Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste ETC AoS


karbur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kozokus a dit :

De mémoire, à 40K il y a eu un pays ou ils avaient un captain insortable sur plusieurs années qui n'envoyait que ses potes jouer (et laissait la communauté sur le carreau), ca faisait assez mauvais genre et il a fallu se plaindre pour le dégager. Les qualifs, quel que soient leur format, ca légitimise une position.

La communauté tournoyeur à AoS n'est pas aussi développée qu'a 40K et il ya  moins de prétendant au voyage, mais bon, elle s'est aggrandie et ca ne coute rien de checker le nombre de prétendants.

 

Je suis Ok avec toi, mais il y a surement un juste millieu entre les 2. Mais ce n'est pas le sujet de ce poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pride_FBJ a dit :

AOS n'a pas de fédération pour les organiser. Forcément plus compliqué à mettre en place donc. Il faut trouver un rulepack, des arbitres, etc... Qui s'en occupe ? 

 

salut a toi je suis joueur 40k mais bientôt AOS . lors d'un live sur FWS tu étais avec manwe  . je pensais que tu en avait discuté avec lui pour créer un fédération commune de wargame. j'ai l'IR40k pour une formation arbitre( ca m'as plus énormément )  j'aimerais en être pour AOS aussi . es tu encore en discussion avec lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oneius prayd a dit :

salut a toi je suis joueur 40k mais bientôt AOS . lors d'un live sur FWS tu étais avec manwe  . je pensais que tu en avait discuté avec lui pour créer un fédération commune de wargame. j'ai l'IR40k pour une formation arbitre( ca m'as plus énormément )  j'aimerais en être pour AOS aussi . es tu encore en discussion avec lui ?

 

Oui je le tanne la dessus mais je comprend que la FEQ ai d'autre projet en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du pays avec son capitaine qui emmenait ses potes a été résolu cette année, mais je crois qu'il a fallut que la fédération 40 intervienne en le virant...

Pour 40 k y'a des centaines de joueurs voire plus donc rien à voir niveau qualifications etc...

Chaque pays à 40 k a son propre mode de sélection.

La France a le sien bien ou mal chacun juge, mais en plus de ce process il faut voir l'esprit à côté.

Perso j'ai plus l'impression que la communauté AOS étant jeune et aussi moins importante, l'ambiance est meilleure avec pas où peu de commérages ou truc de ce genre qui rend 40k super chiant .

Ne tombez pas dans ce travers!

Certes avec l'engouement lié aux vidéos fws, l'xp ETC, le jeu qui semble gagner en maturité ( je joue à 40k pour l'instant exclusivement mais tout ce que je viens de citer plus la qualité des figs font que je vais tenter l'xp aos) il va y avoir de plus en plus de personnes, il faut du coup en profiter mais aussi poser les bases très top pour éviter tout débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

Oui je le tanne la dessus mais je comprend que la FEQ ai d'autre projet en ce moment. 

 

Franchement je comprends l'avantage que peut avoir une fédération de ce style, mais je ne sais pas si cela est applicable facilement à AOS

Je pense que bénéficier du côté XP d'organiser, prévoir des clarifications de règles en accord avec les autres pays etc... C'est bien.

Mais transposer le reste n'est pas forcément bon ou faisable.

Style le nombre de joueurs, les qualifs, le bureau qui actuellement est 40k (même si certains membres comme Bubba joue aussi à AOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments de base qui avaient été demandé pour l'an passé

 

- La dispo (compter évidement la semaine ETC, mais les training, temps de préparation des listes, matrices, etc...)

- Avoir les moyens d'aller à l’événement (logique, mais ça va mieux en le disant, et c'est pas gratuit). 

- Le niveau d'anglais (indispensable)

- Le niveau de jeu, sur plusieurs listes, contre plusieurs listes (pour les joueurs de cette année, c'était une moyenne de 50 parties de test, et au moins 3 tournois majeurs (nationaux ou non)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement vu la taille de la communauté compétitive, je pense qu'on pourrait facilement se passer de ce genre de complications pour le moment.

Reparlons en dans 1 an ou 2 à mon avis.

Pour le moment, je penserai plus à la meilleure façon de se préparer qu'à une nouvelle façon de se sélectionner !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être bon de commencer à préparer un circuit entraînement pour la team choisie.

Par exemple, des régions/ clubs peuvent accueillir l’equipe le temps d’un week-end et leur offrir une sélection de ses joueurs afin de faire un pseudo tournois vip le temps d’un week-end. Ça rajoute toujours 5 parties au compteur.

