Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 2000 pts mi dur - tir et contre cac


Ebarse

Messages recommandés

Bonjour,

 

je teste de nombreuses unités SW depuis des mois et à différents formats contre des listes de types mi dur (Tyty full genestealer ou creatures monstrueuses - Eldars- Orks - garde imp - DG ...); et je suis attentivement les différents sujets consacrés à ces bonnes brutes velues. J'axais mes listes sur le Cac avec des loups, des dreads, des BC... mais cela n'a pas forcément le rendement souhaité en dépit d'avoir de la gueule et de la cohérence niveau fluff. En reprenant le codex et les différentes synergies possibles, je me dit que ces braves barbares ne sont pas manchots au tir non plus. D'où mon idée de tester une liste axée tir et contre close.

 

Mes pré requis :

- pas de primaris (ça me fait toujours mal au fluff même si les figs sont belles)

- qq loups

- des véhicules

 

PLAYER : Ebarse

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Logan Grimnar(1*170) [170]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(10), Hache de givre(10) [124]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Gantelet énergétique(9) [99]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Elite1 : 9 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 4*23), 8 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 8 Bolter Storm(16), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [257]
HS1 : Land Raider(1*200), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17), Missile traqueur(6) [303]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Lance-missiles(80), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [180]
HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [200]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30) [279]
Transport1 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44) [114]
Total detachment : 1980

ARMY TOTAL [1980]
 

Logan pour les full relances en mode castle avec les long fangs, le land raider et le razorback. S'il est seigneur de guerre, son aura est de 9ps.

Le rune priest pour pouvoir mettre le -1 pour toucher avec le stratageme. Pouvoirs : Furie des esprits loups et ouragan meurtrier mais peut varier.

WGBL pour le contre cac grâce à l'intervention héroïque à 6ps. Cela surprend toujours et ceux qui le save hésitent toujours à engager dans la zone d'un perso SW. Un gros + du codex je trouve. Relique : pierre du wulfen et éventuellement la relique hache de givre.

BC : dans le razor pour faire du contre cac en défendant mes lignes.

Les 2 escouades de GH dans le stormwolf pour avancer vers les lignes ennemies. Au cours de mes parties, le stormwolf est rarement inquiété s'íl y a d'autres menaces et sa puissance de feu est très intéressante. Son -1 pour être toucher aide à le faire durer.

Les termi ont 2 options : débuter sur la table dans la bulle de logan pour ancrer ma ligne. Nécessaire contre des listes aggressives type Ork ou Tyty. Ou arrivé en fep pour flinguer de la troupe et assurer un peu de map control.

Les LF pour le tir et leur efficacité grâce au stratagemes dispos.

 

Je peux avoir 9PC avec un bataillon et un détachement fer de lance.

 

ll reste 20 pts qui peuvent permettre de transformer la hache de givre en marteau pour le WGBL mais il ne touchera pas sur 2+ en charge ce qui est dommage. On peut aussi mettre un cyberwolf pour aller prendre un objo.

 

Faites moi part de vos retours et commentaires. Je n'ai pas encore testé cette liste.

Je suis convaincu que l'on peut faire qq chose de sympa avec les velus même si ce n'est pas de l'ultra optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par Grimnar en totem pour les LF : ces derniers ont déjà une relance naturelle des 1 contre une cible préalablement définie. A moins de tomber régulièrement contre des armées/listes bénéficiant de malus pour être touchés. Sinon je remplacerais les lances-missiles par des canons à plasma vu tes unités/équipements antichars : Stormwolf, LR et l'autre meute de LF.

 

Il y a 2 heures, Ebarse a dit :

ll reste 20 pts qui peuvent permettre de transformer la hache de givre en marteau pour le WGBL mais il ne touchera pas sur 2+ en charge ce qui est dommage. On peut aussi mettre un cyberwolf pour aller prendre un objo.

Le WGBL a CC2+ de base donc en charge le -1 pour toucher du marteau est annulé par le +1 pour toucher du trait de chapitre ; par conséquent, il touchera sur 2+ en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me fais avoir à chaque fois par la CT à 3+ et bien la CC à 2+. Merci.

