Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste ETC AoS


karbur

Messages recommandés

Même avec la release du MdG 19 je trouve que c'est très intéressant comme tournoi.

Alors bien sûr que ce ne sont pas des listes qui seront rejouées un jour puisque c'est obsolète, mais ça n'en reste pas moins la conclusion de toute une année de brainstorming, de tests, d'une meta qui s'est variée un peu je trouve.

Et ça c'est cool !

On sait si l'event sera retransmis sur Twitch cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelles sont les dates du tournoi ? Y a t il une médiatisation avec traduction par une quelquonque communauté ? (Je me doute qu'il doit pas y avoir enormément de plateforme prévu a cette effet en france).

 

Y aura t il un debriefing en expliquant les actions de chacuns lors de chaque tour avec un détail (comme on peux le voir dans le sport ou les jeux de stratégie) ?

 

C'est la première fois que je m'intéresse autant à ce jeu alors j'ai pas mal de hype ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, khalyst a dit :

 

Y aura t il un debriefing en expliquant les actions de chacuns lors de chaque tour avec un détail (comme on peux le voir dans le sport ou les jeux de stratégie) ?

 

Salut :)

 

La chaine youTube French Wargame Studio sera sur place et couvrira avec des live Facebook ou YouTube (si possible), le tournoi aura lieu début Août de mémoire.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

Bonjour, quelles sont les dates du tournoi ? Y a t il une médiatisation avec traduction par une quelquonque communauté ? (Je me doute qu'il doit pas y avoir enormément de plateforme prévu a cette effet en france).

 

Y aura t il un debriefing en expliquant les actions de chacuns lors de chaque tour avec un détail (comme on peux le voir dans le sport ou les jeux de stratégie) ?

 

C'est la première fois que je m'intéresse autant à ce jeu alors j'ai pas mal de hype ?

Alors l'évènement est couvert par french wargame studio commandeur tv et la page tournoi 40k. Il y aura des live facebook et youtube ils vont pas forcément couvrir que la partie aos mais 40k et un peu 9eme age de ce que j'ai compris.

 

Pour avoir un débrief aussi détaillé que ce que tu veux je pense que ça sera pas possible. Par contre il y aura si c'est comme l'année dernière un debrief de la ronde en général pour l'équipe de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWS doit couvrir l'évènement du 06 au 11 aout (de mémoire).

 

J'ai regardé à mon petit niveau les listes idoneths.

 

Celle de l'italien (je crois) avec la tortue je ne la comprends absolument pas. Un soulrender + l'artefact immunisant à la bravoure alors qu'il n'y a que 10 thralls je ne vois pas l'intérêt. Le choix de l'enclave Fuethan alors que volturnos donne le même effet à 18 ps et qu'avec le bataillon akhelian corps il devra jouer groupé...

Bref, une liste étrange mais j'ai peut être raté un truc.

 

Il y a 2 listes assez classique avec du full cavalerie ou presque. Ca fera le bonheur des joueurs slaanesh en face ! Pour avoir pris du Slaanesh c'est pas rigolo pour l'idoneth.

 

La liste la plus intéressante est celle avec l'eidolon qui entre le sort pour le tp, le soulscryer et les ishlaen, me semble avoir une bonne capacité de blocage de l'ennemi dans son territoire. L'eidolon peut cogner très fort (et fiable avec fuethan) et utiliser le nuage de minuit au cas ou avec son gros socle.

 

Bon après j'ai pas une grande expérience et j'ai pu passer à côté de certains tricks !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Edoval a dit :

Celle de l'italien (je crois) avec la tortue je ne la comprends absolument pas. Un soulrender + l'artefact immunisant à la bravoure alors qu'il n'y a que 10 thralls je ne vois pas l'intérêt. Le choix de l'enclave Fuethan alors que volturnos donne le même effet à 18 ps et qu'avec le bataillon akhelian corps il devra jouer groupé...

