Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Régions 2020 : Candidature


Aedan

Messages recommandés

@ Kontere : ok mais les asso qui ont lancé les démarches que tu cites, c'est où ? c'est qui ?

Faudrait peut-être se présenter avant d'arriver comme une fleur.
La candidature de Marseilles, elle est annoncée depuis longtemps. Là, on avait compris qu'ils laissaient tomber.

Du coup, QUI a un projet, pour quand ?
Ca ne coûte rien de dire, on est machin, on fait les démarches pour une salle à tel endroit et à telle date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend de voir qui sont les "fameuses" assos qui ont laissés un dossier mais qui font silence radio ici à priori.

Quelles se manifestent d'elle même si c'est réellement le cas, en tout ca me laisse perplexe cette opacité.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux? Vous sortez de nulle part, at random, alors qu y a un projet ficelé, sur, qui contente tout le monde et qui a fait ses preuves? Et vous vous réveillez maintenant? La com en amont vous connaissez? En annoncant un truc sur Marseille que peu etre oui mais en fait on sait pas c' esrt secret ( mais vous etes un peu coutumiers du fait j ai l impression)

 

Sans déconner je vous jure, occupez vous deja de gérer la gestion des qualifs a peu pres bien avant de vouloir tout faire... et apprenez a communiquer aussi hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kontere a dit :

Si 5 personne sur les éventuels 500 personne inscrite l'année dernier c'est une majorité, je l'ignorais de plus les asso qui ont lancer les démarches depuis quelque semaine on doit leur dire quoi ?

 

De la part d'un membre d'un bureau d'une association ayant été élu avec 9 voix sur plus de 200 adhérent, ce genre de remarque je pense clairement que tu ferais mieux de les garder pour toi.

 

Et sinon ca ne vous dis pas au bureau de la feq de faire correctement (autrement avec autre chose que le cul) ce pour quoi vous avez été "élu" plutôt que de partir en organisation secrète d'autres évènement? A savoir organiser les qualif pour la team France pour l'ETC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Annatar a dit :

Sans déconner je vous jure, occupez vous deja de gérer la gestion des qualifs a peu pres bien avant de vouloir tout faire... et apprenez a communiquer aussi hein...

Voilà. C'est tout.

 

Cet homme a tout résumé en une seule phrase.

 

La FeQ n'a jamais eu cette vocation, la FeQ c'est l'ETC et son qualif national, point barre. Sauf depuis quelques temps avec le bureau actuel, qui veut tout faire à la fois tout en occultant l'objectif principal et unique concernant la team France ETC.

 

L'IR n'a rien à foutre entre les mains de la FeQ. Period.

 

Les mecs de chateauroux, sans dec', faites vous plaisir, vous n'avez pas besoin de l'aval de ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars, molo là… Ça va partir en Go(o)dwin dans pas longtemps :)

On doit pouvoir discuter calmement sans balancer ses vieilles rancoeurs à la face du web.

 

Les gars de la Feq, en gros, si vous avez un projet c'est super, mais y'a rien qui vous permet de mettre le votre en avant au détriment d'un autre. Autant en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Nous avons décidé que et nous ne donnons pas notre aval..." lol, quel dégoulinement de mégalo et de prétention.

C'est aussi mon impression :

Citation

Actuellement, le premier règlement est finalisé et sera afficher en même temps que la salle ( on s'accorde octobre pour les derniers postulant ).

Pour rappelle la FEQ ne gère pas l'IR.

 

La seule entité avec autorité pour l'IR est "La Tour des Griffons". Quand on a voulu que le concept s'exporte et visite d'autres régions, on a bien précisé que "La Tour des Griffons" gardait un droit de regard sur les règlements et l'organisation pour être sur que l'IR reste l'IR dans le temps (de la même manière qu'Aedan a montré pâte blanche l'année dernière).

 

De plus je pense comme M@nolo que la FEQ n'a pas a mettre son nez dans l'organisation de ce type d'évènement car cela va poser plusieurs problèmes dans le temps:

- Une homogénéisation des tournois et c'est mal il en faut pour tous les gouts

- Une perte de compétence des orgas, parce qu'une super entité pré-machera tous le travail.

