Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp-SMarines-Necro-Autres] La guerre de Badab & divagation : Thousands Sons 30k


Hayt-bis

Messages recommandés

Hola,

 

Un peu de neuf pour mes TS avec 3 premiers porteurs de plasma pour une Support Squad du culte Corvidae :

 

52090770441_c5375408ac_k.jpg

52091016369_433fc12f5b_k.jpg

 

Et cette fois ci les scrabées sont plus ressemblants avec les iconographies officielles :)
Me reste un quatrième membre à peindre (la figurine de test de schéma de couleur), elle a baignée dans du White Spirit cette nuit très bien pour la peinture sur le corps en résine, beaucoup moins bien pour le plasma en plastique qui a morflé...

En attendant je me suis attelé à la tâche de peindre mes deux chassis de vindicators obtenu via un kick starter HeresyLab. De beaux bébés en résine bien lourds
Le Volkite est bien avancé, me reste surtout les free hands d'iconographies / cartouches de hiéroglyphe à faire.
Le plus classique n'a que les couches de bases.

52090793488_0493d9608a_k.jpg

52090770556_3509d812fd_k.jpg

52090770506_0fe866fb5a_k.jpg

 

A la prochaine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hola,

 

Petits travaux du moment, pimpage du Comptemptor plastique de Betrayl at Calth :

L'arme de force tient à la patafixe puisque je me disais que j'essaierai bien de convertir le Comptemptor de la nouvelle boite AoD en Osirion ;) 

52162361729_8c3728fdcb_k.jpg

52162361714_2f38fa6614_k.jpg

52162121636_7c93589f3e_k.jpg

52162611090_a23a3edabb_k.jpg

 

 

Entre temps j'ai terminé (enfin) les 5 sœurs du Silence, il ne me reste donc plus qu'un seul Marine plasma à monter et peindre pour terminer Burning of Prospero en entier :)

Et pour la suite, ce sera vraisemblablement une escouade de 10 seekers sur la base des nouveaux MkVI puis encore plus de Khenetai Blades 

 

A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloo

 

Pendant que le Comptemptor avance tout doucement sur sa peinture, voici qq photos des Soeurs terminées et des Seekers Thousand Sons !

 

52171832210_a49e8def51_k.jpg

52170332147_edef3a1571_k.jpg

 

Et l'escouade au complet :

52171832145_19d10057f2_k.jpg

 

En ce qui concerne les Seekers Thousand Sons, pas de grosse conversions en soit.

J'ai du prendre des bras Mk3 et 4 pour avoir les bonnes mains afin de laisser les bolter Tigris reposer dessus.

Les antennes viennent des kits de Scion et Skitariis, les sacoches c'est de l'Anvil Miniatures.
Niveaux casque j'ai ajouté des heaumes en carte plastique, et bouché les trous à la green stuff.

Le sergent est le seul sans tête, je réfléchis encore à obtenir des bitzs ou une boites de sorciers exaltés pour lui obtenir la tête de corbeau stylisée 
Il est possible que je remplace les casques par des casques Forge, à moins que je ne les gardes pour des légionnaires plus normaux histoire de rester dans le thème Seeker / recon squad en MVVI

Et à voir si je garde les épaulettes comme ça, je ne suis pas du tout fan des Mk6, d'où les MK7 que vous pouvez voir mais je les trouve fades. Donc à voir si je mets la mains sur des épaulettes avec un peu plus de saveur ou non.

 

52171350696_5568b4520b_k.jpg

52171350671_1d84db6d00_k.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape seulement ton sujet, et je dois dire que c'est vraiment cool de voir une armée montée avec amour et greenstuff, comme au bon vieux temps d'avant que FW ne sorte des kits.

Ton rouge claque un max Y'a vraiment un super rendu sur cette armée TS.

