Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp-SMarines-Necro-Autres] La guerre de Badab & divagation : Thousands Sons 30k


Hayt-bis

Messages recommandés

Hola :)

 

Le 16/10/2022 à 12:06, gaspard a dit :

Next level : des hiéroglyphes sur les bandes de cuir qui descendent des épaulières :)

Bah du coup j'ai essayé sur le Praetor haha

 

52465011145_0339d50f68_k.jpg

52464830084_a9de724322_k.jpg

52464830159_74e46b810e_k.jpg

 

Et avec sa suite :

 

52465011195_4fd71dff38_k.jpg

url%5D,%20on%20Flickr

 

Pour la suite, je bosse sur un Castellax Achea, et je devrai recevoir prochainement mes armes lourdes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hola :)

 

Déjà pour te répondre Gaspard, je suis pas mécontent du tout d'avoir essayé les hieroglyphs sur le Praetor, mais ça reste une purge à peindre haha, et ça me va bien de ne les faire que pour cette figurine.
Ca la différenciera plus des autres, c'est un bonus bienvenu ;)

 

Sinon, un peu de neuf de mon côté, avec la fin du Castellax Achea et le début d'une escouade complète de Coulevrines Volkites !

52519731810_4922ac86d0_k.jpg

52519252771_c77f58966f_k.jpg

52519252806_cc49e0a155_k.jpg

 

Un très beau modèle que j'ai beaucoup apprécié peindre.

Ensuite, un WiP des Coulevrines 

 

52518779197_441042b97d_k.jpg

 

Et à ce sujet, je recueil des avis, quelle tête représenterai la mieux un sergent pour cette escouade ?
Une MkIII pleine d'optiques ?
Une tête nue avec optiques ?
Une Achea comme pour le reste de l'escouade, mais en peignant la face en or ou ivoire ?
Voir une Achea avec optique ?

Mon coeur balance...

52519530109_ef08629981_k.jpg 

 

 

Donc si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale je trouve pas ça malin de se battre sans casque, mais j'adore cette tête pleine d'optiques. Le casque du milieu avec l'antenne supplémentaire le fait bien aussi AMHA.

J'aime bien les couleurs des couleuvrines, ça s'accorde bien.

Sur le catellax j'accentuerais un peu le bleu, en ajoutant du plus foncé pour faire un dégradé, je le trouve trop homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello 

 

Le 25/11/2022 à 09:42, gaspard a dit :

D'une manière générale je trouve pas ça malin de se battre sans casque, mais j'adore cette tête pleine d'optiques. Le casque du milieu avec l'antenne supplémentaire le fait bien aussi AMHA.

J'aime bien les couleurs des couleuvrines, ça s'accorde bien.

Sur le catellax j'accentuerais un peu le bleu, en ajoutant du plus foncé pour faire un dégradé, je le trouve trop homogène.

 

Yes, je te rejoins sur l'idée d'aller se battre sans casque un peu débile 

Du coup je vais partir sur casque avec antenne et une face peinte en dorée pour le sergent de l'escouade Coulevrine, et la tête nue avec optiques pour l'escouade de canons lasers qui arrivera dans un deuxième temps

 

Pour ce qui est du bleu, je vois ce que tu veux dire, je l'ai un peu raté. Je vais voir ce que j'arrive à en faire.

 

Pour le moment, du neuf avec les 5 premiers porteurs de Coulevrines Volkites, sachant que les 5 suivants sont déjà montés et sur l'établis. J'espère les finir rapidement ;)

 

52544481848_e9bcc0b2be_k.jpg

52543471462_e57c4164fd_k.jpg

52544481878_31ef6214dd_k.jpg

 

Ciao o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu de l'armure, en particulier au niveau des jambes, mais j'ai du mal à déterminer si le contraste qui donne autant de relief est du à la photo (et vernis) où à la peinture en dessous :D 

Moi qui ne suis pas fan du "weathering", je trouve qu'il est vraiment maitrisé en se mêlant simplement aux éclaircissements. En tout cas, sur un table, où même dans une vitrine, ca fait une unité qui en jette.

 

Y a quelque chose qui me dérange au niveau des optiques et en particulier l'OSL. Je pense qu'il gagnerait à être plus assumé et à "déborder" sur toute la longueur sous l'oeil. Ou alors pas d'OSL du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hola le warfo ;)

 

Du neuf avec la suite et fin de l'escouade de couleuvrines volkites !

52725583695_57324983b1_k.jpg

 

Et des gros plans sur le sergent

 

52725648273_60951e8e4c_k.jpg

52725648233_06b0de9ccc_k.jpg

 

 

Et pour teaser la suite, voici les deux premiers porteurs de canons laser !

