Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

Franchement je regarde mon pauvre Immortel nécron pour 15pts j'ai un profil de SM avec un seul PV et 1 tirs a 24" F5 PA-2 D1 en gauss. En face il y a un intercessor Ultramarine. Pour 17pts, il a un profil de SM avec +1PV, +1A et il fait 2 tirs de bolter a 30" F4 PA-2 D1 avec sa doctrine tactique améliorée. Et quand tu le charge, il te met 3A puis désengage et tire quand même alors que l'immo il met une seule A et ne peut pas tirer s'il désengage. Tout va bien c'est parfaitement équilibré :o

 

Forcément des règles faites au coin d'un bar en buvant de la Guiness, ça peut donner des résultats mer...aléatoire :D

 

Plus sérieusement, tu as oublié que ton nécron revient à la vie à l'infini sur 5+ (voir 4+) tant que son unité n'est pas détruite....c'est une règle qui vaut son pesant de cacahuète.

Pour continuer dans le ouin-ouin, je joue SMC et j'aime bien les Word bearers...tout est dit :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toutes ces nouvelles règles très alléchantes. Les SM vont avoir un nouveau gameplay qui offrira de nouvelles alternatives.

J’ai hâte de voir les bonus des autres chapitres.

Au sujet des Iron Hands, je pense que leur kit d’améliorations sera plus fourni: sur cette photo, j’ai entouré des trucs que je n’ai jamais vu (bras, tête...)

1565302013-721bce20-1c0b-4b0a-91d8-91116

Par contre, je m’inquiète pour les SMC et aussi les sœurs de bataille qui arrivent bientôt. Elles passent leur vie à utiliser leur bolter et des primaris tout juste sortis de leur stade seront meilleurs qu’elles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tetsuo666 a dit :

Plus sérieusement, tu as oublié que ton nécron revient à la vie à l'infini sur 5+ (voir 4+) tant que son unité n'est pas détruite....c'est une règle qui vaut son pesant de cacahuète.

Pour continuer dans le ouin-ouin, je joue SMC et j'aime bien les Word bearers...tout est dit :ninja:

 

On reconnait ceux qui ne jouent pas les necrons. Le PR etait deja quasiment inutilisable meme en save 2+ dans un couvert. Les unites survivent rarement a un tour adverse. J'imagine meme pas le no match face a des imperials fist avec des bolters PA-2 qui ignorent le couvert. Les Immortels vont se retrouver en save 5+ dans leur couvert. Alors le PR a moins d'un rework sur un codex Necrons V2 ca sert vraiment plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment super de voir que nos SM reprennent du poil de la bête... Plein de synergies, se profilent déjà alors qu'il nous manque encore tellement d'éléments !  Mais c'est justement cette surenchère qui pointe gentiment le bout de son nez qui me faisait peur !

 

Mauvais scénario

Les SM vont commencer à être trop forts, et soit :

- tous les dex suivants vont partir sur cette lignée (malheur à ceux qui seront remis à jour seulement dans 2 ans) 

- les suivants ne seront pas aussi fort et on va perdre beaucoup d'amis ^^

Dans tous les cas, adieu l'équipe relatif de cette V8... 

 

Bon scénario (ou moins mauvais ?!) :

Ils équilibrent tout ça correctement avec des variations judicieuses de coûts en points (surtout après moults FaQ/errata/CA) et on garde un équilibre au sein de notre dex et surtout avec l'ensemble des factions !

 

J'avoue avoir peur de retourner dans les travers de la V6-7 et de cette fameuse course au combo le plus cradingue possible ! 

Personnellement, ce n'est pas l'ajout de multiples règles et sources qui me dérangeait en fin de V7, mais plutôt que tous les 2 mois il y avait un nouveau combo/liste imbuvable qui se pointait... Et que si ton codex était pas sur le planning de sortie, ben tu pouvait pas sortir tes figs ! 

 

Encore une fois, comme il a été remarqué plus haut, cette V8 était dans de bons rails en termes d'équilibrage, donc je garde confiance et j'attends (très impatiemment) le(s) bouquin(s)!!! 

