Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour des Wanderers


Bichette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite a la revue en points des Wanderers dans le GHB2019, je me suis dis que j'allais les ressortir du placard pour leur refaire une beauté et leur faire fouler de nouveau les contrées du monde de Warhammer !

 

Voici l'esquisse de l'armée que j'envisage :

 

Allegiance: Wanderers
Mortal Realm: Hysh

Leaders
Nomad Prince (80)
- Artefact: Aetherquartz Brooch 
Spellweaver (100)
- Heartwood Staff
Wayfinder (80)
Waystrider (80)
Waywatcher (120)
- General
- Artefact: Lens of Refraction 

Battleline
20 x Eternal Guard (140)
30 x Glade Guard (360)
10 x Sisters of the Watch (160)
10 x Sisters of the Watch (160)

Units
5 x Wild Riders (100)
5 x Wild Riders (100)
3 x Akhelian Morrsarr Guard (170)
- Allies
3 x Akhelian Morrsarr Guard (170)
- Allies

Battalions
Waystone Pathfinders (160)

Endless Spells / Terrain
Malevolent Maelstrom (10)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 340 / 400
Wounds: 139
 

 

Je suis parti sur le seul bataillon existant : Waystone Pathfinder - Une phase de tir supplémentaires en phase des Héros en fonction des unités a portée, ça a l'air vraiment bon.

Le tout dans une optique très "Elfe Sylvaine" malgré tout : du MSU pour la majorité des unités (sauf une grosse unité de Glade Guards).

On reste ainsi avec le bataillon et l'allégeance dans "un mode hit & run" avec des frappes chirurgicales aux endroits cruciaux.

 

Je manque par contre cruellement de magie / dissipation (d'ou mon choix d'ajout de Endless Spell : Malevolent Maelstrom, qui peut en rajouter a l'occasion) et je me suis équipé de la lentille de réfraction pour amoindrir les dégâts magiques.

 

Coté armée, je n'ai pas beaucoup d'unité populeuse, ce qui risque de me jouer des tours coté prise d'objectifs vu la résistance des elfes en jupettes. Les Sisters of The Watch me servirons a camper sur les objectifs, leur tir de contre-charge pouvant être dissuasif.

 

Enfin pour avoir un peu de punch, j'ai piqué des Morsarr Guards a nos amis de la mer pour avoir une capacité de "percée" des lignes ennemie et apporter un peu de Rend et BM. Les cavaliers sauvages servant plus d'unité sacrifiable / d'avant garde en cas de tour 1 avec initiative forcée qu'autre chose.

 

J'ai cependant longuement hésité et des questions me trottent en tête:

 

- Un test à base de 6 Ishlaen Guards + Sœur des Epines avec leur petit sort qui va bien, ça peut faire un bon bloc pour une unité de type DeathStar adverse. Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coups de revoir ma liste en conséquence pour apporter de la prise d'objectifs dans la durée ?

- Coté éligibilite d'allégeance, avec ce type de liste, un allégenace "Living City" est elle envisageable (quitte a scratché le bataillon) ?

- Y a t'il de meilleurs alliés a envisager pour les Wanderers ? Nos amis des bois peut-être ?

- Une unité de Wildwood Ranger, permettrait peut-être de mieux gérer les monstres qui peuvent me poser problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils sur cette liste,

 

En vous souhaitant bonne lecture,

 

Bichette

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bichette!

 

Pour moi si tu joues le bataillon Waystone Pathfinder, le Nomad Prince est vital, du coup je le désignerai comme général avec le trait de commandement "Arpenteur des Frimas".

Il devra être au centre de ton armée afin de faire profiter de son aptitude de commandement et du coup la grande majorité de ton armée sera en mode bulle (ce qui ne sera pas plus mal si l'ennemi vient dans les 12 pcs du Nomad Prince.)

