Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp-SMarines-Necro-Autres] La guerre de Badab & divagation : Thousands Sons 30k


Hayt-bis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Le 24/02/2020 à 15:29, Hugoshan a dit :

Bien que je vois pas trop les détails des tetes sur les photos je trouve tes khenetai plus sympa que ceux fw et le fait qu'ils soient en MKIII plutôt que MKIV renforce un peu je trouve l'aspect "gardien" de cette unité. 

Pour tes marines classiques tu sais déjà comment tu va les équiper ?

Et bien j'espère qu'avec la peinture et les nouvelles photos tu vois mieux :)

Les marines seront probablement en version cheap 9 Bolter et sergent à poil

 

Et du coup les 2 premiers Khenetais :

 

Mshai le Sage

49624015602_336e268499_k.jpg

49623744646_b34e9b4cb9_k.jpg

 

Chenzira le Voyageur

49624014642_926e0c5796_k.jpg

49624014907_75db660c61_k.jpg

 

Et les deux ensemble :

 

49624015912_27f851b91d_k.jpg

 

Je vais essayer de mettre un coup de collier, j'ai reçu ma grosse commande de chez Artel et j'ai plein de belles choses à vous montrer :)

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Le 05/03/2020 à 21:36, Hugoshan a dit :

Rien a redire ils sont très sympa, on peut pas rater l'inspiration égyptienne xD

J'aime beaucoup tes lames avec les reflets 

Vu ce que fait Artel j'ai hate de voir les futurs petites merveille

Haha merci :)

Moi aussi j'ai bien envie de passer sur les figs Artel, mais si je fais ça je ne peindrais jamais les Légionnaires (que je viens de finir de monter)

 

Et comme j'avais dit plus haut que je mettrai un coup de collier, voici l'escouade de Khenetai Blades au complet !

 

49636180146_d664576e77_k.jpg

 

Et des gros plans :

 

Le Blademaster

49636457482_9d1570cd65_k.jpg

 

Le Chasseur :

49636457042_14f94e9919_k.jpg

 

L'Implacable:

49635654223_b16f189ab0_k.jpg

 

Du coup la suite sera 9 Légionnaires (bolter vexila et sergent à poil)

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bonsoir à tous !

 

Le 09/03/2020 à 21:43, Hugoshan a dit :

Très classe, on sent qu'ils ont chacun leur personnalité bien a eux 

Je vois tes figs pile quand je suis en train de construire des Soeur du Silence xD

Haaa c'est vrai qu'il me reste aussi les sœurs à faire !

Je me disais que leur tête nue était tellement à mon goût, quand je les monterai je leur ferai peut être une capuche, à voir.

 

En attendant, une petite update avec les 5 premiers Légionnaires !

 

49674157732_57de04c136_k.jpg

 

Par manque de peinture noir (pas eu le temps de restocker) les bords des socles vont temporairement rester moche.

Et un close up pour vous montrer une petite différence : les 9 nouveaux membres de l'escouade ont été sous couchés en Retributor Gold et non ma TS 21 Tamya 

 

49674157572_b852a08a31_k.jpg

 

La Retributor assombris de façon non négligeable la figurine. Je pense qu'à l'avenir je viendrait brosser un doré plus clair par dessus, ou rester uniquement sur la TS21, à voir combien il m'en reste.

 

Voilà pour le moment, et je bosse sur les 5 derniers Légionnaires de l'escouade.

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite et fin de l'escouade de Légionnaires :

 

49685523483_24640375b3_k.jpg

49685523218_2be3c872b8_k.jpg

49685523028_c565165e38_k.jpg

 

Et l'escouade au complet :

 

49686356697_0bdd02329d_k.jpg

 

Pour la suite, je vais partir sur de l'Elite et le QG avec l'escouade de Tartaros et le grand Ahriman que j'ai sous couché ce matin.

 

Et voici un teaser pour lorsque j'en aurai marre des TS :

 

49686356857_b222c183f4_k.jpg

 

Avec deux figurines Artel W, un acolyte augmenté cybernétiquement équipé de son minigun, et une figurine du Vampire Alucard tiré du manga/anime Hellsing !

 

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le 26/03/2020 à 19:27, Hugoshan a dit :

Tres sympa ces legionnaires , Ahriman et les tartaros avec ce schéma ça va être sympa a voir je sens

Pour les deux fig artel j'arrive pas trop a voir mais je sens qu'il y a plein de petit détails

 

Merci ?

 

Rien de mieux que des photos pour te montrer le résultat !

