Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Choisir mon Béhémoth pour du 1,500 pts


hurben

Messages recommandés

Je cherche à composer une liste de 1500 points avec au moins un béhémoth dispo chez Nurgle.

Avant de rentrer dans le détail du pourquoi et du comment, voici potentiellement les différentes fig de ma liste :

 

  • Plague Monks (40 monks pour 280 pts)
  • Verminlord Corruptor (l'intégrer dans la mesure du possible c'est mon chouchou, voilà pourquoi il n'est pas dans la liste ci-dessous.)
  • Putrid Blightkings (minimum 2 Battlelines)
  • Festus The Leechlord
  • Harbinger of Decay
  • Lord of Plagues
  • Sorcerer
  • Lord of Blight
  • 1 PC supplémentaire (50 pts)

 

Béhémoths :

 

  • Great Uncle One (340 pts)
  • Ratigus (340 pts)
  • The Glottkin (420 pts)
  • Orghotts Daemonspew (240 pts)
  • Bloab Rotspawned (240 pts)

 

 

Vif du sujet :

 

J'aimerai intégrer au minimum 40 Plague Monks, leur force de frappe surprend généralement plus d'un adversaire qui minimise leur impact. Je compte aussi utiliser au minimum 2x5 Putrid pour mes 2 Battlelines obligatoires et j'aimerai qu'ils soient booster par au moins 1 héros (si possible).
Dans la mesure du possible j'aimerai utiliser le Verminlord Corruptor car son sort Redoutable Peste est très fort sur de la horde et sa mobilité et sa capacité à lancer et dissiper 2 sorts m'intéressent.

 

À côté de tout ça, je compte sur vos connaissances pour me conseiller le meilleur Béhémoth de la liste du dessus pour compléter mon armée à 1500 pts. J'adore The Glottkin mais son coût en point reste extrêmement lourd sur ce format de point. Cependant, son sort Abondance de chair me permettant de rajouter 1PV à toute unité Nurgle à 14" durant le tour est terriblement intéressant pour mes Monks à 2PV ça réduirait par deux mes potentielles pertes (à condition de passer le sort à 7). Le GUO aussi me semble très très intéressant. Bref, j'attends vos lumières, je ne connais pas bien les autres et mon besoin est avant tout de booster tout le petit monde de ma liste.

 

Merci par avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après un mois tu as penché pour lequel alors ? 

Avant tout, les 2 battlelines c'est pour un format jusqu'à 1000pts après c'est 3 battlelines (corrigez si je me trompe...). 

 

Pour une liste, il faut trouver une synergie/stratégie et s'y tenir. Tu veux buffer les Monks et les Putrid ce sera soit l'un soit l'autre. Si tu veux jouer autour des Monks  Glottkin est leur meilleur ami. Il peut lancer Blade Of Putrefaction, Flesh Abundance et leur mettre sa capacité de commandement tout est bien pour les Monks mais ca veut dire que le reste de ton armée doit se suffire à elle même. 

 

Je te propose : 

The Glottkin (Blades of Putrefaction)

 

Verminlord (The Witherstave, Favoured Poxes)

 

5 Putrid Blightkings

5 Putrid Blightkings

10 Plaguesbearers

 

40 Plague Monks

1420pts à compléter avec un ou deux sorts persistants 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 10:25, laetik a dit :

Avant tout, les 2 battlelines c'est pour un format jusqu'à 1000pts après c'est 3 battlelines (corrigez si je me trompe...). 

Alors en fait, on joue en Avant-garde +500 points.

Ce format requiert maxi 4 héros, 2 béhémoths, 2 battlelines.

 

Le 02/08/2019 à 10:25, laetik a dit :

Pour une liste, il faut trouver une synergie/stratégie et s'y tenir. Tu veux buffer les Monks et les Putrid ce sera soit l'un soit l'autre. Si tu veux jouer autour des Monks  Glottkin est leur meilleur ami. Il peut lancer Blade Of Putrefaction, Flesh Abundance et leur mettre sa capacité de commandement tout est bien pour les Monks mais ca veut dire que le reste de ton armée doit se suffire à elle même. 

Je te rejoins sur la synergie c'est inévitable. D'ailleurs, chez Nurgle elle est beaucoup plus simple à mettre en place avec le côté Démons ou Pestilens que le reste.

