Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a 49 minutes, loupgarougris a dit :

100 % pour moi, je joue SW et les primaris me plaisent pas car pas fait pour le CaC à mon gout pour le moment.

 

Je doit avoir 5000 pts de fig, me retrouvé a plus pouvoir les jouer car tout est devenu primaris là j'aurai la méga haine, je risque de mettre super longtemps à refaire du SW, temps que j'ai pas mon primarque qui reviens

 

Justement on te dit que tu pourras toujours les jouer, sauf que ça passera legend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jejephiroth a dit :

 

Justement on te dit que tu pourras toujours les jouer, sauf que ça passera legend 


Non. 
On te dit qu'éventuellement en partie de garage une bière à la main tu pourras les jouer. Et encore ça sera même pas équilibré. 
Super .. 


Sinon pour le  casque de Shrike ( ben déjà j'aurais préféré qu'il l'ait sur la tronche car là on dirait un ado fan de Tokyo Hotel ) , mais la description dit

Citation

(including our first-ever “beaky” Primaris helmet!)


Donc il est bien sous entendu que c'est un casque d'armure primaris et non son ancien casque.. 

Sinon j'aime bien la posture de la figurine. 

Dommage que les griffes soient moins stylées qu'avant.. 
Le Jet pack par contre est vraiment pas jojo.. J'espère que les gens auront la possibilité de lui coller un jet pack de oldmarines.. 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas l'arme sur le SM qui passerait en "Legend". On dirait une sorte de combi lance-flammes. Peut-être est seulement cette dernière qui serait amenée à disparaître et non la gamme entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Warhammer legend, je sais pas si vous avez fait attention. Ils sont en train de préparer la fin de la gamme classique de space marine. (et peut etre d'autre qui sait).

 

Ils annonce que certaine unité vont passer légende est auront une dernière fiche de point. (apparemment le passage légende est définitif mais la liste des unités sera mise a jour chaque année, je ne suis pas assez calé en anglais pour être sur a 100% de l'évolution)

 

Hum moi j'ai pas compris ca, j'ai surtout compris que c'était l'occasion de fixer les règles de certaines figurines qui ne sont plus dans le codex (mais qui existaient en index), je pense pas qu'ils vont soudainement sortir des unités d'un codex sans en faire une nouvelle version genre hop plus d'escouade scout ... quand ils disent qu'ils vont ajouter des unité au fur et à mesure, j'aimgine que c'est juste qu'ils vont pas tout faire en une fois, et surtout à chaque codex quelque soit la faction des unité risque de sauter. En terme d'éclatement de règle c'est déjà assez le bordel, comment les vendeurs dans les boutique l'expliquerai au débutant ? "Alors tu dois acheter le codex, ah mais ne prend pas en compte les points, pour ca il te faut le CA, ah et dernière chose, tu ne peut plus jouer les unités X et Y, elles sont passé en légende" ca me parait trop tordu. 

 

Moi je trouve que c'est une très bonne nouvelles, ils annoncent par exemple le chapelain à moto, j'en ai un mais je peut plus le jouer, là j'imagine qu'il va recevoir les bons mots clef pour une compatibilité codex V2 (ou alors ca servirai à rien). 

 

En dehors des SM, toute les armées sont concernées, on a tous je pense des unités qui sont sorti du codex et qui existaient en index. Pour moi avant d'être la fin des SM classique c'est surtout la fin du support officiel des Index !

 

il y a 19 minutes, Neji Tanouki a dit :

Je ne reconnais pas l'arme sur le SM qui passerait en "Legend". On dirait une sorte de combi lance-flammes. Peut-être est seulement cette dernière qui serait amenée à disparaître et non la gamme entière.

 

Il s'agit d'une fig collector qui avait des règles spéciales bien à elle. On la trouve dans l'index mais pas dans le codex (comme le chapelain à moto)

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, gilian said:

On c'est tous arrêté sur Shrike mais il y'a une note en bas de la news ....

 

Warhammer legend, je sais pas si vous avez fait attention. Ils sont en train de préparer la fin de la gamme classique de space marine. (et peut etre d'autre qui sait).

