Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 6 minutes, allio a dit :

ah ouais j'avais pas vu! 16 points le reivers! Intéressante remarque...

Ca peut etre sympa, si j'ai bien calculé en BA ya moyen de faire en sorte que 10 reiver ca fasse 51 attaque en charge avec les couteau. Donc si ils coûtent moins cher je testerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raychu a dit :

et qu'ensuite on aura droit à une précommande des unités type eliminators et infiltrators. ça reporte au moins à début Septembre avant d'avoir quoique ce soit d'autre.

Et les rumeurs parlent de Dark Angels en septembre si j’ai bien suivi. Je trouve ça étrange mais pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Taopaillepaille a dit :

Globalement content de ce que je vois dans ces previews, leak, news

 

Le marteau a 40 points ne me choque pas plus que ça sur des persos qui gagnent des attaques. 

Effectivement s'il monte a 5 ou 6 attaques, ça peut valoir le coup.

 

S'il reste a 4, il faudra remplacer ça par autre chose.

Pour le moment, je m'amuse beaucoup avec mon Slash captain BT : 4 attaques de base + 1A trait de seigneur Vigilus BT avec sur des 6 une deuxième touche, +1A stratagème vigilus relance des blessures pour 2CP, +1D3 attaques Teeth of Terra (F5 PA-1 D2)

 

Je tourne autour des 8-10 attaques qui touche sur 2+ en général. Le plus "handicapant" reste la PA-1 qui pourra être compensé par la doctrine assaut.

 

J'espère pouvoir le garder celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, teu-teu a dit :

Effectivement s'il monte a 5 ou 6 attaques, ça peut valoir le coup.

Il monte à 5A au tour où il charge, est chargé etc. avec la nouvelle règle générique "shock assaut".

Mais sinon toujours 4A sur le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait glaive de l'imperium qui existait avant existe t il toujours ? Si oui 6 attaque en charge dégât flat 3, voir 7 avec un chaplain, potentiel de deux frappes par tour, ça justifie bien de mettre 19 points de plus amha

 

Après la compo raffale de baffe d'épée tronçonneuse j'aime bien aussi. Y en a pour les gros thon ou pour les petits, c'est bien :) Les astartes ont toujours su répandre l'amour de l'empereur :)

Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont passe en 1 semaine d'un codex que tout le monde dans mon entourage décrivait comme moisi, a un codex que ces même personnes trouvent pétés...hahaha

 

sympa la baisse en point des suppressors, des eliminators et de beaucoups d'autres entrées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Les armes à graviton ont changé de profil? Parce que ce n'est pas une simple petite baisse de prix qui va les faire ressortir.

Pour l'inceptor, j'ai l'impression de lire 23pts sur le doc. Vous êtes sûrs de voir 25pts?

Linceptor est a 23 points, et son arme baisse également! que de bonnes nouvelles, pour le graviton je n'ai pas le profil sous la main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été signalé mais j'ai remarqué que l'arme du capitaine phobos est passé de lourde 1 à assaut 1.

 

J'ai commencé à bien regarder les listes possibles et c'est moins évident qu'il n'y parait. La difficulté résident dans l'obligation de "progresser" dans les doctrines. On peut revenir en arrière sur les doctrines mais jamais les avancer (en tout cas sur le SM generique, UM et WS). Sachant cela, faire une liste orienté close ça me semble très compliqué en dehors des aggressors et relativement peu efficient.

 

La doctrine Tactique est globalement la plus intéressante et celle qui sera rapidement adopté par la majorité des listes je pense. Si le joueur n'y progresse pas dès le T2, cela se ferra généralement au T3 max. C'est clairement la doctrine la plus intéressante et le fait qu'elle soit entre les deux doctrines permet au joueur d'avoir une flexibilité d'un tour sur l'autre.

 

Même pour les White scars, leur doctrine prend pleinement effet au T3 minimum, ce qui oblige a rester a distance un maximum de temps pour ensuite faire un gros rush au close. Difficile donc de faire des listes orienté très close. C'est plutot des listes orienté très tir rapide/assaut avec une alternative close. Ca va d'ailleurs très bien a l'aspect fluff de l'armée (en tout cas celui que j'ai en tête): la traque, jusqu'a serrer la proie dans une attaque fulgurante. Mais même avec peu d'arme spéciale pour le close l'armée se débrouillera très bien sur cette assaut rapide au close grace au bonus +1dmg qui permet de vraiment mettre un coup d'arret puissant.

 

Il est donc plutôt logique (et heureux) que les BA/SW n'ai pas accès à ces doctrines en l'état. Tant qu'il n'est pas possible d'accélérer le passage d'une doctrine a l'autre, un système plus adapté devra être développé pour ces codex très orientés. 

 

Bon je me rend compte que j'ai fait une belle analyse au fur et a mesure que j'écrivais xD je copie colle pour mon propre poste

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous il y'a un rapport de bataille ou l'on voit les nouveaux ultramarines contre du nécron. La conclusion est révélateur du fossé entre les deux codex le joueur space marines dit je cite: il y'a no match. T3 Le nécron c'est fais lavé.. Alors perso moi joueur nécron je me suis dit ouille. Bon après tant mieux pour ceux qui collectionne les spaces marines c'est toujours plus agréable un codex comme celui qui va sortir plutôt qu'un codex ou l''on vite fais le tour.