Du moins c’est ce genre de projet que l’on commence à discuter sur Marseille.

Sans compter une team Esc/ groupie équipe de France Etc le reste du séjour.?

 

C'est à vous de dire @Pride_FBJ @grimgor4 et les autres, ce qui vous a manqué et quel type d’entrainement/ événements pourrait aider à y remédier.

 

 

ps: même si ça coule de source, pensez tout de même à garder l’evenement sexy pour les hôtes.

Quand je vois l’affront pour les non parisien qu’etait le système de sélection du dernier opus ; #Viens1WeekendEtJoue30minQueJeTeNoteALaGueule

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un week-end, avec une sorte d'échange de liste, que les joueurs sauront avant (du style 1ere game tu auras Idoneth, 2eme nighthaunt etc), et avec la possibilité de faire sa liste dessus? ok Ca prend tu temps,  il faut trouver les armées (même si on peut jouer en proxi), mais si tout le monde vient avec ce qu'il a ca pourrait le faire non?

 

En tout vas on vous fait confiance! 

 

PS: @Pride_FBJ je t'aime, c'est toi qui m'a donné envi de vraiment faire du AoS, tes analyses sur FWS sont top etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pride_FBJ a dit :

Les éléments de base qui avaient été demandé pour l'an passé

 

- La dispo (compter évidement la semaine ETC, mais les training, temps de préparation des listes, matrices, etc...)

- Avoir les moyens d'aller à l’événement (logique, mais ça va mieux en le disant, et c'est pas gratuit). 

- Le niveau d'anglais (indispensable)

- Le niveau de jeu, sur plusieurs listes, contre plusieurs listes (pour les joueurs de cette année, c'était une moyenne de 50 parties de test, et au moins 3 tournois majeurs (nationaux ou non)

 

 

 

Est ce que tu veux bien nous donner une idée de l'ordre de prix d'un tell évènement ?

 

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Sincèrement vu la taille de la communauté compétitive, je pense qu'on pourrait facilement se passer de ce genre de complications pour le moment.

Reparlons en dans 1 an ou 2 à mon avis.

Pour le moment, je penserai plus à la meilleure façon de se préparer qu'à une nouvelle façon de se sélectionner !

 

Oui je suis bien d'accords, mais quitte a en parler autant poser des bases pour le future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aos en mode Gros tournoi international est tout jeune, le méta avec ce renouvellement de la V2 est et sera encore chamboulée.

Pour pas prendre exemples sur des jeu qui on déjà du vécu en international comme 40k ou 9em âge non pas au niveaux des sélections mais de la préparation. Pour la sélection faut dire est comme la V2 est jeune, pourquoi pas ce servir des tournoi national que de plus en plus de personnes côtoient,pour trouver dès nouvelles idées, des nouvelles pépites en thermes de liste et de joueurs qui une fois bien entrener peuvent vraiment devenir des très bon joueur fr.

 

Après une autres questions et si la France aidaient nôtre valeureuse équipe ??? De par le biais de compte rendus des gros tournois et des listes/stratégie des listes des podiums. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

 

C'est à vous de dire @Pride_FBJ @grimgor4 et les autres, ce qui vous a manqué et quel type d’entrainement/ événements pourrait aider à y remédier.

 

 

Il nous a manqué du temps ! Nous avons sorti 2 listes, la FS et la slaanesh, 1 mois et demi avant l'évenement ! donc pas assez d'entrainement sur ces listes et pas de bonnes éval des match-up. Nous en avons discuter tous ensemble et sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait poncer les Battletome comme jamais tous ensemble et non chacun dans son coin.

 

Pour le moment on va retravailler tous les BT pour sortir le meilleur pour la team et on va faire du tournoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des équipes nationales à l'ETC AoS?

J'avoue ne me poserla question que maintenant parce qu'après avoir suivi Underworlds il y avait par exemple 2 équipes de France.

Si des mecs ont les fonds et la dispo daller se présenter mais pas forcément le niveau de la vraie équipe de France ils restent dehors ou ils peuvent chercher un joueur binational comme au foot et représenter le Qatar ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des partenariat possible dans une autre équipe, en tout cas rien n'empêche de faire l'esc, quitte à le préparer avec l'équipe de France. C une super solution pour se faire les dents et espérer l'intégrer à court terme. Une bonne perf esc sera forcément remarquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pride_FBJ a dit :

Tu as des partenariat possible dans une autre équipe, en tout cas rien n'empêche de faire l'esc, quitte à le préparer avec l'équipe de France. C une super solution pour se faire les dents et espérer l'intégrer à court terme. Une bonne perf esc sera forcément remarquée 

 

???

