Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica] Legions of Nagash


Khamor

Messages recommandés

Le +1 pour toucher des épées est en effet très important. Le choix de l'arme dépend surtout de la manière de les jouer. Personnellement, je joue mes squelettes en tant qu'enclume, avec une forte régénération afin de s'assurer que cette enclume reste à sa place et fasse son travail. Ainsi, même si, sur une charge, j'en perds 15-20, je peux quasiment tous les faire revenir à ma phase des héros suivante, et ainsi profiter du potentiel maximum d'attaques sur 3 rangs ! je fais généralement frapper entre 30 et 35 figurines. Avec 4-5 attaques chacun et pouvant frapper deux fois grâce au Nécromancien...

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'aptitude de commandement de Arkhan, est-ce qu'on peut l'utiliser sur un sort avec un rayon d'action comme moisson d'âmes? Est-ce que c'est tous les sorts du domaine des morts qui peuvent s'appliquer 2 fois sur un jet de 9+?

 

Super travail, c'est très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ta première question, il me semble que oui, mais je dois vérifier cependant. 

 

Quant à ta deuxième question, la règle est pourtant très claire... Quels sorts verrais tu non concerné par le privilège de Shyish ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Il y a 11 heures, pikachoux a dit :

Par rapport à l'aptitude de commandement de Arkhan, est-ce qu'on peut l'utiliser sur un sort avec un rayon d'action comme moisson d'âmes?

oui et tu peux même "stacker" l'aptitude de commandement pour élargir encore + la zone.

 

Il y a 11 heures, pikachoux a dit :

Est-ce que c'est tous les sorts du domaine des morts qui peuvent s'appliquer 2 fois sur un jet de 9+?

oui les 2 tableaux du bouquin, mais pas les sorts des warscroll des unités par contre.

tu n'es pas non plus obligé de choisir la même cible aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Khamor a dit :

Quand à ta première question, il me semble que oui, mais je dois vérifier cependant. 

 

Quant à ta deuxième question, la règle est pourtant très claire... Quels sorts verrais tu non concerné par le privilège de Shyish ? 

 

Je pensais surtout aux sorts comme Orbe d'Amaranthine et Empalement Mental. J'ai l'habitude de choisir la même cible et oublier que je peux choisir un autre cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et re ! en espérant que ton concours ce soit bien passé j'ai une petite question sur l'aptitude  des bats et leur application durant le jeu , pour recevoir ce buf les chauves souris  devront être à coté de la perte ennemis (6") et non de l'unité à qui on à causé une perte  , cad que le joueur adverse si il est pas trop bête retire une perte à plus de 6" de tes bat ( c'est facile dans un cordon) et hop tu ne reçois pas de buf et cela même si c'est ton unité qui arrive à causer cette perte . Es ce réellement comme cela qu'elle doivent ce jouer car pour le coup elles ne sont pas si bien effectivement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour le délai de réponse.

 

Oui c'est effectivement comme cela que ca se joue. De plus, leurs attaques restent du 4+/4+ sans rend et damage 1... Et vu leur résistance globale, elles vont très vite se faire disperser. Elles peuvent être correcte dans un mouvement de contournement, afin d'engager une escouade par le côté et ainsi l'immobiliser/la contraindre à se désengager. Mais on ne peut jamais être sûr de leur survie.

Si encore elles avaient une réduction de points ou étaient lignes (Legion of Blood ou soulblight), à la limite, elles pourraient déjà être plus intéressantes.

 

EDIT : MAJ ce jour, la fin approche, dans la semaine normalement.

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir CorsoFulgrim, 

 

Les unités Nighthaunts sont traitées dans le sujet du post principal. 

 

En bref, l'ancienne unité phare des Nighthaunts, les Grimghasts Reapers, à pris 20 points, soit 160 les 10.

Avec les synergies des fosses notamment, et de la repop des héros, cette hausse est justifiée je pense. Moins pour les joueurs pur Nighthaunts mais cela est un autre débat. 

 

Les chainsrap restent très bon donc validé en ligne. 

 

Les glaive wraith sont assez bofs. Bien entourés ils peuvent se révéler meilleurs mais beaucoup de ressources pour pas grand chose. 

 

Le Guardian of Souls reste très intéressant avec du nighthaunts à côté. 

