Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Art de la Miniature


le toy

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne veux pas créer un sujet polémique ni débattre sur Mohand 

 

Juste mettre une information et faire évoluer cette information en cours et qui concerne je le pense pas mal d'entre nous.

 

Voici un liens vers un autre forum où il y a plus d'explication sur l'action en justice contre se livre. Page 61 a 63 de mémoire.

 

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=341&pid=141654#pid141654

 

 

Ce post et juste un message d'information.

 

Si la modération ne trouve pas mon message au bonne endroit je comprendrais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en L'Art de la Miniature
Il y a 5 heures, le toy a dit :

Page 61 a 63 de mémoire.

Plus précisément, 67 et c'est pas fini. 7 pages en discussion en même pas une demi-journée sur shitstormania. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2019 à 14:50, Crilest a dit :

Autant aller sur le FB du Warfo il y a toutes les infos utiles et concises https://www.facebook.com/groups/28144942833/permalink/10157537187497834/

 

C'est toujours utile pour ceux qui ont été ban du groupe dès sa création ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos supplémentaires provenant de Monolith.
 

Citation

"Bonjour.
Nous avons été fortement invités à nous joindre à la plainte (à priori initiée par GW). Nous avions, bien avant l'impression du li
vre, signifié à Mohand que la PI de Batman ne nous appartenait pas mais était la propriété exclusive de Warner (Nous ne disposons que d'un droit d'exploitation). Et qu'à ce titre il était impossible de publier le Riddler, en couverture qui plus est (le transformant en.argument commercial). Et que c était donc à Warner qu'il devait s'adresser, pour obtenir une éventuelle autorisation. Notre contrat avec Warner est clair : nous nous devons de poursuivre les utilisations frauduleuses de nos produits issus de leur PI. Ce qui est une clause classique de la plupart des contrats de licence.
Nous ne demandons aucune réparation autre que symbolique. Il ne s agit pour nous que de respecter le contrat qui nous lie à la Warner. L'argent ne nous intéresse pas.
Il est bien évident qu'aucun pledger ne risque la moindre poursuite. Si c'était le cas nous nous retirerions immédiatement la plainte.
Il ne s agit surtout pas d'alimenter la chasse aux sorcières contre Mohand. Je pense qu'il a déjà largement payé ses erreurs et qu'il se retrouve prisonnier de la spirale que génère facilement le crowdfunding (la promesse est aisée, sa réalisation difficile). Je le dis d'autant plus facilement que parfois j'imagine que, si j'avais été moins bien entouré alors, j'aurais pu être à sa place à l'époque de Conan."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est magique comment toutes les livraisons sont débloquées d'un coup suite au depot de plainte :o

 

Et pourtant elles n'ont jamais cesser si on suit le fil de commentaire sur facebook and co ^^ entre ceux qui sont heureux, ceux qui sont pas content car la poste a fait du foot avec le colis, et ceux qui n'ont pas vue la news et sont colères suite a l'absence d'une partie des sg dans le paquet, c'est un flot ininterrompue (même si j'avais cru comprendre que cela devait être en pause pendant l'été étrangement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sauf que lorsque la Brigade financière a lancé son mail comme quoi ils allaient enqueter, comme par hasard tous les derniers qui attendaient leur livraison ont reçu le mail que le colis allait partir... coïncidence?

 

C'est marrant comment la menace de fouiller les comptes a declencher une grosse vague d'envoie. Entre temps la brigade financière a passé le dossier a une autre section pour la violation de propriété intellectuelle.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Non sauf que lorsque la Brigade financière a lancé son mail comme quoi ils allaient enqueter, comme par hasard tous les derniers qui attendaient leur livraison ont reçu le mail que le colis allait partir... coïncidence? 

 

C'est marrant comment la menace de fouiller les comptes a declencher une grosse vague d'envoie. Entre temps la brigade financière a passé le dossier a une autre section pour la violation de propriété intellectuelle.

Du coup, mon mail de préparation d'envoi de colis daté du 27 juin, c'est de la prescience ou une coïncidence, ou alors juste un mec qui a bossé comme un sagouin et qui va déjà en payer le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce soir par mail :

 

 

Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.

Cet email précise que le livre l’Art de la Miniature serait une contrefaçon.

Il y a plus d’un an, j’ai reçu l’appel d’un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m’a précisé qu’il n’en resterait pas là.

Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d’ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.

Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.

 Sachez tous qu’à ce jour, je n’ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.

J’ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d’autorité.

A ce jour, je suis dans une position ou je n’ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.

Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu’il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.

Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j’espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l’ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.

 

 

 

 

J'imagine que les autres pledger auront eu le même mail (qui se veut un peu larmoyant AMHA mais dont je partage la dernière ligne).

Personnellement très très déçu du livre et de ce projet loin des promesses initiales.

J'aurai mieux fais de garder mes sous, mais je me suis dis qui'l fallaitt aider une entreprise française se lançant dans le hobbies (idem pour ramstag).

De nos jour plus rien ne doit être laissé au hazzard.

A méditer quand on se lance dans ce type de projet ....