 

Je comprends pas non plus le choix du Soulrender avec seulement 10 Thralls mais l'objet pour Immune Bravery peut être utile sur les murènes. 

Et il joue Domhain pas Fuethan, il peut donc relancer les bless contre les monstres. 

 

J'imagine qu'ils doivent vouloir le mettre contre des listes avec beaucoup de monstres type Gristlegore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je me suis trompé sur l'enclave.

Pour la bravoure il y a volturnos qui la booste autour, même si je reconnais que l'artefact évite l'accident bête, ça reste quand même surprenant pour les murènes (une seule unité de 6, bonus de volturnos et reroll avec l'étendard). Bref, ça me semble too much pour fiabiliser la bravoure.

 

Par contre je ne vois toujours pas l'utilité contre les listes monstres. Qu'est ce qui te fait penser ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edoval a dit :

Celle de l'italien (je crois) avec la tortue je ne la comprends absolument pas. Un soulrender + l'artefact immunisant à la bravoure alors qu'il n'y a que 10 thralls je ne vois pas l'intérêt. Le choix de l'enclave Fuethan alors que volturnos donne le même effet à 18 ps et qu'avec le bataillon akhelian corps il devra jouer groupé...

Bref, une liste étrange mais j'ai peut être raté un truc.

 

Toutes les listes de l'italie sont étranges pour de l'etc à part leur liste slaanesh et fyreslayer. Leur liste idoneth ne fait pas beaucoup de sens ils ont aucun impact seulement 6 murènes d'attaques et 6 de défense en tout. Tout le reste à part volturnos tape pas. Je comprends pas non plus la présence des khinerai ça manque pas de mobilité l'idoneth donc je vois pas bien ce qu'elles apportent d'intéressant à l'armée.

Je pige pas non plus pourquoi jouer un akhelian corps pour sacrifier autant de murène son léviadon sert pas à grand chose l'allopex à 140 points c'est 3 murènes de défense qui sont meilleures dans toutes les situations. En fait il a 600 points de taxe pour un effet de bataillon ça commence à faire cher. Pour avoir une reroll par phase à condition d'être à côté du léviadon ça fait cher les relances.

L'italie de toute façon c'est soit des génies et personne a rien compris au meta soit ils sont venus avec des listes fun et pour moi ça ressemble plutôt à ça.

Modifié par Cellos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lonewolf a dit :

 

Alors bien sûr que ce ne sont pas des listes qui seront rejouées un jour puisque c'est obsolète

 

Au final il n'y aura que peu de changement sur certaines armées. 

 

Par exemple, ma DoK et de l'ETC va "perdre" une hagg Queen et 10 sisters. Elle survira. Idem pour Slaanesh et Fyreslaye (qui n'ont aucun changement). 

 

Il y aura bien des ajustements, mais ce que vous voyez la c'est le META du début des prochains mois (moins la Gristlegore qui elle prend vraiment cher). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edoval a dit :

Par contre je ne vois toujours pas l'utilité contre les listes monstres. Qu'est ce qui te fait penser ça ?

 

L'enclave permet de relancer les jets de blessures contre les monstres, c'est ce qui me fait penser ça.

Après en équipe comme ça, il faut qu'ils tombent vraiment sur un appariement hyper favorable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Firndin a dit :

 

L'enclave permet de relancer les jets de blessures contre les monstres, c'est ce qui me fait penser ça.

Après en équipe comme ça, il faut qu'ils tombent vraiment sur un appariement hyper favorable à mon sens.

Surtout qu'avec les beastclaw et slaanesh ça en fait 3 des listes de tueurs de monstre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste Beastclaw c'est une vraie bonne idée je trouve bien pensée pour faire face aux listes Slaneesh. 

 

Je ne comprends pas la liste Gloomspite Gitz des Italiens ou alors je suis passé à côté d'un truc.