Pour logan, il est effectivement moins intéressant sur les LFs, dans ces cas là, il fait totem sur le LR et le razorback, et les termi si déjà sur la table.

 

Pour les LF, je mettais les LM car je les trouvais plus polyvalent que les CL mais je n'avais pas envisagé les canons plasma. La portée de 36ps n'est pas trop rédhibitoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vis à vis de mes retours,

Pour le contre cac comme tu dit avec le wgbl il vaut mieu lui mettre un reacteur ca permet de passer par dessus les fig et donc faire ton intervention plus sereinement, Généralement je lui met marteau bolter storm et armure de russ.

Dommage de monter l'escouade a 5 long fang mais seulement 4 armes lourdes 

Le wolf priest est cool... mais si tu compte sur le - 1 hit je ne peut que te conseiller Njall qui assure vraiment.

 

Enfin je splitterais la liste en un bataillon et un fer de lance pour gratter 1 pc... ca change rien a la liste.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arjac a dit :

Avec des termis, pour moi faut Arjac direct 

Si leur équipement était orienté CàC, je serais d'accord avec toi surtout en le couplant à Logan Grimnar qui a lui-aussi une règle bénéficiant uniquement aux WG.

 

Par contre ici, il s'agit plutôt d'un rôle de saturation (Storm bolter) avec une résilience (2+/3++) pouvant être boostée par le psy (-1 hit, couvert) donc Arjac n'a pas vraiment sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vaniel a dit :

Si leur équipement était orienté CàC, je serais d'accord avec toi surtout en le couplant à Logan Grimnar qui a lui-aussi une règle bénéficiant uniquement aux WG.

 

Par contre ici, il s'agit plutôt d'un rôle de saturation (Storm bolter) avec une résilience (2+/3++) pouvant être boostée par le psy (-1 hit, couvert) donc Arjac n'a pas vraiment sa place.

 

Bonjour,

 En vrai il est bien arjac même pour leur booster leur attaque (car après 4 tir force 4 par tête tu as 3 a 4 attaques force 4 par tête) ça marche bien vraiment.

 

Pour moi le principale soucis vient de la puissance de l'armure de russ qui protège bien l'armée et donc nécessite un personnage non nommée on à le choix a la mettre sur le rune priest ou le battle leader... Je préfère sur le battle leader et donc arjac sort des listes

 

Mais le choix de mettre arjac n'est vraiment pas déconnant, ça renforce vraiment la saturation au cac et ter permet de répondre sur les charge d'acolyte, stealer et autre ork surtout si tu leur place arjac + logan + armure de russ

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, ça fait cogiter et me donne envie de tester des trucs.

Ce soir, je vais jouer Arjac combiné aux Termi. Je ne vais pas mettre la liste ci dessus car affrontant du Korneux, je vais en profiter pour sortir des Wulfens et d'autres trucs sympa au cac. Je vais aussi joué Logan sur son chariot. 

L'idée des LFs en canon à plasma m'a fait réfléchir et je vais en monter qq uns pour les essayer.

Pour le rune priest, c'est le strata pour le -1 pour toucher qui m'intéresse plus que le sort, donc Njall est moins nécessaire. Par contre, c'est gourmand en CP.

Je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la partie de vendredi soir : les termi, c'est la vie! Ca encaisse très bien et ça fait des bons retours de tatane quand ils se font charger. Pour tenir la ligne, ça m'a l'air parfait.

Logan est sympa mais pas ultime sur son chariot. 

Avec les derniers échanges, je pars sur ça :

 

PLAYER : Ebarse

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ [124]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [149]
Troup1 : 10 Blood Claws (65 + 5*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Gantelet énergétique(9) [164]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Elite1 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 9 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [284]
HS1 : Land Raider(1*200), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17) [297]
HS2 : 5 Long Fangs (70), Bolter lourd (10), 3 Canon à plasma(48), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [158]
HS3 : 5 Long Fangs (70), 3 Canon laser(75), Lance-missiles(20), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [195]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30) [279]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

1 Bataillon et 1 Fer de lance : 9PC

Pour le trait de seigneur de guerre, la saga du wolkin me vient en premier choix mais à méditer.

