Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Régions 2020 : Candidature


Aedan

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Swagraphon a dit :

Mais la FEQ a quand même fait l'arbitrage, sans qui rien n'est possible ... 

La GDL n'avait aussi rien à voir avec l'IR, mais ils ont fait une partie des décors, enfin, tout ça ... 

 

Personne n'a rien à voir avec l'IR, il faut juste des bonnes volontés pour faire marcher le truc droit... 

? ??

Bravo, tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'à la base ils voulaient faire une proposition pour l'organiser, mais comme ils ont pas donné de nouvelles tout le monde plus ou moins considéré que ca se passerait dans le sud.

 

Donc pour éviter tout conflit je préfère qu'ils nous confirment que c'est bon pour eux et qu'on peut y aller.

 

Dans tous les cas Dahrkan m'a confirmé qu'ils seraient en support pour l'arbitrage (gloire à la FEQ :wub:

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Mais la FEQ a quand même fait l'arbitrage, sans qui rien n'est possible ... 

La GDL n'avait aussi rien à voir avec l'IR, mais ils ont fait une partie des décors, enfin, tout ça ... 

 

Personne n'a rien à voir avec l'IR, il faut juste des bonnes volontés pour faire marcher le truc droit... 

Merci , mais à ça la feq a déjà répondu en disant qu'ils avaient bcp de taf et que donc pour cet IR ils ne pourront pas répondre présent, comme ils l'ont gentillement fait cette année  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Drako a dit :

C'est plus qu'à la base ils voulaient faire une proposition pour l'organiser, mais comme ils ont pas donné de nouvelles tout le monde plus ou moins considéré que ca se passerait dans le sud.

 

Donc pour éviter tout conflit je préfère qu'ils nous confirment que c'est bon pour eux et qu'on peut y aller.

 

Dans tous les cas Dahrkan m'a confirmé qu'ils seraient en support pour l'arbitrage (gloire à la FEQ :wub:

merci de ta précision , tu as compris ou je voulais en venir avec mon poste. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Donc on part du principe que c'est validé pour nous et qu'on peut lancer l'orga (pour rappel notre salle est réservée pour les 4&5 juillet 2020)

 

Ca permettra de lancer la machine : l'orga, les qualif, etc...

 

Quite à trouver une seconde salle (pas forcement à Châteauroux) plus tard dans l'année pour accueillir les non qualifiés.

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappelle le contrat initial c'est :

 

Citation

Comme l'an dernier, l'idéal serai que pour la mi septembre nous ayons un repreneurs. 

 

On a dépassé la mi septembre, donc est-ce qu'il y a d'autres repreneurs pour l'IR avec des proposions concrètes ?

 

Si oui qu'ils s'annoncent, si non, on y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kontere a dit :

La FEQ reprend l'IR pour ce qui est du point de vue du règlement arbitrage, et laisse les volontaires proposer des lieux de réception.

Je ne comprends pas bien, si la feq s'occupe de l'arbitrage uniquement, pourquoi doit elle donner son aval pour valider un repreneur ?

L'important est que l'IR puisse avoir lieu, pas d'avoir un tournoi de 500 à 600 personnes (qui existe déjà si certains veulent le faire, les inscriptions c'est à partir de demain il me semble)

 

D'autant plus que pas mal de qualifs vont avoir lieu avec des contraintes peintures potentiellement bien plus importantes qu'auparavant, d'où la nécessité de voir les règlements fixés assez tôt. Et nous sommes déjà fin septembre. Ajouté (toujours plus) au fait qu'une large part de la population de tournoyeurs 40k étant engagée dans les qualifs ETC, ça donne encore moins de temps pour peindre pour les qualifs IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roudairain a tout dit !

 

C'est quoi cette opacité totale ??? Sérieusement...

 

Donc, on apprend que l'IR dans le Sud ne se fera pas. Chateauroux annonce qu'il accepte de faire (encore une fois) vivre l'événement. Et là, on découvre qu'un IR à 600 joueurs se prépare à Marseille et qu'un candidat trop trop secret pourrait aussi reprendre l'affaire. 

