Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief IR 2019


Aedan

Messages recommandés

J’avais dit que je ferais un debrief, je vais commencer un début de quelque chose avant de me faire rattraper par une procrastination infinie.

 

Donc cette année encore, on se retrouve à l’IR avec globalement la même base d’équipe que les années précédentes pour ce qui sera le grand week-end de la loose…

 

Avant tout un grand merci orgas, au corps arbitrale, aux juges peintures et à toutes les petites mains de l’ombres qui rendent ce genre d’évènement possible. Vous avez tous été grands, beaux et forts et nous avez permis de passer un super week-end! Le genre de week-end qu'on rentre chez soit le week-end et qu'on est déconnecté du monde. Bref merci.

 

Cette année je rempile avec l’équipe A.R.C pour (Amicale des Rescapés du Centre) sera donc composé de : Tostaky (Drukhari), Papyrus (Démons), Vxela (Tyranides), Finrod (Death Guard), Fuegan (Craftworlds) et moi même (Custodes / Assassins). La petite particularité de l’équipe depuis des année,s et aussi une certaine fierté, c’est d’avoir 5 des 6 départements de la région de représentés.

J’en profite pour faire une critique sur l’un des points du règlement qui m’a le plus géné : 

“Pour prétendre à être affilié à une région, vous devez avoir au moins 3 joueurs résident dans

la région (cf conv ETC qui demande 50% de l'équipe)”

L’esprit de l’IR, c’était clairement de forcer les gens à se rencontrer au sein d’une même région et de former des équipes régionales qui dépassent le cadre des asso. Aujourd’hui non seulement on se rapproche d’un inter-asso mais en plus on n'encourage pas les gens à monter des équipes régionales…

 

Sinon le reste du règlement était très bien, la partie jeu était plus dure que les années d’avant, je trouve ça personnellement dommage, notamment parce qu’on a croisé des listes chiantes à affronter (dans le sens pas plaisante), mais bon le niveau global restait acceptable et dans l’ensemble ca permettait de beaux affrontements et des parties interessantes.

J’en profite pour faire un petit aparté sur un débat que j’ai vu se relancer sur un autre sujet :

“Les poutreurs font l’effort de peindre, pourquoi les peintres font pas l’effort de mieux jouer” (l’amalgame joueur = mauvais peintre et vis versa c’est pour simplifier l’image, on est d’accord qu’elle n’est pas vraie ^_^).

Pour moi c’est la même chose que l’autorisation de la peinture mercenaire, on autorise les gens qui n’ont pas le niveau à se mettre à niveau et après c’est le latent/effort de peintre/joueurs qui fait la différence.

Grosso modo les “gros joueurs” vont savoir monter un roster, s’équiper en liste, ont le matériel pour et savent jouer. Quand on ne suit pas le meta, qu’on ne passe pas son temps à faire des tournois, on part forcément avec un gros désavantage niveau roster/liste ce qui fait qu’un match dur vs mou n’a que peu d'intérêt puisque 50% voir plus de la victoire est déjà acquise avant même de jouer. L’esprit de l’IR et le fait qu’il y avait des mécanismes pour limiter les écarts de listes les années d’avant c’était pour les bons joueurs gagnent au talent et non pas parce que leurs adversaires partaient avec un handicap irrattrapable. Si on met face à face un vétéran militaire et un mec random pour qu'il s'affronte, donner un fusil d'assaut au militaire un couteau au radom ca n'a pas de sens, on va s'arranger pour leur donner la même arme. Bref on s’arrange pour que tout le monde ait une liste équilibré et les parties se gagnent au talent, ce qui est de mon point de vue encore plus flatteur pour les gros joueurs qui méritent vraiment leur victoire :shuriken:.

 

Le petit point du règlement qui m’a bien amusé c’est la peinture. Reprendre la notation des années précédentes et ajouter 5points pour éviter que les gens râlent… je ne pensais pas que ça fonctionnerait aussi bien :lol:

 

Les scénario c'était cool de varier de ce qui était connu, personnellement j'aime qu'ils varient radicalement d'une saison à l'autre. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ceux-la et j'espère qu'on en aura de nouveaux l'année prochaines! (ie ni ceux-la, ni les ETC)

  

Encore une fois, dans l’ensemble le règlement était très bien et a vraiment permis de passer un super week-end!