Pour les personnage je serai plus d'avis de multiplier les waywatchers les autres n'apportant que peu de bonus (à la limite un wayfinder pour baisser un peu les points)

Les wildwood rangers sont bon en seconde ligne de frappe mais ils accusent la concurrence dans ce domaine si tu choisis des kurnoth hunter en allié. (je vais mixer les deux idées dans la liste)

 

Allegiance: Wanderers
Mortal Realm: ? (option possible)

Leaders
Nomad Prince (80) *

- General

- Trait : "Arpenteur des Frimas"
Spellweaver (100) *
- Heartwood Staff

- Artefact : "Chale Céladon"
Wayfinder (80) *

-artecfact : "Arc long d'Astérie"
Waywatcher (120) *
Waywatcher (120) *

Battleline
10 x Eternal Guard (70) 

10 x Eternal Guard (70) *
20 x Glade Guard (240) *
 

Units :

10 x Sisters of the Watch (160) 
10 x Sisters of the Watch (160) * 
10 Wildwoods rangers (120) *

5 x Wild Riders (100) *
5 x Sisters of Thorns (210) *


3 x Kurnoths Hunters (200)
- Allies (Epées ou faux)

Battalions
Waystone Pathfinders (160) * (les unités avec astérisques font parties du bataillon)

Endless Spells / Terrain
Malevolent Maelstrom (10)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 200 / 400
Wounds: 130
 

Pour les artefacts, je n'ai pas connaissance de ceux des royaumes mortel j'ai donc fait avec ceux de l’allégeance (c'est donc possible d'avoir mieux, si un objet permet de protéger suffisament le nomad prince pour ne pas qu'il se fasse prendre pour cible alors on peut changer la liste et le général)

Les deux unités de 10 éternals sont la pour faire une ligne devant les kurnoth et les rangers  (ils se battront de concert) et accessoirement parce qu'il faut 3 battlelines.

pour les Kurnoth je dirais avec des faux en équipement vu qu'ils auraient une porté de 2 pcs et qu'ils auront un écran de 10 eternals devant eux, mais les épées sont aussi une bonne option.

Les sisters of thorns ajoutent un peu de tir pour la capa du bataillon et de magie et peuvent être boostés par le châle céladon en restant proche du spellweaver.

afin de faire pile 2000 pts j'ai garder le endless spell qui peut faire une bonne protec face a certaines armées axées magie.

J'ai laissé hors bataillon 10 éternals, 10 sisters of watch et les alliés qui devront être placé dans ta zone.

En gardant ton idée première du "All in" dans le bataillon ca donnerait ceci mais les Kurnoth seront un peu esseulés, et il faudra faire très attention au Nomad Prince qui sera une cible a abattre pour l'ennemi. (sans le trait il est plus vulnérable aux sorts et aux tirs)

 

Allegiance: Wanderers
Mortal Realm: ? (option possible)

Leaders
Nomad Prince (80) *
Spellweaver (100) *
- Heartwood Staff

- Artefact : "Chale Céladon"
Wayfinder (80) *

-artecfact : "Arc long d'Astérie"
Waywatcher (120) *
Waywatcher (120) *

-Général

-Trait : "Chasseur magistral"

Battleline
20 x Eternal Guard (140) *
30 x Glade Guard (360) *

10 x Sisters of the Watch (160) *
10 x Sisters of the Watch (160) * 

 

Units :

5 x Wild Riders (100) *
5 x Sisters of Thorns (210) *


3 x Kurnoths Hunters (200)
- Allies (Epées ou faux)

Battalions
Waystone Pathfinders (160) * (les unités avec astérisques font parties du bataillon)

Endless Spells / Terrain
Malevolent Maelstrom (10)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 200 / 400
Wounds: 130 

 

Voila Bichette, en espérant avoir pu t'aider ou du moins poursuivre tes reflexions ^^

Modifié par Thoryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thoryl pour ta réponse,

 

Ce que tu propose me semble plutôt sympas coté liste, j'aime bien la première dans l'idée, j'y apporterai personnellement les modifications suivantes:

 

Allegiance: Wanderers
Mortal Realm: Hysh

Leaders
Nomad Prince (80)
- General
- Trait: Myst Walker 
- Artefact: Aetherquartz Brooch 
Spellweaver (100)
- Heartwood Staff
Wayfinder (80)
Wayfinder (80)
Waywatcher (120)
- Artefact: Lens of Refraction 
Spellweaver (100)
- Heartwood Staff

Battleline
10 x Eternal Guard (70)
10 x Eternal Guard (70)
20 x Glade Guard (240)
10 x Sisters of the Watch (160)
10 x Sisters of the Watch (160)
10 x Wildwood Rangers (120)

Units
5 x Wild Riders (100)
5 x Wild Riders (100)
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatswords
- Allies

Battalions
Waystone Pathfinders (160)

Endless Spells / Terrain
Purple Sun of Shyish (50)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 200 / 400
Wounds: 135
 

Pour commencer, je mettrai plutôt les Sisters of The Watch dans le bataillons a la place des Eternal Guards, juste pour bénéficier du tir de plus du bataillon, sinon ils ne peuvent pas s'en servir et c'est dommage (la mobilité est certes un peu gênante, mais je pense que c'est mieux ainsi).