Je suis personnellement moins convaincu par les custodes, les éclaircissements étant trop présents à mon goût et la lame gardien en rouge me paraît très 40k V2 du début des années 90, mais c'est un choix que je respecte totalement. En tout cas c'est une originalité qui nous rafraîchir du sempiternel doré+ rouge et c'est le bienvenu.

 

Bonne continuation, et à l'occasion fait nous une petite photo de famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Le 25/06/2022 à 11:07, gaspard a dit :

Je rattrape seulement ton sujet, et je dois dire que c'est vraiment cool de voir une armée montée avec amour et greenstuff, comme au bon vieux temps d'avant que FW ne sorte des kits.

Ton rouge claque un max Y'a vraiment un super rendu sur cette armée TS.

Je suis personnellement moins convaincu par les custodes, les éclaircissements étant trop présents à mon goût et la lame gardien en rouge me paraît très 40k V2 du début des années 90, mais c'est un choix que je respecte totalement. En tout cas c'est une originalité qui nous rafraîchir du sempiternel doré+ rouge et c'est le bienvenu.

 

Bonne continuation, et à l'occasion fait nous une petite photo de famille ;)

 

Merci pour le com' :)

La sculpture est l'une des étapes les plus fun du montage à mes yeux en plus !

 

Je peux comprendre le ressenti sur les custodes, pour être honnête je les ait peint parce qu'ils étaient présent dans la boîte mais c'est une faction qui ne m'a jamais vraiment attiré. Du coup j'ai voulu tenter quelque chose sur la peinture, ce qui a donné ce rendu la très (très) brillant avec des éclaircissements très marqués en effet. 

 

Tu parlais de photo de groupe, et bien, ayant enfin terminé le dernier porteur de plasma (merci à la grappe d'armes combinées de véhicules) je peux enfin en faire une !

Ma version de Burning of Prospero est officiellement terminée yay :D 

 

Alors ce porteur de plasma est plus sombre que les autres, et j'ai été un peu lourd sur les battle damages.
J'ai notamment tenté un lavis turquoise sur les épaulières. Mieux ou pas à votre avis ?

 

52188774056_1bde2a6aba_k.jpg

52188774041_b23bde8383_k.jpg

52189028919_06af89e571_k.jpg

  

 

Et les photos de groupe :

 

52189029054_f48850994d_k.jpg

52188774166_388ca6f362_k.jpg

52189257670_c1ea98e5b2_k.jpg

52188785178_033e4d5e4b_k.jpg

52187758252_d2a2e29d9c_k.jpg

 

 

 

52188785158_4a4c61cb39_k.jpg

 

 

Les premiers Seekers Thousand Sons sont sur l'établis, je pense pouvoir les présenter prochainement, peut être avec le Dread Achean

On verra ;)

 

A la prochaine

Modifié par Hayt-bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appréciation tout personnelle, mais si je trouve que l'ajout de turquoise est une bonne idée, tel que je vois le rendu sur mon smartphone je trouve qu'il n'est pas assez marqué, dans le sens où il m'apparaît comme étant une poussière ver de gris.

 

Superbe rendu pour toute l'armée, Tu comptes encore l'agrandir ?

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir à tous,

 

Il y a 22 heures, gaspard a dit :

Appréciation tout personnelle, mais si je trouve que l'ajout de turquoise est une bonne idée, tel que je vois le rendu sur mon smartphone je trouve qu'il n'est pas assez marqué, dans le sens où il m'apparaît comme étant une poussière ver de gris.

 

Superbe rendu pour toute l'armée, Tu comptes encore l'agrandir ?

 

Ty pour le com'

Je pense aussi que le turquoise apporte un peu de weathering bienvenue. J'aurai bien évolué sur la manière de les peindre vu que les premiers étaient vraiment en mode "sortie d'usine" à comparer au dernier plasma tout cabossé :D 

En regardant de plus prêt les boulons n'ont pas reçu une dose égale de lavis, et certains sont plus marqués que d'autres. Je devrais reprendre au moins les Breachers pour voir un rendu au niveau d'une escouade.