- Si le prochain bureau de la FEQ n'est pas l'actuel et qu'il décide de se concentrer sur la mission première de la FEQ (à savoir sélectionner l'équipe de France), ca va laisser un vide dans le paysage tournoyeur de 40k (de la même façon que l’arrêt de la section évènementielle de GW avait fait mal).

 

Être en support aux organisateurs, faire de l'éducation sur les règles et pousser au nivellement par le haut, ca c'est plus dans les missions de la FEQ.

 

Zohan avait la proposition la plus sérieuse, la salle leur à fait faux bon

On se propose de sauver le truc pour éviter pour éviter une annulation pure et simple comme il y a 3 ans 

La FEQ vient nous dire qu'ils prennent en compte notre proposition et qu'ils trancheront en octobre <-- juste non, encore une fois ils n'ont pas les clés de l'IR.

 

De notre coté on ne va pas attendre encore un mois pour savoir sion organise ou non le truc, l'objectif c’était que l'orga soit connu mi-septembre pour lancer les préparatifs.

 

Donc il y aura un tournoi de Warhammer 40.000 nommé "Inter-Régions 2020" les 4&5 juillet 2020 à Châteauroux.

 

On attaque le règlement et la restauration/création de table pour qu'elles fassent honneurs à vos futures jolies figurines :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de semer la discorde, mais je tiens quand même à remettre un peu l'église au milieu du village en particulier pour les gens qui ne suivaient pas le milieu compétitif avant 2017.

 

La première édition de l'IR a été créée organisée et gérée de bout en bout par Frputos et son équipe à Chateauroux.

 

D'années en années il a souhaité laisser le bébé jusqu'à réellement passer le flambeaux en 2017 avec les déboires qu'on a vu. 

 

Reprenant le flambeau en 2018, il se fait atomiser de tous les côtés et jette l'éponge.

 

En 2019, c'est à Paris que ça se passe sous le patronnage de la FeQ et de Commandeur TV. C'est une édition qui a été très bien organisée notamment au niveau de la com. En tant que joueur fluff, je n'ai pas obligatoirement surkiffé les parties à sens unique, mais ça c'est perso.

 

J'en arrive à ce qui me préoccupe aujourd'hui :

 

Avec quelle légitimité et de quel droit la FeQ débarque avec ses gros sabots pour dynamiter une reprise éventuelle des organisateurs originels sous pretexte d'un truc qui se monte en sous marin sans que personne ne soit au courant ? Parce que franchement là ça le fait vraiment moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drako a parlé et bien parlé.

 

L'IR, c'est le bébé de La Tour des Griffons. Si la Feq veut aider à la tenue de l'événement, grand bien leur fasse. Mais il n'y a strictement aucune raison qu'elle ait un pouvoir décisionnaire sur qui organisera l'IR.

 

La date butoir est arrivée. Un seul projet sérieux et sûr a été présenté. Je ne vois pas de raison d'ergoter plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 18:43, Drako a dit :

De notre coté on ne va pas attendre encore un mois pour savoir sion organise ou non le truc, l'objectif c’était que l'orga soit connu mi-septembre pour lancer les préparatifs.

 

Donc il y aura un tournoi de Warhammer 40.000 nommé "Inter-Régions 2020" les 4&5 juillet 2020 à Châteauroux.

 

On attaque le règlement et la restauration/création de table pour qu'elles fassent honneurs à vos futures jolies figurines :)

 

 

Amen 

 

Edit modération : @poulidor merci d'éviter les monolignes (et encore plus les mono-mots) !

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je n’organiserai pas l’IR parce que je n’ai pas la place dans mon salon.

 

Par contre si j’ai bien compris comment marche l’organisation d’un tel evenement, j’ai decidé que j’allais décider. 

 

Pis c’est tout.

 

...Et pis arretez avec vos questions! En tant que decideur, je decide en premier lieu que ce topic sera fermé dans l’attente qu’un user suffisamment digne de ma bienveillance soit autorisé a le reouvrir. Comment ça y’a des admins sur le warfo? Je m’en fous, j’ai decidé que je m’en foutais! 