 

49708957608_13a46d31b4_k.jpg 

49708957378_ec4f84f20b_k.jpg

49709814972_81c412f2bb_k.jpg

49708958163_c26df7274b_k.jpg

 

Et enfin Ahriman en WiP accompagné de ses gardes du corps :

 

49709493786_6a0d84a286_k.jpg

 

Voilà pour ce soir,

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Le 29/03/2020 à 09:45, Commissar Holt a dit :

Ce rouge métallique est magnifique :)

 

Merci ! 

Et pourtant si facile à obtenir, je me suis beaucoup inspiré de ce sujet :

http://www.bolterandchainsword.com/topic/336154-heresy-thousand-sons-metallic-no-air-brush-required/

 

Le 28/03/2020 à 22:07, Hugoshan a dit :

Cette fig de Ahriman a vraiment de la gueule vivement qui soit fini :D

Et encore une fois, je vais te répondre avec des photos !

 

49717089558_2dded7450c_k.jpg

49717942862_1088a3e11c_k.jpg

49717090098_2b13c3c587_k.jpg

49717628831_8a807f57b8_k.jpg

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des petites news, pour vous présenter ce qui est sur l'établi ;)

 

Des SOS pas jouables, juste pour le plaisir de la figurine, avec des têtes Artel + têtes officielles capuchonnées

49733167063_1b6de56e2c_k.jpg

 

Dans l'ordre :

Sniper LEU, Chastener V2, Crusader, Praetor TS 30k, Seigneur Night Lord (cape et backback non monté pour permettre de peindre tranquillement le dos)

49733167208_92c37a4098_k.jpg

 

Et des photos du Praetor en Paragon Blade, bien que ce soit la même épée que celle des Khenetai, je n'avais pas envie de lui mettre une lame droite style SOS. 

Ça n'aurait pas collé au style des TS. Il est basé sur la figurine de Greigor Fell-Hand où j'ai gratté les symboles de loup et fait quelques modifications.

Malheureusement je n'avais pas de casque/backpack MK IV en rab, d'ou le MK III que vous pouvez voir.

 

49734035967_3dba58711f_k.jpg

49734034777_91a0758070_k.jpg

49733166878_02151ac995_k.jpg

 

Voilà pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seigneur Night Lord est tellement stylé , il a tout l’attirail du style Night Lord

Pour les SoS t’inquiète bientôt elles vont pouvoir être jouable avec les custodes a 40k ( Talon of the Emperor !!!)

D'ailleurs mes 25 SoS attendent ca avec impatience xD

 

Ton praetor est très sympa , les pièces de MKIII sont pas choquante pour l'ambiance général de la fig et ça passera encore mieux une fois peint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, la productivité a été bonne ici on dirait ces derniers mois !

 

Je vais avoir du mal à tout zieuter, mais certains trucs m'ont vraiment tapé dans l’œil :

- ton chasseur de sorcières est vraiment sublime. Le marron est très bien réussi je trouve.

 

- ton schéma de couleur Thousand Sons est très réussi et rend très bien, Arhiman en tête. Le vert est vraiment superbement assorti à ce rouge brillant. Je vais d'ailleurs m'inspirer de tes tests de bombe métallique pour mes propres Dark Angels, car je cherche une méthode pour avoir un résultat convaincant en peu d'efforts, et la tienne m'a l'air plus que bonne. Je ne connaissais pas du tout les bombes Tamiya, j'ai hâte de tester leur vert. C'est bien mieux que ton schéma précédent en tout cas. Est-ce que l'effet brillant ne disparait pas trop une fois le vernis mat appliqué ?

Et comme tu peins ton blanc derrière ? Il m'a l'air bien propre. ;)

 

- et pour ce qui est plus récent, je trouve les SOS bien plus vivantes avec ces têtes. Ca leur va très bien. Le praetor est très dynamique, et tes personnalisations sont très soignées. Mais est-ce que le pagne devant n'est pas un peu trop et ne colle pas trop son armure au niveau du genoux ?

 

Bonne peinture !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Le 04/04/2020 à 12:36, Hugoshan a dit :

Ce seigneur Night Lord est tellement stylé , il a tout l’attirail du style Night Lord

Pour les SoS t’inquiète bientôt elles vont pouvoir être jouable avec les custodes a 40k ( Talon of the Emperor !!!)

D'ailleurs mes 25 SoS attendent ca avec impatience xD

 

Ton praetor est très sympa , les pièces de MKIII sont pas choquante pour l'ambiance général de la fig et ça passera encore mieux une fois peint :D

Le NL est dingue quand on l'a entre les mains ! 

Faudra pas que je me plante pour lui faire honneur ;)

 

Quand je parlais de SOS injouable, c'est plutôt pour la compo 2 lames 3 bolters ! 

 

Merci pour le Praetor, c'est très probablement le prochain à passer sur l'établi

 

Le 05/04/2020 à 19:56, Ungolyant a dit :

Hey, la productivité a été bonne ici on dirait ces derniers mois !