@Pride_FBJ c'est quoi l'intérêt d'un Loonking pas en général ? Tu perds tout l'intérêt du personnage.

Si tu le passes en général tu perds alors celui du Loonboss sur Mangler.

Pas de Boingrot Bounders.

J'ai dû rater un truc.

 

Je suis très curieux de voir comment vous allez gérer les possibles match miroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desru a dit :

La liste Beastclaw c'est une vraie bonne idée je trouve bien pensée pour faire face aux listes Slaneesh. 

 

Je ne comprends pas la liste Gloomspite Gitz des Italiens ou alors je suis passé à côté d'un truc.

@Pride_FBJ c'est quoi l'intérêt d'un Loonking pas en général ? Tu perds tout l'intérêt du personnage.

Si tu le passes en général tu perds alors celui du Loonboss sur Mangler.

Pas de Boingrot Bounders.

J'ai dû rater un truc.

 

Je suis très curieux de voir comment vous allez gérer les possibles match miroirs.


On attend surtout de voir les corrections des listes avant d'analyser parce qu'il y a pas mal d'erreurs dedans (en particulier dans cette liste) et qu'en faite on avait pas vraiment le droit de les partager avant ces corrections ?.
 

Sans vouloir les accabler les Italien sortent surement une des compo les plus "faibles" mais c'est une team qui a due se monter un peu au dernier moment avec des mercenaires d'autres pays :( C'est donc assez logique que leurs listes soient faite rapidement et pas forcément des top méta bien huilées car pas forcément de gros joueurs.

Clairement le loonking non general ... c'est pas ouf, mais quand je vois que dans sa liste il met un artefact sur le loonking (non autorisé vu que personnage est unique) et qu'il prend un bataillon squigalanche sans prendre le bataillon Squig Rider Stampedes qui est un prérequis du squigalanche (la liste devrait donc coûter 2130 points du coup), je me dis qu'en fait faut pas trop chercher les réflexions du joueur sur la liste :(
Mon opinion c'est que c'est une liste faite un peu vite avec les figs du joueur d'où l'absence de boingrot qui sont de nouvelles figs ...

 

 

Pour les MU miroirs je pense qu'on en fera rarement ^^ je ne suis vraiment pas un gros fan de ça ;) parce que au delà du niveau de jeu, ça va aussi ce jouer à la chance aux dés et c'est pas le genre de paris que j'aime faire lors des appariements.
Cela dis, on voit de petites nuances entre les listes miroirs et je pense que avec l'équipe on est tous d'accord pour dire que nos listes sont les meilleures et que du coup on aurait dans la plupart des cas un légers avantage en MU miroir, et dieu sait que avoir une pose de moins dans certains miroirs ça t'offre la victoire sur un plateau. (à l'exception des listes skaventide vu qu'on a fait le choix comme disait Pride de splitter les skaven en deux listes, du coup on a 2 listes qui doivent être à 80% de leur capacité au lieu d'une seule à 100%, c'était un choix stratégique et je pense qu'on a eut raison de faire se choix)

Si réellement l'analyse des listes et team vous intéressent on fera des commentaires. Evidemment on est tous preneurs de vos opinions parce qu'on peut tous passer à coté de quelque chose ! Donc on partagera les listes une fois qu'elles seront corrigées avec les réflexions de toute la team :)
 

Il y aura effectivement un suivit de l’événement ETC (aussi bien 40K que AoS) avec FWS qui fait le déplacement !!! On ne sait pas encore si Live il y aura parce que nous ne savons pas si le réseau le permettra une fois sur place :( Mais rassurez-vous un suivi via video YT sur FWS sera assuré quotidiennement dans le pire des cas :)
De mon coté tant que je n'ai pas à remplacer un joueur ou à intervenir en fonction des besoins des joueurs, j'essayerai de transmettre l'évolution des parties et je ferai un débriefing aussi complet que possible comme l'année dernière avec l'ambiance et les tensions de chacune des parties :)