 

Oh et puis zut! J’en ai marre de tout ça. Je jette l’eponge. Debrouillez vous!!

 

tiguitare, degouté par vous tous. 

 

( ? )

 

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Je débarque totalement après quelques vacances et je me dis si j allais fairz un tour sur warfo

 

Et la c est le drame. Tout le monde veut décider un truc dans son coin c est cata. Mais j ai quand même l impression que y as une mega embrouille pour pas grand chose. 

 

Si je me fais le bilan de ce que j ai compris y as la FEQ qui avait un projet avec les gens du sud puis les gens du sud peuvent plus donc la FEQ cherche autre chose. Et sur ce Châteauroux revient dire "si y as personne d autre on s en charge". 

Jusque la tout va bien. 

Mais ce que je comprends pas c est que y avais d autres gens qui semblent avoir bosser depuis un moment donc je comprends que voir en une semaine qu on leur dis non c est pas vous vous avez pas fait votre pub sa puisse vexer si effectivement ils y bossent depuis longtemps. 

 

Après je ne suis pas du tout un expert mais la FEQ a été présentée comme une sorte de fédération française de warhammer 40000 (tout ce que je sais viens d un vieux live de fws pas tapez hein). Pourquoi du coup cette levée de bouclier quand une entité essaye de faire des choses ? Encore une fois je suis étranger a tout sa mais fairz de l IR un truc enorme avec beaucoup plus d équipe sa serait génial je pourrais peut être enfin y aller a titre perso. 

 

Enfin je suis assez vieux dans la figurine, même si sûrement pas connu ici car je suis plus un lecteur qu un participant au débat habituellement, mais de mémoire l Inter région c est un vieux concept qui existait depuis très longtemps a feu warhammer battle donc si quelqu'un peu m expliquer en quoi c est la propriété de quelqu'un en particulier. 

 

Sur ceux etrippez vous bien je sors les pop-corns, rien de tel que l IR pour voir des gens se fouttre sur la gueule ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Speedfraek a dit :

Pourquoi du coup cette levée de bouclier quand une entité essaye de faire des choses ?

Au bout d'un moment faut avancer, il y a une salle, l'orga sont les géniteurs, qui mieux qu'eux pour reprendre leur bébé ? 

Ils ont du feedback, de l'expérience, ils peuvent désormais faire un event digne de ce nom (digne de leur/notre volonté et digne de l'IR à sa source)

 

Alors avec tout çà, pourquoi rebattre les cartes ?

 

Cette idée n'est pas à exclure loin de là, mais avec plus de com et plus de transparence nom de dieu !

 

Citation

Sur ceux etrippez vous bien je sors les pop-corns, rien de tel que l IR pour voir des gens se fouttre sur la gueule ici

Et je pense que cette année, il y a juste une poignée d'emmerdeur contre une communauté soudé prête à s'éclater à l'IR et avec son esprit.

L'esprit positif sera là et l'équipe de Drako aura bien plus de soutiens qu'avant.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

 

Cette idée n'est pas à exclure loin de là, mais avec plus de com et plus de transparence nom de dieu !

 

Et je pense que cette année, il y a juste une poignée d'emmerdeur contre une communauté soudé prête à s'éclater à l'IR et avec son esprit.

L'esprit positif sera là et l'équipe de Drako aura bien plus de soutiens qu'avant.

Alors pour la transparence oui ils auraient sûrement du plus communiquer mais je comprends aussi la volonté de présenter un projet complet plutôt qu un truc en chantier donc a mon avis y as du bien et du moins bien. 

 

Ensuite de mon point de vue y as quand même un truc pas net de la part de Drako (désolé mec je suis super reconnaissant de votre taff mais faut admettre). Il est venu et a dis en moins de deux jours "m en branle c est pas comme on veux nous alors d autres gens ou pas on fait sa chez nous". 

