Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dessins de Micos


Micos

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Vous connaissez peut-être déjà mes autres sujets sur mes armées alors voici une nouvelle composante du hobby pour moi...

 

Je dessine quand j'ai un peu de temps. Ce temps est plus important en fin d'année scolaire (car oui je suis enseignant) au moment des surveillances d'examens (chut il ne faut pas le dire car nous sommes censés être hyper méga concentré sur la surveillance ! En fait 4 ou plus de 5h de surveillance d'affilé, c'est long donc au bout d'un moment je dessine sinon je pète un plomb à regarder ces pauvres élèves travailler).

 

Je profite donc de ces temps assez long pour explorer d'autre facette de cet univers très riche.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord quelques vieilleries...

 

Une prophétesse Eldar :

 

WIP1 = esquisse au crayon

1562588764-prophetesse-eldar-wip1.jpg

 

WIP 2 = mis en encre noire uniquement
1562588795-prophetesse-eldar-wip2-800.jp

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite un Concept Space marine qui m'a servi de base à une figurine de vétéran :

 

WIP 2 = mise en encre noire uniquement.

Pas de WIP 1 car je n'ai pas pu faire la photo !

1562588453-sm-1-wip2-800.jpg

 

Ici la figurine qui va avec :

1555490329-veteran-03-01.jpg

1555490329-veteran-03-02.jpg

1555490330-veteran-03-03.jpg

1555490329-veteran-03-04.jpg

1555490329-veteran-03-05.jpg

1555490212-veteran-03-06.jpg

1555490212-veteran-03-07.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient ensuite un autre space marine qui n'a pas débouché sur une figurine mais qui relevait plus de l'expérience de déclinaisons de concept de conversion vers le dessin...

 

WIP 1 = esquisse au crayon

1562588502-sm-2-wip1-800.jpg

 

WIP 2 = mise en encre noire uniquement
1562588715-sm-2-wip2-800.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite un autre space marine en buste histoire de donner plus de détail et d'aller un peu plus loin dans la colorisation...

Ici j'ai fait plus de WIP intermédiaires et vous verrez plus la genèse du dessin au fur et à mesure.

 

WIP 1 = début de l'esquisse, le mec à poil !

1562587622-sm-ih-03-wip01-800.jpg

 

WIP 2 = esquisse, on l'habille un peu !
1562587754-sm-ih-03-wip03-800.jpg

 

WIP 3 = esquisse, on continue l'habilement !
1562587873-sm-ih-03-wip04-800.jpg

 

WIP 4 = débit de l'esquisse, esquisse terminée.
1562587948-sm-ih-03-wip05-800.jpg

 

WIP 5 = mise en encre noire.
1562588105-sm-ih-03-wip06-800.jpg

 

WIP 6 = ajout des nuances de gris pour les textures notamment.
1562588284-sm-ih-03-wip07-800.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ensuite une commande.

 

Pourla petite histoire, je fais depuis peu partie d'un collectifs de dessineux qui sort un fanzine en gros tous les 3/4 mois.

https://www.facebook.com/drawidBD/

Ce collectif en est au 6ème numéro dans lequel j'ai participé pour la première fois.

La sortie étant en juin, le thème était "le jour le plus long".

 

Je me suis donc orienté vers une réinterprétation de l'affiche du film dans le monde de W40K et je suis partie sur une des batailles les plus sanglantes de l'histoire de cet univers.

 

WIP 1 = début de l'esquisse avec les différentes profondeurs de champ et la composition globale (assez simple en fait).