 

Préparer l'ESC avec vous, classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je ne prévoie absolument pas d'intégrer l'EDF même à long terme, je n'ai pas du tout cette prétention à la vue de mon niveau. Mais on est un petit groupe de 3 qui serait très intéressé par se faire une telle aventure (façon le joueur Serbe qu'à rencontre Grimgor xD ) et je me disais que si on trouvait un autre groupe de 3 ça ferait une super expérience qu'on ne retrouve pas ailleurs. Maintenant je ne sais pas si c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a maintenant (à voir si confirmationil y a à l'ETC de l'année prochaine) assez d'équipe de nations différentes pour ne plus avoir à sortir plusieurs rosters/pays. Mais il y a toujours le mercenariat pour d'autres pays en manque de joueurs!

 

Sinon pour le systeme de qualifs, je ne crois personellement pas qu'il y ai les même probleme sur 40k que sur AoS en France. Le nombre de joueurs pouvant réellement prétendre à participer à l'ETC (cf les critères de Pride) n'est pas si élevé que ça je pense. Par contre donner à la présente équipe un max de sparring partner de qualité tout au long de l'année pour avoir une équipe bien rôdée semble peut etre plus judicieux? je trouve, à mon humble niveau, la proposition de Xoudii assez intéressante dans l'idée. Faire un "tour de france" des clubs pour y rencontrer leurs meilleurs joueurs dans le cadre d'un tournoi par équipe. Je ne sais pas la complexité de la mise en oeuvre d'un tel chantier, en terme d'investissement en temps, en argent et en sacrifice (sur sa vie familiale notamment), mais ça permettrai à la communauté entière d'évoluer, et d'aiguiser l'équipe de france comme jamais. Ca plus 2/3 tournois à l'étranger et on a une équipe de tueurs! ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre perso, je pense qu'il y aura beaucoup plus de pays présents (ainsi que de volontaires) au prochain ETC.

En effet le Grand Duché se trouve à un carrefour de l'Europe. De plus, la majorité de la population est trilingue et maîtrise le français.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il y aura une équipe belge cette année... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, grimgor4 a dit :

 

En gros 1000 euros. (Pour le luxembourg moins car c'est moins loin !)

 

Pour le Luxembourg, tu pourras prévoir moins car le covoiturage permettra de réduire les dépenses, mais honnêtement pour l’hôtel je vois pas comment ça pourrait coûter moins cher qu'en Serbie...

Et la bouffe idem

 

Il y a 21 heures, Pride_FBJ a dit :

Tu as des partenariat possible dans une autre équipe, en tout cas rien n'empêche de faire l'esc, quitte à le préparer avec l'équipe de France. C une super solution pour se faire les dents et espérer l'intégrer à court terme. Une bonne perf esc sera forcément remarquée 

 

Il y a 11 heures, lonewolf a dit :

Bah disons que je ne prévoie absolument pas d'intégrer l'EDF même à long terme, je n'ai pas du tout cette prétention à la vue de mon niveau. Mais on est un petit groupe de 3 qui serait très intéressé par se faire une telle aventure (façon le joueur Serbe qu'à rencontre Grimgor xD ) et je me disais que si on trouvait un autre groupe de 3 ça ferait une super expérience qu'on ne retrouve pas ailleurs. Maintenant je ne sais pas si c'est possible. 

 

Faut pas hésiter à poster sur le groupe FB de l'ETC à l'annonce de l'event. 

Et faut pas hésiter à contacter d'autres équipes/pays. Plusieurs auront du mal à y aller (les Tchèques étaient pas sûrs par exemple) principalement pour des raisons économiques. Donc pour ton groupe de 3, tu peux tout à fait trouver 3 autres personnes.

Belgique, Suisse peuvent aider aussi puisque francophones. 

 

Ou alors monter une équipe United Nations comme à 40K

 

 

Sinon, cette année le WTC souhaiterait mettre en place un tournoi par équipe de 4. 5 rounds,  sur 3 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'équipe de France ! Super aventure. Je suis sur que votre exemple va motiver la communauté- en tout cas je vais commencer à m'entraîner pour tenter l'ESC 2020 ! Avec les ocres. Je ne connais pas encore le nouveau BT mais je les jouerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et désolé pour le retard !

 

Cet ETC à vraiment été très éprouvant pour moi, car il faut l'admettre je n'était pas aussi bien préparé que je l'aurai voulu :( du coup j'ai beaucoup sacrifier mon temps de sommeil contre de la réflexion sur les pairing et je n'ai pas trouvé la force le matin de vous faire une compte-rendu comme l'année dernière. Je suis sincèrement désolé.