Un grand MERCI à toute la communauté ! Clairement cet ETC s'annonce plus difficile que le précédent et c'est tant mieux ! le niveau monte mais les joueurs français ont montés en niveau également ! L'année dernière vos soutient on vraiment fait une grosse différence ! Jouer 3 jours d'affilés avec une telle pression c'est dure et se sentir épaulé par vous nous fait un bien fou et remotive les troupes ! Donc je vous remercie tous et vous demande encore une fois de nous apporter votre soutient pour cette épreuve aussi physique que mentale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sarhantaï a dit :


On attend surtout de voir les corrections des listes avant d'analyser parce qu'il y a pas mal d'erreurs dedans (en particulier dans cette liste) et qu'en faite on avait pas vraiment le droit de les partager avant ces corrections ?.

 

C'est moi ! C'est ma faute j'ai demandé :)

Bon sinon du coup on attends les listes corrigées mais on va arrêter des parler des listes Italiennes elles sont clairement faites avec les pieds/les moyens du bord, ça fait 2 jours que je me retiens de poster les erreurs de la liste Gloomspite.

Je suis très curieux de voir les listes performer, il y a parfois de très légères différences qui donnent envie de comparer comme la liste Slaanesh avec les 3x40 marauders là où vous avez 3x20 et le sort et l'epitome en plus etc etc ...

Et bravo de sortir les Glottkins !!! Vous êtes des héros je les adore ils sont trop fort !

 

Bref ... une première fois bonne chance et au plaisir d'échanger avec l'équipe et la soutenir :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 12:16, Pride_FBJ a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je vous confirme que les listes ETC sont sorties le WE dernier. C'est du lourd. 

 

Entrée fracassante des Fyreslayers (à base d'Auric berzerker et du batallion Lord of the Lodge) et des Hédonites (listes personnages) dans la méta. On retrouve aussi les classiques DoK, Gristelgore, et Skaven. Quelques belles surprises, le reste du field est assez classique. 

 

Je n'ai malheureusement pas de lien à vous donner (les listes m'ont été envoyée directement en PdF). 

 

J'essaye de vous trouver ça. 

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à mettre la main sur ce fameux PDF, shame on me. ?

 

Est-il possible pour vous de me guider ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Scorpion-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doute, et au final même si nous on est curieux, ce qui est important c'est que tout soit clair et calé pour vous le jour J !

 

/second degré

Mais bon vous êtes pas obligé de forcer ces pauvres italiens à faire de vraies listes ! S'ils ont envie de troller faut les laisser !!! :p

/second degré off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 12:38, Yashagaru a dit :

L'ETC sera joué avec le MdG 2018 , c'est dommage, les listes auront un train de retard

 

Ouaip. Mais le GHB sort dans des délais beaucoup trop courts. C'est la faute à GW pour le coup :D 

 

Le 11/07/2019 à 14:28, Desru a dit :

J'ai pas tout lu mais il y a de sacrées surprises !

Les italiens sortent 2 listes que je n'imaginais pas voir en ETC (Full Squig et Beastclaw Raiders).

 

Tiens finalement, y'a que vous qui jouez du Nurgle @Pride_FBJ? Surprenant.

Peu de Séraphon mais alors Fireslayer et Slanneesh t'en as dans toutes les équipes.

 

Fyreslayers, non; mais tu as Skaventide, Slaanesh et du DoK quasiment partout. 

Beaucoup moins de Death que ce que je pensais, et quelques belles surprises (Order Draconis, BCR) et l'absence des 120 Phoenix Guards français :o 

 

Le 11/07/2019 à 15:25, Ishzark a dit :

Merci beaucoup. Au final pas de phoenix guard pour vous. Vous pensez qu' il y a trop de mauvais match up pour eux ?

