Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Daemon a dit :

C'est dommages pour les eliminators s'ils sont bloqués à 3 parce que la possibilité de choisir de ne pas faire tirer son sergent pour +1 pour toucher devient bien moins intéressante sur 2 deux gars plutôt que 5.

Tu oublies quand même que c'est +1 pour toucher, +1 pour blesser et force 5.

Ça te fait soit

-2D3 tirs 2+/2+ PA0

-2 tirs 2+/2+ PA-2 dommage D3 +BM/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MrAurik a dit :

je suis moins sur pour le bombardement orbital. Si je comprend bien c'est chaque unité dans le rayon un peut comme le stratagème de frappe. c'est pas si ouf...

Non ce n'est pas si dingue, mais au moins il ne coute pas 3PC et ne bloque pas le seigneur de guerre pendant un tour, et en plus il n'y a pas besoin de voir l'endroit ciblé. Ce qui le rend bien meilleur que le stratagème, car bien plus simple a utiliser.

Après, comme tout, ça va dépendre du coût en point et de l'interet des autres options. Mais globalement, avoir le possibilité de balancer des blessures mortelles la ou on veut sur le terrain ça peut être très sympa si ce n'est pas trop cher. Pas mal d'armées n'auront pas envie de laisser en vie un transport vide capable d'aller engager la ou il veut rapidement et qui peut potentiellement balancer des blessures mortelles.
Stratégiquement ça peut être très intéressant.

 

 

il y a 7 minutes, HuffyGML a dit :

2 tirs 2+/2+ PA-2 dommage D3 +BM/6

Et même la BM sur du 5+ avec le +1 pour blesser, ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours bon a prendre.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HuffyGML a dit :

Tu oublies quand même que c'est +1 pour toucher, +1 pour blesser et force 5.

Ça te fait soit

-2D3 tirs 2+/2+ PA0

-2 tirs 2+/2+ PA-2 dommage D3 +BM/6

tu oubli les tactiques de chapitre sur les armes lourde au T1! Tu rajoute PA-1 partout... Ca donne pas envie d'etre un perso dans la pampa... et que full "sniper".

 

Franchement on va regretter notre meta a limitation avec des entrées comme ça xD On a envie d'en sortir 3 ou 4 escouades tellement c'est fiable (surtout si tu rajoutes le lieutenant et le capitain a coté...)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banania a dit :

Et même la BM sur du 5+ avec le +1 pour blesser, ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours bon a prendre.

 

Avec la doctrine au premier tour t'es même PA-3 en tir lourd.

 

edit : grillé par Allio :D

 

il y a 25 minutes, MrAurik a dit :

je suis moins sur pour le bombardement orbital. Si je comprend bien c'est chaque unité dans le rayon un peut comme le stratagème de frappe. c'est pas si ouf...

 

Sauf qu'avant c'était 3PC là c'est entre 15 et 25pts l'option. A voir ensuite s'il y a un stratagème (parmis les 38) sur le principe de ce que l'on connait déjà comme par exemple si on a 3 Impulsor qui balance le bombardement en même temps on passe a 3D3 mortel.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un chapitre custom ayant Stealthy ou chez la RG, ils sont a 1+ de couvert à plus de 12" dans la pampa. Tu peux même te permettre de les déployer au milieu du no man's land

 

Je viens de réaliser en revanche que les vehicules ne bénéficient pas des doctrines vu que Angel of Death sera surement une compétence pour les SM infanterie / moto

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

tu oubli les tactiques de chapitre sur les armes lourde au T1! Tu rajoute PA-1 partout... Ca donne pas envie d'etre un perso dans la pampa... et que full "sniper".

 

Franchement on va regretter notre meta a limitation avec des entrées comme ça xD On a envie d'en sortir 3 ou 4 escouades tellement c'est fiable (surtout si tu rajoutes le lieutenant et le capitain a coté...)

ou bien la petite bannière relique de vigilus bien planqué avec eux :^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que BA j'aurais peut être pas droit a toutes ces nouvelles règles incroyables mais au moins je peux me consoler avec les nouvelles entrée et avec l'idée qu'au moins on verra peut être plus souvent du space marine c'est déjà ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HuffyGML a dit :

Tu oublies quand même que c'est +1 pour toucher, +1 pour blesser et force 5.