------------------------

Petite nouveauté pour ma part cette année ni capitanat, ni organisation, je vais pouvoir juste mettre les pieds sous la table et ca c’est cool!

 

Le qualif passé et un ticket en poche, nous avons commencé une session intense de brainstorming pour la confection des listes, globalement on aurait pu passer des heures à étudier le méta ou à éplucher des top listes, mais ca s’est vite fini en “qu’est ce que j’ai envie de jouer ou de peindre”, sachant que cette année je n’allais pas trop avoir le temps de jouer et que je visais plutôt les points de peinture.

 

Je me retrouve donc avec cette liste :

**************************************

* Joueur : Drako

* Equipe : A.R.C. (Amicale des Rescapés du Centre)

*

* Codex : Adeptus Custodes & Officio Assassinorum

* Rôle : Avant garde

* PC : 5+3+1-1 (relique) = 8 PC

* Purge maelstrom : A faire

**************************************

 

====== Détachement Bataillon : Adeptus Custodes + 3 PC ======

QG1 : Captain-General Trajann Valoris [185][10PP]

QG2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160][9PP] [SDG : Création supérieure] [Relique : Aquilas d'or]

QG3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160][9PP] [Relique : Oeil d'or]

Troupe1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156][8PP]

Troupe2 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156][8PP]

Troupe3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156][8PP]

Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [114][6PP]

AR1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270][15PP]

Total détachement : 1357pts

 

====== Détachement "Avant garde" : Officio Assassinorum + 1 PC ======

Elite2 : Callidus Assassin [85]

Elite3 : Culexus Assassin [85]

Elite4 : Eversor Assassin [85]

Elite5 : Vindicare Assassin [85]

Total détachement : 340pts

 

TOTAL [1697pts]

 

Le principal problème de mon armée c’est que j’offre Head Hunter et l’objo avec les unités à 7+ PP à chaque partie !

 

Qui niveau peinture donne ca:

0D2i_YfYzYDnlaS2rpWFjH7bLn30jMVACNXC0_l8

 

Je suis globalement satisfait de moi, je pense pouvoir faire mieux, mais je n'ai clairement pas envie d'y passer plus de temps (c'est que maintenant que j'ai commencé comme ca il faut que je fasse toute l'armée de la même façon X-/).

J'en profite pour remercier les gens qui ont défilé tout le week-end pour me féliciter, c'est retour sur investissement plus qu'agréable :wub:

 

 J’ai précisé plus haut que je n’avais pas beaucoup joué cette année, ce qui se traduira par grosso modo 3 parties entre les qualif et l’IR, les 3 parties casées dans les semaines avant l’IR pour me remettre dans le bain. La reprise pique un peu, avec notamment des mélanges de règle pré- et post- big FAQ, mais la guerre au 41ème millénaire c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

La plupart de mes coéquipiers seront dans la même situation que moi, on a tous eu une années bien chargées niveau perso et/ou pro, et autant dire que quand on a pénétré dans cette grande salle remplie par la haine et la testostérone on a bien senti que ça n’allait pas être facile.

 

On arrive on déballe nos armées, on claque quelques bise et quelques empoignades viriles, les tables sont dans l’ensemble toutes sympas (mention spéciales à celles installées sur des chaises :lol:) et dans les quelques armées qui trainent il y en a qui ont clairement de la gueule, bref cet IR allait encore être un régal pour les yeux. Le gros avantage de mon armée que je n'ai pas mentionnée c'est qu'elle se joue vite, j'ai aucun soucis pour finir mes parties, prendre le temps de discuter avec mes adversaires et déambuler pour prendre des photos.

Je remets le lien au cas ou : https://photos.app.goo.gl/pyoahbb2enAfc8E37

 

La suite plus tard (si je trouve le temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi y aller de mon commentaire, histoire de ! 