 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

On reconnait ceux qui ne jouent pas les necrons. Le PR etait deja quasiment inutilisable meme en save 2+ dans un couvert. Les unites survivent rarement a un tour adverse. J'imagine meme pas le no match face a des imperials fist avec des bolters PA-2 qui ignorent le couvert. Les Immortels vont se retrouver en save 5+ dans leur couvert. Alors le PR a moins d'un rework sur un codex Necrons V2 ca sert vraiment plus a rien.

 

Bon ba fait jouer ton réseau et demandes à GW de passer le PR aux SMC parce que perso moi je le veux bien !

Je précise que je déteste jouer en "no limit" où effectivement les nécrons galèrent quelque peu dirons-nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête pour voir un peu l'évolution du truc : les derniers codex sortis ont combien de stratagèmes ? Parce qu'il y en a un paquet d'annoncés 39 SM vanille et 18 pour les suppléments si je me souviens bien... (la flemme de remonter les 5 pages de com journaliers ^^) 

Ça commence à faire un bel éventail accessible !

 

Edit : quand je vois les newz du supplément UM, j'ai hâte de voir arriver celui de mes corbeaux RG favoris ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux codex vont enfin positionner le primaris là où il a sa place.

De par le passé, je me suis interdit d acheter des figs que je trouvais classes mais trop nulles en jeu (c mon pt de vue de petit joueur du dimanche). Je parle des reivers.

De même, j ai arrêté de peindre mes sm d ombrelance car j étais déçu de leurs compétences (pour info je suis un petit joueur du dimanche)

Maintenant tout va changer, je me suis remis à peindre mes phobos et je vais acheter une boîte de reivers.

Vraiment très heureux de ces sorties et quelle plaisir de pouvoir diversifier les synergies....

Les Xenos et autres abominations vont comprendre ce que veut dire le mot SPACE MARINE.....

Merci GW.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces règles empilées, ça commence à ressembler à la V7, quand les bonus finissaient par peser plus lourd que les unités elles-mêmes.

 

Ainsi, un joueur Ultramarine pourra, dès le tour 2, avoir des Intercessors tirant deux fois à 30 ps tout en se déplaçant, et à PA-3 (!), sans avoir à rien faire d'autre qu'activer un stratagème. On est pas loin de la clé dans le dos ! Et du coup, deux Intercessors tirant à portée longue sur un Leman Russ (ou n'importe quelle autres grosse cible à E8, sv3+) feront plus de dégâts qu'un Hellblaster tirant lui aussi à portée longue (faites le calcul, vous verrez)... à moins que les coûts en points soient totalement revus, les Intercessors seront l'épine dorsale de toutes les armées Ultramarine, et ils pourront tout raser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais ton calcul mais de base,  sans re-roll , avec 36 tirs d'intercessors on tombe à 4pv contre 12 pour 18 tirs de hb. Avec Guilliman on tombe à 10pv par les intercessors et 23 par les hb.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raisonné sans surchauffe - c'était idiot. Avec la surchauffe, ça donne ceci :

 

2 Intercessors tirant à 30 ps : 4 tirs, soit (8/3) touches, soit (8/18) blessures, soit (40/108)=0,37 pv.

1 Hellblaster tirant à 30 ps : 1 tir, soit (2/3) touches, soit (1/3) blessure, soit 0,66 pv.

 

Il faut donc 4 Intercessors pour 1 Hellblaster. Ca reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c’est la première semaine de sortie SM, j’attends de voir les éventuelles modifications de coûts, et ce qui sortira en parallèle des prochains suppléments (personnages nommés, nouvelles unités...). Je me demande ce que ça va donner pour la RG et qui en nommé (et sous quelle forme...). 

 

Sinon oui c’est vendeur ce qu’ils montrent, ça a l’air fort mais j’attends de voir les éventuels augmentations de coûts en points ? Ils remettent à son niveau le SM, comme il aurait du être, mais si on va dans ce sens il devrait coûter plus cher à jouer... ou alors course à la plus grosse avec les codex qui sortiront ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La dernière fois que je m'étais dis "non mais là ça devient nimp" c'était a la sortie du sex drukhari ... Qui avait était immédiatement suivit d'une FAQ qui avait changé l'interprétation de plusieurs points.