 

Ils annonce que certaine unité vont passer légende est auront une dernière fiche de point. (apparemment le passage légende est définitif mais la liste des unités sera mise a jour chaque année, je ne suis pas assez calé en anglais pour être sur a 100% de l'évolution)

 

 

1 hour ago, Loishy said:

En gros chaque année ils passeront légende certaines entrés. 

Mais une fois en légende on en sort pas et on n'a pas de mise à jour des coûts en points.

Ils préconisent également pour les évènements compétitif de ne pas autorisé les entrés légendes car elles ne seront pas équilibré avec les entré "non-légende". 

Je pense qu'on aura tout de même le droit à une dernière remise à niveau des unités qu'on ne trouve encore qu'en Index à la première vague de passage en légende. 

J'espère que ça arrivera pas trop vite, car 90% de mon armée est du SM classique. 

 

1 hour ago, loupgarougris said:

100 % pour moi, je joue SW et les primaris me plaisent pas car pas fait pour le CaC à mon gout pour le moment.

 

Je doit avoir 5000 pts de fig, me retrouvé a plus pouvoir les jouer car tout est devenu primaris là j'aurai la méga haine, je risque de mettre super longtemps à refaire du SW, temps que j'ai pas mon primarque qui reviens

 

Non, ils disent qu'ils revoient les points chaque année pour les figs dans les codex.

 

Pour les Legends, ils ne disent nulle part qu'ils vont y ajouter des figs régulièrement, cela ne concerne que les figs Index (on est néanmoins d'accord que cela ne les empêchera pas d'ajouter des figs au catalogue Legends au fur et à mesure). Il disent simplement qu'ils vont fixer les points une fois pour toute et ne seront plus révisés par la suite et que du coup, ils déconseillent de jouer les figs Legends en tournoi.

 

EDIT : Vous aviez trouvé Charlie? (C'est la Cover du livre "Corax").

 

Image may contain: one or more people

Modifié par JohnnyBoïlle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Azrael_404 a dit :
il y a 10 minutes, Azrael_404 a dit :

Sinon , quelqu'un à fait attention à la vidéo de présentation de Shrike ? 
Vous avez vu l'affiche derrière eux ? 
Corvus pourrait il être le prochain Primarque ? 
 

 

 

C'est juste une blague, ils auraient fait la même avec un poster de Russ en mettant en scène Ragnar, et avec un poster du Khan en mettant en scène Kor'sarro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaptain a dit :

C'est juste une blague, ils auraient fait la même avec un poster de Russ en mettant en scène Ragnar, et avec un poster du Khan en mettant en scène Kor'sarro. 

Ou pas !

 

J'en reviens à Shrike. Il est bien Maitre de chapitre désormais. Alors pourquoi ont-ils peint la bordure de l''épaulière en rouge de la 3° compagnie?

Sinon, belle armure. Une garde identique formant les Serres de Shrike et j'en prends immédiatement !!

5 attaques de base en tant que maitre, plus une avec la paire de griffes et une autre en charge... ça commence à faire, c'est pas mal.

Quid des griffe sur les pieds? Une touche d'impact comme en V7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Azrael_404 a dit :


Non. 
On te dit qu'éventuellement en partie de garage une bière à la main tu pourras les jouer. Et encore ça sera même pas équilibré. 
Super .. 


Sinon pour le  casque de Shrike ( ben déjà j'aurais préféré qu'il l'ait sur la tronche car là on dirait un ado fan de Tokyo Hotel ) , mais la description dit


Donc il est bien sous entendu que c'est un casque d'armure primaris et non son ancien casque.. 

Sinon j'aime bien la posture de la figurine. 

Dommage que les griffes soient moins stylées qu'avant.. 
Le Jet pack par contre est vraiment pas jojo.. J'espère que les gens auront la possibilité de lui coller un jet pack de oldmarines.. 

 

On pensais que les marines allaient etres obsoletes et qu’ils ne pourraient plus DU TOUT être joués. Au final ils le seront toujours , sauf selon les tournois (ils conseillent juste, ils n’interdise Pas)

 

on on devait passer de tout à rien, finalement on a trouvé un juste milieu, mais comme d’habitude, les gens ne sont jamais content. Personnellement je prend ça pour une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, loupgarougris a dit :

Pour le casque c'est celui de son ancienne armure je pense. il est nostalgique le mister.