Je suis venu pour accompagner les copains de la Réunion, qui m'ont proposé de venir faire coach (et porteur de bière aussi, j'avais compris les mecs,no offense) . 

Première expérience de coach pour moi, bon, c'est marrant , mais faut gueuler plus que ça,et je preferer jouer, y a pas à dire ! Et puis train l'équipe avec des listes que je n'ai pas construites ça c'est pas forcément amusant non plus ...

M'enfin, on est venu avec le sourire (et les bouteilles de rhum), et on est reparti avec le sourire (et des cadavres de bouteilles) ! L'objectif est donc rempli ! 

Les adversaires étaient très sympas, les tables au top ( merci la GDL, entre autres ) , on avait de la place pour servir des rhums et offrir des bières ! 

La team a joué le jeu à fond de la peinture (bon, on avait un merco parce que tonton Jo a deux pieds gauches à la place des mains), et on est venu avec des listes pas improbables (bon, de la DW mais quand même ). 

On s'est bien entraînés , mais pas trop sur la gestion des pairings, ça a pêché un peu ... C'est un peu mon rôle normalement mais bon, c'était la première pour tout le monde, c'est quand même rigolo ! Hâte d'être à la GDL pour voir Willywoula faire les pairings!

On finit 21 , la faute a une égale à 2 points près le premier jour, mais bon, on a ri, c'est l'essentiel ! 

Un gros merci pour tout à l'orga,la TV, l'arbitrage, la salle, les bières,.... C'était top 

Moi je suis team poutre, alors 50/50 ça me fait pas rêver,mais pour 60/40 je veux bien affûter mes pinceaux et ma Green stuff pour l'année prochaine ! (Pliz virez les détachements, 3 c'est bien ) 

Des bisous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c’est fini. L’IR millésime 2019 est dernière nous. On est venu, on a vu, on est reparti avec un gros mal au cul. Mais des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Après un qualif pas piqué des vers qui nous permet de prendre le dernier ticket, nous revoilà partis vers de nouvelles aventures, avec en ligne de mire toujours la même chose depuis maintenant 4 éditions : prendre du plaisir avec des potes, pousser des bonhommes et oublier un peu notre quotidien de père de famille à charges.

 

Quand on débarque dans l’arène le vendredi soir, les orgas sont encore en train d’installer les tables et les "chaises". On file un coup de main, fait connaissance avec certains et revoit d’autres, on tape un peu la discute et on file faire les courses pour le week end.

 

Y’a pas à dire, les samedis matins d’IR sont toujours un peu difficiles… Mais on a hâte d’y être. La salle est super spacieuse (gymnase) les rangées de tables sont suffisamment espacées, et Martial et sa troupe ont réussi à finir l’instal à temps. Tout est en place pour un bon week end de pitoux. Comme on arrive bon derniers pas trop le temps de discuter avec les gens, donc on file sur notre travée pour faire connaissance avec nos adversaires du matin, les CACA. Ma partie contre Castor est très accrochée et se dénouera à la toute fin. Il crame son dernier PC pour relancer son test de moral et sort le 1 qui va bien ! Résultat, il repop 4 porte-pestes au lieu d’en perdre 15 et remporte la game. Bien joué falop ! Bref, belle partie comme on les aime avec un top adversaire. On prend une astro-branlée d’équipe, mais on marque 5 fois plus de points que l’année dernière ! C’est donc une petite victoire morale pour nous.

Les juges peinture en charge de nous noter passent pour "voir". On discute, on échange, on papotte. C’est vraiment cool, ils ont été briefés à merveille par Lol, chef de la faucille et du pinceau.

 

La pause miam permet de voir un peu les gens, discuter, échanger. La bouffe est bien, et personne ne remarque que les orgas se sont fait quelques frayeurs pour livrer tous les wichs à temps. Preuve que ça a été géré de main de maitre©®™.