Les BC dans le stormwolf.

Les 2 escouades des GH dans le rhino.

Les LFs avec 1 bolter lourd et 1 LM pour les stratagemes de blessures mortelles. Une des 2 escouades peut être déployée dans le LR si risque particulier au tour1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je déterre ce sujet pour préparer un tournoi à venir en solo à 1500pts sur une journée.

Je m'attends à du mi dur mais je voudrais bien jouer les SW. Les scenarios ne sont pas encore connu. 

Je pense aligner la liste suivante :

 

PLAYER : Ebarse

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*104), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [135]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Wolfkin [149]
Troup1 : 9 Blood Claws (65 + 4*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16),  Hache énergétique (5) [143]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Elite1 : 9 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 4*23), 8 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 8 Bolter Storm(16), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [257]
HS1 : Land Raider(1*200), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17), Bolter Storm(2) [299]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), Bolter lourd (10), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [188]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1499

ARMY TOTAL [1499]

Le LR, c'est pour le plaisir de jouer étant donné sa baisse en point du mois d'avril. Les 2 escouades de GH peuvent rester dedans au tour 1  et en sortir en fonction des objectifs.

Les LFs peuvent être placer en attaque de flanc pour un PC.

Les sorts du RP sont à définir. Je ne sais pas encore s'ils fixés pour tout le tournoi ou à choisir avant chaque partie.

Les QGs sur loup pour le plaisir de sortir du loup même si pas opti. Ils commenceront près du LR en début de partie pour fiabiliser la premiére phase de tir.

Les BCs dans le rhino pour avancer vers la ligne ennemie.

Les termis servent soit d'enclume si déployer T1 sur la table, soit garder en frappe pour menacer au T2.

 

Votre avis sur cette liste. Est ce trop mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de grande modification sur ta liste, je te conseillerai

 

- Jouer Njal à la place de ton Rune Priest.

 

- Les pouvoirs à choisir à minima sont : Colère de la tempête pour appliquer un -1 pour toucher sur une unité ennemi à 24ps couplet au stratagème tu peux -2 une unité ennemie, Messager de la tempête pour amener un bonus de couvert sur ton armée, si tu joues Njal prendre l'éclaire vivant, car dans certains cas où tu n'auras plus besoin de tes malus de touche, tu pourras smite + éclaire vivant afin de finir une première unité et d'entamer une seconde.

Le pouvoir psychique qui met -1 pour toucher, te permettra sur la partie d'utiliser ton stratagème à 3PC qu'une seule fois afin d'éviter de manger trop de PC.

 

- Pour ton Wolf Lord, je te conseil le réacteur dorsal et le bouclier/marteau en lui mettant l'Armure de Russ, ce qui te permettra de faire des interventions à 6ps VOL et obliger ton adversaire à frapper en dernier, et vu que tu auras fait une intervention héroïque ton adversaire ne pourra pas utiliser le stratagème contre-offensive à 2PC car aucune de tes unités n'auront chargées.

 

- Petit trick si jamais cela t'intéresse, bcp de joueur sous-estime notre Wolf Priest à la place du Battle Leader mais il ne faut pas oublier que celui-ci permet une reroll des touche raté au CàC, pour 1PC ton WL relance ces jets pour blesser (stratagème du Mentor), en fin de phase de mouvement il pourra soigner un de tes personnages ou Terminator, il possède une invulnérable 4+, le tout pour 97pts seulement.

Je le conseil aussi en réacteur dorsaux car selon comment la bataille se déroule il pourrait venir boost les Bloods Claws, ou de base les Terminators, par contre oui il envoie moins de patate qu'un Battle Leader.