 

A quoi bon faire un IR à 600 joueurs quand tout le grand ouest et une partie du Nord seront exclus de fait de l'événement à cause de l'éloignement géographique ? 

 

Enfin bref,

La communauté souffre vraiment ces derniers temps d'un éclatement des outils de communication.

Le warfo a ses qualités et ses défauts, mais c'est l'instrument le plus centralisateur de la communauté depuis plus de 15 ans ! Il serait bien de continuer à annoncer ce genre de nouvelles qui intéressent de nombreux membres de la communauté sur ce support. Aujourd'hui, tout se passe sur des groupes privés Discord, Whatsapp, Facebook...  et on se retrouve devant le fait accompli.

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

 

 

 

 

A quoi bon faire un IR à 600 joueurs quand tout le grand ouest et une partie du Nord seront exclus de fait de l'événement à cause de l'éloignement géographique ? 

 

 

 ciao Boris ne te lance pas sur le sujet géographique  car le Sud / Sud Est pourraient te renvoyer le même argument par rapport au nord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Châteauroux n'est pas dans le nord... mais dans le centre qui par définition est... au centre de la France... personne n'est arnaqué géographiquement parlant... 

De plus c'est une région qui est plus propice à l'hébergement au mois de Juillet que la côte d'azur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons pas trop les choses traîner, il va y avoir aussi des qualifs internes pour certains clubs et ça serait bien d'avoir un aperçu du règlement, voir si il reconduit le principe des éditions précédentes ou si il s’appuie sur le sondage ou un mix des deux.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être pragmatique : à ce jour qui a une salle assez grande pour organiser l'évènement : Chateauroux.

Cela fait près d'une semaine que les copains du Sud ont annoncé ne pas avoir de salle et seul Chateauroux s'est proposé.

Là, alors que tout est sur le point d'être bouclé, on apprend qu'il y aurait un projet mené par ??? pour faire l'IR sans savoir s'il y a une salle.
Et la salle, c'est le nerf de la guerre.
Rappelez-vous l'IR 2017 : tout semblait super jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il n'y avait pas de salle et pouf, pas d'IR.

Honnêtement entre un projet ficelé avec une salle sûre ainsi que des orga qui ont fait leur preuve et un truc opaque dirigé par des inconnus. Le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans com, c'est voué à l'échec de toute façon. Si il y un IR parallèle, bah bon courage, géographiquement, la moitié nord et centre iront à Chateauroux tandis que le sud n'auront que le sud... Est-ce vraiment intelligent de dupliquer l’événement ? ou bien celui du Sud, change de nom pour éviter la confusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos à tous

 

le sondage que j'ai mis en place et juste là pour donner un avis de ce que ressent ou à envie la communauté à instant T.

 

Je ne force aucunement les organisateur à le suivre ou à le respecter à la lettre.

 

je viens de mettre à jours les résultats du sondage .. je pense que l'on peux le cloturer car même les dernières réponse ne vont confirmer les tendances qui se dégage!!!!!

 

Pour ma part je pense comme plusieurs personnes ci dessus qu'il faut faire pleinement confiance à Châteauroux qui maitrise le sujet !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feq est la pour L'ETC si elle veut rendre service pour l'arbitrage merci à elle mais c'est pas à la FEQ de décider où  et quand aura lieu le prochain ir , donc perso si chateauroux est chaud  je dis GO.

Sachant que je fais  partie de la région paca et qu'il est vrais que roquebrune était idéal pour moi ,mais ça ne se fait pas donc go pour le centre de la France. 

 

Bises les pousseurs de pitou .

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imposer les choses n'est pas démocratique, quand la majorité des intervenants poussent l’événement à Châteauroux. C'est à la limite du despotisme cette Feq.

Désolé Kontere de mon jugement mais c'est ce que j'en vois.