 

Deuxième ronde contre les LTA et leur totem belette. Je joue Junior, envoyé lâchement à l’abattoir par ses ainés. Ses Drukh ne peuvent rien mais il sauve 3 points. Partie un peu spéciale vu que Yann a le même âge que mon fils aîné. J’essaye d’être pas trop méchant et de lui montrer quelques tips. Malgré la foudre, il garde le move. Top. Deuxième branlée d’équipe. Certaines chèv… certains de nos joueurs n’ont toujours pas marqué de points…

 

Samedi soir, on va à la pizzeria du coin. Du coup, on croise tout le monde, et on peut discuter avec les gens. On en profite pour échanger avec Aedan, Lol et Toorop sur "l’Esprit de l’IR" et autres conneries. On est en phase sur pas mal de choses. Comme le fait de définir un règlement unique et commun à toutes les qualifs, aussi proche que possible du règlement général de l’IR moyennant quelques libertés. En ce sens, le règlement du qualif PACA était très bien.

 

On rentre, et comme le veut la tradition, le Loup et le Lion se foute sur la gueule. Le Loup étripe le Lion pendant que les chèv… les autres scient du bois.

 

Dimanche matin forts de nos deux branlées, nous voilà face aux Metabreakers, vaillants nordistes qui n’ont pas que le meta de cassé ! :D 

Je joue contre Allio en faux match miroir, vu qu’il aligne une liste assez atypique avec énormément de drones dont des snipers pour entourer les 6 broadsides et deux unités de Vespides. Ça aurait pu être une partie super intéressante, mais le Bol en a décidé autrement. Je marque en tout et pour tout 3 points de maelstrom. 2 au premier tour, puis durant les 2 tours suivants je dois chopper les objos qui sont sous son château. Les jets de dés sont à l’avenant et la partie se plie d’elle même sans trop pouvoir jouer. Bref, c’est la partie de merde du week end. Dommage parce que le challenge tactique était intéressant et l’adversaire tip top encore une fois. Désolé encore pour la rage ;)

Egalité d’équipe juste juste. On s’améliore.

 

Les juges de peinture passent en assemblée complète pour finaliser et paufiner leurs notes. On rediscute, on re-échange.

 

Dernière ronde, ça fait longtemps qu’on joue plus rien donc on décide avec les Cadets de Gascogne (déjà croisés l’an dernier), de faire les appariements totalement au pif. Et je tombe sur Chabalou et ses IK. Partie compliquée pour lui, d’autant plus qu’il perd un IK coup sur coup aux deux premiers tours, notamment sur un coup de déchatte qui lui fait perdre 15PV en un seul jet ! Heureusement pour lui et l’intérêt de la partie, les tours 3, 4 et 5 sont plus tendus. Il me faudra un tour 6 et 7 où son patron explose à la gueule du mien l’emportant dans son malheur, pour que je re-renverse la vapeur. Egal parfaite d’équipe 60-60.

 

On finit 17e au général, 4e en peinture, un peu déçus de cette place, j’attendais mieux. Mais logique quand on voit dans quel mouchoir de poche ça c’est joué. En clair, à deux points près on est sur le podium. 2 points perdus par le Magnus de Richard égaré dans les limbes de la Poste et qu’il n’a pas eu le temps de peindre. Notre place et les notes de peinture sont donc légitimes. Bravo aux PU, vainqueurs de cette édition. Bravo aux Aarchlor, double tenant du titre peinture, et gros gros bravo à Aedan et toute son équipe pour l’orga de cet événement majeur de la scène française. Franchement, l’Esprit de l’IR (à dire avec une imitation pourrie d’accent marseillais ;D) était bien présent ! On a pris du plaisir à tous les niveaux malgré les branlées de deux premières rondes. On a vu des gens, fait de nouvelles rencontres, vu des vieux potes qu’on ne croise plus guère qu’à ce genre d’occasion. Les tables étaient vraiment bien fournies en décors (alors que les photos d’exemples du Guide laissaient présager du pire !), on en a pris plein les yeux avec des armées magnifiques, les scénars étaient cool et les goodies sympa… bref, y’a rien à redire. En fait, faudrait juste faire ça sur 3 jours, histoire de laisser encore plus de temps aux à côtés parce que ça passe trop vite et qu’on a jamais le temps de rien ! Les arbitres avaient l’air au top, mais vu qu’on a pas fait souvent appel à eux dans nos travées, je peux pas dire. Le peu que j’en ai vu c’est qu’ils avaient l’air cool et disponibles. En clair comme Emile, à titre perso, tout c’est déroulé sans accroc. Le plan parfait. Allez, pour mégoter, les annonces micro étaient pas super claires, mais bon, vu que personne écoutait, ça a pas beaucoup gêné :D Un podium aurait été sympa. Mais ce sont des détails sans importance.