 

Pour la critique 

 

J'aime bcp la composition de tes LF, le petit bolter lourd pour activer le stratagème Obus Hellfire pour D3 blessures mortels MAIS l'unité va dévorer bcp de PC : 1PC pour le flanc, 1PC pour ne pas prendre le malus de touche une fois arrivé T2 car en Canon plasma les 1 et les 2 en surchauffe feront mal, 1 PC pour l'obus hellfire, 1PC pour la reroll des blessures on est sur une unité qui vient manger 4PC soit la moitié de ton total de PC.

 

Il est possible de protéger tes LF tour 1 dans le Land Raider et mettre les Blood Claws dans le Rhino ce qui te permet de ne pas utiliser 1PC pour la Ruse du Loup (flanc) car avec les 36ps des Canons plasma ce n'est pas la distance qui te pausera problème tout en gardant ton Wolf Guard Pack Leader en Terminator dans l'unité.

 

Après il y a une prise de risque si tu déploies ton unité de LF normalement et qu'il ne bougeront plus, cela te permet d'économiser 2PC la Ruse du Loup et le Sens aiguisés, mais tu peux te faire cibler l'unité tour 1 si tu ne commences pas.

 

Les Longs Fangs c'est fort, mais ils sont connu de nos adversaires et ils ne laisseront pas l'unité tranquille sur le champ de bataille de plus l'unité dévore bcp de PC.

 

Arjac n'est pas obligatoire dans ton armée, car à mon sens tu ne joues pas suffisamment de Terminator, si tu avais une seconde unité je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas, et la pierre de wulfen fera largement le travail.

 

J'espère t'avoir aider, après je comprends que tu n'es pas forcément les figurines mais cela peut te permettre de savoir comment compléter ton armée lorsque tu le pourras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse BijOrn.

Cela me donne des axes d'amélioration. Je joue d'habitude le RP en Cac avec l'armure de Russ et les pouvoirs Fureur des esprits et ouragan meutrier pour les listes populeuses. 

Mais passer à Njal en armure énergétique et avec des sorts plus ''défensifs" peut être intéressant. Mais je ne suis pas convaincu par l'éclair vivant.

 

Je pense garder le WL sur loup car une liste sans loup me chagrine... Par contre le WGBL peut passer en réacteur dorsal et avec l'armure de Russ.

Je suis conscient que les LFs peuvent être très consommateur de PCs mais cela dépendra de l'armée en face. Et je me vois pas faire la liste sans LF justement car ils sont très bon dans leur domaine. Une option serait de mettre un 2nd pack de LF à la place du LR mais niveau resistance, c'est pas pareil et un des packs ne pourra pas bénéficier des stratagèmes à chaque tour.

 

Pour mes figs, les options disponibles sont assez étendues... c'est presque dur de faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu parles de celle ci?

 

Space Wolves : SW 1000

Détachement : Bataillon
QG
    Rune Priest  : 100 pts 

    Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf  : 140 pts 
                Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages),
TROUPES
    Blood Claws  (6+1) : 94 pts  avec Wolf guard pack leader

    Grey Hunters (5) : 65 pts   

    Grey Hunters (5) : 65 pts 


ELITE
    Murderfang  : 170 pts 

    Wulfen Dreadnought  : 137 pts 
                   Grande hache de Fenris, Bouclier Blizzard


ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (3) : 155 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse , 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader:  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Hache énergétique
TRANSPORT
    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, 

Total : 998 points - 25 figurines - 9 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus trop ce genre de liste car je trouvais les capacités de projection assez limitées et la léthalité des cavaliers tonnerre pas assez importante même si j'adore les figs et le fluff associé. Je voulais jouer une liste avec max dread mais ce n'est pas assez costauds : trop long pour arriver au cac. En ce moment, j'ai basculé sur les termi qui encaissent très bien et on une grosse saturation.

Quels sont tes retours sur ce genre de liste?