 

Et pour répondre à ta deuxième question, j'ai craqué sur la nouvelle boîte AoD haha donc je suis parti pour rajouter pas mal de figurines ! 

J'ai de quoi tenir quelques années vu mon rythme et les pauses que je fais 

 

D'ailleurs c'est l'occasion de vous présenter un WIP de deux Seekers et de vous demander, bec blanc ou bec de cuivre doré?

(Les têtes paraissent hautes et mal placées parce qu'elles reposent sur de la patafixe)

 

52191614580_6b4502762c_k.jpg

52190117832_71a4254e7b_k.jpg

 

J'hésite vu qu'à priori j'ai une préférence pour le bec blanc, mais d'un autre côté tous les MkIII sont en cuivres

 

52190117902_3bf1296770_k.jpg

 

Reste à faire quelques free-hand et battle damage, je vais probablement essayer l'oeil du culte des Télépathes,  je trouve que ça fait sens avec la fonction qu'occupent les Seekers dans l'organisation de la Legion.

Ou du Corvidae. Enfin, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Déjà, merci pour vos réponses

J'ai vu qu'il n'y avait pas vraiment de consensus sur la couleur des casques, ni ici ni ailleurs, du coup je vais peut être faire du cuivre pour les Légionnaires et ivoire pour les sergents.

Ca me semble pas déconnant comme ça.

Après je suis pas à l'abris de craquer sur une squad full ivoire à l'avenir :D 

 

En attendant, voici les 5 premiers Athanaenans Seekers Thousand Sons !

 

52211769958_7855e8715f_k.jpg 

52212023744_7b109726fe_k.jpg

 

Encore 5 à peindre, puis 5 autres Khenetais dont la partie sculpture avance doucement.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la,

 

Petit post en passant puisque j'ai terminé la peinture du Contemptor pendant le séchage de la green Stuff.

Rien de bien transcendant, mais je suis pas mécontent de le sortir de la pile de la honte.

 

Juste un peu raté le XV en chiffre romains, faudrait que je fasse qqc la c'est pas foufou

 

52220905829_109d0a1c06_k.jpg

52220905869_7e09752c6d_k.jpg

52220652158_82b00359e6_k.jpg

 

Et merci la photo de me permettre de voir la tache de bleu sur le bandeau noir :D 
Je corrigerai ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations de t'attaquer à de la sculpture sur ton dread, il sera unique.

J'aime les couleurs choisies pour son poing, je sais pas pourquoi, ça doit être le poignet en cuivre ça sort bien.

C'est un détail. Tout globalement, je trouve tes couleurs ahurissantes. Visiblement ton rouge qui tue de base c'est de l'aéro. Les blanc, les vert olive sur les soeurs, enfin à chaque fois c'est très tranché, personnel, ça claque, c'est unique. C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Le 16/07/2022 à 23:37, gekko a dit :

Félicitations de t'attaquer à de la sculpture sur ton dread, il sera unique.

J'aime les couleurs choisies pour son poing, je sais pas pourquoi, ça doit être le poignet en cuivre ça sort bien.

C'est un détail. Tout globalement, je trouve tes couleurs ahurissantes. Visiblement ton rouge qui tue de base c'est de l'aéro. Les blanc, les vert olive sur les soeurs, enfin à chaque fois c'est très tranché, personnel, ça claque, c'est unique. C'est bien.

 

Merci :) !

Le rouge n'est pas à proprement parlé de l'aero, il est possible de tricher haha

La technique est issue d'un des nombreux tutos sur le "candy red" des Thousand Sons qu'on trouve sur le web :

 

Sous couche noir > bombe de sous couche dorée - Retributor Gold > (éclaircissement possible, avec par exemple le dorée en bombe Tamiya TS-21) > Tamiya Metallic Red TS 18 (aussi en bombe) > Tamiya Clear Red que j'applique au pinceau faute de mieux.