 

Voilà. Un vrai gros bravo à toute l’équipe, vous avez su reprendre le flambeau de la Froutos team qui avait déjà mis la barre très haut. Merci d’avoir écouté et pris en compte les retours de l’an dernier sur les trucs à améliorer (je pense notamment à la notation de peinture). Bravo aussi pour la gestion pré-événement, c’est pas évident de prendre des décisions qui ne font pas l’unanimité, mais il fallait le faire. Ça va être coton pour que les suivants fassent mieux. Mais s’ils arrivent ne serait qu’à faire aussi bien, ce sera déjà parfait.

 

Et que perdure l’Esprit de l’IR, cong !

 

PS : un gros bisou à toutes les chèvres des PACAPABLES ! On porte bien notre nom :D

 

Edith : globalement d'acc avec les points soulevés par Drako. On peut en débattre à côté ;) Concernant le ratio, je me suis amusé à faire le classement avec 50/50, et bien y'a pas énormément de changements. Les PU restent champions. Y'a que les Procto qui se font ravir la 2e place par les Légendes. Je mettrai le détail à côté pour qu'on puisse en discuter. 

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drako a dit :

forcer les gens à se rencontrer au sein d’une même région et de former des équipes régionales qui dépassent le cadre des asso.

Du coup ne serait il pas intéressant de primer les regions (sur la moyenne de leurs équipes) plutôt que les équipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier IR pour moi aussi, après avoir enfin réussi à se qualifier pour représenter ARA.

 

Le tournoi était excellent : l'organisation, la gestion des rondes, la peinture, félicitation à Aedan et son équipe. C'est vraiment une expérience à faire.

 

Très content aussi d'avoir pu discuter en vrai avec des personnes que l'on connait virtuellement depuis déjà longtemps.

 

A l'année prochaine j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de jouer mono dex c est que certains codex sont très fort seul (Tau, ork) et d autres ont vraiment besoin d alliés.

 

Pour la dureté des listes les limitations de détachements font qu on est souvent "loin" des listes ETC (moins de 10PC vs 15+ en général...)

 

Mention spécial a Mogor et sa liste Koptas/dread (vous avez déjà vu un truc pareil à l ETC?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des "Il était une fois dans le Warp", c'était notre première participation à l'IR, la première à un tournois en équipe, et on ne savait même pas qu'il y avait des qualifs quand on s'est inscrit en ARA #noob.

 

D'abord merci à vous de nous avoir permis de vivre cette belle aventure, parce qu'au delà de l'évènement le jour J, ça a été des soirées/we de préparation pendant 6 mois, qu'on s'est éclaté à faire, et qui a soudé une équipe de personnes qui ne se connaissait que peu. Que ce soit du list building, de l'entrainement, du test de liste adverse, du pairing, on en a fait une vrai aventure humaine tout en partageant notre passion en groupe. Ca nous a aussi permis de booster nos collections pour peindre tout ce qui était nécessaire le jour J. Et ça c'est grâce à cet event et donc à vous ! Alors merci.

 

Pour le jour J, c'était tout simplement au top de l'organisation. Avec les 4 captain de notre poule de qualif ARA on a organisé notre qualif et c'est déjà beaucoup de travail pour 4 équipes, alors pour 30... on n'a pas idée du bordel que c'est (surtout quand il manque 50 tables la semaine d'avant, ou qu'il manque 400L d'eau ^^). On avait à manger, à boire, le temps de s'installer, de jouer, de manger, de la place pour déplacer nos gros culs autour des tables, ...

