Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica] Legions of Nagash


Khamor

Messages recommandés

Salut,

 

Sujet très intéressant et bonne mise en page, félicitation pour le travail :)

J'ai cependant 1 petite question :

- Si "Arkhan the black" est pris seul dans un détachement allié qui l'autorise  :

-----> L'aptitude "Locus of Shyish" (double sort) s'applique même quand "Arkan the black" lance un sort a 9+ en tant qu'allié  ?

 

 

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour le compliment. 

 

À AoS, il n'y a pas d'histoire de "détachement" à proprement parler comme à 40k.

 

Le privilège de Shyish ne marche pas pour les alliés. Mais Arkhan fait partie du battletome, il n'est pas un allié si tu joues LoN. 

 

Si tu le prends en allié dans une autre armée, tu n'as pas accès au trait de commandement, artefacts et domaine de sorts, et donc pas au privilège de Shyish. 

 

En espérant t'avoir répondu (la fatigue me joue des tours en ce moment), bon jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci beaucoup Khamor pour toutes ces analyses, c'est très intéressant pour débuter et plus :)

 

Comptes-tu finaliser la partie concernant la Légion du Deuil ?

Cette allégeance génère beaucoup d'interrogation, par exemple : Peux-ton jouer les bataillon Nighthaunt ? Certains disent oui, d'autre non.

Olynder est-elle jouable/viable dans cette allégeance malgré l'impossibilité d'avoir le trait qui donne -2 en Bravoure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drazarius, 

 

Merci tout d'abord :)

Oui, il faudrait vraiment que je termine ce tactica à fond, je l'ai mis un peu de côté avec le temps. Je vais essayer de revenir dessus cette semaine ou en début de semaine prochaine. 

 

Pour ta première question, c'est un point épineux, que je développerai dans le titre principal. 

Pour ta seconde question, c'est justement l'un des gros points de l'allegeance : Olynder est tout à sa place dans cette allégeance, on pourrait presque même imaginer que les Designers l'ont fait pour elle, mais ce faisant, on perd le trait de commandement quasi indispensable pour jouer Bravery Bomb... 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drazarius La partie sur la Légion du Deuil a été faite. Pour des raisons évidentes, elle a été traité plus rapidement. J'espère que cela conviendra. N'hésitez pas à me faire part de vos retours !

Je finirai cette semaine le paragraphe final sur les Sorts Persistants communs.

 

Bon confinement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tooms, j'ai essayé de faire quelque chose de suffisamment complet mais de pas trop indigeste, à la fois pour les débutants et pour ceux qui ont déjà quelques parties dans les jambes.

 

J'espère que cela vous aidera !

Et surtout, n'hésitez pas à exprimer vos désaccords, vos nuances, vos idées afin d'améliorer ce sujet.

 

Je viens de finir les addenda.

Si cela vous est utile et qu'un jour le cœur m'en dit, je pourrais réaliser un tactica pour les autres armées de la Mort. Puisque je les joues toutes, j'en possède une certaine expérience.

 

Bon jeu à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 00:26, Khamor a dit :

@Drazarius La partie sur la Légion du Deuil a été faite. Pour des raisons évidentes, elle a été traité plus rapidement. J'espère que cela conviendra. N'hésitez pas à me faire part de vos retours !

Je finirai cette semaine le paragraphe final sur les Sorts Persistants communs.

 

Bon confinement !!

@Khamor Merci pour cet ajout, très bon boulot ! C'est très intéressant, en effet, cette allégeance mériterait un petit lifting :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, j'ai cru comprendre que depuis sa sortie, le manuel du général 2020 interdit maintenant la multiplication des annulation des blessures/blessures mortelle telle que les unités LoN ont de base avec Laquais de la Non-Vie.

L'artefact Diadème Ossifiant perd donc son intérêt ? 

Je trouve que le Battletome commence sérieusement a s'essouffler par rapport à d'autre ayant eu droit a des mises à jour.

Dans ce même manuel du général, les Bloodknight ainsi que Vhordrai ont eu droit a une baisse en cout de leur points, pensez-vous que cela peut suffire à redonner un peu l'intérêt de jouer full Vampire (personnellement j'adorerais voir plus de listes Vampire?) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elend2307 : dès que j'ai le manuel entre les mains (début de semaine pro normalement), je mets tout ça à jour. 