Ce forum est un lieu central d'échange et de com, si la populasse que nous sommes avons décidés que ca se passerait là, ca se passera là, point.

 

Ca serait bien de communiquer plus souvent si tu veux éviter ce genre de réaction, comme dire si il y a des propositions cachés dans ton tiroir. La communication, c'est la clé.

En plus de dire que Châteauroux a l'expérience du sujet, je pense que ça n'a même pas besoin d'y être débattu.

 

Mon opinion.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de se mettre sur la tronche, le top serait effectivement de pas faire les trucs planqués dans son coin mais de rassembler toutes les bonnes volontés vers un projet commun. L'intervention de la FEQ représentée par kontere est vraiment surprenante.

 

@Boris : Marseille - Aix - Avignon, c'est à 3h de TGV de Paris et très bien desservi. Châteauroux c'est juste au milieu de rien pour beaucoup d'entre nous. Ça nous empêche pas de faire le voyage. En gros, t'abuse un peu avec ton argument d'éloignement géographique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pas capté que la FEQ avait la voix sur ce genre de chose.... 

 

Après rien n'empêche Chateauroux de proposer l'évènement et aux autres de faire un truc à Marseille les gens iront bien ou ils voudront et c'est même possible que ceux du sud montent quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kontere a dit :

Si 5 personne sur les éventuels 500 personne inscrite l'année dernier c'est une majorité, je l'ignorais de plus les asso qui ont lancer les démarches depuis quelque semaine on doit leur dire quoi ?

 

La communication est peut-être un peu faible mais nous faisons les choses une par une. On est conscient qu'il faut s'ameliorer. Et on essairas d'etre plus actif de ce coté.

 

On fini tout ce qui est etc ( en gros encore quelque jour  ) et apres on s occupe de l ir ( ainsi on aura plus de retour des mairie en cour de dossier ). Vous laissant ainsi 8 mois pour vos peinture et plus d un trimestre preparer vos qualif.

 

 

Bonjour,

 

On ne se connait pas mais je trouve la démarche pas très cool !!!!

 

je refais la chronologie des choses que l'on connait sur le warfo et pas en secret!!

 

1 Orga sur marseille

2 Pas de salle à marseille

3 Porpo de chateauroux qui à une salle

4 Découverte que certain on peut être une salle sur Marseille mais rien de certain ..

5 la FEQ gère en sous main sans rien dire au autres...(ce qui est je pense le problème principal...)

6 Du coup on fait quoi comment ???? On fait une ronde en se tenant la main ?? et en faisant des gros bisous ??

 

La suite c'est quoi au final ?? il y a une date butoire de fixé !!

 

Après en septembre je peux envisager de venir en joueur donc s'a m'arrangerai :) :) 

 

A+

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas la FeQ de ces dernières années qui peuvent en être étonnés.

 

FeQ qui est à la base une assos s'occupant des qualifs pour la team France de l'ETC, et qui laisse déjà à désirer dans son propre domaine.

 

Qu'elle mette en place des outils type arbitrage qui peuvent être aidants sur d'autres manif, c'est très bien.

Mais cet éparpillement sur les FAT, l'IR avec une participation en dur/prenante laisse rêveur lorsqu'on voit la "qualité" générale des prises de décisions qui n'ont un rapport qu'avec la FEQ.

 

Évidement, depuis l’essor des chaines TV et la "renommée" qui va avec lorsqu'on y passe, il y a comme une relation de cause à effet me souffle t on...

 

Bref, qu'une fédé générale se mette là aussi en place why not, mais que les orgas fassent tout en même temps, dans l'habituelle silence radio voire dans la manigance habituelle, n'est clairement pas une surprise.

 

La teneur du message est assez claire.

"Nous avons décidé que et nous ne donnons pas notre aval..." lol, quel dégoulinement de mégalo et de prétention.

 

Franchement gens de l'IR, sortez vous un peu les doigts et montez vos propres structures plutôt que de couiner sur l'esprit de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.