 

Les tables était vraiment très sympa (merci à toutes les assoc qui fournissent le matos), et je garderai un souvenir impérissable de cette première ronde où ma team me laisse choisir (très stratégiquement) la table nécrons à mes couleurs :

img_2011.jpg

 

On avait un roster atypique et ça a surpris plus d'une équipe, ce qui a fait des parties vraiment très intéressantes avec des pairings improbables, et je pense que le format ainsi que les scénarios permettaient ce type de listes. Je plussoie la remarque précédente pour souligner qu'en effet, le fait que les scénarios soient custom avec des mécaniques particulières est sympa, parce que ça impacte le list building (notamment mark for death).

 

Bravo à la FEQ, il y avait des arbitres de partout, si bien qu'il était plus facile de trouver un arbitre que son coach ! On a jamais du attendre plus de 10s pour avoir un retour en jeu.

 

Merci à nos adversaires pour leur fairplay, on n'a jamais eu de problème pendant tout l'event et globalement, on a passé des bon moments sur les tables, et ça c'est le principal. Même la dernière partie pour la place de 2ième à la poutre contre les Proctonautes s'est passé dans la bonne humeur. On rate l'égal d'1 petit point ce qui nous aurait permis de finir 3ième et de se faire une petite pub au milieu des grosses équipes, alors qu'on sort de nulle part. On a clairement vu une différence de niveau de jeu en jouant contre vous (no offense pour les adversaires précédents, je pense que vous comprenez le sens de la remarque), et on s'est pas démonté, on vous a bien secoué avec nos listes bizarres ^^.

 

Père Kstor, tu dis qu'on sous-marine, mais il n'en est rien !  On n'arrive juste pas à marquer plus de points ! On est à fond c'est tout ?

 

On s'est retrouvé là un peu par hasard, par chance et par travail. Venant d'ARA une region historique de gros résultats à la poutre, on avait un peu la pression pour défendre les couleurs de la région en l'absence de l'une de nos équipes phares qui n'a pu enchainer D1 + IR. On n'a malheureusement pas le niveau de deal avec les équipes au dessus de nous, mais on s'est donné à fond !

 

Pour être honnête on est un peu surpris (déçu ?) par nos notes de peinture vu que globalement on y a passé un bon moment à peindre, mais c'est vrai que le niveau global était très très fort, alors si faut en être là pour jouer contre de si belles armées, ça nous va. J'ai rien suivi aux notations parce que j'avais pas le temps et honnêtement, on s'en fout, il y avait un corps d'arbitres peintres qui ont fait ça bien (et non Aedan on ne représentera pas ton quota de ouin ouin, on ne se plaindra pas). Il y a quand même eu un incident car un de nos joueurs a été accusé à tord et sans raison de ne pas avoir peint son armée, ce qui est super vexant. C'est pas parce qu'on est des inconnus qu'on a pas le droit de bien peindre ... et c'est pas parce que le juge peinture a un doute qu'il faut se braquer sur la position, il aurait suffit de demander au peintre comment il a procédé pour voir qu'il s'y connait en peinture ou de consulter les anciens de la régions ARA qui nous ont suivi pendant l'année. Tout a été rétablit dans les phases d’homogénéisation, mais on été un peu surpris de la virulence de l'accusation avant cette phase. On a des figs qui ont jusqu'à 20 ans et on progresse forcément en peinture, GW change ses peintes dans ses gammes de peintures, alors oui c'est pas homogène, mais c'est le même peintre.

 

Pour ce qui est de l'amélioration des années suivantes, il y a à mon avis un gros trou de responsabilité à déléguer les qualifs aux régions sans nommer de personne/structure et de lui donner autorité. Je pense que c'est la racine de pas mal de conflit dans l'orga de ces qualifs. C'est visiblement une plaie en ARA à organiser tous les ans (je ne sais pas pour les autres régions), et je pense que ça aiderait d'avoir qqun qui peut arbitrer à notre niveau, ça apaise les tensions. Je pense également que le ticket pour la région au plus gros qualif est également une grosse source à emmerde pour l'orga et la garantie d'avoir des ouin ouin.