 

Et franchement pour un truc aussi important pour la communauté que l IR je trouve que c est dommage de pas essayer de s écouter et de chier sur des gens qui ont pu taffer avant. Et perso je sais que tu vas me dire on sait pas qui c est mais je m en tape y as moyen de discuter entre personne civilisées sans s envoyer des fions sur un forum. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a déjà ete dit beaucoup ici déjà, vu de l extérieur ça donne une impression de despote de la feq.

 

Y a ce post qui est censé regrouper la communauté, les griffons se proposent, ils laissent un délai, personne leur dit rien , et d un seul coup on nous parle d orgas fantome, d une feq qui maîtrise le destin d l IR ...

 

Vous avez peut être un super projet, d autres orgas l ont sûrement aussi, mais si c est pour ne même pas considérer la communauté IR (car elle est ici hein), bin faut pas que ce soit un IR qu ils fassent, mais bien autre chose.

 

Suffit de voir les pseudos qui ont postes, c est pour beaucoup des vétérans des IR, des orgas de tournois, des aides aux orgas, et c est assez unanime pour dire que c est pas clair et pas réglo ce que tu proposes kontere. 

 

Quand on voit les expériences passes sur les ir40k, je mets 100% confiance dans la tour des griffons 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Speedfraek a dit :

Si je me fais le bilan de ce que j ai compris y as la FEQ qui avait un projet avec les gens du sud

 

Tu as très mal compris. La Feq n'avait rien à voir avec notre projet. Ils nous ont signalé après coup que si on avait l'organisation de l'événement ils nous aideraient (ce qui est très bien), mais ils ne sont en aucun cas à l'origine de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer le problème principal reste la communication...

 

Franchement c'est un sujet appel à candidature ici tous le monde pensaient que une fois Marseille fini il fallait trouver une solution de repli...

Solution proposé par drako... pourquoi les autres solutions n'ont même pas mis un message pour dire:

 

On a un projet sur Nantes avec 500 places date butoir de réponse 10 octobre.

 

Le débat ne serait je pense plus le même surtout si le corpus de règle et règlement reste quasiment inchangé.. 

 

Visibilité - crédibilité - profitabilité sont les bases du commerce et pour vendre un projet il faut la base ... la visibilité!!!!

 

La tour des griffons à déjà les 3 donc les autres projets devront être costaud les gars !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zohan a dit :

 

Tu as très mal compris. La Feq n'avait rien à voir avec notre projet. Ils nous ont signalé après coup que si on avait l'organisation de l'événement ils nous aideraient (ce qui est très bien), mais ils ne sont en aucun cas à l'origine de ce projet.

Ok merci pour l info mec

 

Mais du coup j ai l impression que le seul soucis c est qu ils n ont pas considéré que le warfi etait "zeplace2be" et quand je vois comment les choses sont dites ici même si je pense que c est une erreur de pas être venu je comprends pourquoi ils sint rester loin du warfo

 

Parcque de mémoire j avais beaucoup ris en lisant le debrief du dernier ir de chateauroux et je trouve sa étonnant de voir que des gens dire ici c etait parfait on recommence. Après encore une fois je le répète (j aime bien) je connais pas les gens de chateauroux ni les gens de la feq je suis juste étonné de voir comment les choses se déroulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine de + en + : Nantes, Limoges !?!?
Et quelles sont ces asso ?
C'est trop compliqué de donner des noms ?

Franchement, tout ce que fait la FeQ depuis ces dernières années, je le soutient à fond mais là, y a craquage complet.
On est ds l'opacité la + totale.
Tout à l'heure, on évoquait une solution bis à Marseille et là, Kontere, tu nous sors Nantes et Limoges du chapeau.

Mais si je suis orga et que je veux organiser l'IR, je me signale. Je dis que mon asso a fait des demandes pour une salle comme ont fait les copaings du Sud.
Et s'ils avaient eu leur salle les Sudistes, la FeQ aurait dit non : on attend d'autres projets mystérieux ?

J'insiste mais quels st les autres projets ? 
Qui attend une réponse pour une salle ?
Et qu'est-ce que ça veut dire "certain retour positif".


Vous êtes en train de foutre en l'air près de 2 ans de travail pour un manque de communication.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.