Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 58 minutes, allio a dit :

A coté de ca, on gagne officiellement le drop pod T1

Bah non, le drop pod T1 c'est la règle du dex SM vanille, pas celle du dex BA et il est nulle part écrit que le dex vanille prend le pas sur le pas sur un codex de chapitre spécifique. Pas de marteau non plus sur nos sergents intercessor par exemple.

Dans le cas de nos BA, je comprends que nous avons les nouvelles entrées phobos avec quelques chars qui apportent plus de flexibilité tactique ainsi que l'assaut percutant (qui rendra nos unités d'assaut comme le smash captain vraiment violentes).

 

Edit : oups j'ai pas vu l'errata.

Modifié par Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ortan Cassius a dit :

Dans le supplément Ultra, Sicarius, Calgar et Cassius ont une 3++ !

C’est une coquille ?

 

il y a 9 minutes, Noadkajoo a dit :

Ils ont une 4++ en VO, donc il y a bien un coquille quelque part, à voir de quel côté.

 

Assez honteux de pondre des coquilles pareilles... tous les joueurs de garage qui ne sont pas à fond sur les erratas etc vont jouer avec les datasheets papiers et même pas s'en rendre compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Final64 a dit :

sicarius il a un pistolet qui le suicide plus

D’ailleur son flingue s’appel plus pistolet à plasma, mais pistolet Bolter artisanal...

Ils ont pas dû trop s’appliquer pour la relecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois c'est des pdf qui vont pas faire long feu, dans l'absolu on sait déjà que le supplement DA il va sortir en septembre, il sera p'tre pas seul et y en aura p'tre d'autre même rapidement (ça on en sais rien). Bref y a déjà des vrai correctif (avec les pts dedans) qui vont venir. 

 

(même si je suis d'accord pour dire que le taf à été moitié fait)

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hugoshan a dit :

Sinon on peut faire fep des dreadnought T1 (coucou le leviathan) parce que le pod Lucius pattern a la règle "assaut par drop pod" x)

Hi everyone! Are the lucius Dreadnoght drop pod affected by The new rules of the tactical reserves ?
 
Warhammer 40,000 Hi ****** - there are no changes for the Dreadnaught Drop Pod with these PDFs. Thanks.
Modifié par itivenara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hugoshan a dit :

Sinon on peut faire fep des dreadnought T1 (coucou le leviathan) parce que le pod Lucius pattern a la règle "assaut par drop pod" x)

 

Peut ont faire fep des ironclad ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mousse a dit :

Bah non, le drop pod T1 c'est la règle du dex SM vanille, pas celle du dex BA et il est nulle part écrit que le dex vanille prend le pas sur le pas sur un codex de chapitre spécifique.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_Space_Marines_Errata_fr.pdf

 

Drop Pods

Ajoutez la phrase suivante à l’aptitude Assaut par Drop Pod: “Jeu Égal : Cette figurine et toutes les unités embarquées à son bord sont dispensées de la règle de Jeu Égal Réserves Tactiques.

 

T'as raison pour les sergents et les TH.

Notez aussi que le TH sur les perso non codex reste, par contre, a 21 du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, itivenara a dit :
Hi everyone! Are the lucius Dreadnoght drop pod affected by The new rules of the tactical reserves ?
 
Warhammer 40,000 Hi ****** - there are no changes for the Dreadnaught Drop Pod with these PDFs. Thanks.

Ah je me suis réjoui trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à ressentir un réel manque de maîtrise de la part de GW sur ce coup-là ?

 

Je trouve sidérant de voir de telles asymétries entre les différents chapitres SM (que certaines unités isolées ne soient pas admises dans certains chapitres pour des questions de fluff OK mais de là à exclure certains véhicules...WTF ?!), sans parler de leurs publications en fascicules et des erreurs entre les versions VO et VF...!

 

Bref ! Même si ce nouveau Codex est globalement un bon up des Space Marines à première vue, tout le monde n'est pas aussi bien servi (les Ultras décrochent encore le jackpot, les Blood Angels peuvent être mitigés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du supplément Ultra, au niveau fluff on apprend rien de nouveau, malgré quelques pages sur les différentes compagnies, mais sinon, pas de profondeur, et encore des paragraphes entier qu’on lit depuis la V3...

C’était aussi l'occasion d’inclure les règles d’Agemman, la fig existe, mais non.

Pareil pour le land raider Maxima, rien....

Bourré de fautes et de coquilles.