 

Reprenons depuis le début avec l'ESC donc :)

 

L'ESC n'est pas ma priorité mais ne faisant pas de partie en ETC et ayant un titre à défendre je me devait d'y aller !
J'avais aussi l'intention de montrer la puissance de ma liste DoK sans Morathi. Tout le monde à l'ETC (et plusieurs à l'ESC) la jouant dans leur liste il ne me restait plus que l'ESC pour montrer qu'on peut faire sans ?

 

Ma liste

 

Allegiance: Daughters of Khaine
- Temple: Draichi Ganeth

Leaders
Bloodwrack Medusa (140)
-
 Artefact: Shadow Stone 
- Lore of Shadows: Mindrazor
Slaughter Queen on Cauldron of Blood (330)
-
 General
- Trait: Zealous Orator 
- Artefact: The Darksword 
- Prayer: Catechism of Murder
Hag Queen (60)
-
 Prayer: Sacrament of Blood
Hag Queen (60)
-
 Prayer: Martyr's Sacrifice

Battleline
30 x Witch Aelves (270)
-
 Sacrificial Knives and Blade Bucklers
20 x Witch Aelves (200)
-
 Sacrificial Knives and Blade Bucklers
30 x Sisters of Slaughter (300)
-
 Barbed Whips and Sacrificial Knives
30 x Sisters of Slaughter (300)
-
 Barbed Whips and Sacrificial Knives

Units
5 x Khinerai Heartrenders (80)
5 x Khinerai Heartrenders (80)

Battalions
Slaughter Troupe (130)

Total: 1950 / 2000
Extra Command Points: 2


C'est une liste très agressive, qui se base sur le +1 pour toucher en charge du temple Draïchi Ganeth combiné au désengagement et charge du bataillon slaughter troupe.
En Draïchi Ganeth ce bataillon s'étend également aux 2 unités de Witch se qui permet éviter d'être bloqué mais surtout apporte énormément de mouvement à l'armée, en plus de passer la liste à 4 poses.
Dernier avantage mon Chaudron possède une Bravery de 10 et l'étend à toutes unité à 14'' rendant le Mindrazor extrèmement létal contre beaucoup d'armées.

Très gros inconveniant par contre n'étant pas dans le temple Hagg Nar je ne dispose que d'une invu à 6 et non à 5 se qui rend mon armée beaucoup plus fragile !

N'ayant pas joué la liste depuis plusieurs mois et testé que lors d'un seule tournois, j'y vais peu confiant de mes capacités mais avec de la détermination !

Première Partie contre Olgierd (Polonais) avec une Liste Slaanesh 2x30 déomonette et 2 keepers + Shalaxi
Connaissant bien Slaanesh et sur tout le locus, je prend l'initiative et réalise des charge me faisant terminé à plus de 6'' de ses Héros tout en maximisant mes figurine sur ses démonettes. J'occupe ainsi une grade partie du terrain et des objectifs. mais malheureusement il fait 2 1 sur les test de déroute des unités de démonettes (il en restait 2 et 5 dans les unités...
M'empéchant donc de pouvoir mettre la pression sur ses keeper pendant un tour de plus en se repliant.

Il choisit d'envoyer tous ses perso pour ouvrir un de mes flanc et y parvient grace au double tour
J'utilise au mieux mes sister pour pouvoir frapper ses keeper avant qu'il puisse les activer malgré le locus (en me plaçant à 3,1" d'eux.
J'en couche 2 de cette façon. Mais l'ouverture de mon flanc lui permet d'aller réinvoquer 30 démonette.
Ayant qunad même un très gros controle des objectifs la partie finira en ma faveur au score mais nous fissons tout les deux avec très peu de figurines sur table, les deux armée étant extrèmement violentes.