 

Je l'ai déjà dit en "ouin ouin",  et du coup désolé pour la formulation de l'époque, alors pour être complet et cohérent je le remets, plus pour partager les états d'âmes que de se plaindre : on n'a pas aimé les changements de règlement dans le dernier mois, ni la prise en compte des clarif ETC quelques semaines avant le rendu des listes. La raison à ça, c'est qu'on a passé beaucoup de temps à créer nos listes et à s'entrainer dans un périmètre (meta) donné, alors quand quelques semaine avant la date des changements peuvent péter tout ce travail. On sera bien d'accord que ce n'est pas un problème lié à l'IR et que ça vaut pour tous les tournois, mais les tournois par équipes de cette ampleur se préparent, et une grosse partie du plaisir est là dedans, alors je pense que ça vaut le coup de sanctuariser cela un peu, sinon ça pousse les équipes (et je l'ai déjà entendu) à ne rien faire avant le dernier moment, et je trouve ça dommage. C'est clairement une vision personnelle de ce qu'est un tournois en équipe. C'est toujours délicat quand on est dans la dernière ligne droite pour les orgas de gèrer les trous dans la raquette (dilemme entre laisser un problème et casser ce qui est en place), mais ça vaut le coup de réserver un mois avant le rendu des listes pendant lequel il n'y a plus de changement hors urgence (et là Aedan pourra ajouter un layus dans les questions en fin de document "Qu'est qu'une urgence ?"). En pratique no harm, on n'a pas été confronté à ces changements. Voilà, #my-life, et ça vous permettra de travailler sur le guide du bien-être du petit tournoyeur ^^.

 

Autre point, si on considère que IR et ETC ne sont pas incompatibles pour les équipes et qu'elles peuvent faire les 2 (ce qui matériellement difficile et on en a eu la preuve chez nous, mais admettons que ce soit possible), alors il faut essayer d'ajuster les plannings ETC/IR pour éviter d'avoir des conflits d'agenda.

 

Personnellement (et je vais me faire pourrir, mais je le dis quand même), je pense qu'il n'est pas souhaitable que l'IR deviennent la poubelle des qualifs ETC dans lequel les équipes se recyclent faute d'avoir réussi à se qualifer. C'est à mon sens ce qui provoque les listes ETC-like qui ont été évoquées en point noir plus haut. @FEQ (as a federation) je trouve que ça ferait sens que les équipes soient réparties dans des "poules de niveaux" et on pourrait imaginer une poule ETC, une poule IR, et une poule format 169pts. En tous cas qu'on puisse pas s'inscrire partout. Il y a clairement un problème de gestion du volume de joueur, et ça va pas s'arranger après l'ETC vu la couverture que vont faire nos you-teubeurs préférés. A un moment il n'y a pas le choix, dans n'importe quel sport c'est le cas. Une équipe de foot ne peut pas faire tous les tournois qu'elle veut, il faut choisir, voir subir un organisation hiérarchique des clubs. C'est obligatoire passé une certaine masse. Je comprends que ceux qui ont vécu d'autres temps soient choqués par ça, mais je pense que tout le monde voit que les choses changent et qu'on aura pas le choix. C'est aussi quelque chose qui permet à des équipes comme nous d'avancer et de progresser, sans se payer un plafond de verre parce que des PU ou des Semi ne sont pas à notre portée. Encore une fois ça dépasse le cadre de l'IR, mais ça vaut le coup de l'évoquer IMO, s'il faut des bras pour le rendre concret, je suis votre homme.

 

Et putain il est tard, je vais en chier demain ^^. Disclamer obligatoire sur le warfo: il n'y a nulle part d'animosité, si je prends la peine de me coucher si tard c'est pour partager, dire merci et rendre service. En aucun cas pour pleurer, attaquer, grogner (sauf pour l'accusation de mensonge sur la peinture pour lequel on a les boules, mais je pense que vous comprendrez), même à cette heure, la prose n'est pas toujours au top.

 

Merci @Aedan et à toute ton équipe de nous avoir donné du temps de vos vies

Merci à @Poolkypour avoir suivi notre parcours et d'avoir apprécié notre épopée.

