Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Eh oh il faudrait peut-être se réveiller un peu ! A la base, dans l'histoire de W40k, le Codex est le même pour toutes les légions, tous les chapitres.

 

Donc il n'y a aucune raison valable pour que tous les chapitres n'aient pas accès au même arsenal. Qu'il y ait ensuite des spécificités, des traits de SdG, doctrines, stratagèmes et unités propres à chaque chapitre, soit ! Mais l'arsenal ne devrait pas varier d'un chapitre à l'autre, c'est totalement contraire à l'histoire et à l'esprit du jeu. Les différences chapitrales résident dans le patrimoine génétique (soif rouge), l'histoire (interdiction des psykers chez les Black Templars). Il est encore plus grotesque d'observer des différences de coûts en points d'un chapitre à l'autre.

 

Donc moi si je suis joueur Blood Angels, Dark Angels etc. je ne suis clairement pas satisfait (en attendant une régularisation).

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique peu s'activer au T2; pas avant; ce n'est pas une obligation de la passer.

Mais une fois que tu le fais, tu ne peux plus revenir en arrière.

 

Le up du canon flamestorm est excellent, même si la majorité des fig n'en a qu'un, tu sais que quoiqu'il arrive une unité qui charge ton véhicule au close se prendra D6 touche auto de F6 -2 PA D2.

Pour ce qui est du Baal BA, ce dernier arrivant vite, il peut devenir un très bonne arme de dissuasion; comme les lance-flammes touchent toujours même en profil dégressif, l’adversaire sera obliger de le détruire complétement à longue portée.

 

On en verra peut être enfin sur les tables.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose n'oublions pas que nous sommes tous là par la volonté de l'Empereur,

 

Il y a 9 heures, fatmike a dit :

A chaque sortie de codex SM, les DA/BA et SW ne sont pas concernés et personne ne gueulait avant.

Si si ! On gueule à peu près tous !

La plupart d'entre nous se tait car c'est vain et qu'on sait que le Codex va arriver mais quelques uns s'insurgent ... avant de se faire rembarrer par les Vanille.

Alors pourquoi certains craquent-ils ? Parce que c'est arrivé au plus mauvais moment pour eux peut-être, je ne sais pas. En tout cas leur douleur est sincère.

Ton Chapitre est tout aussi glorieux, il a lui-même ses spécificités ainsi que ses secrets honteux, et je te souhaite que Games lui rende un jour hommage comme il se doit. Vous le méritez.

Lorsque ça arrivera tu nous rejoindras alors et tu verras ce que ça fait.

 

 

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Les BA, DW ou les DA se battent et suivent les principes de combats vanille? Si oui alors pourquoi faire un codex spécifique pour eux? Un supplément suffirait très bien comme pour les ultra, si non bha tu attends le tour de ton codex et puis voilà.

Le codex Astartes concerne les Dark Angels à 80% et les BA à bien 90%.

Et à ce jour à 100% pour les unités Primaris.

Alors en effet on aimerait avoir accès aux doctrines séquencées Devastator/Tactique/Assaut, par exemple (mais rien ne dit que bientôt ce ne sera pas le cas, outre un long historique de déceptions répétées).

 

En fait nier cet état de fait revient à résumer ces Chapitres à leurs déviances.

On dirait que les Dark Angels ne sont que la Deathwing ou la Ravenwing, en occultant complètement la Greenwing qui est pourtant complètement Codex (sauf speeders et motos verts curieusement absents).

Pareil pour les Blood Angels qu'on ne se figure à peu près toujours que comme la Compagnie de la Mort combo la Garde Sanguinienne / Dread archiviste.

 

Tout ça pour dire que nous nous ressemblons plus que nous ne divergeons.

Et je trouve que tu as raison quand tu dis qu'un supplément suffirait amplement pour tous les Chapitres, en complément du Codex Astartes commun à tous.

 

 

il y a 54 minutes, Calgar44 a dit :

Eh oh il faudrait peut-être se réveiller un peu ! A la base, dans l'histoire de W40k, le Codex est le même pour toutes les légions, tous les chapitres.

 

Donc il n'y a aucune raison valable pour que tous les chapitres n'aient pas accès au même arsenal. Qu'il y ait ensuite des spécificités, des traits de SdG, doctrines, stratagèmes et unités propres à chaque chapitre, soit ! Mais l'arsenal ne devrait pas varier d'un chapitre à l'autre, c'est totalement contraire à l'histoire et à l'esprit du jeu.

