Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000] GI vs tyranides


Invité

Messages recommandés

Partie sympathique contre Judokaadst aujourd'hui

Je joue la même liste que hier. Mon adversaire joue tyranides, une liste que je connais bien et qui me semble être de même niveau que la mienne. On se décide pour un maelstrom simple, mission Contact Perdu, le déploiement sera dans les largeurs, séparés par 24", et je joue en premier.

 

Les listes d'armées:

 

 


Liste Garde Impériale

13PC

Bataillon cadien

Company commander: gantelet énergétique, seigneur de guerre, vieille rancune

Psyker primaris

 

Commandant de peloton: hache énergétique

Commandant de peloton: hache énergétique

Commissaire: hache énergétique

Commissaire: hache énergétique

 

Escouade d'infanterie

Escouade d'infanterie

Escouade d'infanterie

Escouade d'infanterie

Escouade d'infanterie

 

Escouade d'armes lourdes: trois autocanons

2 véhicules de démolition cyclopes

 

Bataillon  Tallarn

Tank commandeur Vanquisher: canon laser, relais augures, lance-plasma lourds

Tank commandeur Punisher: bolter lourd, bolters lourds, fulgurant

1 tempestor: bâton de commandement, gantelet énergétique

 

1 technaugure

1 astropath

 

Escouade de vétérans: sergent avec pistolet à plasma, 3 fuseurs

Escouade de vétérans: sergent avec pistolet à plasma, 3 fuseurs

 

1 hellhound: bolter lourd

 

Leman Russ Conqueror: bolter lourds

Leman Russ Conqueror: bolters lourds

 

Troupes de Choc: 1 troupe de choc supplémentaire, 2 lance-plasma

Troupes de Choc: 1 troupe de choc supplémentaire, 2 lance-plasma

Troupes de Choc: 1 troupe de choc supplémentaire, 2 fusil radiant lourds

 

1 assassin eversor

 

2000 pts

 

 

Liste tyranide

Flotte ruche kraken

 

1 prince tyranide ailé: double dévoreurs, seigneur de guerre, biologie adaptative, chameleonic mutation

1 prince tyranide ailé: double dévoreurs

1 Old One Eye

1 neurothrope

 

20 devogaunts

30 hormaguants

20 gargouilles

 

1 trygon

2 carnifexes

1 exocrine

 

1 genestealer alpha

20 genestealers

 
 

 

 

 

Je déploie mes chars légèrement en retrait, en je dispose deux cordons d'infanterie, à 4" l'un de l'autre afin d'éviter les consolidations. Dans l'espacement entre les deux cordons, je pose les cyclopes, prêts à se faire exploser, et les commissaires. Mes officiers seront derrière le second rang. L'escouade de troupes de choc avec fusils radiants lourds sont au centre du dispositif.

Le hellhound, ayant une faible portée, est caché derrière un bâtiment, à l'abri de l'exocrine.

Les vétérans et les troupes de choc restantes sont en réserve, comme l'eversor.

 

J'essaie de protéger mes chars et officiers derrière un double écran, et je me sers des personnages et des chars en retrait afin de bloquer toute fep chez moi. Les cyclopes ont  pour mission de se faire détoner soit si les tyranides profitent de mes escouades pour s'abriter du tir en restant au càc (qu'ils tuent les tyranides ou les survivant de l'escouade revient au même) soit s'ils passent le premier cordon.

Les vétérans en réserve vont essayer de retenter le coup de hier, et d'arriver en embuscade + advance afin de profiter de la doctrine Tallarn pour arriver T2 à portée de fusion de l'exocrine, et me donner pourquoi pas briseur de ligne et prendre l'objectif 2, campé par l'exocrine.

 

 

 


1017119_sm-.jpg
 

 

 

Il se déploie de manière agressive, faisant un cordon d'un bout à l'autre de la table avec ses gargouilles, hormagaunts et genestealers derrière lequel avancent les carnifex, le genestealer alpha et le neurothrope. L'exocrine est légèrement en retrait. Un prince de chaque coté, telle un pince qui se refermera sur mes tank commanders.