 

Modifié par Lord Admiral Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 15:03, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bonjour.
Nous avons été fortement invités à nous joindre à la plainte (à priori initiée par GW). Nous avions, bien avant l'impression du li
vre, signifié à Mohand que la PI de Batman ne nous appartenait pas mais était la propriété exclusive de Warner (Nous ne disposons que d'un droit d'exploitation). Et qu'à ce titre il était impossible de publier le Riddler, en couverture qui plus est (le transformant en.argument commercial). Et que c était donc à Warner qu'il devait s'adresser, pour obtenir une éventuelle autorisation. Notre contrat avec Warner est clair : nous nous devons de poursuivre les utilisations frauduleuses de nos produits issus de leur PI. Ce qui est une clause classique de la plupart des contrats de licence.
Nous ne demandons aucune réparation autre que symbolique. Il ne s agit pour nous que de respecter le contrat qui nous lie à la Warner. L'argent ne nous intéresse pas.
Il est bien évident qu'aucun pledger ne risque la moindre poursuite. Si c'était le cas nous nous retirerions immédiatement la plainte.
Il ne s agit surtout pas d'alimenter la chasse aux sorcières contre Mohand. Je pense qu'il a déjà largement payé ses erreurs et qu'il se retrouve prisonnier de la spirale que génère facilement le crowdfunding (la promesse est aisée, sa réalisation difficile). Je le dis d'autant plus facilement que parfois j'imagine que, si j'avais été moins bien entouré alors, j'aurais pu être à sa place à l'époque de Conan."

 

 

Je pense que se message de d'un des cadre de monolithe dit la vérité et que mohand un peu moins....

 

Belle soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon bouquin il y a deja pas mal de temps et j'en suis satisfait. Je trouve assez triste l'ambiance chasseur de sorcière sur internet et dans ce fil de discussion.

 

La brigade financière enquête c'est son métier suite à une dénonciation, jusque la il n'y a rien d'anormal. Aucun des échanges de Mohand ou de Monolith ne se contredisent jusque là. Il serait de bon ton d'attendre si l'enquête débouche sur des poursuites déjà dans un premier temps.

 

Il est bien triste que cela prenne de telle proportion et cela montre bien les limites des financements participatifs sur internet où on confond financement et pré-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yom a dit :

Aucun des échanges de Mohand ou de Monolith ne se contredisent jusque là. Il serait de bon ton d'attendre si l'enquête débouche sur des poursuites déjà dans un premier temps.

 

Il est bien triste que cela prenne de telle proportion et cela montre bien les limites des financements participatifs sur internet où on confond financement et pré-vente.

Aucune contradiction? Visiblement nous n'avons pas tous les mêmes capacités de lecture ici, je dois être débile et analphabète  ?

 

Cela ne montre aucunement les limites du système KS, argument totalement fallacieux, le problème ici c'est le mensonge constant, la communication erratique, l'entubage du prix, les livraisons interminables et incomplètes pour ne pas rentrer dans le détail et sinon vis-à-vis des poursuites en cours c'est du vol d'IP donc je ne vois pas ou imputer ce merdier au financement participatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kurtis Koban, les KS, tout le monde connait "les risques" (enfin quasi tout le monde).... là le problème vient plutôt du fait que GW et Monolith (la Warner) n'ont pas donné leurs accords pour l'utilisation de leurs produits. Je ne pense pas que GW "chasse la sorcière".... si leur service juridique a estimé qu'il y avait vole d'IP c'est que l'on doit pas être loin de ça! A moins que l'un des backers y travaille et ai voulu faire passer "sa vengeance personnelle" sur le compte de GW. Bref y a un moment où l' on ne peut plus se cacher derrière l'argument "j'ai rien fait mais tout le monde m'en veut"!!! surtout que Monolith annonce avoir averti Mohand avant l'édition du livre sur les risques qu'il encourrait concernant l'utilisation de leur produit!!!

Là c'est juste le coté officiel du sujet..... je passe volontairement sur le coté éthique, qui lui n'est pas forcement condamnable mais qui en rajoute un peu dans la situation actuelle.... annoncer un prix boutique plus élevé que le prix KS pour au final avoir le bouquin moins cher sur Amazone ou la fnac...... hum..... comment dire....

Modifié par captainoliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yom a dit :

Je trouve assez triste l'ambiance chasseur de sorcière sur internet

J'irai plus loin. La démarche de gw et monolith est parfaitement justifiée, pas de souci avec ça, mais la campagne haineuse, je trouve ça inédit et flippant, malgré tout, quoi qu'on en dise.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors "flippant" pourquoi pas. Malsain, dérangeant, etc. Ok. Mais "inédit" certainement pas ! Des campagnes haineuses de ce genre j'en ai lu depuis la première minute de démocratisation d'internet : sur les newsgroup, puis les forums, puis les réseaux sociaux modernes. Des souvenirs de bashing haineux dans ce même petit monde ludique autour d'un concours de peinture sur... Caramail ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, railschu a dit :

De quelle campagne haineuse parles-tu ?

Bin des insultes, des moqueries (y compris sur le physique, l'état de fatigue dans les vidéos) et des anathèmes dans des commentaires un peu partout. Tout ça dans la plus grande des jovialités comme si ça atténuait alors que c'est pire.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de «haine», avec plus ou moins de jovialité, il y a Heroquest 25th qui est bien placée.

 

Après, ces ces histoires de «participatif», ça exacerbe encore plus les passions puisque les contributeurs se sentent (à tort ou à raison) plus impliqués. Ça ne justifie pas tout bien sûr. Mais de son coté, Mohand semble quand même accumuler les casseroles depuis longtemps et depuis plusieurs projets. Faut pas s'attendre à de la compassion, surtout quand l'impression qu'il donne est totalement mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

Bin des insultes, des moqueries (y compris sur le physique, l'état de fatigue dans les vidéos) et des anathèmes dans des commentaires un peu partout. Tout ça dans la plus grande des jovialités comme si ça atténuait alors que c'est pire.

 

Ok, je n'ai pas été témoin de ça.

Je n'aime pas les moqueries sur le physique / état de fatigue / insultes.

Je souhaite le meilleur pour chacun. En revanche, je ne peux pas en vouloir aux gens qui voient des mensonges dans la plupart de ses paroles et ce qui entraîne une absence de compassion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.