Ça te fait soit

-2D3 tirs 2+/2+ PA0

-2 tirs 2+/2+ PA-2 dommage D3 +BM/6

 

Et ça se trouve Gulliman aura le même buff de relance que Cawl et Abaddon... Et la on est sur un gros truc de tir sui tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugoshan a dit :

En tant que BA j'aurais peut être pas droit a toutes ces nouvelles règles incroyables mais au moins je peux me consoler avec les nouvelles entrée et avec l'idée qu'au moins on verra peut être plus souvent du space marine c'est déjà ca. 

En dehors des doctrines, tu auras accès à toutes les nouveautés (Shock Assault et nouvelles unités). Peut être y aura-t-il dans le PDF une règle spécifique à chaque codex non vanille pour compenser l'absence des doctrines. Jouant SW avec 2 unités de Long Fangs, je me serais réjoui de l'accès aux doctrines mais si j'ai à la place une règle correspondant plus au fluff, ça m'ira aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Marines Preview: Scions of Guilliman

UltramarinesPreview-Aug8-UM_Header3oks.j

So far this week, we’ve had a thorough look at what Codex: Space Marines is all about, but what about the noble Ultramarines? Well, today is the day for the newly enhanced Varro Tigurius and his battle-brothers to step up to the fore, as we’re looking at everything that Codex Supplement: Ultramarines has to offer. Behold the mighty Scions of Guilliman…

Who Are They?

The Ultramarines are a stalwart example of the unstoppable fighting force that their Primarch Roboute Guilliman envisioned when he wrote the Codex Astartes, to define how the Adeptus Astartes would wage war. Over the last 10,000 years, the Ultramarines have been an immovable bulwark against some of the greatest threats to Mankind’s existence.

On the Battlefield

So, we know that the Ultramarines are awesome (and blue), but the question is, how does their esteemed reputation translate to the tabletop? Well, you’ve already seen how their Chapter Tactics work,* but their codex supplement offers a whole new layer of awesome abilities, Warlord Traits, Relics and psychic powers that can give them the edge they deserve in any battlefield situation. Let’s take a look at some of the perks that come with being one of Guilliman’s chosen sons (other than being the only loyalist Chapter able to show off in front of their gene-father).** 

UltramarinesPreview-Aug8-Battleshot7jjce

If you read yesterday’s article on the new rules and units featured in Codex: Space Marines, you’ll know how the Combat Doctrines work. Well, such is the tactical mastery of the Ultramarines that they receive an additional benefit when the Tactical Doctrine is active – a handy advantage when moving squads or Vehicles armed with heavy weapons, and it also works well in conjunction with Bolter Discipline.

UltramarinesPreview-Aug8-ScionsGuilliman

As you would expect of such a storied Chapter, the lords of Ultramar are peerless battlefield commanders, able to read the ebb and flow of battle at a glance before instantly formulating a plan to turn the tide in their favour. To this end, Codex Supplement: Ultramarines includes a set of six Warlord Traits that exemplify the strategic brilliance of the Chapter’s officers. Master of Strategy, for example, enables an accompanying unit to take advantage of the Tactical Doctrine (which, as we’ve seen above, is even better for purging bad guys).

Ultramarines Librarians will also have access to a bespoke psychic discipline that represents their indomitable mental fortitude – the aptly named Indomitus discipline. In fact, they’re so formidable in this area that they can slay their enemies through sheer willpower alone – after all, mind bullets are so last millennium!

UltramarinesPreview-Aug8-TelepathicAssau

With more than 10 millennia of war under its belt, the Ultramarines Chapter has a vast collection of battle honours, artefacts and relics of war. Within the armouries of the Fortress of Hera, the formidable mountain stronghold of the Ultramarines, there lies a number of priceless weapons and artificer wargear that can be bestowed upon a worthy commander.

You can therefore choose to give your Ultramarines Characters a Relic of Macragge instead of one from Codex: Space Marines. One such heirloom is known as the Sanctic Halo, and it offers its bearer unrivalled protection against harm – both physical and eldritch (hint: it’s basically an iron halo… BUT BETTER!).

