM «vanille ». 

 

Après attention, il Se peut que tu aise raison et que tout les chapitres utilisent ce dex, mais j’affirmerai pas cela juste avec cet extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priez kikasstou le grand deviiiin ! Ça à l'air d'être vachement bien et daporter beaucoup de fraîcheur dans le gameplay et des particularités à cette armée qui n'en avait amha pas beaucoup jusque là mise à part son côté élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CervusHammer a dit :

Epée tronçonneuse courbe dispo. Est-ce que ce sera uniquement les WS? ou tous les sergents?

 

C'était déjà dispo avec le kit Space Wolves et Blood Angels. Tu peux équiper ton sergent intercessors avec plusieurs armes différentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Khan à moto confirmé. 

Confirmé aussi que les suppléments ajouteront des trucs biens spécifiques : domaine psy spécifique, strats spécifiques pour les primos et leurs successeurs. 

Ça va douiller si on les veut tous. 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Après attention, il Se peut que tu aise raison et que tout les chapitres utilisent ce dex, mais j’affirmerai pas cela juste avec cet extrait.

 

Ils indiquent que TOUT les chapitres de la première fondation pourront utiliser  les 76 datasheet du codex,  et ne parlent absolument pas de compléter  avec du pdf les anciens codex.

 

A partir du moment ou la base est la même pour tout le monde, il n'y a pas pas de raison qu'il y ait  des codex  à part entière plutôt  que des suppléments codex.

 

Ils ont retiré les phrases, du coup je n'ai rien dit et la question reste en suspens...

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

7 Litanies of battle : des prieres pour le chapelain comme le Dark Apostle SMC?

C'est surtout ça qui me fais rêver, mon chapelain primaris n'attend que ça de servir. 

 

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

38 stratègemes commun a tout le monde (pleins de nouveauté en perspective).

Je prie pour qu'ils aient viré les daubes genre "si vous avez 3 vindicators/random unité que personne ne joue déjà en x1" et que les strats à défaut d'être full primaris soit des exclus primaris et des génériques pour les primaris et les vieux.

 

J'ai mis un peu de temps avant de poster sur l'annonce mais mais... bordel j'ai jamais été aussi contant d'avoir déjà plus de 3000 points de primaris. On va avoir des kilos tonnes de règles, de suppléments, de reliques, de strata, de domaine psy, pour les fans de montage de liste comme moi c'est magique. Le marcheur et le transport sont trop cools il va m'en falloir beaucoup (et je rêve que le marcheur est une arme de close genre une épée ou un gros couteau à porter à la place du gun sur le bras gauche ou 2 pinces à la Alien 2).

Pour le reste des sorties vanguards c'était de l'attendu donc rien de neuf au soleil.

 

Bref c'est préco direct du dex générique et des cartes et dès que les figs sortent ce sera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 tactiques de chapitre et 8 de chapitres et 19 de chapitres successeurs, et la possibilité d'en prendre 2 pour faire son propre chapitre, ça m'excite beaucoup plus que ça ne le devrais ! Ca laisse 171 combinaisons différentes possibles, et 334 si ont peut aussi combiner les tactiques de chapitres de base ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odibius a dit :

Moi qui peint pas très vite, je suis vraiment pas pressé d'enterrer mes 10 000pts de SM non primaris, ma première armée et armée de cœur depuis la V4 ! 

Je prie l'empereur pour que ce nouveau dex ne soit pas dédiés aux primaris et que les nouvelles règles redonnent un peu de peps à ma raven guard !! 

Allez, plus qu'à croiser les doigts et serrer les fesses ! 

Bref, sinon, j'espère que les mini dex vont être assez forts, funs et équilibrés entre eux... et la possibilité comme en v4 de se faire des règles de chapitre perso me donne un peu d'espoir pour agrandir le panel de possibilités de jeux un peu optimisés !! (ah oui, et des traits de chapitres incluant nos véhicules pour nous remettre à niveau des autres dex !!) 

D'accord avec toi pour l’enterrement : j'ai 3600 pts en SW et en 3200 pts en RG avec au moins 2 tiers non primaris.

 

Moi qui pensait attendre au moins jusqu'à la rentrée pour ces nouveautés, leurs précommandes sont les prochaines. J'ai hâte de mettre la main sur les dés et le supplément en RG. Je me demande aussi quelles seront les autres sorties qui n'ont pas encore été annoncées car cela semble partir sur au moins 3 semaines de sorties SM Primaris si ce n'est plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté grand chose à GW depuis des années, mais ça signe la fin pour moi.

Mes 10 ans de SM classiques désuets et injouables sans primaris c'est écoeurant. Je suis assez surpris par les réactions de ce type :

il y a une heure, Kikasstou a dit :

D'autre part aujourd'hui qu'est ce qui est encore jouable et competitif en SM (sans forcement aller dans l'ultra dur no limit)? La save 3+ 1PV ca ne fonctionne plus. Meme les SMC n'en joue pas. Et les véhicules qui se font lock au CaC et qui coute plus cher et sont moins bien que ce qu'on trouve chez l'ad mech ou l'AM ca fait plus rever personne. Franchement qu'on les acheve rapidement et qu'on les remplace par des Rhino antigrav, des Tactical war suit et des infiltrators qui apportent de nouvelles possibilités avec l'interdiction de FeP a 12. Et ma garde sanguinnienne j'attends sa primarisation avec impatience. 