Merci.

Tu ne peux pas savoir le bien que ça m'a fait de lire ça, et en plus de la bouche d'un Ultramarine.

Ne va pas te faire croquer prématurément par un Carnifex, on a besoin de plus de mecs comme toi !

A+ et bon courage avec votre infestation de blattes.

 

 

L'idée en effet, ce n'est pas que certains aient des trucs en moins, mais que chacun puisse avoir son truc en plus (comme le Codex SM V4 où tu choisissais tes déviances toi même).

 

Bon allez, la bise et surtout,

Pour l'Empereur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

L'idée en effet, ce n'est pas que certains aient des trucs en moins, mais que chacun puisse avoir son truc en plus (comme le Codex SM V4 où tu choisissais tes déviances toi même).

 

Sauf que ton truc en plus devient le truc en moins de l'autre :rolleyes: (relativité toussa)

 

Il y a 2 heures, Calgar44 a dit :

Donc il n'y a aucune raison valable pour que tous les chapitres n'aient pas accès au même arsenal. Qu'il y ait ensuite des spécificités, des traits de SdG, doctrines, stratagèmes et unités propres à chaque chapitre, soit ! Mais l'arsenal ne devrait pas varier d'un chapitre à l'autre, c'est totalement contraire à l'histoire et à l'esprit du jeu. Les différences chapitrales résident dans le patrimoine génétique (soif rouge), l'histoire (interdiction des psykers chez les Black Templars). Il est encore plus grotesque d'observer des différences de coûts en points d'un chapitre à l'autre.

 

Bah non... Les Dark Angels n'ont jamais eu accès aux centurions ou au canon thunderfire...

Pendant un temps seuls les CG et les BA avaient accès au stormraven (puis il est devenu accessible aux vanilles, mais toujours pas au DA et au SW... Ces derniers ayant recu une barge de transport pour compenser... Mais qui, du coup, ne fait pas partie de l'arsenal SM commun)

 

Donc cet histoire de gnagnagna fluff toussa, faut arrêter. Le fluff est ce qu'il est : une invention, une chimére écrit pour justifier son produit. On ne créé pas le produit pour coller au fluff, on écrit le fluff pour coller au produit. C'est tout. au risque de vous étonner : L'UNIVERS DE 40K N'EST PAS REEL. C'est rigolo à lire comme de regarder le dernier Marvel, on peut critiquer ce dernier sur sa cohérence mais le fluff doit rester à sa place : dans la bibliothèque.

 

 

LA SEULE RAISON pour laquelle c'est permis ou c'est interdit : c'est l'équilibre (bancal certes, mais ils tentent de le maintenir)

 

Si demain, tu as accés aux mêmes doctrines, au même équipement, aux mêmes unités mais que en plus tu as accés au dread cie de la mort, au dread archi, à la compagnie de la mort aux gardes sanguiniens, au predator baal... quel intéret de jouer vanille? Aucun.

Alors, GW dans sa grande mansuétude veut qu'un maximum de chapitres aient accés aux nouveaux jouets (bon c'est surtout que les joueurs/consommateur sont de plus en plus le comportement de pourris gatés qui veulent tout, le beurre, l'argent du beurre la crémière toussa, du coup GW céde comme un parent blasé)

Du coup, t 'as le second facteur qui entre en jeu : le temps

 

TU NE PEUX PAS (et tu ne dois pas) sortir les 6 suppléments + les 3 codex en même temps. D'abord une mega sortie c'est super lourd à gérer et c'est + de risque de bug, mais surtout échelonner tes sorties te permet également d'échelonner ta créa. 

 

Parce qu'on en revient au postulat de départ : si les BA ont le contenu vanille + leurs unités spé pourquoi jouer vanille? Donc il faut que GW créée des strats différents, créée des traits différents, créée des doctrines différentes, régule éventuellement les couts en points de manière à ce qu'il y ait autant de bonnes raisons de jouer vanille que de jouer BA ou DA.

 

Et ca, ça prend du temps.