 

Sachant qu'il n'y a pas de gros pack a protéger avec les Sisters of The Thorn, leur sort ne sera pas spécialement utile donc je préféré les remplacer par des Wild Riders dans le bataillon (économie de points) puis placer un autre Spellweaver ce qui me donne une deuxième dissipation auto .

 

L'équipement du Nomade Prince lui permet de ne jamais être cible au tir/corps à corps s'il y a une autre figurine plus près (je ne sais pas si ça marche pour les sorts) + la broche qui permet sur un 5+ de récupérer un point de commandement quand j'en utilise un (avec son aptitude a activer a tous les tours c'est pas mal).

Pour le protéger un maximum en plus, il est prévu que le Waywatcher avec la lentille de réfraction ne soit jamais trop loin, ça permet de réduire les dégâts magique qui pourrait occasionner des BM.

 

Une fois qu'ils ont lâché leur Volée proche du Nomad Prince, les Wayfinder peuvent s'écarter pour éventuellement aller aider certaines unité et apporter occasionnellement une aptitude de commandement.

 

Vu que l'armée n'a pas masse de rend ou de BM, j'ai ajouter un soleil violet en Endless Spell (j'ai hésiter avec le point de commandement, mais avec la broche je me suis dit que ça pouvais aller). Des Geminid peuvent également être pas mal, mais 10 points pour un triomphe ça peu toujours servir.

 

Par contre en relisant la description de l'aptitude du Nomad Prince on l'active a quelle phase ? Héro ? Combat ? Tir ?

Deuxième point de vigilance, l'armée a une bonne mobilité et choisie où elle arrive avec le bataillon, j'ai peur que les Kurnoth manque de mobilité dans cette dynamique.

 

Merci en tout cas pour ton aide, les réflexions ne sont pas finies, mais j'ai l'impression que c'est déjà mieux grâce a toi ! :)

 

Avis a d'autres amateurs si vous avez des idées !

 

Bichette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ca fait plaisir de voir une discussion sur cette allégeance que j'aime et veux jouer aussi (on est presque en train de partir sur un tactica, ça n'est pas pour me déplaire). 

 

Mes listes ressemblent aux vôtres, notamment dans l'optique de jouer le bataillon et trois remarques me viennent

 

-jouer en full Waywatchers à la place des autres héros moins chers : c'est vrai que c'est cool, surtout quand on ajoute les bonus, chacun pourra faire 6 tirs, potentiellement qui toucheront tous, l'idée me plaît bien. Mais je me demande si c'est rentable, ils ont besoin d'être bien synergisés (idéalement près de l'aptitude de co du Prince et ne pas avoir bougé) et si on en prend trois à la place d'un c'est quand même 80 pts de plus, ça commence à faire.   

 

-le bataillon obligeant à jouer des Sisters of the Thorn ou des Wild Rider, il semble y avoir un consensus : les premières seront très utiles mais sont très chères, en général on prend des Wild Riders qui seront moyennement utiles mais qui ont le potentiel pour moi d'être toujours rentables avec leur gros mouvement pour leur prix (et puis gêner facilement le mvt de l'adversaire dans une liste de tir ça parait opportun). Ce que je testerais : une unité de chaque ! 

 

-enfin ce que je n'ai vu nul part : le Nomad Prince. Il a deux utilités : l'activation de l'aptitude de bataillon, et sa propre capacité de commandement, qui va grandement fiabiliser les tirs des unités à portée, et du coup il y a tout intérêt à utiliser les deux capacités ensemble. Cela dit, les aires d'effets des deux capacités seront peut-être difficiles à optimiser, le Prince devant être à 12ps de l'unité ciblée, et nos tireurs dans un rayon de 8ps de lui, c'est peut être plus près qu'on ne le veut ^^ (encore une fois à tester). Du coup je me dis pourquoi pas jouer un 2ème Nomad Prince, vu qu'il ne coûte pas si cher, pour optimiser nos placements ? 

 

A tester donc, pas tout de suite pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wonder Tom et merci pour ton retour ?