 

Je vais avoir du mal à tout zieuter, mais certains trucs m'ont vraiment tapé dans l’œil :

- ton chasseur de sorcières est vraiment sublime. Le marron est très bien réussi je trouve.

 

- ton schéma de couleur Thousand Sons est très réussi et rend très bien, Arhiman en tête. Le vert est vraiment superbement assorti à ce rouge brillant. Je vais d'ailleurs m'inspirer de tes tests de bombe métallique pour mes propres Dark Angels, car je cherche une méthode pour avoir un résultat convaincant en peu d'efforts, et la tienne m'a l'air plus que bonne. Je ne connaissais pas du tout les bombes Tamiya, j'ai hâte de tester leur vert. C'est bien mieux que ton schéma précédent en tout cas. Est-ce que l'effet brillant ne disparait pas trop une fois le vernis mat appliqué ?

Et comme tu peins ton blanc derrière ? Il m'a l'air bien propre. ;)

 

- et pour ce qui est plus récent, je trouve les SOS bien plus vivantes avec ces têtes. Ca leur va très bien. Le praetor est très dynamique, et tes personnalisations sont très soignées. Mais est-ce que le pagne devant n'est pas un peu trop et ne colle pas trop son armure au niveau du genoux ?

 

Bonne peinture !

 

Ungoliant

 

Ah bah ça fait plaisir de voir ce genre de com' :D

Pour un vert brillant, je te conseillerai d'aller jeter un coup d'oeil au sujet de SexyTartiflette qui a fait des Nurgle avec un vert pomme assez sympa (sous couche metal + contrast)

 

La Tamiya c'est vraiment top, leur doré est beaucoup plus couvrant que la dorée Games. Et leur clearpaints font le café.

Pour ce qui est du vernis... Des tests que j'ai fait sur grappe, les deux vernis mat que j'ai détruisent le brillant rouge et doré. Résultat ce sont mes seules figurines non vernis.

A l'avenir je testerai probablement du vernis brillant pinceau, histoire de pas flinguer le blanc et le socle.

 

Le blanc c'est du classique :

Administratum Grey dilué > Ulthan Grey dilué > Une couche de blanc P3 > glacis de bleu dans les creux > re blanc P3 afin d'avoir qqc de propre.

 

Pour le pagne c'est nécessaire, pour masquer la jambe charcutée :S

A l'origine ce Space Wolve avait une espèce de fourrure de loup à cet endroit, le pagne est donc la pour masquer sans choquer par sa présence !

 

Et pour conclure, j'ai peu avancé ce week end, juste le Vampire.

La peinture et les photos sont un peu décevante, le vernis mat l'a rendu étonnamment brillant.

Heureusement que c'était une figurine bonus issue de leur promo de Noël !

D'ailleurs, on sent une vrai différence de sculpture entre celle la et les plus récente, je trouve qu'ils se sont énormément amélioré en général, et en particulier pour avoir des pièces qui se placent plus naturellement/sont assistées 

 

49743757967_b9bfbd0832_k.jpg

 

Et pour l'inspiration (l'anime est pas mal) :

 

Révélation

8f15bc1ab907beea91798058af4c0a1b.jpg

rBVaSFug8KWAVflWAAK6el_s5hU456.jpg

 

Voilà pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite avancée avec la fin du Praetor Thousand Sons !

Ce Praetor appartient à la Cabale Raptora, reconnaissable au symbole de serre sur son épaule gauche

 

49772215661_8ba1baec60_k.jpg

49772545387_8f30fb3c4a_k.jpg

49772215266_1711b5d5ff_k.jpg

49772545047_ddf795cbe5_k.jpg

 

 

Et accompagné par les Khenetais Blades :

 

49772214891_7abbe8a523_k.jpg

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce post pour parler des vernis.

Je vois que l'effet est pas mal avec une peinture métallique colorée (en l'occurence ici rouge) par dessous un vernis brillant.

 

J'ai un vernis mat vallejo en bombe qui donne un très bon effet mat sur les couleurs non métalliques, par contre sur les métaux classiques (gris et doré) on perd le rendu final qu'on avait. Or passer une couche de vernis brillant à la main ne donne pas le même effet que le métal en lui-même.

 

Une solution pourrait être de peindre le métal après avoir bombé de mat, mais une question se pose, est-ce que c'est possible de peindre par dessus du vernis ? Je n'ai pas encore osé.

En plus je peins souvent le métal avec du brossage, ce qui peut facilement souiller le reste de la figurine.

 

Et j'ai essayé aussi le vernis mat de GW en pot mais ce n'est pas du tout pareil qu'une bombe et il reste des reflets indésirables qui gênent les éclaircissements.