Comme pour les volkites, je pars sur une escouade de 10 thousands sons canon lasers

 

52725648223_a189e4c200_k.jpg

52725171466_ea5596ff52_k.jpg

 

Si je me motive, j'ai aussi un Moritat double plasma qui pourrait arriver entre les 2 demie-escouades de canons lasers

 

A la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hola !

 

Après un *petit* hiatus d'un an, voici quelques photos de ce que j'ai pu peindre entre temps.
J'ai notamment renforcé l'aspect Mecanichum de mes Thousand Sons avec l'ajout de deux Castellax Achea et d'un Thanatar Calix !

Sachant que pour le moment le Calix est sans aucun symboles ou décalco, je suis toujours partagé entre l'idée de mettre des décalcos TS de Forge World (à commander du coup) ou bien de petites déclacos Méchanicus que j'ai récupérer et peut être un gros soleil en free-hand sur l'épaule de gauche.

 

53362871852_f818299bb4_k.jpg

53362871847_29662513f7_k.jpg

53363959003_0fed0f61e1_k.jpg

 

Un gros plan sur l'Emperor's Children aux jambes vaporisées

53364075154_4a3c033b98_k.jpg

 

Et une photo de famille pratiquement

53363757311_15caab44d5_k.jpg

 

Poster ces photos me rappelle que je devrait ajouter des herbes sur les socles des Castellax 

 

A venir, la suite des Sekhmet (présentés plus haut dans le fil), la fin de l'HSS canon laser et des tartaros ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très beau ! Et le Calix est une figurine impressionnante.

 

Tu as l'air d'avoir une dent contre la III ème... une raison particulière ? 😄

 

 

D'ailleurs je suis curieux de savoir comment tu as fait pour les jambes de ta victime ?

 

TLS

Modifié par The Last Sword
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

Merci à tous les deux :)
 

Le 29/11/2023 à 19:19, The Last Sword a dit :

C'est toujours très beau ! Et le Calix est une figurine impressionnante.

 

Tu as l'air d'avoir une dent contre la III ème... une raison particulière ? 😄

 

 

D'ailleurs je suis curieux de savoir comment tu as fait pour les jambes de ta victime ?

 

TLS

Je ne me rendais pas compte à quel point le Calix était massif avant d'avoir le bestiaux entre les mains, et je ne regrette rien :D 
Alors pour le pauvre sacrifice de la III, il n'a simplement pas eu de chance ! Autour de la page 2 de ce fil j'avais peint des Palatines Blades aux couleurs des Astral claws, à une période ou j'avais essayé le moulage de figurines selon un tuto du Warfo qui avait eu pas mal d'échos. Le corps du porte bannière est un exemple de moulage pas trop mal réussi, tandis que le cadavre au pieds du Calix est son opposé, un corps avec deux grosses bulles d'air qui donnent cette impression de jambes fondues (et à l'intérieur très creusé).

D'ailleurs Gaspard, tu as peut être remarqué, mais je t'ai écouté pour accentuer le dégradé blanc > bleu de ces deux nouveaux Castellax !

Et comme promis dans mon dernier message, voici des photos des nouveaux Sekhmets :

La bannière est temporaire : j'ai voulu voir ce que ça donnait la canette de soda pressée, et bien ça rend mal '('. Les bolters et épaulettes ne sont pas collées car sous couchées en blanc à part. 

 

53363958868_f2ce1e7f4c_k.jpg

 

Et en parlant de Sekhmet, à votre avis, est ce que je devrais rester sur ma v1 avec un dégradé de gris > blanc, ou aligner avec le reste de l'armée qui est faite à base de lavis de bleu ?
Ne faites pas attention au rouge, j'ai fait une erreur de sous couche qui explique la différence de teinte.

53363757361_3d03c31083_k.jpg

53363958908_e037e9d54a_k.jpg

 

Et en bonus, plus de photos des Castellax :

53364075069_fb51d39cce_k.jpg

53363958923_083be6b2a7_k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le bleu, mais plus léger comme sur les Castellax. En l'état sur tes terminators je trouve le bleu trop voyant, ça rend la figurine un peu illisible. Il faudrait peut être en mettre moins ;)

J'aime bien l'essai sur ta bannière. Ca me donne envie d'essayer moi aussi, ça donne un beau volume aux figs :)

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que mon voisin du dessus. Un l'avis bleu plus dilué pour être moins tranchant.

 

Pour la bannière as tu essayé le chose en feuille d'etain (?) qui se trouve sur les bouteilles de vin ? Le bazar qui recouvre le goulot là.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.