 

C'est vrai que le full Waywatcher est tentant, mais je pense qu'ils n'ont pas la même utilité que les autres Héros. Pour moi:

- Waywatcher = dégâts dans la durée + renforce la résistance des unités face au tir

- Wayfinder = jeu agressif avec + ou - grosse phase (aléatoire) mais qui se combine mieux dans un jeu ou on cherche a éliminer des menaces rapidement. Les phases de tir en plus sont un effet kiss-cool, mais souvent on a mieux a faire de nos points de commandement. Se synergise très bien avec une potion de Vulcarix à petit format pour faire 3D6 tirs a 2+/2+ suivi d'une charge et 3 attaques 2+/3+/-/1

- Wayfinder = Personnage de corps à corps, il est aléatoire et les phases de corps à corps en plus sont comme pour les phases de tir du Wayfinder : anecdotiques.

- Nomad Prince : un fiabilisateur de touche pour toutes les unités, il sera utile partout pour ses bonus, mais n'est pas taillé pour survivre bien longtemps au corps à corps et n'a pas de tir.

- Spellweaver : un bon "anti-magie" avec la dissipation auto. Peut servir a remonter quelques figurines dans des unité de Wild Rider, Sister of the Thorn, à compléter des Glade Guards pour essayer de les remonté a 20 ou a lancer un endless spell (au hasard un soleil ou des geminid)

 

Coté cavalerie, idem chacun a un rôle bien défini:

- Wild Rider : cavalerie qui sert principalement a prendre des objectifs, a gêner les placements ennemis ou a faire office d'unité sacrifiable pour garder une unité au corps à corps une phase supplémentaire.

- Sister of the Thorn : une unité a bonne mobilité qui lance des sorts et tire un peu avec du rend. Sur le papier c'est attrayant, mais ça coûte cher. Ca synergise très bien en tant qu'allié dans d'autres armées (Sylvaneth et Idoneth par exemple ...) ou avec des gros pack d'Eternal Guards, sinon je trouve qu'elles ne se rentabilise pas ou difficilement. Il faut donc qu'elle aient leur rôle bien tracé.

 

L'idée du deuxième Nomad prince est bonne, clairement, il génère une bulle de relance des1. Pour en avoir deux, il faut plusieurs opportunité de créer des bulles, sinon un héro lambda pourra permettre la relance des touches au tir ou au corps à corps avec les nouvelles aptitudes de commandement du GHB 2019. Le fait qu'il n'ai pas de tir (enfin voilà quoi, le piaf c'est rigolo mais pas vraiment utile) le place légèrement en dessous du Waywatcher pour moi. C'est un Must a have a surprotéger avec le bataillon. Il reste efficace et est le seul boost offensif de l'armée.

 

Je suis intéressée si vous jouez vos unités ou personnage autrement, dans quel cadre, comment les optimisez vous ? Curieux de voir d'autres façon de jouer que celle qui parrait a mes yeux la plus ... "évidente". On ne va pas passer top tiers dans cette version, mais on a l'air de pouvoir faire quelques trucs sympas quand même.

 

Merci de faire vivre ce sujet, c'est super intéressante d'échanger sur cette très belle armée.

 

A+

 

Bichette

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour avoir fait pas mal de parties en MDG 2017 et 2018, je suis un peu dans les mêmes avis.

 

Pour moi  on a:

Héros :

Waywatcher =un must have, beaucoup de tirs à rend -1 et encore plus si tu ne bouges pas (en stat toujours prendre le rend -1 c’est le plus intéressant dans toutes les situations avec les tirs supplémentaires), + renforce la résistance des unités face au tir

- Wayfinder = même avis que toi  

- Wayfinder = à mon avis inutile sauf si tu joues une liste full eternal guard et rangers mais bon d’autres armées font mieux pour moins cher.

- Nomad Prince : un fiabilisateur de touche pour toutes les unités, il esr utile partout pour sa capacité de commandement et son avantage dans le bataillon. Il est plus resistant qu’on ne le crois avec sa 4+ relancable tu peux l’envoyer au contact sur une petite unité en fin de partie pour temporiser 1 ou 2 tours.

- Spellweaver : Même avis que toi, personnellement j’aime beaucoup les chaines en endless spell pour contrôler un peu plus un coté de la table.

Unités :

- Eternal Guard : Une bonne unité pour des cordons et/ou engluer des unités adverses. Une des rares unités de CàC pouvant être en première ligne et contrôler des objectifs sans prendre la foudre.

- Wildwood rangers : Bonne unité anti monstre, leur baisse en point commence vraiment à les rendre intéressants, jamais beaucoup testé, leur problème était la fragilité.