 

Seconde partie contre Marcin (Polonais)  en Skaven avec une liste 9 jezzail 40 moines Thanquol un greyseer avec death frenzy un warlock pour more-more-more un plague furnace et de quoi écranter à l'infini avec des rat des clans

Je le sent très mal mais j'ai l'initiative, je la prends pour pouvoir occuper les objectifs immédiatement et ne pas être trop impacté par les vortex skaven sur mon mouvement mais aussi parce qu'il à un peu trop exposé son greyseer, j'en profite donc pour tenter un all in des Khinerai dessus plutot que de les utiliser pour écranter, un pari qui me coute un pack de 20 witch sur le tir de thanquol mais qui s'avère payant car j'arrive à tuer son greyseer et donc à lui retirer death frenzy !
Mon adversaire fait quelque erreur comme maximiser ses moines sur mes khinerai qui porte un bouclier se qui va lui couter 10 moines juste en BM à cause des 6 en SVG.
Il a la chance d'avoir le T2, si il ne l'avait pas la partie était gagnée pour moi, maintenant il faut faire mon maximum ! Il finit tout un flanc avec le tir de thanquol et tombe le chaudron aux jezzails, j'arrive à conserver l'autre coté en sacrifiant mon écran de witch pour pouvoir ensuite frapper avec mes sister dessus, Il pensait pouvoir finir les sister avec son plague furnace mais je lui apprends que même pour pile-in il lui faut 10 figurines proche de lui, OR j'ai complètement détruit tout autour, le laissant complètement immobile.

Mon adversaire jouant assez lentement nous finnissont sur un tour 4 ou il arrive à me table raser, mais j'ai toujours un gros avantage au score.
Partie tendue qui aurait été clairement en sa faveur si il n'avait pas fait l'erreur de placement de son greyseer ni la maximisation de ses moines sur mes khinerai. Mais qui aurai été tout aussi unilateral si j'avais eut l'initiative T2. 

 

Troisième partie contre Adam (Polonais) en Sylvaneth Winterleaf, donc beaucoup de dryade un phoenix et alarielle le tout qui occupent le terrain T1 et peuvent te charger rapidement.

Mon adversaire prend le T1 pour remplir le terrain de foret et se placer sur les objectifs, je suis assez surpris qu'il ne tente pas quelque charge en colonnes, toutes mes unités pouvant désengagé et charger cela ne m'aurait pas vraiment bloqué mais m'aurait quand même géné.
Je fonce avec tout se que j'ai en essayant de faire le minimum de test de course et charge dans les forets sylvaneth pour ne pas avoir trop de pertes.
Je fait frapper mes unités non boostées pour retirer ses cordons de 10 dryades, puis arrive mon gros pack de sister qui se glisse entre mes rangs pour frapper en étant buffé avec toutes mes prières et mindrazor. Il est surpris mais le dommage 2 des sister balaye complement 2 de ses gros packs laissant les objectifs à ma mercie.
Il tente le tout pour le tout en faisant une charge d'alarielle et du phoenix contre une de mes unités non boosté, mais le retour de baton de l'unité de sister même sans buff lui fait admettre que cette partie est impossible à gagner pour lui.

 

Quatrieme partie contre Christophe Salchr et ses FS 2x30 Hearthguard dont un pack qui double pile-in et avec une course auto de 6 au T1
Ma grande chance est de l'affronter sur le scénario terre brulé... Il a peu de pack et moi beaucoup, il ne peux donc pas se permettre d'avancer avec toute sa puissance de frappe.
Je le laisse débuter il ne bouge pas, il va surement tenter de proteger ses objectifs jusqu'a T4, où il avancera à fond pour essayer de m'arracher une victoire mineure en détruisant un de mes pack.
Un de ses objectifs n'est défendu que par 5 Hearthguard je me dis que mes khinera peuvent en tuer 1 au tir et que si une des 2 unités arrive à faire son mouvement de 6" après le tir j'aurai plus de fig et je brulerai l'objectif. J'attend donc sagement le T2 pour appliquer ma stratégie
Les khinerai sont des fous qui tombent 3 Hearthgard au tir ! les deux unités arrivent à avancer... je me dit que je peut les faire survivre si je fini les 2 survivant, je tente les deux charge, j'y laisse 4 khinera mais je tombe les 5 Hearthguard et brule immédiatement l'objectif.

La stratégie de Christophe est foutue, il ne peut plus attendre il doit attaquer mais pire que tout il ne peut pas foncer tete baisser avec ses 2 unités sinon les 6 khinerai restant prendraient ses objectifs... Il tente le tout pour le tout avec une charge à 9 relançable et il la rate heureusement pour moi. Je gagne l'initiative charge ses hearthguard, s'ensuit de violent corp à corps mais le mindrazor avec bravery 10 fait très mal à ses FS
Je conserve mes objectifs et lui détruit ses unités petit à petit.

 

Cinquième partie contre Lukasz (encore un polonais...) avec une liste Légion of Night 2x30 reaper 40 grimgast arkhan et la figurine exclisive des anniversaires GW.