Merci à @Tooroppour la couverture de l'event et l'implication dans l'évent. On a été touché par ce petit moment où on peut faire un hold-up improbable : https://youtu.be/BcE8aYiCgc8?t=7864

Merci à la FEQ, à @Manwe314et à ton équipe, on a hâte de vous voir fédération.

Merci aux nombreuses personnes d'ARA qui nous ont aidé à en arriver là (@bubbamix38 @Bloodman @Makouille-recousue en tête de liste).

Merci à ma femme de m'avoir laissé joué toute l'année sans se plaindre.

Merci mon chien, ma mère d'exister.

Merci à la bière de nous rafraichir.

 

Love !

 

P.S. : Je suis contre l'archarnement thérapeutique sur l'empereur, l'affaire Vincent Lambert fait jurice prudence, laissez le creuver (l'empereur).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par wix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

N'étant pas inégré dans une équipe capable d'une telle aventure, et n'étant pas moi-même en mesure de me lancer dans un tel truc, j'ai quand même regardé la montée en puissance de cet évènement d'un oeil intéressé. Voulant voir l'aspect peinture de ce rassemblement, je me suis mis en tête l'idée d'aller constater sur place.

Ceci avec mon fidèle vieux reflex, histoire de faire bonne mesure, et essayer de couvrir toutes les armées de l'évènement.

Alors à part quelques photos prises au hasard en fin de ronde 3 du dimanche matin, j'ai fait une prise de vue systématique depuis le début de la ronde 4.

À part une table où ils avaient déjà rangé quand j'étais presque arrivé au bout, j'ai pu couvrir presque toutes les armées. Yeah !

Cela dit j'étais quand même fatigué une fois parvenu au bout, que la ronde allait encore continuer un certain temps et comme je ne connaissais presque personne avec qui discuter, bah je m'en suis allé rentrer chez moi. Il n'y a donc pas de photos de la remise des prix.

 

S'il y a des erreurs d'attributions d'équipes merci de m'en faire part.

 

Voici donc mes photos de cet inter-régions 2019, attention, il y en a beaucoup:

 

Divers fin de ronde 3

https://www.casimages.com/m_photos?alb=409330

 

La ronde 4

 

Travée 1, Hot Shot (Auvergne-Rhône-Alpes) vs. Trône de Terra (Hauts de France).

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409331/

 

Travée 2, Nissart (Provence-Alpes-Côte-d'Azur) vs WSC (Auvergne-Rhône-Alpes).

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409332/

 

Travée 3, Loutre Them All (??) vs Metabreakers (Hauts-de-France)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409333/

 

Travée 4, CACA (Grand-Est) vs Paris United (Ile-de-France)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409334/

 

Travée 5, Licornes truquées (Grand-Est) vs Mogway (Ile-de-France)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409335/

 

Travée 6, Rillettes Unleashed (Pays de la Loire) vs Horde and Friends (Centre-Val-de-Loire)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409336/

 

Travée 7, Amicale de rescapés du Centre (Centre-Val-de-Loire) vs Phénix (Occitanie)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409337/

 

Travée 8, Cafards (Nouvelle Aquitaine) vs Forbidden (??)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409339/

 

Travée 9, normandie Tem Magueule (Normandie) vs CMB (??)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409340/

 

Travée 10, Pacapables (Provence-Alpes-Côte-d'Azur) vs Cadets de Gascogne (Nouvelle Aquitaine)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409341/

 

Travée 11, Il était une fois dans le warp (??) vs Proctonautes (Occitanie)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409343/

 

Travée 12, Semi-croustillants (Ile-de-France) vs Vikings (Normandie)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409345/

 

Travée 13, tableraze (Provence-Alpes-Côte-d'Azur) vs Gourmets (Normandie)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409346/

 

Travée 14, Aarchrlor (Grand-Est) vs Fox Them All (Bretagne)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409347/

 

Travée 15, Sons of Dodo (Réunion) vs Légendes (Bourgogne)

https://www.casimages.com/u/Ravajaxe/409348/

 

 

Je renouvelle mes félicitations à Aedan, son équipe, Commandeur TV, les arbitres et tous les acteurs de l'ombre pour avoir fait de cet évènement quelque chose de bien.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.