 

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est d'avoir opposé ce nouveau codex face aux nécrons un codex faible. Attention je dis codex pas unités, parce que les unités nécrons sont pas mal en vrai, bref ben je suis pas d'accord avec toi, on comprend une chose c'est que ça combote bien et le mec optimise pas donc je pense que ce codex va plaire.

 

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

<condescendance>

 Non faut pas se mettre dans cette état on ne fais que discuté ici, on va pas pleuré, râlé etc etc; en faite je pense que tu m'a mal lu. il est vrai que peut être le joueur nécron a fais des erreurs, il n'en pèche que t3 il s'est fais lavé c'est un faite. ensuite je dit juste que ça a l'air de bien comboté alors certes je n'ai pas lu le codex mais mon avis d’après ce que j'ai vu de la vidéo ben ça combote pas mal et pour finir je dit juste que la seul erreur pour moi c'est d'avoir opposé l'ultra a une armée faible. je pense que tous le monde est d'accord les unités nécrons sont pas mauvaise en soit mais le codex manque de synergie combo etc etc donc armée moyenne moins donc difficile de jugé si c'est pipé mais a première vu ça a l'air pas mal et c'est tant mieux pour tous ceux qui attendent cela avec impatience. 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Pas vu ce stratagème, le seul que j'ai vu c'est pour reculer pas pour avancer (reculer: de tactique à devastator par exemple) et utilisable seulement une fois par partie... Stratégie d'adaptation.

Il s'appellerait comment ce stratagème?

De même les stratagèmes ne sont pas utilisables par les BA, DA, SW, etc, c'est assez clair dans le codex.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

Ah, j'ai du passer a coté sur les streams. my bad, ca change tout.

 

c'est du générique ca?

 

il y a 31 minutes, shadow a dit :

@Kikasstou Pas vu ce stratagème, le seul que j'ai vu c'est pour reculer pas pour avancer (reculer: de tactique à devastator par exemple).

Il s'appellerait comment ce stratagème.

 

Mea culpa j'avais mal lu... effectivement le strat permet de reculer d'une doctrine au lieu d'avancer. Ce qui veut dire que la doctrine d'assaut est assez situationnelle car ne prend effet que T3 min. On risque donc de voir essentiellement des listes tournées autour des doctrines deva et tactique.

 

C'est vraiment trop nul que la Litanie du chapelain soit sur un effet aléatoire. 1 chance sur 3 que ca ne fasse rien c'est presque aussi naze que l'apothicaire qui n'a qu'une chance sur 2 de rez quelqu'un. Et le pire c'est que ça nerf du coup la reroll des touches au CaC a 6" qui avant était automatique et qui aujourd'hui ne fonctionne plus que sur 3+. Des auras / buff random c'est complètement idiot. Au moins chez les chaotique ils ont des disciples qui boostent la prière pour qu'elle passe sur 2+.

 

Finalement plus on a de concret et moins ca a l'air permissif et ouvert comme codex. On se dirige semble t'il plutôt vers des grosses listes de saturation de bolter PA-2 qui vont faire pleurer les listes d'infanterie. A coté ca semble plutôt anecdotique... surtout coté CaC en fait.

 

Citation

De même les stratagèmes ne sont pas utilisables par les BA, DA, SW, etc, c'est assez clair dans le codex.

 

Oui et non justement. Ils ont fait la même erreur que sur le codex précédent. Les stratagèmes ne sont pas utilisables par des BA toussa on est d'accord. Mais ils peuvent être la cible des stratagèmes lancés par un détachement SM. Grosso modo, je prend un Etat Major de 3 QG Ultramarine, ca me donne accès au stratagème space marine. Je peux alors utiliser le strat SM "Vétérans intercessor" que j'applique sur mon unité Intercessor BA car elle le mot clé "Intercessor Squad". Si mes 3 QG Ultra meurent, je n'ai plus accès aux strat SM car je n'ai plus de SM dans mon armée pour unlock les strats et que mes BA toussa n'ont pas le droit de les utiliser. 

 

On aurait pu croire qu'ils auraient tiré la leçon de tout ça en indiquant la limitation de portée des strats. Mais en attendant une FaQ ou un errata, je ne vois rien qui empeche d'utiliser les strats comme indiqué ci dessus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon accessoirement t'as le droit le lire ce qui est écrit et que tu verras que j'y parle de CaC et pas d'armée qui sature a PA-2. Et oui quand je dois charger a 9+ sans reroll, si par chance ça passe quand les planètes sont alignées, j'aimerais derrière que mes relances de touches au CaC fontionnent a 100% et pas sur un 3+ comme pour n'importe qu'elle aura de maitre de chapitre/captain/lieutenant qui fonctionne a 100% pour les tirs.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shadow a dit :

@Kikasstou il est quand même  écrit que rien ne s'applique aux BA, DA, etc. Il te faut quoi de plus?

 

J'ai absolument rien lu de tel, tu peux me dire quelle page stp? j'ai peut être raté un truc. La seule chose que j'ai vu c'est que tu ne peux pas remplacer les occurrences de <Chapter> par BA et autres. Hors les strats ne s''applique pas sur des <Chapter><Intercessor Squad> mais juste des <Intercessors Squad>

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.