 

 

 


1017118_sm-.jpg
 

 

 

T1

GI:

J'obtiens défendre l'objectif 2, qui est en pleine zone de déploiement tyranide, ça commence bien.

Peu de mouvement de ma part, je sépare l'escadron de cyclopes, un à gauche, un à droite.  Je donne divers bonus défensifs à mes chars grâce aux psykers, et on passe à la phase de tir.

Le vanquisher one shot un carnifex, et divers tirs (leman russes, autocanons) feront 9 pertes aux gargouilles: elles sont très rapides, et je ne veux pas qu'elles survolent mes cordons et neutralisent mes chars !

 

Tyranides:

Tout avance, sauf l'exocrine. Il profite que mon cordon n'aille pas jusqu'au bout de la table pour poser son prince dans ma ZDD (zone de déploiement).

Il fera exploser le cyclope sur mon flanc gauche, tuant un commissaire et environ 6 gardes dans deux escouades, tout en prenant une blessure mortelle lui même. L'exocrine détruit l'escouade d'armes lourdes.

Quelques gardes meurent également, mais ses tirs ne sont pas oufs sur ce T1.

Il rate toutes ses charges.

 

 

 


1017117_sm-.jpg
 

 

 

T2

GI

Je fais arriver les troupes de choc et l'eversor sur l'objectif 6 et les vétérans sur l'exocrine. Je fais reculer le punisher, bien trop près du prince. Le hellhound sort de sa cachette, prêt à cramer du xenos.

Les vétérans échouent, malgré une relance, à advance (double 1) et ne seront donc pas à portée de fusion. Il ne feront que 2 blessures de fuseur, 2 de plasma et 1 de fusil laser. Les troupes de choc tirent également au plasma sur l'exocrine, un porteur de lance-plasma meurt (j'ai oublié de donner les ordres du tempestor) mais il infligent encore des blessures à la bête qui tombe en profil dégressif, il lui reste 5pv.

La seconde escouade de troupes de choc tir sur les horma et en tue quelques-uns. 5 ou 6.

Le vanquisher ne fait que 3 blessures au second carnifex.

Les gargouilles prennent des tirs des troupes de choc,  ainsi que les genestealers, et sont finies par l'explosion du dernier cyclope, qui en tue 7. Le leman russ tire sans succès sur les genestealers.

Le punisher et le second leman russ font feu sur le prince, et le blessent

 

Phase d'assaut et l'eversor charge et tue 6 termagaunts ainsi que le neurothrope, après utilisation d'un stratagème pour rejouer, après une première phase de càc calamiteuse.

Jusqu'à présent, je n'ai marqué qu'un seul PV: premier sang.

 

 

 


1017115_sm-.jpg
 

 

 

Tyranides:

Il pose ses princes près de mes tank commanders en survolant mes cordons, rapproche sa masse de mes troupes, et fait faire demi tour à son genestealer alpha et le carnifex blessé.

Il fait intervenir le trygon et les 20 devogaunts au centre, prêts à repousser les troupes de choc qui sont dans sa ZDD.

 

L'exocrine, les gaunts et le trygon exterminent les deux escouades de vétérans, juste vengeance pour leur incompétence et mettent 4 blessures sur le hellhound.

 

Il charge mes deux tank commanders avec ses deux princes, ainsi que le technaugure: il n'en tuera aucun.

Les genestealers chargent le premier cordon, le second cordon et mon astropath qui était resté sur le bâtiment, les tuant tous.

Les horma chargent le premier cordon de leur coté, de même que Old One Eye qui en plus charge les troupes de choc dans ma ZDD: tous les gardes survivent mais les troupes de choc sont annihilées.

Le carnifex charge et tue l'eversor tout en étant encore blessé, et l'alpha charge une escouade de troupes de choc dans sa ZDD, laissant un survivant.