 

Pour les règles, ça peut aller, y’a de quoi faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Calgar44 a dit :

(les Ultras décrochent encore le jackpot, les Blood Angels peuvent être mitigés).

Je comprends pas.

A chaque sortie de codex SM, les DA/BA et SW ne sont pas concernés et personne ne gueulait avant.

En gros, moi qui joue RG, je peux donc espérer jouer des gardes sanguiniens Raven Guard avec des lames de givre ?

Si les couts en points ne sont pas updaté pour les chapitres non codex, c'est peu être pour garder certaines spécificités. Ainsi les BA garderons leurs smash Captain jouables.

 

Tu dis que les Ultra décrochent encore le jackpot. As-tu des nouvelles sur les règles des prochains suppléments ? A part les WS on ne sait pas grand chose non plus. S'il faut les IF auront un codex vraiment crade avec une règle immonde ... ou pas.

 

Moi aussi, à un moment donné, j'aurais bien aimé jouer un dread archiviste qui vole... ou des terminators Ultra avec des fléaux qui dépotent tout en arrivant T1 en relançant tout les jets pour toucher. Mais non, c'était pas mon codex et c'est très bien ainsi.

 

Tu sais à choisir, je préfèrerais un "vrai" codex Raven Guard, à part, avec plein d'unités spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Calgar44 a dit :

les Blood Angels peuvent être mitigés

Je ne m'attendais pas à un dex BA mais bien SM Vanille. C'est pas 3 entrées et 2 règles de "space marines sans saveur"qui vont redonner de la superbe au plus glorieux des chapitres :). Je suis en tant que joueur SM très emballé par cette sortie. Les BA sont un peu up mais en soit GW n'a jamais annoncé un codex BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip>

 

Bref pour les BA, DA, Deathwatch, SW on vous donne un pdf gratos avec la mise à jour des unités et ça ne vas encore pas. Mais c'est le codex vanille qui sort bon dieu pas le blood ou le dark angel. C'est comme si à la refonte du chaos V2 les joueurs death guard et les Tsons avaient gueulé "euh ouai mais nous on a pas le droit aux nouveaux oblit et à la gatling c'est dégueulasse, je veux les strata de vigilius 2 pour mon codex Death guard." Bha non les gars là c'est pareil, et encore on vous donne gratuitement à manger en attendant et ça gueule encore. Donc à la sortie du codex Dark Angel je viendrai pourrir le topic en me plaignant pour avoir tel strata et tel unité parce qu'on est des astartes donc on est tous pareil. Bref en dehors du groupe quand ça vous arrange et dedans quand ça vous arrange pas quoi ^^.

 

il y a 56 minutes, Taopaillepaille a dit :

Tout le monde semble avoir déjà lu le codex. Les pré commandes sont déjà arrivées ? Je parle bien du codex, pas des captures d'écrans ou autres photos. 

Tout dépend de ta crèmerie et surtout de comment tu t'entends avec ton crémier. Les dex sont arrivés en boutique depuis mardi pour la mise en rayon de demain. Donc si tu t'entends bien avec le manager de ton gw ou de ton revendeur tu peux l'obtenir à ce moment là en "avance" sous couvert bien sur de ne rien dire.

Modifié par Ortan Cassius
Provoque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour actoan. 

 

Donc en gros pour gw, préco sur internet ça veut dire être servi après. 

 

Habitant principalement sur St Lo, ville où il n'y a pas de crémier à moins de 50 km, aucune chance pour moi de prendre en main le codex avant un moment. :(

 

En 25 ans de jeux GW, c'est la première et dernière fois que je pré-commande. Je suis hyper déçu. Presque autant qu'après end of time... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Actoan a dit :

Mais c'est le codex vanille qui sort bon dieu pas le blood ou le dark angel.

 

<snip>

 

A part les GK et les DW (mais bon, si certains ont des miettes, eux n'ont que l'odeur ^^), personne ne demande de nouvelles unités, ou de nouvelles armes. Juste un accès aux mécaniques de jeu qui étaient jusque là partagées entre tous les codex Astartes, ce qui ne semble plus être le cas avec ce nouveau codex SM.

Pas plus, mais pas moins non plus.

Modifié par Ortan Cassius
Réponse à la provocation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Taopaillepaille a dit :

Merci pour le retour actoan. 

 

Donc en gros pour gw, préco sur internet ça veut dire être servi après. 