Je pensais connaitre le warscroll de cette figurine qui oblige les unités à 9" à ne charger qu'avec 1 dé, mais son sort me surprend ! désengager une unité en lui faisant faire 6'' de mouvement tout en lui permettant que toujours pouvoir charger c'est très violent et je n'avait pas prévu ça dans mes plans ...
Il oublie ses cimetière encore une fois (Philippe lui avait déjà fait la remarque à la partie précédente, il avait été gentil de lui laissé les poser mais au cours de la partie Lukasz refuse à Philippe de revenir sur ses oublis...) J'insiste mais l'arbitre demande à se que l'on joue en gentleman et que je l'accorde... Pas le choix.
Je fonce à plein régime sur ses unités, mais oublie de compter le nombre des activations de mes unités (j'aurai sinon chargé avec une unité de plus) faisant ainsi frapper pratiquement dans le vide une de mes unités de sister...
Malgré cette erreur je me sent plutôt en confiance mais ça c'était sans connaitre le sort de la figurine anniversaire...
Il me le fait découvrir... après moult demande à ses collègues polonais pour trouver le warscroll qu'il n'a pas, au final c'est l'arbitre qui va devoir le lui fournir...
Il essaie de me dire que du coup il va faire un grand mouvement de 14'' derrière mes ligne (6" du sort et 8 de mouvement), je lui refuse parce qu'avec le premier mouvement de 6" il n'a aucun endroit pour poser son unité dans cette direction sans être à 3" de mes unités...Il appel l'arbitre, ils discutent en polonais, pour finalement me donner raison.

S'ensuit une partie des plus tendue entre nous où personne ne lache rien ! la partie s'eternise car chaque mouvement est important.
Fin du temps réglementaire on est qu'au T3, on jette l'initiative du T4 je le gagne mais il ne veut pas admettre que ça me fait gagner... après 30 minutes de théorycraft avec les arbitre et bien 10 personnes autour de la table, il n'arrive pas à montrer qu'il peut gagner mais ne reconnais pas que j'ai gagné non plus... L'arbitre décide de terminer se match sur un 10/10 laissant un gout amère à chacun de nous car cela nous coute la première place.

 

Vraiment déçu de cette conclusion, mais si j'avais mieux jouer il n'y aurai pas eut autant de complication, donc à moi d'apprendre de mes erreurs et de ne plus revenir à un tournoi avec une liste que je ne maitrise pas parfaitement :)
Au final 3em c'est une très bonne perf et je suis vraiment content des résultat de toute l'équipe sur cet ESC, ça me rassure grandement sur la suite du tournoi.
 

 
Avec l'équipe on prends beaucoup de temps pour peaufiner nos pairing le soirs, par contre le midi nous n'avons que trop peu de temps pour cela, on se retrouve donc avec des estimations incorrectes pour les après-midi se qui me laisse très peu de temps pour les travailler. Heureusement que Shann et Thomas sont là pour nous aider. Ils nous font gagner un temps précieux pour ces pairing aussi bien pour ranger les figurines que pour nous remonter le morale ! Ils ont vraiment remplit à 100% le rôle de coachs bien-être de l'équipe et je ne saurait les en remercier assez pour cela !

Un GRAND MERCI à vous les gars on a vécu un super tournois grace et avec vous ! 


Je ne vais pas trop parler des parties, ne les ayant pas jouer je pense que les joueurs feront cela bien mieux que moi :) 


Ronde 1 contre la Pologne, les pairing se passe bien je suis vraiment très confiant sur les résultats de la ronde.
Jérémie notre Séraphon contre une Legion of Nagash avec Nagash sur 3 Sites de Pouvoir (normalement c'est une partie très positive pour Jérémie)
Michael notre Skaven contre un Séraphon sur 3 Sites de Pouvoir (Normalement une défaite pour Michael que j'ai dû sacrifier)
Philippe notre Slaanesh contre une Sylvaneth sur Conquète Totale (les locus et la forte rend devrait donner Philippe gagnant)
Christophe notre Fyreslayer contre la Skaven sur Conquète Totale (un match assez mitigé mais qui devrait être positif pour Christophe)
Nicolas notre DoK contre une Slaanesh sur Cadeau des cieux (une game qui s'annonce violente mais que j'estime être positive pour Nicolas)
Miladin notre Nurgle contre la DoK sur Cadeau des cieux (il s'estime positif car la DoK n'a pas de sister)

Au final 3 de nos partie sensés être positive vont craquer à cause de mauvais jet de dés

Plusieurs initiatives perdues pour Nicolas, une Alarielle qui survie à 1PV grace à des svg à 6+ contre Philippe, et des sorts lancés à 9+ naturellement contre Jérémie...
HEUREUSEMENT Michael nous ramène une victoire contre son Séraphon grace à une très bonne gestion des menaces adverses !