Les hormagaunt prennent  quelques pertes durant le tir en état d'alerte et le càc

 

 

 


1017114_sm-.jpg
 

 

 

T3

GI:

Je désengage tout le monde, et réorganise mon dispositif. Le tank commander punisher met les gaz et va directement dans sa ZDD, à couvert de l'exocrine et loin du prince. Si j'arrive à mettre une phase de tir de punisher sur les devogaunts...

Je ramène le hellhound blessé en direction du prince blessé, profitant de ses touches auto pour ignorer son profil dégressif. A l'aide d'un leman russ, ils détruisent le prince non seigneur de guerre: J'aurais dû laisser mon punisher ici.

Les deux escouades de gardes survivantes usent d'ordres pour abattre tous les horma survivants et  reforment un cordon entre les véhicules et Old One Eye. Mais il y a toujours un prince derrière....

Mon escouade de troupes de choc survivante blesse l'alpha au tir, et l'achèvent au càc à l'aide du tempestor et de son gantelet.

Le carnifex blessé est également détruit, par le second leman russ il me semble.

 

J'ai 5 PV (premier sang, détruisez des unités ennemies, un personnage [régiment] doit tuer un personnage ennemi).

 

 

 


1017112_sm-.jpg
 

 

 

 

Tyranides

Il fait avancer les terma vers les survivants dans sa ZDD,  rapproche ses monstres et ses genestealers de mes chars et mes cordons.

Il tuera mon primaris psyker au tir et détruira mon vanquisher au càc avec son prince, le old one eye réussi à impacter un leman russ qu'il ne détruit pas, et les genestealers contactent le hellhound, le leman russ et le reste de cordon, qu'ils tueront.

Pas évident de faire des cordons face à des unités aussi mobiles avec aussi peu d'hommes !

Le trygon réussi une charge sur le punisher et ne lui fait aucun dégat.

Il tire et charge sur mes tdc avec ses devogaunts.

 

 

 


1017113_sm-.jpg
 

 

 

T4

GI

Le leman russ se désengage, j'organise un nouveau cordon devant lui avec mes gardes survivants et mes officiers.

Au tir, je tue quelques genestealers, l'escouade s'amenuise !

Au càc, mon sergent et mon tempestor tiennent tant bien que mal, tuant quelques gaunts à chaque tour, ils arrivent même à en faire fuir (plus de couverture synaptique).

 

 

 


1017110_sm-.jpg
 

 

 

Tyranides:

Il charge mon ultime cordon avec ses genestealers, mon leman russ avec son prince, mon hellhound avec son OOE et mon punisher avec son trygon que j'ai oublié de faire fuir. Doh !

Le sergent tdc meurt, mais les gaunts fondent sous les coups vengeurs du tempestor !

Le hellhound explose, et le tank commander est détruit.

 

T5

GI

Durant le càc mes officiers toujours en vie finissent tous les genestealers sauf 1, mais à la fin il ne me reste plus qu'un commandant de peloton. Mon tempestor continue son travail, il ne reste plus que 10 devogaunts.

 

Tyranides:

Il désengage les devogaunts, détruit enfin mon leman russ avec son prince,  tue le tempestor avec l'exocrine, et charge mon dernier commandant, qui tuera son dernier genestealer. Victoire morale ! ?

Non ?

 

5PV pour la GI vs 7PV pour les tyranides

 

Il s'avère qu'il reste 4 survivants d'un cordon, planqués derrière un bâtiment !

 

Belle partie, j'ai bien aimé gérer les cordons et empêcher ses charges tout au long de la partie, même si les monstres volant et les tirs en réduisent l'efficacité. Les ordres sont sympathiques également, c'était la première fois que je jouais autant d'infanterie, j'ai vu clairement l'importance de l'infanterie pour soutenir les chars et l'importance des ordres pour soutenir l'infanterie.

 

Je regrette d'avoir utilisé l'eversor T2, j'aurais dû attendre T3 comme la dernière fois, il aurait eu bien plus d'impact que de le jeter au coeur de l'armée ennemie. Il m'a redonné un PC en tuant le neurothope, tué une demie douzaine de gaunts et le neurothrope et a détourné un carni de ma ZDD. A vous de juger si ça vaut 85 points  et 2PC , mais je pense pouvoir faire mieux.