 

Autant j'étais emballé quand j'ai vu les trait de chapitre, autant la le cumul commence a être dégueu.

Les sm me donnent l'impression d'une armée contre laquelle il va falloir avoir le T1 pour gagner parce qu'à partir du T2 ?:

Impulsor hyper rapide dans ta gueule, petit gars avec lazcan de poche dans ta gueule, dread infiltré dans ta gueule et le tout avec des armes pa-2 minimum et des relances a gogo. 

 

Remarquez, je m'emballe mais bon les packs d'horeur tzangor et les obliterator ça fait un peu pareil et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans le dex Ultramarines la règle spéciale est un ajout payant permettant de différencier les Successeurs sans ce bonus qui seraient lesés en cas de up de coup en point. (un peu comme Vétéran de la Longue Guerre dans une version antérieure du dex chaos) ou alors un cout en CP comme un détachement vigilus.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin, koin.

 

Mon agnlais doit être rouillé car je vois des gens parler de Pa-3 sur les bolters.

 

Ils sont Pa-1, ok. Ils me semblaient qu'on passait à -2 sur un 6 à la blessure. Qu'est ce que j'ai loupé d'autre ?

 

Ça va faire du bien au SM, qui, pour moi ,est actuellement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doctrine Tactique, toutes les armes assaut et tir rapide gagne 1 en PA. De base un Intercessor avec la doctrine tactique activée il est PA-2. Chez les UM, tu passes PA-3 sur des 6 pour blesser pour 2PC. Mais le mieux reste de jouer IF qui en plus ignore les couvert (équivalent PA-3 contre les mecs a couvert). L'IF est devenue sacrément fort mine de rien.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut éviter la disparition des SM...

Et puis, par rapport à la V7 où une fois les formations posées on en profitait tout le long de la partie, en V8 l'usage des Startagèmes (aussi nombreux soient-ils) reste "limité" par le nombre de PC.

Reste justement à voir le coût en PC de tous cette accumulation de bonus: on peu très bien se retrouver avec un Tour à serrer les dents sous une avalanche  de Stratagèmes, puis prendre sa revanche contre une armée tombée à court de PC... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

 

Doctrine Tactique, toutes les armes assaut et tir rapide gagne 1 en PA. De base un Intercessor avec la doctrine tactique activée il est PA-2. Chez les UM, tu passes PA-3 sur des 6 pour blesser pour 2PC. Mais le mieux reste de jouer IF qui en plus ignore les couvert (équivalent PA-3 contre les mecs a couvert). L'IF est devenue sacrément fort mine de rien.

 

Ah, j'vais zappé la doctrine de tactique !

 

Tout s'explique. IF sera très fort contre la masse à couvert. Et l'UM  contre le reste, personnellement (et du coup avec ces nouvelles données, encore merci), c'est un buff bienvenue, et coïncidant parfaitement avec l'arrivé des armées de masse..

 

Hum, intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de retrouver les SM de la V7 pendant que tout le monde joue encore en V8. On récupère le débarquement après mouvement, le +1A en charge, et le bolter qui fait sauter les sauvegarde de tee-shirt. Et ca fait une très grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Toutes ces règles empilées, ça commence à ressembler à la V7

Pas la peine d'invoquer la v7 à tout bout de champ. Le space marine avait un très gros besoin de règles spéciales.

 

Dans les différents codex SM à travers l'Histoire, on retrouve la description complète du space marine et de ses modifications anatomique : deuxième cœur, organes sensoriels supplémentaires, carapace noire, etc, destiné à en faire un guerrier total, au physique parfait en terme de force brute, d'endurance et de vitesse, mais aussi de tactique et de discipline.

A côté de cette page on a l'armure du space marine, avec la description des plaques de céramite, le casque tout en un avec vision nocturne et communication en temps réel, les compensateurs au niveau des jambes pour courir vite malgré le poids, ...

 

En jeu, cela se traduit par... E4 et F4. Et c'est tout.

 

Depuis la v4, pour représenter son agilité et sa technique de combat, l'eldar a gagné la 3+/3+ de base, la transe guerrière, le bonus de pa sur le shuriken (6 pour toucher), 1 ps de plus de mouvement quand la carac est arrivée.