D’apres l’article de Warhammer community c’est bien un casque de primaris:

« including our first-ever “beaky” Primaris helmet! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, JohnnyBoïlle! a dit :

Non, ils disent qu'ils revoient les points chaque année pour les figs dans les codex.

 

Pour les Legends, ils ne disent nulle part qu'ils vont y ajouter des figs régulièrement, cela ne concerne que les figs Index (on est néanmoins d'accord que cela ne les empêchera pas d'ajouter des figs au catalogue Legends au fur et à mesure). Il disent simplement qu'ils vont fixer les points une fois pour toute et ne seront plus révisés par la suite et que du coup, ils déconseillent de jouer les figs Legends en tournoi.

 

 

 

Effectivement j'avais mal lu. Il ne disent pas qu'ils vont y ajouter des figurines régulièrement. 

Au final c'est juste l'annonce qu'ils vont revoir le coup en points des figurines Index et des versions non primaris des personnages SM. Et que ces nouveaux coût en points seront la dernière retouche à tout jamais pour ces figurines. 


Rien de nouveau quoi, il arrivait qu'on nous refuse des entrées car elles étaient dans les Index, maintenant on nous les refusera car elles sont Légende :) 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Loishy said:

Rien de nouveau quoi, il arrivait qu'on nous refuse des entrées car elles étaient dans les Index, maintenant on nous les refusera car elles sont Légende :) 

 

Oui, mais maintenant, ils clarifient quand même un point majeur : même si les figs sont dans Legends, elles auront quand même des règles! Ils ont même ajouté : "Pour Toujours". Donc chez nous, on pourra toujours les jouer (sauf si il y a un "That Guy" dans le cercle de jeu). Avec les Index, on n'était pas sûr de la durée de validité des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JohnnyBoïlle! a dit :

 

Oui, mais maintenant, ils clarifient quand même un point majeur : même si les figs sont dans Legends, elles auront quand même des règles! Ils ont même ajouté : "Pour Toujours". Donc chez nous, on pourra toujours les jouer (sauf si il y a un "That Guy" dans le cercle de jeu). Avec les Index, on n'était pas sûr de la durée de validité des règles.

 

En index c'était pourtant très claire quelles pouvaient être joué, ils le rappellent à la fin de chaque mise à jour / FaQ du livre de règle (dernière pages)  :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_rulebook_fr.pdf 
 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite phrase qui se trouve à la fin de l'article sur le psychic awakening :

Citation

Before the Psychic Awakening hits, Space Marines still have a few reinforcements inbound

A priori la nouvelle vague de sortie primaris n'est pas tout à fait terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer Legends existe déjà pour AoS donc petit rappel de la manière de fonctionner pour les deux anxieux du fond là bas ^^

Pour faire simple, vous prenez les figurines qui n'existent plus et qui n'ont pas eu de révision de leur cout en points et de leurs règles depuis des temps immémoriaux (par exemple, les figurines promos avec équipement particuliers) et vous les passez en Legends et voilà. Donc, ça veut dire que les SM classiques qui sont dans le codex ne sont pas près de passer en Legends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

Une petite phrase qui se trouve à la fin de l'article sur le psychic awakening :

A priori la nouvelle vague de sortie primaris n'est pas tout à fait terminée.


Surement toute les nouvelles entrés du codex qui n'ont toujours pas leur kit en vente :
- infiltrator 
- suppressor 

- eliminator 
etc... 

Ou les suppléments des autres chapitres. 

Je doute que l'on voit apparaitre de nouvelles entrés 2 mois après la sortie du Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GoldArrow a dit :

Une petite phrase qui se trouve à la fin de l'article sur le psychic awakening :

A priori la nouvelle vague de sortie primaris n'est pas tout à fait terminée.

 

Je pense que c'est juste une phrase de transition qui mène au sujet de Shriike (et comme dit avant il y a encore beaucoups de kits à sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne désespère pas de voir une unité de Hellfury apparaitre. Déjà cité en rumeurs et dans le fluff ultramarine. J'imagine bien une unité type hellblaster mais avec le lance-flamme visible dans le rumour engine du 9 Janvier 2019.