Un truc pas mal que j'ai fait, c'est de diluer de la colle à bois dans l'eau et de l'appliquer sur les parties non métalliques, effet mat garanti mais pour la protection on verra avec le temps. Mais ça ne résout pas le problème de protéger les peintures métalliques sans perdre leur rendu final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ! 

 

Très bon sujet avec beaucoup de jolies choses. 

 

J'aime particulièrement le fait de mélanger plusieurs "styles" de peinture. 

On sent que tu t'éclates. 

 

J'ai vu que tu avais le dreadlord d'artel. 

Que penses-tu de cette figurine ? 

Je t'avoue qu'elle me fait de l'œil, mais j'ai peur qu'elle soit un peu grosse pour du 40k classique. 

 

D'ailleurs je te recommande de jeter un œil sur les figurines de https://wargameexclusive.com/ je suis sur que tu y trouveras de quoi t'amuser en peinture. 

 

Bonne continuation ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir à tous,

 

Je déterre mon vieux sujet, l'envie de peindre m'a repris depuis deux semaines.

Et l'arrivée prochaine d'une boîte Hérésie d'Horus me chauffe pas mal du tout, à voir ce que je peux faire d'autant de "Beakies" qui ne sont pas vraiment représentatifs des Thousands Sons...

 

En attendant, j'ai surtout peins deux trois éléments de la pile de honte, notamment le second Deimos Pattern Predator, qui traînait dans mes cartons depuis plusieurs années (honte à moi)

Il manque juste des battle damage, je dois me racheter un pinceau à brossage

 

52040809434_7707ae1540_k.jpg

52039530387_32928a29bc_k.jpg

52041082745_55d0b0a17e_k.jpg

 

Pour la suite, j'ai 5 soeurs de silence à faire, deux sont terminées.

Puis 5 Breachers pour gonfler mes effectifs à 10
Enfin une mini support squad plasma

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir !

 

Merci Ungolyant ?
Je ne peux pas te donner tort, je sais que je devrais les salir un peu ces chars, mais je n'ai plus très envie d'utiliser des pigments pour des bêtes considérations de nettoyage, ça me laissait des traces sur mes étagères ?

 

En attendant une reprise de ces Predators, voici trois des 5 sœurs du silence !

J'aurai 3 soeurs Bolter, et 2 épées. Une compo non règlementaire, mais mon but n'est pas de les rendre jouables, juste esthétiques 

 

52048417188_a411bfed2a_k.jpg

52048417158_c2928d8c40_k.jpg

 

J'ai voulu essayé deux highlights des capes vertes, avec pour l'instant une petite préférence pour celle de la sœur cac

 

 

52047322807_eab0df49ca_k.jpg

52048615394_dab62ba93d_k.jpg52048417203_191eb871ee_k.jpg

 

 

Pour la suite, les 5 Breachers ont plutôt pas mal été avancé ce week end, le rouge est posé et terminé.
Me reste le cuivre-doré, et surtout le blanc à traiter donc tous les free-hand '(' puis finir par leurs boucliers.

A la prochaine o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, magnifique ce vert, ça va admirablement bien avec le beige de leur armure (ou métallique, je distingue mal). 

Effectivement, le dégradé de la sœur de cac est plus convaincant. Pour estomper les coups de pinceaux, tu peux peut être passer quelques glacis ? :)

De bien belles figs encore une fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir !

 

Le 07/05/2022 à 10:20, Ungolyant a dit :

Ouh, magnifique ce vert, ça va admirablement bien avec le beige de leur armure (ou métallique, je distingue mal). 

Effectivement, le dégradé de la sœur de cac est plus convaincant. Pour estomper les coups de pinceaux, tu peux peut être passer quelques glacis ? :)

De bien belles figs encore une fois ! 

 

Merci à toi :) 
L'armue est bien beige, un peu comme le schéma de couleur de la Deathwing en soi.

Le glacis de vert c'est une bonne idée, faudrait que j'essaie ça.

En attendant la reprise des soeurs, voici la seconde demi escouade de Breachers, du culte Raptora :

 

52059818916_1ee2bb16fa_k.jpg

52058777387_285309d4ff_k.jpg

52058777327_f855c2c8d2_k.jpg

 

Ils sont légèrement plus sombres que le premier groupe; et je leur ai fait plus de battle damage de manière générale.
Par contre je me suis rendu compte après coup que j'ai un peu chié le symbole de scarabée par rapport à la version officielle. J'ai corrigé le tir sur les 3 plasmas qui arrivent.

Et une photo de groupe des 10 gars ensemble :

52060303915_67521b66b3_k.jpg

 

A la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.