 

 

Moi je joue DA et deathwatch, et la deathwatch, pour le moment, elle a le droit à rien à part le repulsor. Sauf que je sais que c'est normal : il faut non seulement que tous les kits dispo pour monter les unités soient des multi kits (de manière à y mettre l'épaulière DW), mais en plus il faut faire entrer ces nouvelles unités dans le fonctionnement en kill team de la deathwatch. Donc ca prend du temps, donc je prend mon mal en patience.

 

C'est tout

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vhailor a dit :

Perso, j'ai toujours trouver que les différences affichés ne valaient pas un codex BA/DA/SW donc si ça pouvait devenir juste des suppléments, ce serait certainement plus simple à équilibrer.

 

Bah le soucis c'est que c'était le cas en v3, mais les joueurs ont ralé parce que à l'époque ca leur faisait racheter 2 codex

 

Faut pas oublier que c'est pas qu'une histoire de traits

Les DA, c'est toutes les unités RW (motos, chevaliers, Maitre à moto, QG speeder, darkshroud, avions...) + toute la deathwing (termis, esc de com DW, chevaliers DW) + les vétérans

Les BA, c'est le dread QG archi, le Dread furioso, le dread cie de la mort, la compagnie de la mort, les pretres sanguiniens, la garde sanguinienne, le predator baal...

Les SW... ouais bon nan là, la liste est trop longue...

 

Je veux dire quand tu en es à avoir autant d'unités spécifiques, bah tu te fais pas suer à renvoyer vers le dex SM, tu inclus les datasheets et tu fais un codex à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il serait peut-être temps d'arrêter de polluer les rumeurs du codex space marine avec du wiwinage constant de joueurs blood angel. Vous faites comme pour tout les autres chapitres, on prend son mal en patience.

 

Actuellement, BA et DA ont d'hors et déjà les spécificités suivante:

- Des datasheets qui ne se limite a des personnages spé. (Et souvent très sympa a joué)

- Des stratagèmes qui sans être tous foufou été quand même bien meilleur que ce du codex SM.

- Idem pour les reliques

- Idem pour les traits de seigneur de guerres

- Idem pour objectif perso.

 

En faite jusqu'à aujourd'hui, joué DA ou BA, ça consisté juste a jouer SM, mais en plus fort. Aujourd'hui ses chapitres vous davantage se distinguer en ne gagnant pas un des bonus que gagne les SM codex.

 

Et bien bonne nouvelle, ça justifie pleinement que vous continuez à avoir des codex distinctif dans le futur.

A côté de ça il y a angel of death en plus de nouvelles unités phobos a ce mettre sous la dent grâce à un pdf sortie par GW la veille de la sortie.

 

Honnêtement, pensez plutôt aux joueurs White scar qui doivent être au ange d'être enfin mis en avant. Perso je croise les doigts pour que le Salamanders ne tarde pas.

 

 Edit: et on sais déjà que les DA auront un update aussi à la rentrée. Preuves que les impardonnés ne sont pas des oublié !

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calgar44 a dit :

Donc il n'y a aucune raison valable pour que tous les chapitres n'aient pas accès au même arsenal. Qu'il y ait ensuite des spécificités, des traits de SdG, doctrines, stratagèmes et unités propres à chaque chapitre, soit ! Mais l'arsenal ne devrait pas varier d'un chapitre à l'autre, c'est totalement contraire à l'histoire et à l'esprit du jeu.

 

Donc on vire les Darkshroud, les Stormfang, les Prédator Baal, les Lames de givre, les pistolets inferno...Bah oué, tous les chapitres n'y ont pas accès, c'est pas juste.

 

Bon, avec une telle remise à niveau des Space Marines, j'ai peur de ce que vont devenir les autres avec le temps. En effet, comment ça va se passer à terme avec les Custodes, par exemple, qui commencent à voir l'écart de puissance se resserrer ? Ça semble être le début d'une grosse escalade qui ne verra la fin...lors d'une éventuelle prochaine version ?

Je suis partagé entre plaisir et crainte finalement avec ce codex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo de voir ici les gens penser que le codex est très fort voire aurait lancé une vague de nouveaux codex course à l'armement et de voir sur d'autres forums les gens qui crient à l'échec complet du codex en terme de up. ?

Comme quoi il est facile de faire une lecture totalement différente d'une même information !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me gène pas d'avoir un codex ce qui le gène c'est d'attendre avril de l'an prochain alors que tout le monde aura ses règles depuis un moment. Et que mon codex deviendra en partie hors jeu en septembre de l'an prochain pour la v9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, toubotouneuk a dit :

50 euros le marcheur, 25 euros les persos individuels... Punaise, le service marketing de GW a perdu les pédales...