Modifié par Ebarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que 5 parties depuis la v8 avec les Space wolves. J'ai jouer des listes à base de dread, wulfen et prêtres des runes. Je n'ai pas jouer contre des armées full range style Tau ou eldar. J'ai fait des parties contre des custode, des ik, SMC nurgle, des primaris et des orks. Je jouais des listes un peu différente à chaque fois. Contre custode avec des prêtres des runes, dread et wulfen j'ai perdu mais l'égalité était très proche. Contre des primaris avec dread, wulfen, j'ai perdu et l'égalité était proche aussi. Contre ik, j'ai joué une armée un peu test pour me remettre dans le bain avec du wirldwind , predator , dread et je me suis fait rouler dessus. Contre nurgle , pareil dread, pretres des runes, wulfen, perdu aussi mais égalité proche. Et contre des ork , j'ai jouer wulfen, prêtres des runes, primaris et une escouade de totor bouclier storm/ bolter avec un storm Wolf, et du wirldwind, predator et eliminator, sans aucun dread . Je me suis fait rouler dessus. Les dread aurait fait plus de taf que mon soutien contre les ork, mon pred, wirldwind ont était absolument d'aucune utilité contre la masse. 

 

Le niveau de mes adversaires était du mi dur en moyenne, sauf nurgle. Mais comme je le dis. Je viens de me remettre a jouer et je ne recherche pas la performance pour l'instant, je me fais juste plaisir. Mais mon expérience me dis : rune priest= génial dans un rhino ou en réacteur avec des totor en couverture. Wulfen= génial ça gère tout. Wirldwind, predator= nul de chez nul, je vais passer aux longs fang. Rhino rush = cool. Nouvelle troupe primaris= je ne sais pas encore les jouer. Eliminator= fumé. Et mes fameux dreadnought, Bjorn  et Murderfang que je joue avec un dreadnought wulfen avec un bouclier pour tanker et ramener mes dread en mêlée, ça marche pas mal, sauf que j'ai pas encore jouer contre du full range. Storm Wolf = pas mal avec un couvert tour un mais c'est un peu fragile quand même, je l'ai jouer contre nurgle et ork. Il a tenu un tour et demi contre 10 lootas et deux tour contre nurgle.

 

Voilà pour mon petit retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue que contre des gunlines :(

J'ai affronté un ork, il jouait tir alors que d'habitude il joue CaC (moi qui rêvais d'un glorieux cac et d'une centaine de boyz) et table rase t5... 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [56 PL, 997pts] ++

+ HQ +

Rune Priest [7 PL, 124pts]: Bolt pistol, Jump Packs, Runic axe

Wolf Lord [6 PL, 124pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer

+ Troops +

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Intercessor Squad [5 PL, 99pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher
. 4x Intercessor
. Intercessor Pack Leader: Power fist

Intercessor Squad [5 PL, 99pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher
. 4x Intercessor
. Intercessor Pack Leader: Power fist

+ Elites +

Aggressors [6 PL, 111pts]: 2x Aggressor, Aggressor Pack Leader
. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

+ Fast Attack +

Skyclaws [11 PL, 181pts]
. 8x Skyclaw
. Skyclaw Pack Leader: Bolt pistol, Power fist
. Wolf Guard Sky Leader: Storm shield, Thunder hammer

+ Heavy Support +

Long Fangs [12 PL, 194pts]
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang Pack Leader: Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

++ Total: [56 PL, 997pts] ++

Tu fais commencer les LF planqués, t1 tu claque les deux strat pour bien amoché un blindé (10pv sur un leman) tout avance un peu caché, les troupes ne prise d'objo le rp avec les aggressors si y a de la fep, les skyclaws et le lord mettent la pression.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement jouer cette liste vendredi et samedi, contre du custo et du tau. Je vais peu être retirer un rp pour mettre un lord :

 

 

PLAYER : Elivagar

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*180), Canon d'assaut(22), Lance-flammes lourd(14) [216]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Elite2 : 5 Wulfen(140), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), 2 Grande hache de givre(34), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [225]
Elite3 : 5 Wulfen(140), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [227]
Elite4 : Wulfen Dreadnought(1*70), Grande griffe de Loup(45), Bouclier Blizzard (15), Bolter Storm(2) [132]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30), Lance-missile Skyhammer (24) [269]
Total detachment : 1239

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Epée runique (10) [122]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Epée runique (10) [122]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 756

ARMY TOTAL [1995]
 

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lord à la place d'un RP me parait une bonne idée.