 

La liste freepeople des USA full arbalète pour gérer la horde ? En dehors du skaven ( slaanesh aussi ? ) je vois pas bien sur quoi le mettre ? Ca touche bien mais ca blesse mal et niveau mobilité en dehors des griffons y a rien. Je ne vois pas comment il gagne au objectifs. Et même en claquant son Hold the line, il ne blesse qu' à 3+ et sa mobilité est nullifiée. Tout dépend de son lancement pour le bridge même si il a +1 pour le lancer et si il casse sa bulle tout part en vrille. Je suis assez perplexe.

 

Pour les Phoenix Guards: Je pense que c'est surtout que les dernières sorties tapent nettement plus fort que du phoenix guard: Meilleure défense et meilleure attaque, potentiellement et selon les BT.

 

La liste freepeople, selon les scénarios c'est très fort. Et sur certaines rondes, c'est une défense bien OP. Mais peut être assez useless sur d'autres rondes. 

 

Le 11/07/2019 à 16:46, oliv' a dit :

Merci @Pride_FBJ pour les listes,

Pourrais tu nous dire quel est le règlement ETC dans les grandes lignes ?

Règlement GW pur ou il y a des subtilités ?

 

Je vais répondre!

Le règlement ETC apporte quelques nouveautés:

-La victoire au scénario apporte 16 pts. C'est à dire que si tu gagnes au scénario, tu mets 16 pts.  En cas d"'égalité ben c'est 8-8.

SCORING
Major win: 16 Tournament Points
Minor win: 12 Tournament Points
Draw: 8 Tournament Points
Minor loss: 4 Tournament Points
Major loss: 0 Tournament Points
Complete hidden agenda: 1 point
Prevent enemy hidden agenda: 1 point

-Ensuite viennent les hidden agendas, sachant que chaque joueur choisit pendant la phase d'appariement 2 hidden agendas. 

Pour chaque hidden agendas que tu as choisi et que tu réussi, tu marques 1 point (donc max 2).

Pour chaque hidden agendas que tu as empêché ton adversaire de marquer, tu marques 1 point (donc max 2). 

 

Donc, pour faire 20-0, il faut: Gagner au scénar, réussir tes 2 hiddens agendas et empêcher ton adversaire de faire ses 2 HA. 

 

Pas de clock, malheureusement. 

 

Le 13/07/2019 à 12:29, Sarhantaï a dit :

Il y aura effectivement un suivit de l’événement ETC (aussi bien 40K que AoS) avec FWS qui fait le déplacement !!! On ne sait pas encore si Live il y aura parce que nous ne savons pas si le réseau le permettra une fois sur place :( Mais rassurez-vous un suivi via video YT sur FWS sera assuré quotidiennement dans le pire des cas :)

 

J'ai un réseau 4G dispo sur toute l'Europe, je peux le mettre à la dispo de FWS si besoin est. 

 

 

Et normalement les listes étaient censées être dévoilées hier ou aujourd'hui :o C'est quoi ces capitaines en carton!

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alezya a dit :

La liste freepeople, selon les scénarios c'est très fort. Et sur certaines rondes, c'est une défense bien OP. Mais peut être assez useless sur d'autres rondes.

Jouant freepeople depuis le début d' AOS, je lui vois aucun moyen de jouer efficacement les prise d' objectifs ( tout baser sur un endlesse spell est franchement risqué ). De plus, il y a énormément de moyen de nullifier sa puissance de feu, même sa contrecharge, avec toutes les unités qui pill-in à 4/6 pas. Sans parler des armée de tir ou de spam de mortelles en magie qui ont juste à tuer 11 arbalétriers dans chaque packs pour leur annuler tous leurs bonus. Les griffons sont bons, très bons, mais comme ils sont la cible évidente, ils vont tomber en premier.

 

Il y a certainement quelque chose qui m' échappe, vu qu' ils emmènent cette liste et que tu la trouve adaptée. Pourrais- tu m' expliquer s' il te plaît, car là ça m' échappe complètement.

 

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.