 

Clairement le diadème ossifiant perd son intérêt. C'est assez dommage mais c'est le lot d'un battletome vieillissant V1, malgré le fait qu'il arbore ce magnifique logo v2 ^^

 

Le battletome s'essouffle bcp face surtout a la multiplication des tirs extrêmement letaux, qui limite les stratégies basées sur la reinvocation d'unités. 

 

Par contre les armées vampire n'ont pas ce problème. Clairement elles étaient déjà pas mal avant, et la elles remontent encore un peu. Leur gros problème ce sont les lignes, car tu as envies de jouer tes vampires en légion du sang... 

 

Elnaeth : si je ne m'abuse sur ta référence assez floue, je dirai que tu parles du sort du domaine des ossiarch bonereapers. Dans ce cas, ce n'est pas le bon sujet. 

C'est un bon trick. Après, abominable, j n'irai pas jusque là non plus mais ça te donne du mouvement à une liste qui peut potentiellement en manquer. 

 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Khamor a dit :

Elend2307 : dès que j'ai le manuel entre les mains (début de semaine pro normalement), je mets tout ça à jour. 

 

Clairement le diadème ossifiant perd son intérêt. C'est assez dommage mais c'est le lot d'un battletome vieillissant V1, malgré le fait qu'il arbore ce magnifique logo v2 ^^

 

Le battletome s'essouffle bcp face surtout a la multiplication des tirs extrêmement letaux, qui limite les stratégies basées sur la reinvocation d'unités. 

 

Par contre les armées vampire n'ont pas ce problème. Clairement elles étaient déjà pas mal avant, et la elles remontent encore un peu. Leur gros problème ce sont les lignes, car tu as envies de jouer tes vampires en légion du sang... 

 

Elnaeth : si je ne m'abuse sur ta référence assez floue, je dirai que tu parles du sort du domaine des ossiarch bonereapers. Dans ce cas, ce n'est pas le bon sujet. 

C'est un bon trick. Après, abominable, j n'irai pas jusque là non plus mais ça te donne du mouvement à une liste qui peut potentiellement en manquer. 

 

Super, merci encore pour toutes ces infos et le travail constant que tu fais pour ce Tactica ?

J'ai de plus en plus envie de m'écarter de ma base Deathrathle au profit des Vampires mais bon certains émettent l'hypothèse d'un prochain Battletome sur les Vampires alors peut-être serait-il plus sage de patienter ?

Y a encore des choses à faire bien sûr avec ce battletome mais oui le "Snipe" des perso est fréquent et les protéger est primordial en LoN. 

En tout cas hâte de voir tes mises à jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut

 

Très bon tactica.

Avec ces bons conseils,  je compte exhumer mes morts vivants, enterrés depuis la mort de battle, sous la bannière de la Légion du Sacrement.

 

Sinon petite question, d'un néophyte qui se lance sur AOS, concernant le Vampir Lord, le monture Nightmare ou l'Horreur Volante sont comprises dans le cout de base (140pts)?

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darklord a dit :

Salut

 

Très bon tactica.

Avec ces bons conseils,  je compte exhumer des mes morts vivants, enterrés depuis la mort de battle, sous la bannière de la Légion du Sacrement.

 

Sinon petite question, d'un néophyte qui se lance sur AOS, concernant le Vampir Lord, le monture Nightmare ou l'Horreur Volante sont comprises dans le cout de base (140pts)?

 

Salut. 

 

Oui c'est inclus dans le tarif ?

 

De manière générale il n'existe pas d'option payante dans AOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, damdamdeo a dit :

 

Salut. 

 

Oui c'est inclus dans le tarif ?

 

De manière générale il n'existe pas d'option payante dans AOS

Cool, je vais pouvoir enfin sortir ma conversion de cavalier vampire.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je confirme la réponse de Damdamdeo.

 

Quand il y a une "option" payante, il y a une ligne dans le tableau des valeurs en points et un warscroll différent.

Ex : le knight of Shroud des Nighthaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.