 

Jan8-RumourEngine9bgrnd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

Nova-Aug29-40k-NewStrike9gr.jpg

 

Nova-Aug29-40k-ShrikeDetail3ngrd.jpg

Mais...mais quelle est cette CHOSE ?!!!

??????

ça ne ressemble même pas à un Space Marine ou une figurine 40k, d'ailleurs.  Le seul fail de ce Nova Open qui était quand même sympa.

Il n'y a pas un truc qui va sur cette figurine, alors que les primaris, s'ils ont un style et un fluff différent des autres marines, restent de très belles figurines en général (les eliminators et incursors ?).

Ça vous apprendra à jouer de fourbes Raven Guards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Caffran a dit :

Après, je ne désespère pas de voir une unité de Hellfury apparaitre. Déjà cité en rumeurs et dans le fluff ultramarine. J'imagine bien une unité type hellblaster mais avec le lance-flamme visible dans le rumour engine du 9 Janvier 2019.

 

Jan8-RumourEngine9bgrnd.jpg

Avec le supplément Salamenders en Décembre ptet?

 

Le perso IH il va sortir en Octobre avec le supplément IH. De ce que j'ai compris on va avoir deux suppléments tout les deux mois. Octobre et Décembre donc.

 

Bon en parlant de Shrike, ben à part les griffes aux pieds qui ne devraient pas être là et le socle un peu trop too much, je trouve le reste assez stylé. Notamment les grigris et autres détails sur l'armure. Le jetpack fit un peu libellule, mais ça va in fine. J'aime bien la coupe émo en vrai. Je me demandais juste si ils avaient prévu une version alternative avec casque? (Bon au moins on est sùr que quelqu'un va le faire. Mais...

Ha et quelqu'un a dit que les casque MK7 type corvus ont été faits pour la raven guard. Et bien c'est faux! l'armure Mk7 a été le standard du space marine pendant un millénaire. Et conservé par la raven guard parce que c'est trop cool de ressembler à de gros zoziaux!

 

Pour les figurines légendes, ne rêvez pas les mecs. Il n'y aura que quelques tounoirs qui vont les accepter à terme. Cela sera comme le fw. Plutôt optionnel et plébiscité par les fondus de Hobby. Pour les tournoyeurs, ça disparaîtra dans les limbes.

 

En tout cas hâte de voir les autres suppléments (Un Lysander en armure Gravis? Un pédro Primaris avec un sombrero? Et quid de Vulkan He'stanley lubrique? Il sera en gravis lui aussi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

 

C’est beau de rêver... Perso je m’attend à voir les classiques « Namé mé moa jan veu pa en tournoa paske cé tro pa ekilibré» en systématique...

 

Et évidemment derriere, tu auras les fans de chaines youtube qui te sortiront «aménan mé moa meme ché moa je jou en jeu egal alor je l’otorizerai pa a mé potes »

 

Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : bien évidemment que des gens autoriseront ces règles. Mais bon, c’est récurent : dés que tu dis que c’est pour le narratif, énormément de gens ne lisent meme plus la datasheet et considèrent DE BASE que la règle est forcément déséquilibrée

 

Depuis quand 40k est équilibré ? j'ai loupé un train ? :ninja:

 

Cette histoire de Légendes est à la fois une bonne nouvelle annonçant que toutes les figs seront toujours jouables et une très mauvaise annonçant la "disparition" des SM classiques.

Bon dieu à ce propos dans l'article sur les "legends", j'ai beaucoup apprécié cette note d'humour : " the same rigorous balance and playtesting process".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

Et conservé par la raven guard parce que c'est trop cool de ressembler à de gros zoziaux!

ou peut etre parce la Raven guard à un gros retard sur le matériel et qu'ils on utilisé longtemps des vieilles armures, faute de mieux? 

 

Je suis pas un pro du fluff Raven guard mais c'est un passage que j'ai lu et ça colle avec les propos sus expliqué du vieux casque (edit: vieux casque devenu symbolique).

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui aussi, c'est vrai car ils sont toujours en opérations furtive et par groupuscules et que du coup ils ont une chaîne d'approvisionnement de nouveautés pas super efficace.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.