Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle race à votre préférence "morale"?


ceroxon

Messages recommandés

Après, chacun sa vision du fluff, non? ^^

Personnellement, je choisis de croire dans la "propagande" du Tau'va, les Taus sont mon armée de coeur depuis que j'ai commencé le hobby, j'aime bien l'idée que dans une galaxie sombre où il n'y a que la guerre, il y a encore un petit Empire qui est optimiste et rêve d'unifier la galaxie sous un joug austère, mais globalement bienveillant.

 

Et de ce que j'ai lu de fluff, les seules critiques venaient de l'Imperium, ce qui est logique, les Taus grignotent surtout sur l'espace impérial depuis la Troisième Sphère. Après, chacun y voit ce qu'il veut, des manipulations chimiques venues des Ethérés ou quoi. N'empêche que dans le fluff, les Ethérés ont empêché l'auto-anéantissement de la race Tau et depuis qu'ils dirigent, les Taus ont pas mal progressé, comme quoi les Castes ont l'air de bien marcher XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Autnagrag a dit :

Et de ce que j'ai lu de fluff, les seules critiques venaient de l'Imperium, ce qui est logique, les Taus grignotent surtout sur l'espace impérial depuis la Troisième Sphère. Après, chacun y voit ce qu'il veut, des manipulations chimiques venues des Ethérés ou quoi. N'empêche que dans le fluff, les Ethérés ont empêché l'auto-anéantissement de la race Tau et depuis qu'ils dirigent, les Taus ont pas mal progressé, comme quoi les Castes ont l'air de bien marcher XD

Tiens d'ailleurs, ne me penchant pas sur le fluff Tau (à part Fairsight qui est excentré/indépendant) ils ont de vrai contact (autre que par "accident") avec d'autres races que l'Impeium? Ils ne sont pas quasi enclavé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu (ça remonte, j'ai fait une grosse pause depuis la sortie de End of Times, donc 4-5 ans XD), ils rencontrent régulièrement des Orks (logique ^^), c'est même comme ça qu'ils ont rencontré les Kroots, en les aidant à battre une Waaaagh! Y'a une spire de flotte-ruche qui allait dans leur direction ans le codex V5, je sais pas ce qu'elle est devenue au 42éme millénaire, par contre. Et j'imagine que des Eldars passent dans le coin de temps en temps.

Après, on peut toujours trouver des excuses, c'est l'avantage de la quasi-totalité des armées de 40K elles sont nomades ou peuvent se téléporter n'importe où, ou sont juste disséminés à travers toute la galaxie comme l'Imperium et les Nécrons ^^

 

Et bien sûr il y a toutes les races mineures de leur coin qui n'ont pas de codex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et j'imagine que des Eldars passent dans le coin de temps en temps.

 

Y a une altercation avec un ost d'Iyanden ou de Saim Hann je n'ai aucun souvenir de la source; où ils récupèrent des carcasses de gardes fantômes, en se disant que ces grosses exoarmures sans pilote, c'est trop cheat, on devrait faire pareil! Forcément, les Eldars viennent récupérer les pierres-esprit avec le tact et la délicatesse nécessaires face à des mon keighs,  ça se termine par la planète rasée, une paix, par l'éthéré qui leur demande de rejoindre le Bien-Suprème, et le leader Eldar qui ne se retourne même pas^^

 

Sinon oui, à 40k, vu que tout le monde est partout (même les Tau maintenant) ben tu peux plus ou moins croiser tout le monde.

 

Et il n'y a d'ailleurs pas de gentils à 40k, c'est ça qui est bien (aller à part peu être les Tyranides, mais c'est particulier)^^ Tout le monde a son côté extrémiste, manipulateur et veut mettre des batons dans les roues des autres pour tirer la couverture vers son propre peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle est décrit depuis longtemps comme un dieu rieur et paternaliste.

Dans The lost and the damned :
 

Citation

 

Les Grands Immondes sont les Démons Majeurs de Nurgle. Dans le cas des autres Puissances du Chaos, les Démons Majeurs sont des servants, bien qu'ils soient immensément compétents et puissants. Ce n'est pas tout à fait vrai pour les Démons Majeurs de Nurgle, qui sont plus ou moins une copie de Nurgle lui-même, physiquement, ou en terme de personnalité. En d'autres termes, on peut dire que chaque Grand Immonde est aussi Nurgle.

[...]