1562586626-le-jour-le-plus-long-wip1-800

 

WIP 2 = Je commence à poser les détails car la simplicité de la composition impose cela selon moi. 
1562586628-le-jour-le-plus-long-wip2-800

 

WIP 2 = Je termine l'esquisse et ses détails. 
1562587048-le-jour-le-plus-long-wip3-800

 

WIP 3 = mise en encre noire sans distinction d'épaisseur de traits. J'enlève juste le crayon.
1562587050-le-jour-le-plus-long-wip4-800

 

WIP 4 = Fin de la mise en encre noire avec jeu des épaisseurs de traits pour les ombrages et les profondeurs de champ. 
1562586733-le-jour-le-plus-long-wip5-800

 

WIP 5 = Mise en encre des nuances de gris pour finir la définition des ombres et des textures.
1562587089-le-jour-le-plus-long-wip6-800

 

WIP 6 = ajout d'une ombre !
1562586475-le-jour-le-plus-long-wip7-800

 

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, un autre fruit d'une interminable et caniculaire série de surveillances de BAC !

Pas trop d'inspi au départ donc j'ai laissé faire le crayon jusqu'à ce que je trouve le sujet...

Voici donc un concept de Squat (aucun à priori sur l'archétype en jeu du mec donc les squatteux, soyez indulgent !).

 

WIP 1 = esquisse du mec à poil (et pas bedonnant au début !).

1562587177-squat1-wip1-800.jpg

 

WIP 2 = Je commence à l'habiller un peu et à lui donner du bide (faut pas déconner, un nain sans paillasse c'est pas un nain :) ).
1562587177-squat1-wip2-800.jpg

 

WIP 3 = de plus en plus d'habits !
1562587145-squat1-wip3-800.jpg

 

WIP 4 = l'esquisse est presque terminé et le mec presque habillé.
1562587222-squat1-wip4-800.jpg

 

WIP 5 = esquisse finie et ici mise en encre noires sans distinction d'épaisseur de trait, comme d"habitude, je retire le crayon.
1562587299-squat1-wip5-800.jpg

 

WIP 6 = Je nuance les épaisseurs de traits pour jouer sur les volumes et les ombrages.
1562587309-squat1-wip6-800.jpg

 

WIP 7 = je termine le dessin en traitant les nuances de gris.

1562587345-squat1-wip7-800.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire... mais t'es quand même meilleur en modelisme ;) hukhukhuk

 

Belle patte m'sieur, tu gère!

Les esquisses sont déjà belles mais prennent tout de suite une autre dimension avec l'encrage. ça me rappel les illustration des vieilles versions de warhammer et 40k^^

Bon et pis l'ajout des ombrage bah forcément ça à quand même pas mal de gueule

 

c'est de l'ombrage à la main ou avec logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

J’ai l’âge Canonique des vieilles illustrations donc tout est cohérent ?...

Du coup les ombres sont faites avec des feutres pinceaux. De l’artisanat en gros ! ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa @Micos!

 

Bluffé par le côté "pro" du rendu final, et les pas à pas sont très intéressants pour un profane comme moi, surtout l'habillage des silhouettes. Je m'étais figuré que les illustrateurs s'attaquaient directement à l'extérieur de leurs sujets, mais l'approche inside-out me semble maintenant logique.

 

Pour ma gouverne, combien de temps te faut il pour réaliser un dessin complexe comme le Squat ou le SM ?

 

Schattra, comme au musée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Je me suis dit que mettre du WIP en dessins serait utile aussi, un peu comme ce que je peux faire en WIP pour une conversion.

Moi je fais comme ça : habiller les personnages "nus" mais j'imagine que chacun a sa propre technique.

Pour le temps c'est trompeur car je le fais en faisant gaffe de ne pas me faire gauler et aussi en surveillant...

Pour autant et sans se presser il me faut une dizaine d'heures en gros entre le premier coup de crayon et le dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Salut Micos, je ne passe pas souvent dans cette section du forum, aussi voilà mon commentaire tardif.

C'est excellent ! Les dessins à l'étape d'encrage me rappellent beaucoup les illustrations des Livres dont Vous Etes le Héros (oui, on doit être de la même génération :) 

Il y a pleins de détails de partout, j'adore. Merci de nous faire partager tes oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.