En dehors de cela, tout dépend de ce que tu veux jouer. Les héros Nighthaunts ne boostent que les Nighthaunts (contrairement à des héros qui boostent des unités de plusieurs sous factions, tels le Seigneur Vampire ou le necromancer) donc si tu veux jouer un mix avec diverses sous factions, joue ces derniers pour plus de polyvalence. 

Sinon le Knight of Shrouds monté est très bien par exemple, et je le préférerai en général au vampire Lord dans une armée à immense majorité Nighthaunts... Ou je jouerai plutôt les deux ^^

 

 

Je te réponds vite car je n'ai pas trop le temps ce week-end mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas. 

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je voulais demander comme tu t’y connais visiblement très bien sur Nagash qu’elle serait la meilleure arme pour lui car je me le demande et comme étant un nouveau joueur de la mort je me sens obligé de savoir au moins sa j’attend ta réponse avec impatience 

Modifié par L’aprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deizarym a dit :

Nagash est une figurine individuelle de personnage nommé. Il est armé de Zefet-nebtar, d’Alakanash et du Regard de Nagash.

 

Nagash possède toutes les armes de son warscroll 

Oui mais ne peut il pas juste utiliser une seule de ses arme lors d’une partie et si oui laquelle choisir pour une partie

et pour toutes les autre d’ailleurs car elle sera collé 

Modifié par L’aprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme l'a dit mon prédécesseur, l'ensemble des armes du profil peuvent être utilisées au cours de la partie. Par exemple, lors d'une phase de combat tu utiliseras ET le sceptre, ET l'épée. Pour le montage, choisi donc l'option qui te semble la plus agréable visuellement parlant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrona a dit :

Non, comme l'a dit mon prédécesseur, l'ensemble des armes du profil peuvent être utilisées au cours de la partie. Par exemple, lors d'une phase de combat tu utiliseras ET le sceptre, ET l'épée. Pour le montage, choisi donc l'option qui te semble la plus agréable visuellement parlant ;)

A alors je vous remercie tous les deux pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la death !! petite question concernant le sort " signature" de Manfred :

 

Peut on briser la cohésion d'unité avec le sort Vent de mort ?

                               Il est clairement dit que l'on cible une figurine qui elle prendra d3 mortels et que ensuite dans un rayon de 6" les unités prendront 1 BM. Si je cible une figurine en particulier dans une unité ce n'est plus à l’adversaire de répartir les pv perdus (pour moi cela fonctionne un peut comme le Stradrac ) donc en le plaçant au bon endroit avec le locus à la magie on peut vraiment faire très mal sur à peut pré tout surtout si l'unité en question possède des socles 32 mm+ .

 

exemple tout bête : Manfred lance son sort sur le champion moretk garde de l'unité de mortek  pour venir brisé son auto buf et par la même rompre la cohésion de son unité .... Oui/Non ?

Si oui ce Mortark remonte clairement dans mon estime car son allégeance  est tout indiqué pour forcer l'adversaire à étirer ses lignes ....et si non cela restera notre bon vieux Manfred  chéri d'amour quand même .....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, t4loch3 a dit :

Salut la death !! petite question concernant le sort " signature" de Manfred :

 

Peut on briser la cohésion d'unité avec le sort Vent de mort ?

                               Il est clairement dit que l'on cible une figurine qui elle prendra d3 mortels et que ensuite dans un rayon de 6" les unités prendront 1 BM. Si je cible une figurine en particulier dans une unité ce n'est plus à l’adversaire de répartir les pv perdus (pour moi cela fonctionne un peut comme le Stradrac ) donc en le plaçant au bon endroit avec le locus à la magie on peut vraiment faire très mal sur à peut pré tout surtout si l'unité en question possède des socles 32 mm+ .

 

exemple tout bête : Manfred lance son sort sur le champion moretk garde de l'unité de mortek  pour venir brisé son auto buf et par la même rompre la cohésion de son unité .... Oui/Non ?

Si oui ce Mortark remonte clairement dans mon estime car son allégeance  est tout indiqué pour forcer l'adversaire à étirer ses lignes ....et si non cela restera notre bon vieux Manfred  chéri d'amour quand même .....

 

 

 

 

 

Salut.

 

Il est clairement noté que c'est l'unité qui subit les blessures. Donc non.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.