- Sisters of the watch : Excellente unité de saturation (encore plus contre le chaos), j’ai du mal à sortir sans 1 unité à 1000pts  et 2 unités à plus grand format.

- Glade Guards: plutôt par 30 à gros format et 20 à petit, permet d’enlever une grosse unité d’élite ou un gros perso au premier tour avec la rend -3. Une fois les flèches cabalistiques parties, l’unité prend un gros coup de mou.

Cavalerie :

- Wild Rider : C’est une unité rapide pour aller prendre un objectif ou temporiser c’est 10pv qui ne font pas de dégâts même en charge (il leur manque le rend -1)

- Sister of the Thorn : C’est une unité rapide avec une bonne capacité d’harcèlement, elle peut être une vraie épine dans le pied de l’adversaire s’il n’a pas de quoi la gérer. Son sort est très bon sur un gros pâté d’eternal (ou de glad guard qui va se faire charger) tenant un point important du champ de bataille.

J’aime bien l’envoyer au deuxième tour à l’arrière des lignes adverses avec les sentiers cachés.

Bataillon:

Il permet une grosse bulle que personne ne veux charger, la double phase de tir est monstrueuse.

Attention à la règle de déploiement, il arrive à la phase de mouvement et donc après la phase de héros. (adieu sorts du spellweawer et des sisters, bonus du noble, bonus des waywatcher ). J’ai donc tendance à placer le bataillon comme un placement normal en 1 pose.

 

 

Pour le deuxième Nomad Prince, je ne pense pas que ce soit le choix le plus judicieux tu n’as pas non plus de tonnes de points de commandements et tu veux utiliser la compétence de bulle à tous les tours.

Pour moi les scénarios du MDG 2019  aident l'armée avec des cartes plus en profondeur et des objectifs centraux moins éloignés. 

 

Je teste une petite liste à 1000pts la semaine prochaine pour voir l'impact de la réduction du coup en points. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ressors mes wanderer pour les dépoussièré un peu et puis... Quel belle armée ?

 

Coté analyse, je partage vos opignons. Mes listes sont sensiblement proche de celle énoncé plus haut.

 

Ma grosse interrogation, c'est quels artefactes vous utilisez et sur qui. Idem pour le trait de commandement.

 

Perso, je prends le trait de commandement qui donne +1 a la touche sur les armes de tir (waywatcher). Pour les artefacts, je cherche encore.

 

Merci pour votre aide

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai que l'équipement des personnages ça reste le nerf de l'optimisation une fois qu'on a son style de gameplay.

 

Personnellement, j'aime bien jouer ces personnages (de façon plus ou moins récurrentes et en fonction du format):

 

- Wayfinder avec Potion de Vulcarix (+1 pour toucher et Blesser sur un 2+ en phase de héro - une seule activation) - risqué car sur un 1 on se prend D3 mortelles, mais ça reste un peu roulette russe et ça peu créer de belles surprise avec la Grêle de mort.

- Waywatcher : avec le trait de commandement +10" de portée ou +1 pour la touche (en fonction de la façon de jouer ça peut s'équilibré vu le bonus de +1 si le Wayatcher ne bouge pas). Coté objets magiques, j'en met rarement même si le Gobelet Drainant de la mort peut être sympas avec des tirs sur plusieurs personnages ennemis (si il inflige une blessure, la cible reprend D3 mortelle sur 5+)

- Nomade Prince: en fonction du format, soit le trait pour pouvoir TP les unité a 12" sur n'importe quel bord de table soit le trait qui fait qu'il est non ciblable par les attaques ennemi (tir et corps à corps pour ce que j'en comprend, je ne sais pas si ça marche pour les sorts). En objet magique la Broche qui donne +1 CP sur 5+ à l'utilisation (ça permet de générer des CP en plus sachant que l'aptitude est joué a presque tous les tours). La lentille de réfraction est pas mal pour optimiser le tanking vs les sorts.

- Cote spellweaver je ne lui met jamais de traits/sorts, mais il peut être sympas avec l'ensemble des bonus liés a la magie (+2 au lancement et +1 à la dissipation), ça peut aider a lancer des gros soleils violet sur 6+ ou d'autres sorts :)

 

Après en allégeance Order, plusieurs autres personnages sont sympas (je penses aux phénix des glaces, aux mages Elfes (Eldricht principalement), le perso pour TP des unités Idoneth, ...) mais vu qu'on a pas de grosses bêtes (monstres) sans passé par des alliés, beaucoup de combo d'objets magique pour les personnages plus importants ne sont pas dispo pour nous.