On finit avec un total de 55 à 65 petite déception pour l'équipe mais rien n'est perdu on se dit que tout peut encore être fait !


Ronde 2 contre la Serbie, là aussi les pariring se passent bien mais je reste un peu sur mes gardes à cause du résultat précédent !
Jérémie notre Séraphon contre une Gloomspite Gitz sur Prendre et Tenir
Christophe notre Fyreslayer en duel contre l'autre Fyreslayer sur Prendre et tenir
Miladin notre Nurgle contre une Legion of Night sur l'orbe de relocalisation

Philippe notre Slaanesh contre une Nighthaunt sur l'orbe de relocalisation
Michael notre Skaven contre un Stormcast sur Bataille du Col
Nicolas notre DoK contre une Slaanesh sur Bataille du Col

Les 6 joueurs ramènent une victoire (90-30 après caping) on reprend confiance et on va se préparer pour les prochains adversaire un gros morceau LA RUSSIE

Ronde 3 contre la Russie, de bonne listes de bons joueurs, et on sait que ça va pinailler pour tout.
Ça ne manque pas dés les pairing ils veulent répartir les tables autrement que prévu, mais on ne lache rien, idem pour les scénarios. J'étais préparé à ça, aucune discussion possible ! On applique les règles points !!!

Les pairing se passent bien mais ils gardent leur Skaven jusqu'au dernier moment se qui me limite dans mes possibilités :( Je me retrouve donc à sacrifier Nicolas contre elle.
Miladin notre Nurgle contre une FEC sur Places of Arcanes power (Positif mais il faut faire attention à ses charges)
Philippe notre Slaanesh contre un Idoneth sur Places of Arcanes power (Positif car il va gagner enormément de point de dépravation)
Jérémie notre Séraphon contre une Sylvaneth sur Engagement total (positif mais compliqué avec les téléportations Sylvaneth) 
Michael notre Skaven contre une Fyreslayer sur Engagement total (positif car le FS doit se séparer sur les objectifs)
Nicolas notre DoK contre une Skaven sur Objectif Mouvant (Négatif à cause du tir et du sort Death Frenzy)
Christophe notre Fyreslayer contre une DoK Objectif Mouvant (Positif car duel au centre d'une table etroite)

L'adversaire de Nicolas (pourtant premier à l'ESC) fait plusieurs erreurs qu'il ne pardonnera pas ! se qui lui permet de gagner malgrés une estimation très négative pour lui !
Christophe par contre craque contre la DoK qui réussit beaucoup trop de svg contre lui...
Une erreur de communication de ma part (encore désolé) fait perdre Jérémie qui pourtant tenait la game... 
On termine donc avec un jolie 79 à 41 mais sans mon erreur on aurait pu faire mieux :(
 

On va vite manger pour préparer les pairing contre les USA :)

 

Ronde 4 contre les USA  une grosse équipe qui se place déjà comme la favorite pour la seconde place !
Paring compliqués mais légèrement positif pour nous

Michael notre Skaven en duel contre une autre Skaven sur Sang et Gloire (Une victoire majeure semble compliquée mais une mineure semble à portée de main)

Nicolas notre DoK en duel contre une DoK sur Sang et Gloire (l'absence de sister en face me laisse confiant sur la mineure en notre faveure)

Philippe notre Slaanesh contre une Free People sur escalation (il avait tester le match up et pensait être positif)
Miladin notre Nurgle contre une Slaanesh sur Escalation (partie mitigée, difficile de savoir qui gagnera)
Jérémie notre Séraphon contre une Beast of Chaos sur terre brulée (positif sur ce scénario qui avantage grandement Seraphon)
Christophe notre Fyreslayer contre un Stormcast de tir (légèrement positif pour Christophe mais scénario compliqué avec peu d'unité)

 

Sur nos duel Nicolas ressort gagnant mais Michael doit s'incliner à cause des initiatives, Philippe se rend compte de sa mauvaise estimation il ne peut rien faire contre cette liste, Miladin essayera mais sans succés de supporter les vagues de slaanesh jérémie tient bon et Christophe s'incline à cause de 7 hearthguard qui n'arrivent pas à tuer plus de 2 skink ...
Une défaites assez violente 34 à 86 qui nous fait mal au moral et on tombe ensuite contre l'Angleterre les favoris du tournoi désormais.

 

On rentre préparer ça au mieux pour tenter de vendre chèrement notre peau !