 

 

Pour le Glottkin j'adore la fig'. Cependant, je me rends compte de plusieurs faiblesses évidentes en le comparant à un GUO que tu soulèves justement :

  1. Lame de Putréfaction se lance sur un 7+ ce qui en le jouant passe 1x /3. Pas de possibilité chez Nurgle d'optimiser les jets de sorts et du coup cela devient moins intéressant. Après le sort est monstrueux et est certainement l'un des meilleurs du jeux s'il passe, surtout sur du Monks.
  2. Abondance de chair c'est pareil, ça passe sur un 7+, même constat qu'au dessus. Une nouvelle fois, des Monks à 2PV c'est ultra fat et limite mes pertes à la moitié théoriquement ce qui est super fort....si ça passe....
  3. Seigneur de Nurgle est une aptitude de co, donc 1 PC. Il ne faut pas oublier qu'il me semble essentiel d'immuniser les monks à la bravoure avec par la même occasion 1 PC. Ce qui est jouable dans ta liste car j'imagine rajouter 1PC pour 50 pts mais c'est dommage...

 

Du coup, après moultes et moultes réflexions je pense partir sur un GUO pour des raisons évidentes :

  1. L'artefact Grimoire de Mille Pestes donne +1 au jet de sort.
  2. Equipé d'une Lame Bileuse, il peut ajouter +1 au jet de sort durant le tour pour -1PV.
  3. Avec potentiellement +2 au jet de sort, le GUO pourra facilement passer Régénération Fétide pour jouer avec la roue et son sort Vent de Peste qui soigne et blesse les unités sur une ligne de 14" de D3....c'est juste insagne si on joue avec les bonnes unités autour.
  4. Pour le rendre complètement viable à mon sens, je lui mets aussi une Doomsday Bell pour +3" au move tant que les unités sont à 7" ou moins de lui. Le combo avec l'arbre pour la charge après la course peut être extrêmement intéressant.
  5. Que 2 PV séparent le GUO du Glottkin.
  6. Contrairement au Glottkin, le GUO possède 2 sorts et 2 dissip'
  7. Au choix, Peste de Prédilection pour du -1 à la save, à la touche et la blessure ou Somptueuse Pestilence pour de la BM en complément de sort si je n'ai pas besoin de passer Régénération Fétide seront parfaits.

 

Pour ce qui est de ma liste, le GUO s'intégrera parfaitement dans la configuration suivante :

 

 

Citation

 

LEADERS

Great Unclean One (340)

- General
- Command Trait : Pestilent Breath
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact : Tome of a Thousand Poxes - Lore of Virulence : Favoured Poxes

 

Plague Priest on Plague Furnace (200)
Lord of Blights (140)


UNITS

40 x Plague Monks (280)

- Woe-stave
- 1 x Icon of Pestilence - 1 x Contagion Banner - 1 x Doom Gongs - 1 x Bale Chimes

 

30 x Plaguebearers (320)
5 x Putrid Blightkings (160)

 

 

 

Il me restera 60 points que je peux soit dépenser dans un PC, soit un endless spell du style emerald lifeswarm ou Chaos Spawn.

 

Synergie

 

Plague Furnace :

  • Immunise les Monks à 13"
  • Une prière sur 3+ donne +1 attaques par arme de mêlée à une unité de Monks entièrement à 13"
  • ça a une invu à 5+, ça envoie pas mal de mortel et ça se boost à la charge

Lord of Blights :

  • Offre un tir à mon unité de PB tant qu'ils sont à 3"
  • Plaies des Mouches pour 1 PC ajoute +2 au jet de touche au tir et +1 au jet de touche au CàC à une unité qui ciblerait mes Monks. Ca passe sur du 21"donc pas besoin de les suivre comme un bon petit chien chien avec mon LoB et mes PB. Du coup mon packs de Monks est ultra bien protégé car il est évident qu'il s'agit de ma Deathstar.