 

Je suis curieux si vous jouez d'autres choses :)

 

N'hésitez pas à partager vos personnage et le retour sur vos parties :)

 

Bichette

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour messieurs,

bien sûr que le wanderers se jouent, ça fait deux IR consécutif que je les joue et vu le MDG 2019 ma liste IR passe de 1990pts à 1870pts!!! Donc surtout ça se joue mais il faut pas mal de finesse parce qu’en quelques instants tout nos espoirs s’envole.

dans l’idée:

- jouer le bataillon (=1 pose fonce on choisi si on prend le T1!)

- faire un gros cordon qui rush les objos avec 30 EG (c’est le meilleur rapport qualité/prix)

- mixer glade guard (-3 en rend ça vous vire une grosse menace) et sister of the watch (les stats parlent d’elles Mêmes...)

- des wildwood riders pour choper les objos

- et bien sûr le « myst Walker » sur le Nomad comme ça bien placé on assure la phase de tirs gratuité!!!

n’hesitez pas à poser des questions globalement au dernier IR j’avais fais 3xVM et 2xdm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles!

 

Ton expérience de l'IR sera précieuse dans ce sujet!

Peux tu nous dire la liste que tu jouais? (unités artefact tout ca) voir faire un retour des tes 5 parties? (je sais que c'est plus long a écrire mais tes parties feraient de bon retour instructif)

Utilises tu des alliés? si oui, lesquels? (si non, ben je suis curieux de savoir lesquels tu trouverais intéressant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste de l’IR 2019 (point du MDG 2018);

 

Allegiance: Wanderers

 

Leaders
Nomad Prince (80)
- General
- Trait: Myst Walker 
Spellweaver (100)
- Heartwood Staff
Waywatcher (120)
Waystrider (80)
- Artefact: Splinterbirch Blade 
Waywatcher (120)
- Artefact: Starcaster Longbow 

Battleline
20 x Glade Guard (240)
20 x Glade Guard (240)
30 x Eternal Guard (210)

Units
5 x Wild Riders (120)
5 x Wild Riders (120)

20 x Sisters of the Watch (360)

Battalions
Waystone Pathfinders (200)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 135

Modifié par Charles732
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors partie 1000pts - Ironjawz VS Wanderers, 

 

Liste Wanderers:

LEADERS
Nomad Prince (80) - GENERAL - Trait: Stalker of the Hidden Paths
Spellweaver (100) -  Artefact : Forget-me-Knot
Waywatcher (120)
Waywatcher (120)
UNITS

10 x Eternal Guard (70)
10 x Eternal Guard (70)
10 x Sisters of the Watch (160)
20 x Glade Guard (240)
ENDLESS SPELL
Soulsnare Shackles (40)

 

Liste Ironjawz:

LEADERS
Orruk Weirdnob Shaman (120)
Orruk Megaboss (140) - Général - Trait: Brutish Cunning - Artefact: The Golden Toof
UNITS
10 x Orruk Ardboys (140)
10 x Orruk Ardboys (140)
5 x Orruk Brutes (170)
- Pair of Brute Choppas
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
- Pig-iron Choppas
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
- Pig-iron Choppas
ENDLESS SPELL
Malevolent Maelstrom (10)

 

1er Scénario de la seconde liste du MDG 2019 avec 1 objectif dans chaque camp et si contrôle des deux objectifs victoire majeure.

 

Victoire mineure des wanderers au milieu du 3ème tour par forfait ironjawz, ne pouvant ni l'un ni l'autre contrôler les deux objectifs et l'armée ironjawz ne pouvant revenir aux points.

Pour information, il y a eu plus de chance au dés du coté des wanderers que des ironjawz

 

Les points principaux  de la partie sont:

Tour 1:

- les Wanderers commencent, Pose des soulsnare shackles , les eternal guards forment la forteresse de branche dans leurs décors, 

- Les Ironjawz avancent tous au maximum, le sorcier contré par PAM du spellweaver et reste en arrière pour protéger le point.

 

Tour 2:

- Double tour des ironjawz.

Les unités prennent des dégâts et/ou sont ralenties de la part des Shackles. Le sorcier rate sa conjuration.

Charge des deux unités de ardboys dans les deux unités d'eternal guard. et d'une unité de gore-grunta dans l'unité de sisters of the watch. 4 sister + 3ertenal + 1 eternal meurent.