Ronde 5 contre l'Angleterre, des pairing compliqués pour moi car beaucoup d'affrontemet sont auto contre eux dans un sens ou dans l'autre. du coup eux comme nous marchent sur des oeufs.
Au final je suis content de mes pairing avec 3 positif et 2 négatifs et 1 mitigé on peut espéré une égalité et sauver l'honneur contre l'équipe qui bash tout le tournoi !
Nicolas notre DoK contre une Slaanesh (encore) sur Dualité de la Mort (la partie s'anonce compliqué mais Morathi contrebalance pas mal, ça va se jouer aux dés)
Michael notre Skaven  contre une DoK sur Dualité de la Mort (on le pense négatif à cause de Morathi)
Jérémie notre Séraphon contre une Skaven sur Chute d'Etoile (normalement positif)
Christophe notre Fyreslayer contre la liste bonnespliter tant redoutée  sur Chute d'Etoile (beaucoup de simulations nous laisse penser que c'est positif)

Miladin notre Nurgle contre une FEC sur Point focaux (il connait très bien le match up c'est positif pour lui)
Philippe notre Slaanesh contre une Fyreslayers (presque aucune chance pour notre pauvre Philippe)

La chance est contre nous...
Michael aurait put gagner la partie si son adversaire n'avait pas réussit une charge à 10...
Jérémie se retrouve acculé à cause d'une cloche qui invoque un Deceiver assez tot dans la partie
Christophe perd contre le bonespliter à cause de la chute des 3 objectifs qui arrivent tous à l'opposé de là où il a put arrivé...

 

Une très grosse défaite pour nous 30-90 qui nous plombe pour le morale et va nous plomber pour les parties contre notre dernier adversaire la republique cheque. 
Tous les joueurs sont sur des match-up positif, mais la fatigue des 11 parties et la deception de la ronde d'avant font qu'on laisse échapper beaucoup trop de points 
67 à 53 en notre faveur, cela nous coute la 6em place certes mais nous permet aussi de nous remettre en question.

Toute l'année nous sommes resté dans notre coin entre nos clubs et n'avons pas assez partagé nos analyses des BT, l'équipe n'est pas non plus assez entrainée pour l'evenement malgrés le bon niveau des listes, on perd certaines parties parce qu'on a des joueurs qui n'ont pas assez de temps de jeu sur leur nouvelles listes. 
Mais on ne va pas se laisser abattre on compte bien revenir encore plus fort et prouver notre valeur !
C'est l'occasion de souder cette équipe et de l'améliorer encore plus !
 

Je tiens à remercier tout les joueurs de leur implication et de leur volonté, je sais que j'en demande beaucoup et que je suis difficile mais je suis fier de vous ! Je tient également à remercie la communauté pour nous avoir suivie et soutenu tout au long de cette aventure !
Le résultat n'est pas celui escompté mais vous continuez à nous soutenir et ça ça fait vraiment ultra plaisir ! Ca motive pour la suite et nous donne envie de nous dépasser !



Pour répondre un peu à tout le monde rapidement (parce que le pavé est déjà extremement long !)

Non je ne compte pas conserver le titre de capitaine par automatisme, je le remettrai en jeu cette année encore, parce que je pense que c'est la meilleure façon de faire pour que le capitaine ait une légitimité.

Comment selectionner le capitaine ainsi que l'équipe c'est une grande question ... et malheureusement il n'y a pas de choix parfait.
Je pense qu'on devrait s'adapté en fonction de la communauté l'année dernière devant le faible nombre de volontaire j'ai choisit de passer par une sélection de joueur.
A la base j'esperait pouvoir faire une rencontre des joueurs sur Paris Strasbourg Lille et Marseille mais malheureusement je n'ai pas emploie du temps extensible ça reste un hobby et non mon travail :( je me suis donc adapté en fonction des inscrits. 
Pour ceux qui pensent que je note "à la gueule" vous seriez surpris du nombre de joueurs que j'ai rencontrés en tournoi et pour qui j'ai fortement insisté pour qu'il participe à ses qualifications sans résultats.

 

Je vois plusieurs solution possible pour la selection du capitaine :

- Un vote des candidats comme l'année dernière

- Un vote de la communauté
- Une qualification teams contre teams comme 40k (en moins gros évidemment lol)

 

Mon choix personnel serai pour ce dernier, ça demanderai du travail mais ça permettrait au capitaine gagnant de voir le niveau des bons joueurs des autres équipes de France et donc d'avoir une occasion de recruter les meilleurs en même temps.

Voilà, un grand merci de m'avoir lu et bon courage à tous pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.