Attention la sortie officielle c'est demain. Je te donne un exemple le GW a reçu 20 codex SM et 10 paquets de carte tactique pour remplir son rayon nouveauté samedi (tout à l'heure quoi.). Si tu te pointes en fin de journée pour acheter le codex t'as de grande chance que tout soit déjà vendu et donc toi t'as rien du tout. Si tu préco depuis ta boutique ou le site, en y allant le samedi de la sortie tu es sur d'avoir ta commande puisque un exemplaire supplémentaire indépendant du stock boutique a été envoyé exprès pour toi, donc tu ne risques pas de plus rien avoir.

Après les commandes clients arrivent le jeudi, donc si tu t'entends super bien avec le manager et qu'il sait que tu vas garder le bouquin pour lire peinard chez toi et pas leaker tout le dex sur le web, il peut te filer ta commande en avance et donc tu peux le recevoir le jeudi au lieu du samedi. Et si vraiment le manager c'est ton cousin bha sans même préco, dès le mardi à la réception du stock boutique tu peux le payer en avance direct et dans ce cas là tu es le premier servi après les youtubeurs qui sont livrés encore plus en avance directement par games.

 

Donc non la préco c'est pas nul c'est même le moyen le plus sur d'avoir son matos le jour j. Seul quelques élus on accès dès le début de semaine au dex, mais 95% des clients du monde sont dans ton cas.

 

Il y a 10 heures, itivenara a dit :

Je lis par ci par là que les SW/BA/GK/DW/DA sont jamais content, que c'est pas leurs codex, que les vanilles aimerait avoir accès à tel arme, tel unité, etc...

Je suis entièrement d'accord avec vous les gars, je vous soutiens à 200%. C'est juste que... c'est pas le sujet?

Justement t'as dernière phrase dis tout c'est pas le sujet du tout ces chapitres :) donc on a pas à en parler ici

 

Il y a 10 heures, itivenara a dit :

juste un accès aux mécaniques de jeu qui étaient jusque là partagées entre tous les codex Astartes, ce qui ne semble plus être le cas avec ce nouveau codex SM.

Pas plus, mais pas moins non plus.

Vous récupérez la règle Ange de la mort qui est bien commune à tous les astartes et les nouvelles unités donc je vois pas où est le problème de mécanique dont tu parles. De pas avoir les doctrines? Mais c'est les doctrines de combat des chapitres qui suivent le codex astartes. Les BA, DW ou les DA se battent et suivent les principes de combats vanille? Si oui alors pourquoi faire un codex spécifique pour eux? Un supplément suffirait très bien comme pour les ultra, si non bha tu attends le tour de ton codex et puis voilà.

 

Quand le dex BA sortira avec ses "doctrines d'assaut T1" et ses règles représentatives du style de combat BA je viendrai pas dire "euh ouai, moi je joue raven guard mais j'ai aussi des unités en réacteur dorsaux donc je peux utiliser les mêmes règles vue qu'on est tous des astartes?." Et la réponse des joueurs BA censés qui sera bha non c'est réservé aux BA. Tout comme ça fait 20 pages depuis la review anglaise des codex qu'on passe notre temps à répondre bha nan c'est pour les vanilles et les successeurs des chapitres vanilles donc non tu n'auras pas +1 à la PA avec des thunderwolf au tour 3. Et 20 pages ça commence à brouter lol c'est le topic codex Space Marine donc on devrait même pas voir les mots BA,DA,DW et SW dessus.

 

Après c'est pas du tout une attaque contre toi en particulier hein ^^ c'est juste que t'as même une règle spécifique dans le bouquin qui précise l'interdiction aux autres et qu'on répète ça en boucle depuis des plombes. (tu l'as même écris deux fois dans le codex, la première sur la page des règles génériques de la faction avant les datasheet et la 2ème fois juste après sur les règles des traits de chapitres.)

 

Donc je vais le mettre une dernière fois en gros souligné avec le wording exact du codex pour que tout le monde puisse imprimer.

 

"Notez que les Space Wolves, les Blood Angels, les Dark Angels, la Deathwatch, les Grey Knights et la Legion of the Damned dévient de façon significative en matière d'organisation et de style militaire. Ces Chapitres ne peuvent donc utiliser aucune des règles de cette section, et possèdent à la place leurs propres règles présentes dans d'autres publications."

 

J'ai mis en gras les mots clés du concept ça reste compréhensible même en gardant que ceux là :)

Paix et amours dans vos chapitres et vos codex.

 

 

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, un petit recap des unites primaris hors qg et vehicules.