 

L'échec des vétérans a été terrible.

200 points perdus inutilement. Ils auraient pu, à l'aide des tdc,  et s'ils avaient correctement fait leur boulot, contrôler le centre du champs de bataille, et priver mon adversaire de précieux PV gagnés au tour d'après, et soit tuer le trygon, soit obliger mon adversaire à s'occuper d'eux au lieu des 12 tdc dans sa ZDD, ça aurait été intéressant. Mais non.

Statistiquement, ils auraient dû abattre l'exocrine. Peut-être rajouter un officier dans l'embuscade la prochaine fois ?

 

Mon adversaire a bien joué les princes, survolant les cordons, et trouvant ou créant avec ses pouvoirs et tirs des trous pour se poser bloquer mes tank commanders, principale menace de mon armée.

Pour une fois que je ne focus pas les genestealers, ils auront fait un beau massacre: environ 35 gardes, un astropath, et bloqué mes véhicules.

 

Les officiers avec haches, j'en étais pas certain mais sur cette game ils ont donné un petit plus en peps au càc vraiment bienvenu !

 

Seconde partie avec cette liste et ça se confirme: j'ai besoin de plus d'antichar. Les petits ça va, je les gère à peu près. Mon vanquisher est une cible bien trop évidente à chaque fois, et les obusiers sont juste pas assez fiables. Je pensais prendre une seconde escouade d'armes lourdes cadienne avec canon lasers par exemple.

 

Les trois troupes de choc, c'est une en trop. Mais si je n'en prends pas trois, je perds une troupe  donc le bataillon et donc 5PC...

 

Les deux psykers  ont bien fait leur taff, j'ai abjuré à chaque tour, même si leur potentiel offensif est...limité !

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whooo chouette rapport oui c'était une partie très sympathique, vraiment tendu jusqu'au tour 3 pour moi (je suis le joueur tyty). 

 

J'ai eu beaucoup de chance sur la survie fe l exocrine t2, même si je ne suis pas sûr que cela aurait changé l'issue debla partie, les devogaunts se seraient chargés des vétérans quoi qu'il arrive. D'ailleurs les 20 devogaunts en trygon super combo, très forte même. 

 

Le old one eye premières fois que je le jouait, il met d'énormes douilles, c'est super intéressant pour moi qui a toujours du mal contre les tanks. 

 

Le mix gargouilles hormas genestealer est interressant : les deux premiers font peur de par leur capacité d engluement et les autres pour leur capacité de destruction.

 

Les deux princes volants rien à dire c'est broken. Lexocrine je n'était pas sur de la garder dans ma liste étant donné que c'est ma seule unité fond de cour,mais elle a fait un bon taf. 

 

Le Neurotrope pas convaincu de son utilité dans ma liste. Les carnifex de cac c'est mou. C'est sympa et j'adore le style par contre. Et mine de rien au cac ça se défend bien (heureusement) 

 

En tout cas à refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @blablaablaaa,

 

Je n'ai pas tout compris ce que tu as fait avec tes vétérans : tu as utilisé le strata Tallarn, les as fait arriver T2, les as fait bouger durant ta phase de mouvement (+Avancer) ?

Normalement, comme les unités qui arrivent grâce au strata Embuscade arrivent en fin de phase de mouvement, elles ne peuvent plus se déplacer durant cette phase. Et ils ne peuvent plus non plus se déplacer durant ce tour, sauf charge/engagement/consolidation (p11 de la FAQ du livre de règles du 29/04/2019).

Du coup, je prends plutôt les Vétérans en plasma lorsque j'utilise la Dague, et je les prends en fuseur lorsqu'ils sont en Valkyrie/Chimère ;)

 

Ca a l'air d'envoyer les Cyclopes en tout cas, il faut que je regarde ça de plus près !

Le Tempestor a été héroïque aussi ^^

 

Bien joué à vous deux en tout cas, et merci pour le rapport de bataille !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.