 

Par exemple le Praetor ci-dessous a reçu l'éclairssisment de TS21 et c'est assez visible quand on compare ça aux Seekers qui eux n'en n'ont pas profité.

Le Praetor ayant reçu une nouvelle tête qui me plait plus que l'ancienne MkIII revisitée

 

52232785167_547a26591a_k.jpg

 

Et côté Seekers, en voilà 4 de plus ! Plus que le Sergent et l'escouade sera au complet :)

 

52233784288_c29e44745e_k.jpg

52232785137_b067e8aa04_k.jpg

 

Avec un gros plan sur les Free-Hand avant salissures :

 

52233784348_ff06259006_k.jpg 

 

52234258845_d0a23fe5d7_k.jpg

 

Je très content du Pyrae qui me faisait assez peur avant de le commencer, le Pavoni aussi rend pas trop mal.
Il y a bien le Corvidae qui me satisfait moins. J'aurai peut être dû essayer de renverser symétriquement l'image pour avoir le bec qui pointe vers le marine.

 

Enfin, voilà pour aujourd'hui et à la prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir à tous :)

 

Le 27/07/2022 à 18:53, Ungolyant a dit :

Ils sont très beaux tes dessins, t'en fait pas. Ca apporte beaucoup à tes figurines je trouve :)

 

 

Haha merci à toi ça fait plaisir à lire !

 

Voilà du neuf avec de l'élite : 5 nouveaux Khenetai blades qui complèterons les 5 précédents afin d'avoir une escouade en capa max et enfin un premier Shekmet Terminator 

Comme sur les premiers, on reste sur une base de marine GW mkVI, des bits (têtes, épaus et kopeshs) maxmini et de la green stuff pour un côté un peu plus mkIV + le scarabée pectoral 

Si je me motive, je leur ajouterai bien des cartouches de hieroglyphes à la ceinture et pourquoi pas au niveau du tabard. 

 

52248710031_1ed68a94ed_k.jpg

52247736697_2647fe9b93_k.jpg

 

Le neuf et le vieux :

 

52247736742_c92246c295_k.jpg

 

 

Et enfin le petit Shekmet dont j'ai réhaussé le torse de 1-2 mm à la GS.

J'ai voulu découper un heaume dans de la carte plastique mais j'ai du me rater il n'était pas droit. 

 

52247736712_be8d6a3b11_k.jpg

 

Et le j'en ai encore 9 à sculpter, ça va piquer :D 

 

Tschuss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Holà !

 

Pas de grosse avancée à présenter aujourd'hui mais il y a tout de même un peu de neuf :

Tout d'abord avec le sergent de l'escouade de Seekers, j'ai finalement opté pour une tête mkIII, celle que j'ai retiré du praetor

 

52307945345_8fab8e800d_k.jpg

 

Et une photo de famille :

 

52307931649_87a7975ae8_k.jpg

52307945290_ba24fbb104_k.jpg

 

 

Concernant les Sehkmets, ça avance doucement sur la sculpture et j'ai fini par craquer et prendre des scarab occult pour récupérer des heaumes

52307945205_105aff8d81_k.jpg

 

Et j'en ai profité pour convertir un Praetor/Consul en cataphractii :

52307879983_7b2ccdfe8c_k.jpg

52307415961_642a0e0539_k.jpg

 

 

D'ailleurs j'ai un dilemme à propos de son combi bolter, je n'arrive pas à me décider entre le combi de base des cataphractii, un combi plasma ou bien le combi bolter des scarab occult qui est un peu plus typé Egypte...
Un avis?