 

TROUPES :

 

Les INTERCESSORS sont bien boostés. L'acces au thunder hammer pour le sergent, plus la possibilité de les passer veterans pour 1pc seulement (les 5x sinon 2PC), le +1 attaque supp de la regle assaut percutant, la PA ameliorée des bolters au tour 2 ou encore la grenade au tour 1. Le tout pour le meme cout en point. Franchement ca fait une mini escouade de 5 qui pour 102pts fait (sans le strat veterans) :

- 1x tir F6 PA-2 D1d3 au tour 1

- 8x tirs F4 PA-2 D1 au tour 2

- 12x attaques F4 PA- D1 au tour 3

- 4x attaques F8 PA-4 D3 au tour 3

A noter que le lance gre auxiliaire coute a nouveau 1 point.

 

Les INFILTRATORS beneficient desormais automatiquement des auras des QG phobos pour 10pts via leur dispositif de communication (relance des 1 pour toucher et pour blesser). 120pts les 5, qui sont automatiquement fiabilisés, interdisent les fep a 12ps, s'infiltrent et gagnent des PA-1 au tour 2.

 

Les INCURSORS sont un peu hybrid. Ils beneficient de l'infiltration, gagnent de la PA-1 au tir et au cac (tour 2 et 3), peuvent poser une mine pour 10pts qui fera 1D3BM (sur un objo au hasard), ne sont pas touchés par les malus au tir adverses et ignorent les couverts pour 105pts les 5.

 

ELITES :

 

Les grands gagnants : les AGGRESSORS. Pour le même prix qu'avant (111pts les 3), ils gagnent +1 attaque de base et +1 attaque via assaut percutant (soit 4 contre 2 avec l'ancien profil), augmentent de 50% leur resistance (3pv contre 2 avant), gagnent la PA-1 a partir du tour 2 avec leur armes de tir, et enfin passent leur gantelets a PA-4 au tour 3.

 

Les Reivers sont devenus pas mal bien que toujours en comparaison avec les  INTERCESSORS qui non seulement sont un choix de troupe mais en plus balancent plus de pruneaux a PA-2 dé le tour 2 et frappent plus fort via le sergent équipé. Si on a besoin de controle map T1 ou T2, on ira chercher des INFILTRATORS ou des INCURSORS.

Ils gagnent une PA-2 sur leurs pistolets et PA-1 sur leurs attaques de cac. Combinés a la fep, la possibilité via les doctrines de faciliter leur charge (a 8ps), et l'assaut percutant, ils sont desormais capables en une phase de tir + cac au tour 3 de balancer :

- 5x tirs F4 PA-2 D1

- 21x attaques de F4 PA-1 D1

Pas trop mal pour 100pts tout rond les 5.

 

ATTAQUE RAPIDE :

 

Les INCEPTORS, perdent 12pts dans peur version bolter d'assaut (123pts contre 135pts avant), gagnent la PA-2 avec les bolters et la PA-4 avec les plasma au tour 2. Ils passent egalement a 3pv chacun. Un joli up.

 

Les SUPPRESSORS enfin passent a PA-3 dé le tour 1. Et ca cest franchement pas mal. L'escouade de 3 ne coute désormais plus que 90pts. Autant dire que c'est quasi donné pour 6x tirs de F7 PA-3 D2 et la possibilité d'annuler l'overwatch.

 

SOUTIEN :

 

Les HELLBLASTERS n'ont pas bougés. A part la PA-5 sur leur plasma (qui soit dit en passant est quasi inutile). Seule la version d'assaut a bougé et coute desormais le même prix que la version tir rapide (165pts).

 

Les ELIMINATORS sont egalement les grands gagnant. De F4 ils passent a F5 avec leur snipe. Ils gagnent egalement en PA (-1, -2 et -3 desormais) avec leur 3 mode de tir. Ils feront du 2+/2+ s'ils utilisent la regle du sergent qui ne tire pas et enfin peuvent bouger apres avoir tirer en etat d'alerte la premiere fois (histoire de mettre l'unité adverse en pls) le tout pour 74pts (sergent equipé de la carabine instigator). Ils peuvent remplacer leur sniper par des arquebuses qui balancent 3x tirs de F8 PA-4 D3 (108pts les 3).

 

Voila

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai les Sternguard. Ils sont a 14pts maintenant avec leur bolter spé et peuvent tomber T1 en drop pod pour 20 Tirs F4 PA-2 et qui passent PA-3 T2 avec la doctrine tactique. 

 

Et pour les Aggressors ils sont encore plus gagnant en ultramarine puisqu'a partir du T2 en doctrine tactique, s'ils bougent (mais sans advance), ils sont considérés comme n'ayant pas bougé et peuvent tirer 2x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.