Mais le caractère du Démon Majeur n'est ni meurtrier, ni morbide. En fait, c'est le contraire, les Grands Immondes sont motivés par toutes les motivations humaines classiques qui conduisent les mortels. Ils sont exubérants et vociférants, pleins de cet enthousiasme naturel pour organiser et détruire. Ils sont dirigés par une nature grégaire et même sentimentale et tiennent à leurs chers suivants, les appelant même leurs "Enfants" et montrant une fierté notable dans leur apparence et dans leur comportement cajoleur.
La combinaison d'une corruption physique et d'un effort énergique est la plus extraordinaire caractéristique des démons de Nurgle.

[...]

Quand le Grand Immonde parle, son éloquence évoque immédiatement l'administrateur et le chef de haut niveau qu'il est. Il harangue sa troupe de Portepestes, de Nurglings et de Bêtes, provoquant leur enthousiasme en leur rappelant les délicates qualités esthétiques des célèbres maladies du passé. Il mentionne au passage l'océan rouge écarlate de l'exemplaire déchéance, la fine texture écailleuse et le goût légèrement salé de l'eczéma. Alors que la multitude l'acclamera encore plus, il décrira le scintillement diamantin d'un furoncle quand il jaillit sur un visage, et la satisfaction finale de son explosion, exposant une cavité miroitante de chairs inflammées.

 

 

Les bêtes de Nurgle font aussi des câlins aux gens :

 

Citation

En dépit de son apparence effrayante et de ses mortels attributs, la Bête est une créature amicale et affectueuse se comportant avec respect comme un chiot sympathique et joueur. Il sollicite l'attention, accueillant les nouveaux venus en leur bavant abondamment dessus avec ses tentacules visqueux. Ils peuvent rarement se contenir et laissent de petites flaques de bave acide acre derrière eux. Toutes ces attentions n'est pas un problème pour les autres créatures de Nurgle, mais a tendance à tuer les mortels rapidement. Une fois que le nouvel ami de la Bête arrête de bouger, son intérêt passe rapidement à une autre cible, et de cette manière la créature tue allègrement et affectueusement et détruit tout ce qu'elle touche. Comme la Bête a seulement une intelligence rudimentaire, elle n'anticipe jamais le résultat de son comportement amical, et ne retient qu'une légère sensation de déception quand chaque nouveau camarade de jeu devient immobile et ennuyeux.
Au combat les Bêtes courent en tout sens dans leur impatience de rencontrer de nouveaux amis, roulant constamment sur eux-mêmes et invitant les Portepestes à gratter leur dos et à éclater leurs pustules

 

Ce n'est pas pour rien que la bande de Nurgle à Mordheim est un carnaval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Annatar a dit :

 

Y a une altercation avec un ost d'Iyanden ou de Saim Hann je n'ai aucun souvenir de la source; où ils récupèrent des carcasses de gardes fantômes, en se disant que ces grosses exoarmures sans pilote, c'est trop cheat, on devrait faire pareil! Forcément, les Eldars viennent récupérer les pierres-esprit avec le tact et la délicatesse nécessaires face à des mon keighs,  ça se termine par la planète rasée, une paix, par l'éthéré qui leur demande de rejoindre le Bien-Suprème, et le leader Eldar qui ne se retourne même pas^^

C'est quel bouquin ? Il m'a l'air bien sympa.

Sinon oui jungle est clairement sympa et c'est dit dans plein de livres. Sur le fofo tu peux trouver les "petits récits nurglesques" qui bien qu'un peu caricaturaux, montrent très bien cet esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-être du inclure quelques races mineure plus pacifistes comme les Rak'Gol (partout où ils passent, ils apportent la paix éternelle à ceux qui otn le bonheur de les croiser) ou les Cryptos (qui font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les conflits). Le mode de vie des Jokaero est pas mal non plus.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un meme que j'avais vu sur le net où il y a différents univers fantastique, genre Star Wars, Star Trek, LOTR, ... et avec une question genre : dans quel univers préferiez vous vivre ? et à l'univers  de W40K bizarrement il y avait un gros "NO WAY" dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎07‎/‎2019 à 03:10, ceroxon a dit :

J'aurais peut-être du inclure quelques races mineure plus pacifistes comme les Rak'Gol (partout où ils passent, ils apportent la paix éternelle à ceux qui otn le bonheur de les croiser) ou les Cryptos (qui font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les conflits). Le mode de vie des Jokaero est pas mal non plus.

 

Ouais ou n'inclure personne pour laisser choisir les gens ;) 

 

Perso c'est Ork, pas trop prise de tête comme situation, je serait plutôt Blood Axes, enfin Blood Axes sur Moto pour être précis ^^  (rien n'est incompatible chez les orks)

 

Ou alors un champion de Malal, réputés pour être les plus craints de tous les champions du Chaos et qui peuvent presque tous se vanter d'avoir personnellement rencontré leurs Dieu, juste pour ces deux trucs là, ça vaut le coup je trouve ^^

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.