 

-Deuxième tour des wanderers:

Les unités d'ironjawz prennent des dégâts et/ou sont ralenties de la part des Shackles.

Le spellweaver ressuscite  3 sisters.

Les 20 glades guards déciment l'unité de brute avec le soutien des deux waywatchers en phase de tir.

Les sisters of the watch réussissent à sortir un gore grunta. Combat stérile entre les eternals guards et les ardboys. La deuxieme unité de gore grunta arrive en renfort sur une unité d'éternal guard.

 

Tour 3:

- Double tour des wanderers.

Les unités de tir déciment la 1ere unité de gore grunta et les 1 unité de ardboys se retrouve à 3 figurines.

Combat stérile entre les eternals guards et les ardboys.

 

-Troisième tour des ironjawz.:

Désengagement des gore grunta et des 3ardboys pour mettre le plus de personne autour de l'objectif en esperant que les ardboys fassent 2 morts de plus que les eternals gards pour prendre l'objectif des wanderers. La stratégie rate.

 

Tour 4:

-4ème tour des wanderers:

Les ironjawz sont décimés en phase de tir, les 20 glades guards viennent se positionner sur les 6 pas de l'objectif.

 

Forfait ironjawz.

 

Les Points à retenir:

- Les unités sans Rend (ardboys) contre les eternals guards avec forteresse et dans un décor ( 3+ de sauvegarde avec relance des 1 et 2) ça ne passe pas.

- Le PAM du spellweaver c'est toujours aussi fort.

- Les soulsnare shackles font leur effet sur chaque phase de mouvement, donc sur un 6, c'est D3 mortelles.

- Les sisters of the watch ça mitraille toujours autant.

- Les waywatchers sans bouger avec relance des 1 peuvent monter facilement jusqu'a 10 tirs par tours.

- Les glades guards permettent de se débarrasser d'une grosse unité en début de partie puis font quelques dégâts constants.

 

-La malchance des ironjawz avec:

Le sorcier ironjawz n'a pas réussi un sort de la partie, les brutes n'ont pas réussi à charger et le megaboss a été bloqué par les soulsnare shackles.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la règle est du 0 ou 1 càd tout sur la table ou tout en réserve! Après mon interprétation n’est peut être pas la bonne mais c’est le plus contraignant du coup je ne lèse pas mon adversaire!!! Du coup je fais en fonction de mon adversaire:

- s’il peut m’empêcher de poser mes figurines au T1 je prends le T1 ou je me deploie;

- sinon je décide en fonction du scénario le but étant souvent de courir (la relance du musicien est génial!) mettre son cordon en place et de tenir 1 tour jusqu’à passer en mode « porc-épic »!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 16:42, Raffonerd a dit :

 

Qu'est ce que l'IR?

Charles, qu'as-tu en tête?

(traducteur viva google)

L'IR (Inter Région) est un des plus gros tournois français d'AOS en équipe.

 

Pour ceux qui le souhaites, j'ai posté un rapport de bataille de ma dernière partie. il y a ma liste d'armé et j'ai essayer de détaillé mes actions.

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos échanges, c'est très intéressante ! :)

 

Je suis en accord avec @saell, il vaudrait peut être mieux renommer le sujet " Discussion autour des Wanderers", si un modérateur à l'amabilité  de le faire, ce serait super et permettrait d'avoir un sujet un peu plus vivant qu'une simple liste (ce qui est mon souhait tout en étant plutôt bien parti ! :) ).

Je ne sais pas dans ce cas si un changement de section s'impose !

 

@Charles732 : Comment gères tu la magie adverse avec un seul sorcier ? la bonne vieille dissipation a la hache ? (enfin ici a coup de flèches je suppose ...)

Comment vois tu nos amis Wanderers dans le méta suite a tes différents résultats à l'IR ?

Quelle sont les armées contre lequel tu as rencontré le plus de difficulté ? Celles que tu as retourner "plus facilement" ?

 

Afin d'alimenter compléter cet échange, avez vous pu tester différents alliés ?

J'ai personnellement fait un test avec des Kurnoth Hunter avec Épée (qui défourailles pas mal et permette d'avoir un peu d'anti masse, cependant le mouvement plus lent se sent dans cet armée qui joue sur la mobilité) ainsi qu'avec des Morshard Guards (qui ont une très bonne mobilité et frappe fort sur les unités d'élites adverses/personnages et grosses bébêtes, par contre ça reste en mousse mais ça n a l'habitude ? ) sur des parties a 1000 points.