Pour 2000pts, je trouve que tu as peu de solutions AC à distance. Je pense que tu mises sur les dread et les wulfens pour avoiner au CaC. Contre les custo, je le vois bien se passer, contre les tau par contre, je ne sais pas? Tu mets un pack de wulfen en attaque de flanc et 1 dans le stormwolf?

Si c'est le cas, le Tau va tout mettre sur le stormwolf T1 et va certainement le descendre. Parle nous un peu de ta stratégie.

Par contre dans le style liste je fonce dans le tas, j'aime bien :good:. Bjorn, Murderfang, dread wulfen et les 2 packs de wulfen, c'est fin, ça se mange sans fin!!!?

Et fait un retour de ta partie, je suis curieux.

 

Modifié par Ebarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que j'ai peu de solution à distance. Je vais tester cette liste cette semaine et la semaine prochaine je testerai en intégrant des long fang en retirant les eliminator et une escouade de wulfen. Je pense que pour optimiser faudrait que je fasse un copier coller des liste sw de l'esc en jouant que un bataillon et mettre un répulsor et 5 aggressor, mais faudrait que j'enlève tout les dread...

?

 

Sinon la strat. Contre cac, l'escouade de wulfen du stormwolf descend tour un et gagne les trois pouces de mouv. L'autre escouade de wulfen en fonction de la situation avec les dread ou en appui des troupes/QG...

Les dread ce jetent dans la masse le plus vite possible, contre du tau j'envoies mes wulfen en ruse du loup ou en bouclier supplémentaires avec les dread pour arriver au cac. 

Mes totor en fep ou pas avec le RP en prise d'objo, avec le lord pas loin en intervention héroïque. Ce dernier rejoindra une autre escouade pour la protéger si il faut.

Le storm est là pour amener le plus vite possible mes wulfen où il y a besoin. 

Les wulfen dreadnought est la pour protéger mes perso dreadnought.

 

Mais je suis sur qu'il va me manquer de l'appui feu donc je vais mettre une escouade full lascan et missilelauncher avec wg storm Shield.

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait évoluer la liste à 1500pts pour pouvoir y inclure un assassin

 

PLAYER : Ebarse

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Eclair Vivant, Messager de la tempête [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [99]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [149]
Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (16),  Hache énergétique (5) [125]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Elite1 : 8 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 3*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Bolter Storm(14), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [230]
HS1 : Land Raider(1*200), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(17) [297]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), Bolter lourd (10), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [188]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1414

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Assassin
Elite1 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 85

ARMY TOTAL [1499]
 

Pour l'assassin, je pensais le jouer dans un détachement appui auxiliaire : coûte 1PC au lieu de 2  si j'utilise le stratagème assassin mais je ne peux pas changer de type d'assassin à chaque partie. Je pense que le vindicare est plus utile que l'eversor car j'ai suffisament de saturation pour tuer/ contenir de la masse et que le vindicare peut sniper les persos adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je sorte mes long fang pour les tester. Sont ils vraiment mieux avec des canons à plasma? perso je les ai en 3 lance missile et 2 canon laser.

 

Est ce que les blood claw et les grey hunter saturent bien?

 

Dans ton Land raider, tu mets les BC ou les totor?

 

Le vindicare  est mieux que les nouveaux eliminator ?

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guyguy a dit :

Faut vraiment que je sorte mes long fang pour les tester. Sont ils vraiment mieux avec des canons à plasma? perso je les ai en 3 lance missile et 2 canon laser.

 

Avec leur relance naturelle des 1 pour toucher, tu peux surchauffer sans trop de risque et le D2 flat te donne une certaine polyvalence entre OS les figs à 2 PV (Primaris non gravis, Terminator) et si tu génères pas mal de tirs, tu peux espérer détruire un blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.