40x Plague Monks :

  • Equipés d'une lame fétide et d'un baton des plaies pour taper sur théoriquement 3 rangs avec leur petit socles (le dernier rang tape uniquement avec le baton).
  • +1 attaque par arme de mêlée après charge
  • Génère du rend -1 sur un 6+ au jet de touche, génère 2 dégâts sur un 6+ au jet de blessure
  • +1/+1 au move et à la course
  • chaque fig morte au CàC génère 1 BM sur un 6+

30x Plaguebearers :

  • Tant qu'ils sont 20+ leur aptitude ajoute +2 au jet de touche au tir et +1 au jet de touche au CàC à une unité qui ciblerait mes Plague (comme l'aptitude du LoB mais gratuite !)
  • Relance des 1 à la save tant qu'ils sont à 7" du GUO (je compte faire un cordon autour donc ^^)
  • Invu à 5+
  • Possibilité de mettre +1 attaque par arme de mêlée avec 1 PC et l'aptitude du GUO (même si ce ne sont pas de grands combattants)

5x Putrid Blightkings :

  • L'unité d'élite des Mortal Rotbingers chez Nurgle
  • ça tappe sur du 3+/3+
  • Génère D6 touche sur un 6+ non modifié au jet de touche
  • synergise avec mon LoB

 

En finalité, je me servirais du GUO comme d'un support pour le mouvement (+3" sur un rayon de 7"), de heal avec son sort Vent de Peste (si bien aligné je peux régénérer D3 wounds à mes putrid, mon Lob et le plague Furnace), d'un "fiabilisateur" de sort avec son +2 au jet de sort pour passer Régénération Fétide ou claquer de la BM. Il sera au milieu de l'armée entouré de ses bon vieux plaguebearers. Le LoB et le Plague Furnace renforceront la résistance de mes 40 monks qui formeront eux ma deathstar a protéger le plus longtemps possible.

Les 60 derniers points seront soit utilisé pour un chaos spawn en mode "solo je joue de l'objo" ou le endless spell Emerald qui heal D3 wounds sur un jet de sort à 6 (qui passe à 4+ pour mon GUO).

 

J'espère ne pas t'avoir perdu, et n'hésite pas à me donner ton avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait assez équilibré comme liste. A voir si le GUO ne peut pas être substitué par Rotigus #crosstopic. Je me pose la question aussi pour le Lord of Blight est-ce qu'il ne pourrai pas être remplacé par un Harbinger pour un effet plus global et qui pomperait aussi un CP par tour... 

Tu as déjà monté les fig et fait des parties de test ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, laetik a dit :

A voir si le GUO ne peut pas être substitué par Rotigus #crosstopic

 

Oui ça me met le doute mais jouant un pack de 40 monks je préfère favoriser leur déplacement. Le GUO reste extrêmement fort au CàC même avec une Cloche et une lame Bileuse.

 

Après une liste avec Rotigus chez moi donnerait :

 

  • Rotigus (340)
  • 2x5 Putrid Blightkings (320)
  • Lord of Blight (140)
  • Festus The Leechlord (140)
  • Plague Priest sur Plague Furnace (200)
  • 40x Plague Monks (280)
  • Beast of Nurgle (80)


Liste 1500 pts tout pile (Puta** ça me plait lol)

 

 

il y a 34 minutes, laetik a dit :

Je me pose la question aussi pour le Lord of Blight est-ce qu'il ne pourrai pas être remplacé par un Harbinger pour un effet plus global et qui pomperait aussi un CP par tour...

 

Clairement je me la suis posé aussi mais son aptitude de commandement est vraiment la bienvenue pour mes monks une nouvelle fois voir même une autre unité en plus si les PC ne manquent pas

 

il y a 34 minutes, laetik a dit :

Tu as déjà monté les fig et fait des parties de test ? 

.

Non pas encore mais je pars acheter le GUO en début d'aprem donc la réflexion se pose encore ^^

Le montage est prévu dans la foulée... ;) 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP la grande citation inutile du message précédent>

Bah pars sur ta première liste et garde celle là en tête quand tu voudras diversifier ta liste. Tu verras ce qui correspond au mieux à ton style. 

 

Il parait que le kit du GUO se magnétise bien tu pourras changer en fonction de ce qui t'intéresse. 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, laetik a dit :

Il parait que le kit du GUO se magnétise bien tu pourras changer en fonction de ce qui t'intéresse.

 

Oui je vais voir comment faire ça en effet ça sera le plus simple pour changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.