 

Et pourquoi on parle "Primaris Captain" ou "Primaris Librarian" au lieu de "Capitaine Primaris" ou "Archiviste Primaris" ? GW a mis une PI sur "Captain" ?


Tiens pour te dire a quel point ils ont perdu les pédales, l'archiviste et le capitaine de la premiere vagues sont a 30 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, syluri a dit :


Tiens pour te dire a quel point ils ont perdu les pédales, l'archiviste et le capitaine de la premiere vagues sont a 30 euros ?

 

32,50 ! En plus je trouve les figurines bancales et pas inspirées (surtout Korsarro Khan).


Sans parler de l'augmentation des prix des vieux chars (le Predator est presque aussi cher que le Land Raider !).

 

Je me demande ce que coûteront les infiltrateurs tout statiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ca valait vraiment le coup de prendre une boite d'Ombrelance. En revandant la partie Chaos ca te revenait a 65€. Rien que pour les 3 persos t'es deja a 75€. Et t'as 10 infiltrators, 3 Eliminators, 3 Suppressor en plus

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, exactement. Cette boite a été une lesson learned pour moi. 50€ le nouveau marcheur c'est cher mais j'ai remarqué aussi que tous les dread se sont prix un gros up en terme de €  ?. Ça n'empêche que je vais m'en prendre 2. L'avantage d'un prix élevé c'est que ça va me mettre à l'aimantation de toutes mes figs :). #fanboyinside

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester des offres sur ebay et autres sites pour se procurer le contenu SM shadowspear, perso j'ai senti le truc venir gros comme une maison , je me suis donc procurer cette partie SM avant la sortie du codex ^^'. Mais je vais certainement craqué pour certaines boites si les options proposées valent le coup.

Par contre je pensais que ça sortirait de manière moins étalée vu le nombre de codex SM à sortir. Je me demande si les codex viendront en même temps que les prochaines vagues de figs ou après, dans ce cas les sorties risquent de prendre du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour actoan. 

 

Je sais comment marche le commerce, j'y travaille. Cependant je considère que GW devrais compter son délai de livraison. Si je préco mon codex qui sort le 17, être livré le 17 me paraît faisable, considérant 4 jours de délai de livraison moyen, il suffit de faire partir le colis le mardi. Là au final si je l'ai le 22 ou 23 je devrait m'estimer content. 

 

C'est peut être parce que j'ai pas mal d'attente vis à vie de cette sortie que je suis déçu. 

 

Merci à Ortan d'avoir mieux détaillé les coups en points, je vais pouvoir réfléchir un peu plus en attendant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi qui suis joueur BA, ben j suis content...les SM classiques prennent une maj salvatrice, ce qui va de soit quand on se remets dans le contexte V8 (changement majeur des règles, évolution du fluff, 1er codex sorti...), tout le monde en profite, puis pour nos chapitres non codex notre tour viendra rapideme.t...J ai assez confiance la dessus, quand on voit qu' après une telle refonte GW a été en mesure de sortir tout les codex existant + quelques nouveautés, tout en menant de front leurs autres systèmes de jeu, la vague de dex V2 devrait aller vite (oui je suis un inconditionnel optimiste !).

Pour les BA bah notre codex était un des pires actuellement, on relève un peu la tête mais on reste faible,ca change quoi au final puisque ce n est pas notre codex qui vient de sortir...GW aurait très bien pu nous dire que rien ne changeait jusqu a la prochaine , c est ce qui se faisait avant !

Content des nouveautés, hâte d envoyer de 1 ou 2 invictoe et  2 escouades de la Cie de la mort à pied en pod, tronçonneuse et pisto flamme T1 déblayer du cordon, pour envoyer de la Guarde Sangui et du smash capitaine pas cher au t2 ?

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

Petite question : Est ce que GW a officiellement (ou pas) annoncé la fréquence de sortie des suppléments ? 

En gros est-ce qu'on a une idée du temps avant les autres ? Toutes les 2 semaines ? Tous les mois ? Tous les 6 ans ? 

Je crois que c'est le problème, on ne sait pas vraiment, juste des hypothèses, et juste il n'y aurait que 6 suppléments dont UM et WS qui sont sortis aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.