 

Et enfin le premier Khenetai Blade de la seconde fournée !
Avec des petits changements de style, le plus marquant étant l'essai des khopesh en cuivre et non vert "jade" : mon encre verte à séchée et ne rend plus bien comme avant :'( 
Et vu que c'était une encre GW qui devait bien avoir 12 ans, j'ai pas trop d'idée de remplacement... Peut être que Tamiya a des encres dans ce style, il faudrait que je me renseigne

 

52307931564_24a97cfd07_k.jpg

52307879943_d14d11aa2c_k.jpg

52307945355_db85240830_k.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que tu fais, cette armée est pleine de personnalité. Mention spéciale à la sculpture des ailes des scarabées, hyper bien réussies.

 

Pour les kopesh j'avoue ne pas être fan du vert jade, mais je trouve aussi que le cuivre ne tranche pas assez avec le reste de la figurine.

Proposition : les faire en noir avec une marbrure verte ? Je n'ai pas d'idée du résultat final, mais je testerais. Ou une lame avec du turquoise pour garder les tons égyptiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Du neuf avec le reste des Khenetai Blades !

Avec néanmoins un détail important en suspend, cette affaire de kopesh

 

Le 25/08/2022 à 09:37, gaspard a dit :

J'adore ce que tu fais, cette armée est pleine de personnalité. Mention spéciale à la sculpture des ailes des scarabées, hyper bien réussies.

 

Pour les kopesh j'avoue ne pas être fan du vert jade, mais je trouve aussi que le cuivre ne tranche pas assez avec le reste de la figurine.

Proposition : les faire en noir avec une marbrure verte ? Je n'ai pas d'idée du résultat final, mais je testerais. Ou une lame avec du turquoise pour garder les tons égyptiens ?

 

J'ai essayé vert foncé + marbrure verte et noir brillant + marbrures mais je dois avouer ne pas être hyper convaincu à vrai dire.

Je reconnais que le cuivre tranche moins, mais d'un autre côté c'est (ou doré) la couleur "officielle" FW qu'on retrouve entre autre sur les Shekmets...

D'un autre côté je n'ai pas essayé le doré pur qui pourrait varier avec le cuivre vu que je n'ai plus de pot viable de peinture dorée...

 

Qu'en pensez vous ? Une préférence pour un coloris par rapport aux autres ?

 

52318296672_c6a1dda032_k.jpg

52319097956_d731bd34a4_k.jpg

52319522649_0e29d9c2b0_k.jpg

 

Les Sehkmets de leur côté avancent plutôt bien, j'en ai 3 de plus presque terminés. Il ne reste plus qu'a sculpter des tabards, et peut être ajouter sacoches et chargeurs puis peinture

A la prochaine ! 

 

Modifié par Hayt-bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour à tous,

 

Le 29/08/2022 à 21:20, gaspard a dit :

Loué c'était pas une grande idée l'effet marbré j'espère que tu n'y as pas passé trop de temps.

Le glaive en bronze avec un éclaircissement plus poussé le semble être ce qu'il y a de mieux en fait.

Haha t'inquiètes pas, je voulais aussi tester d'autres choses

 

Voilà enfin les Khenetai Blades officiellement terminés !

J'ai un peu hésité à mettre des "hieroglyphes"/marques comme sur les Seekers par exemple, mais finalement pas eu envie de charger trop les figurines.

 

52324093298_49f3031787_k.jpg

52324214825_6c091a81ac_k.jpg

52324214800_fefbdc595b_k.jpg

52322973832_49baca703f_k.jpg

 

Et la comparaison qui fait mal entre la première version des Khenetai mkIII et les récents :
52324214690_849a502d6a_k.jpg

 

A la prochaine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah simplement je vois du chemin parcouru en terme de peinture et sculpture entre les deux.

Ca ressort peut être moins à la photo vu que je suis loin d'être un expert dans ce domaine.


D'autant plus que les MkIII font un peu petits, statiques et dans l'ensemble, je trouve avoir moins bien réussi leurs poses. Du coup je suis plutôt content du résultat obtenu avec ce deuxième groupe de Khenetais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.