L'Ork, le nécron, le démon, le tyranide ont gagné des aptitudes et des règles en plus au fil des version dans le but d'essayer de représenter les facultés qu'il possèdent et qui sont décrits dans le fluff.

Même quand l'adeptus méchanicus est sorti : les cantiques qui s'ajoutent aux traits de monde-forge, chaque unité qui possède sa petite règle, chaque arme qui possède elle aussi sa règle, tout s'additionnant.

 

Et pendant ce temps là, le SM avec ses 17 organes et son exo-armure Stark, il stagnait. Et coulait dans le meta. Le primaris est arrivé, et ses modifications supplémentaires justifie le PV de plus, et un bolter plus puissant, mais comme sa base c'est une figurine sans rien, il donnait aussi une sensation de vide tactique.

 

GW a enfin décidé de rattraper son retard, et comme ce dernier se chiffre en années cela donne cette impression d'avalanche. Mais ce n'est qu'une grosse séance de rattrapage. Imagine que angel of death soit arrivé en v5, bolter discipline en v6/7, puis que GW ai décidé d'introduire les doctrines maintenant, et tout aura l'air normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mon VDD même si je me suis mis aux SM classiques en v8 avec l'arrivée des primaris. Franchement je comprends pas les oinhouïnages sur la puissance du bouzin. 

 

Vous en aviez pas marre vous de vous faire rouler dessus par des tzangors bombs/eldars flying circus/taus toutes listes, GI quasi toutes listes et j'en passe sûrement de bien plus crades (le drukh full grotesques intuable etc.)

 

Moi perso, je suis lassé de me flinguer 3000 neuronnes à chaque action de jeu pour sauver 3 points de tournoi quand mon adversaire du moment n'a qu'à dérouler sa martingale. Alors si on peut passer en mode "facile" pendant quelques mois, moi ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est critiqué c'est pas la puissance du dex qui arrive (encore que, mais bon tant qu'on l'a pas dans les mains...)  c'est l'empilement de règles spéciales. 

Il n'était pas possible de modifier ça de façon plus élégante que juste leur donner 10 règles spé ? Par exemple en modifiant les profils des unités ou des armes ?
Est-il nécessaire d'ajouter une règle spécifique aux Ultramarine ? Alors qu'ils ont déjà un trait de chapitre ? 

C'est bien de rajouter des règles spé comme pour certaines races mentionné par @GoldArrow, mais
- Personnellement avec ce qu'ils nous montrent j'ai l'impression qu'ils sont allés un peu trop loin dans le délire. 
- Est ce que ça aurait pas été intéressant d'avoir une armée qui compense ce manque de règle spé par un coup en point plus réduit ou des stats de base plus haute ? On parle de l'armée de phare qui est souvent la première faite par les débutant, ça aurait une approche logique de la vouloir simple dans son utilisation. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec @GoldArrow. Il est vrai que la d'un coup on prend une claque, mais j'ai envie de dire "c'est pas trop tôt". On va enfin pouvoir voir du Space marine monodex correctement... Franchement je vais pas peindre plaindre mes adversaires.

C'est un juste rattrapage/C'est juste un rattrapage.

Moi ce que je vois surtout pour le moment, c'est que les règles sont cool et que ca reflete bien l'esprit Codex astartes. On retrouve une réelle identité, des super guerriers de l'imperium.

J'espère que le white scars sera pareil et idem pour tous les autres codex et "non codex" SM (dont particulièrement les BA évidemment). Retrouver une identité bien spécifique.Et avec la possibilité de personnaliser son chapitre un peu "comme on veut", c'est juste génial sur le papier niveau gameplay. tu veux te faire une armée assaut? pas de soucis. une armée mécanisé? OK! Le champ des possibles est ultra large c'est génial.

 

Je joue pas UM et honnêtement ça m'a jamais intéressé... mais a la lecture de ces tactiques et identités de chapitre, je me suis prit à imaginer des synergies et franchement c'est riche et plaisant.

 

Pour l'équilibrage on en reparlera bien assez tôt.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.