 

Par ce que c'est ça la problème : que nos figurines deviennent injouables.

C'est du marketing pur et dur et que certains s'en réjouissent et se pressent de passer à l'achat me laisse sans voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il faut etre aussi tranché. Les SM classique vont tous bénéficier des bonus aussi. Il y a surement moyen d'en tirer encore un bon parti; toutefois c'est assez clair que les primaris vont devenir la norme et qu'il sont donc probablement un peu mieux.

 

Après, si tu veux pu du tout évoluer sur ta collection... il te reste encore 30k qui ne devrait pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'attendre à voir débouler le personnage spécial Iron Hands débouler avec un supplément.

Tigurius et Korsa khan sortent avec leur supplément respectif.

 

J'ai pas compris, on peut avoir une compilation des rumeurs.

 

Le Khan aura une moto dans l'avenir ou pas ?

Le nouveau rhino transportera 6 primaris ?

Il pourra faire débarquer à 14 ps ?

 

C'est tout dilué dans les discussions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :
  Révéler le contenu masqué
  • Set 2 – 48 cards (38 Stratagems, 3 Combat Doctrines, 7 Litanies of Battle)
  • Set 3 – 27 Chapter Tactics (8 Chapter Tactics, 19 Successor Tactics)

 

 

7 Litanies of battle : des prieres pour le chapelain comme le Dark Apostle SMC?

 

C'est ce qui est indiqué dans la com d'aujourd'hui en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, allio a dit :

Je sais pas s'il faut etre aussi tranché. Les SM classique vont tous bénéficier des bonus aussi. Il y a surement moyen d'en tirer encore un bon parti; toutefois c'est assez clair que les primaris vont devenir la norme et qu'il sont donc probablement un peu mieux.

 

Après, si tu veux pu du tout évoluer sur ta collection... il te reste encore 30k qui ne devrait pas bouger.

Le problème reste le même que pour la règle d'expert du bolter : Vu que tout les SM en profitent, toute la game fait un pas en avant mais les unités  pas terribles ne deviennent pas OP pour autant.

Par exemple pourquoi choisir un SM tactique par rapport à un Primaris? Le second a un PV, une attaque en + et un meilleur fusil pour un coup en point trop légèrement supérieur pour être significatif. Les SMA restent dans le fond du codex, les Motards Deathwatch sont encore plus pétés.

 

Au final l'équilibre au sein des SM ne change pas, ils devient juste meilleurs vis à vis d'autres armées, mais les unités qui étaient pas terrible le restent. Les seuls pour lesquels j'ai un doute sont les Chevaliers Gris, peut-être que cette règle leur permettra de sortir la tête de l'eau.

 

Maintenant comme dit W8 and see. Peut-être que la MaJ des SM permettra de ressortir d'autres unités (cf les messages plus haut par rapport aux Chapelains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petrus ruberus a dit :

Punaise, je vais ENFIN pouvoir me détacher d'un chapitre existant pour faire les règles de mes Holy Knights of Saint Petrus. Que du bonheur. En espérant que les reliques soient aussi utilisables par tous, j'en ai marre de jouer un chapitre pour une bannière.


C'était possible en V4.. 

Sinon je salue tout de même les deux breloques sur le lieutenant UM. ça serait de la mauvaise foi que dire qu'ils n'ont pas fait un petit effort Grimdark sur lui.. ! :) 

Edit
ça me rassure de ne pas être le seul.. 

Il y a 1 heure, Master Polo a dit :

Je n'ai pas acheté grand chose à GW depuis des années, mais ça signe la fin pour moi.

Mes 10 ans de SM classiques désuets et injouables sans primaris c'est écoeurant. Je suis assez surpris par les réactions de ce type :

 

Par ce que c'est ça la problème : que nos figurines deviennent injouables.

C'est du marketing pur et dur et que certains s'en réjouissent et se pressent de passer à l'achat me laisse sans voix...

 

 

il y a une heure, allio a dit :

Après, si tu veux pu du tout évoluer sur ta collection... il te reste encore 30k qui ne devrait pas bouger.


La question n'est pas d'évoluer mais justement de ne pas vouloir de régression.. 

 
Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,et c'est là dessus que je compte perso... Le chapelain potable voir bien, les traits de chapitres forts et étendus aux véhicules pour sortir autre chose que du dread, des stratagèmes un peu plus utiles (et pas que pour du primaris),... et autres miettes  laissées aux SM mono pv pour qu'ils restent jouables sans être ridicules (qui a dit "-1 pour être touché"?!? ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raoul a dit :

Bon, Khan à moto confirmé.

Dans les règles. Et il s'agit d'un Khan dans le sens capitaine.

Mais malheureusement rien ne dit qu'on verra une nouvelle figurine générique ou de Kor’sarro à moto, ni qu'on aura des règles pour lui autre qu'à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.