 

Coté scénario, vous avez des difficultés sur certains ? Personnellement je n'ai pas pu les tester tous fautes de partenaires de jeu a proximité, mais certaines ont l'air plus compliqué que d'autre ...

 

Merci à @Yoshi69 pour son retour sur son rapport de bataille qui était très intéressant et synthétique (pas mal de chance sur les jets d'ini globalement et un scénario qui est pas mal pour nous ? )

 

Enfin un petit HS pour finir que je vous propose de discuter par MP ou dans la section rumeurs et nouveautés qui sera plus appropriée (désolé je peux pas m'en empêcher ...) : au vu de la disparition des Glade Guards de la vente GW,  comment voyer vous les choses pour nos amis a oreilles pointues ? On peut toujours les jouer jusqu'au prochain manuel du général c'est sur, mais pensez vous qu'ils seront remplacer par d'autre figurines avec plus ou moins les même règles ou que ces références vont tout simplement disparaître avec leur Warscroll ? A terme sans substitution, on perd notre seul gros rend de l'armée, ce qui annihile pas mal sa jouabilité si ça se passe mal ...

 

Encore une fois, merci a tous pour la vie de ce sujet, perso ça me fait kiffer ! :D 

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bichette a dit :

Je suis en accord avec @saell, il vaudrait peut être mieux renommer le sujet " Discussion autour des Wanderers", si un modérateur à l'amabilité  de le faire, ce serait super et permettrait d'avoir un sujet un peu plus vivant qu'une simple liste (ce qui est mon souhait tout en étant plutôt bien parti ! :) ).

Fait. Mais étant l'auteur du sujet, tu pouvais le faire toi-même en éditant ton premier message ;)

 

Il y a 7 heures, Bichette a dit :

Enfin un petit HS pour finir que je vous propose de discuter par MP ou dans la section rumeurs et nouveautés qui sera plus appropriée (désolé je peux pas m'en empêcher ...) : au vu de la disparition des Glade Guards de la vente GW,  comment voyer vous les choses pour nos amis a oreilles pointues ?

Sûrement pas la section Rumeurs & Nouveautés (voir son épinglé). En section Général si tu veux. Il y a déjà l'équivalent pour Cities of Sigmar.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire suite à la lecture de cette discussion ;) et à la sortie de mes vieux elfes sylvains du placard haha

je suis en train de me faire une liste Wanderer pour jouer en fun avec mes vieilles figurines réadaptées pour l'occasion. Dégoutté de ne pas voir la cavalerie légère Glade rider chez les wanderers d'ailleurs... et dire qu'ils ne peuvent même pas être utilisés en allié...( ça me fait plaisir de tout repeindre, une fois terminé j'ouvrirais un petit topic avec les photos :) tout en peinture oldschool sans les contrasts de Citadel oui oui ?)

 

J'ai été étonné de voir que l'armée c'était fait nerf depuis vos listes, notamment au niveau des EG qui sont maintenant beaucoup plus chère, le Prince nomade aussi...

Est ce que vous avez fait quelques tests de l'armée depuis ces derniers changements ?

 

 

 

 

Modifié par dargota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

Pour ma part, j'utilise la gamme. Wanderer Comme base de mon armée. City of Sigmar.

 

En prenant des sylvaneth dans mon armée Je retombe Très proche désormais de ce que je jouais à feu Warhammer. 

 

En plus tu peux facilement re utilisé certaines de tes figurine.

 

Glade guard ou Forestier => Shadow warior

Glade rider => cavalier noirs

 

C'est ce qui est bien avec le livre COS.

 

En tournois, je demande toujours l'autorisation à l'organisateur avant de m'inscrire.

 

Du coup c'est un vrai plaisir.

 

Sinon en wanderer pour, compliqué même si le +1 pour toucher du prince nomade fait beaucoup de bien au glade guarde. Je te recommande aussi un knight azyroth (stormcast) en allié 

 

Les gardes éternels sont vraiment très bien mais dépendant du terrain. L'ajout des syster of thorn est très bien. Une fois sur un objo, c'est  compliqué de les faire bouger.

 

En fait ma seul déception c'est les wildwood ranger. J'ai pas réussi à leur trouver une utilité.

 

Le reste est Plutôt bon.

 

Au plaisir d'échanger si tu as des questions ?? je joue beaucoup City en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.