UltramarinesPreview-Aug8-SancticHalo4jhf

There is also a large selection of Special-issue Wargear – these serve as alternative Chapter Relics and can be given to Characters for the Ultramarines, or one of their (many) successor Chapters.*** Check out the Sunwrath Pistol, for example, which is essentially a permanently supercharged pistol and then some!

UltramarinesPreview-Aug8-SunwrathPistol1

As exemplars of strategy, it seems only right that the Ultramarines would have access to a bunch of Stratagems that reflect their mastery of war. Well, the codex supplement offers another 16 Stratagems to choose from that are unique to the Ultramarines and can be used in addition to those found in Codex: Space Marines. One of the most devastating is Tactical Expertise. It may only be usable once per battle, but it can affect your ENTIRE ARMY! When used at the right moment (just like an Ultramarines commander would – no pressure…), it can be a real game changer.

UltramarinesPreview-Aug8-TacticalExperti

Believe it or not, there’s loads more in the codex supplement that we haven’t covered yet – including Ultramarines-specific Tactical Objectives, the awesome background section complete with detailed Chapter Organisation and even an Ultramarines name generator!**** There are also a number of bespoke Ultramarines datasheets, from the noble Captain Sicarius of the 2nd Company to power axe-wielding Honour Guard and even their glorious Primarch and Lord-Commander of the Imperium, Roboute Guilliman.

UltramarinesPreview-Aug8-TyrannicVeteran

 

Long-term Ultramarines fans will also welcome the return of Tyrannic War Veterans as a dedicated unit. They’ll make a wonderfully thematic addition to any army that includes Chaplain Cassius (after all, he formed their order). They certainly live up to their names too – check out their Bane of Tyranids ability.

UltramarinesPreview-Aug8-BaneTyranids12k

We promised yesterday that we’d take a look at Chief Librarian Tigurius, as he’s now crossed the Rubicon Primaris and emerged more powerful than ever. Well, that time has come!

UltramarinesPreview-Aug8-TiguriusTerrain

As befits his new status as a Primaris Marine, Varro Tigurius has an improved profile, complete with an extra Attack, as well as another Wound provided by his Belisarian Furnace implant.

UltramarinesPreview-Aug8-TiguriusProfile

The legendary Hood of Hellfire that Tigurius wears has also been improved. In addition to offering a re-roll when taking Psychic tests, it now offers a bonus to Deny the Witch and Psychic tests. The combination of a +1 bonus and the option to re-roll will mean that even the psychic powers with the highest warp charge values will be straightforward for the Chief Librarian to manifest.

UltramarinesPreview-Aug8-HoodHellfire14o

As before, Tigurius can guide the actions of his battle-brothers with his otherworldly foresight to protect them from harm.

UltramarinesPreview-Aug8-MasterPrescienc

With all of the powerful new rules and units available to them, the Sons of Guilliman are set to re-enter the Era Indomitus with renewed vigour. Remember that you can pre-order Codex: Space Marines and Codex Supplement: Ultramarines this weekend. If you’re after some formidable psychic support for your Ultramarines army, be sure to pre-order the beautiful new miniature of Chief Librarian Tigurius too. In the meantime, why not pick up the glorious leaders of the Chapter – Roboute Guilliman and Marneus Calgar? Not only are they both incredible models, but they just so happen to be two of the most powerful Characters in Warhammer 40,000 – just saying! Check back with us tomorrow, too, where we’ll be honouring the Sons of the Great Khan with Codex Supplement: White Scars.


* As you’d expect, they’re one of the most tactically flexible armies in the game.

** By which we of course mean GAIN ALL THE RE-ROLLS!

*** Seriously, most of the successor Chapters are of Ultramarines genetic stock! It apparently has something to do with their gene-seed better standing the test of time and remaining free from mutation. But, as any other First Founding Chapter will tell you, such things are trivial details…

**** Such as Maximus – always a classic! The trick is then to come up with a suitable suffix for your Character or squad leader, like Brother-Sergeant Maximus Orsumness…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop la règle Scions of Guilliman : c'est gratuit comme bonus ? Y a pas de restrictions hormis jouer UM pour l'avoir? 

