Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranid]Traîné de pheromone


Arienal

Messages recommandés

Bonjour a tous je me pose une question sur ce stratagème. Il parle d'unité "en renfort".

Est ce que ça concerne tout ce qui peut arriver sur la table autrement qu'au déploiement ou débarquement où est ce quelque chose de plus spécifique?

 

J'obterais pour la seconde solution ce qui d'après ce que je vois du codex, limiterait le truc au repop de gaunt via stratagème et au pop de genestealer via stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arienal a modifié le titre en [tyranid]Traîné de pheromone

Trainée de phéromones est effectivement un stratagème qui ne sert quasiment à rien en jeu égal, son utilisation n'apportant rien aux unités déjà en f.e.p. 

 

Ça peut effectivement servir pour s'affranchir des limitations de placement d'endless swarm (mais qui garde des points de renforts pour l'utiliser ?) et call the brood.

 

En jeu narratif avec des armées qui arrivent en plusieurs vagues en fonction du scénario ça peut etre utile et fluff.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De mémoire, je n'ai pas vu explicitement le mot "renfort" pour ça. C'est pour ça que je posais la question. Et comme le wording est assez important.

Le seul endroit où j'ai vu le mot, c'est sur les deux autres stratagème que j'ai cité.

 

Dommage, j'aurais bien rigoler de faire Tp des trucs depuis le ventre de maman termagant vers le licror (je sais dans l'idée c'est pas cohérent, mais drôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Selon les règles de base, n'importe quelle unité qui est déployée sur la table en cours de partie est un "renfort" (en dehors des unités débarquant d'un transport, qui sont régies par les règles de débarquement). Cf. la note "Renforts" en marge de la page sue la phase de Mouvement.

 L'unité de Troupes qui est placée dans le tunnel d'un Trygon est donc un renfort et peut être placée à côté d'un Lictor déjà présent sur la table grâce au stratagème "Traînée de phéromones". On peut aussi l'utiliser, comme dit par @Dragon_57, pour changer l'endroit où est placée une unité recyclée par le stratagème "Nuée sans fin" ou ajoutée à l'armée par le stratagème "Appelez le couvain" (où la notion de renfort est explicitement citée).

 

il y a 19 minutes, Arienal a dit :

Dommage, j'aurais bien rigoler de faire Tp des trucs depuis le ventre de maman termagant vers le licror (je sais dans l'idée c'est pas cohérent, mais drôle)

 Les unités "pondues" par un Tervigon sont elles aussi des renforts car elles sont placées sur la table en cours de partie. Par contre, on ne peut pas utiliser la traînée de phéromones pour les faire apparaître près du Lictor, car GW a erraté le stratagème en ajoutant une précision à la fin :

Citation

You cannot use this Stratagem to affect a unit of reinforcements being set up by the Genestealer’s Infestation ability, or that are added to your army due to a unit’s ability.

 L'unité est créée grâce à l'aptitude "Génération de Termagants" du Tervigon, donc elle ne peut pas profiter du stratagème. C'est donc aussi interdit pour les Spores Mines ajoutés à l'armée si une arme à spores mines rate sa cible vu que les règles des armes à spores mines étant une aptitude de l'unité qui en est équipée (par exemple l'aptitude "Lanceur de Spore Mine" des Biovores).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.