C'est un peu parachuté comme règle ça non ? C'est complètement injuste vis à vis des autres chapitres (et pas juste les BA/DA/SW). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la tactical doctrine active, les ultramarines sont toujours en tir rapide grace a discipline du bolter et le scion of Guilliman qui fait qu'ils sont considéré comme n'ayant pas bougé. Et les fusils bolter des intercessors sont PA-2 avec la doctrine. Pour 2CP, tous les bolters passent PA-3 pour un round. Tu reprend le détachement Vigilus et tu fais des pack de 10 Intercessors Vétérans qui feront 40 tirs F4 PA-3 D1 a 30".... Plus besoin de gatling, tout le monde va réapprendre à craindre le fusil bolter :D

https://youtu.be/-istquWjZ8M

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je reformule ma question : pourquoi est-ce qu'ils ont le droit à une règle bonus eux? C'est quoi ce délire, ça sort d'où ?

 

Les Ultra ont gratos un bonus à la doctrine, d'accord, normal. 

 

Pour 2CP, si tu fais des 6 pour blesser si j'ai bien compris non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rigole zéro les Ultramarines. Ils en ont eu marre d'être appelés les schtroumpfs et sont devenu sérieux ? 

 

Sans déconner, "scions of Guilliman" ils gagnent, avec la bonne doctrine d'activée, l'équivalent du trait de légion Death Guard !! ?

 

je m'attendais à des stratagèmes, des reliques et des traits de SDG spécifique mais je suis surpris de voir des pouvoirs psychiques spécifiques aux différents chapitres.

 

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, schultzy a dit :

je m'attendais à des stratagèmes, des reliques et des traits de SDG spécifique mais je suis surpris de voir des pouvoirs psychiques spécifiques aux différents chapitres.

Je suis d'accord avec toi : la discipline psychique spécifique à un chapitre Primogénitor est une vrai surprise et ça va permettre de revoir des Librarians sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça marche pour les volants styles stormtalon et Stormhawk qui bougeront et n'auront pas de malus au mouvement.

Idem pour les blindés et Dreads ?

 

Parce que mitrailler à 2+ pour toucher en tirant au sol et se déplaçant, c'est sympa.

Les dreads vont pouvoir avancer sans malus.

 

Oui la présentation concernait le supplément ULTRA, c'est à dire reliques, stratagèmes, pouvoirs psychiques et traits de seigneurs dédiés.

Il va y avoir la même pour les White Scars et ceux qui doivent sortir plus tard.

 

Après, ils montrent les Ultra, rien ne dit qu'à coté, on ne voit pas d'autres choses mieux pour les prochains chapitres ^^

 

En tout cas en ultra je suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que l'on sait, la Tactical Doctrine n'est possible qu'à partir du tour 2 car on commence systématiquement avec la Devastator Doctrine.

 

Il existera  peut-être un Stratagème pour la changer en cours de partie en dehors de l'ordre de séquencement prévu : Devastator --> Tactical --> Assault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ungolyant a dit :

Je comprends pas trop la règle Scions of Guilliman : c'est gratuit comme bonus ? Y a pas de restrictions hormis jouer UM pour l'avoir? 

C'est un peu parachuté comme règle ça non ? C'est complètement injuste vis à vis des autres chapitres (et pas juste les BA/DA/SW). 

Sachant que tous les autres chapitres primogénitor codex et leurs successeurs auront un supplément, il est fort probable qu'ils aient eux aussi une règle supplémentaire comme celle ci ^^

La vrai "injustice" peut être au niveau des BA, DA et DS par contre oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore une règle de plus, ils savent vraiment pas doser chez GW...
Les trait ça suffisait pas ? 

C'était vraiment pas nécessaire d'ajouter ça (comme certaines des autres déjà montré).

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 Agressor + tactical doctrine + scions of guilliman + tactical expertise + roboute

 

Au tour 2 

 

216(double tir car " ils ont pas bougé ") tir de bolter pa-1

126 tir de grenade pa-1

 

full reroll

Qui sur des 6 pour blesser passe a pa-2

 

Jeu set et match

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.