Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] The Wardens, chapitre perso


dahouilish

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ces derniers mois j'ai ressenti l'envie de me remettre un peu au jeu, que j'avais un peu délaissé au profit de la peinture pure. Aussi depuis janvier je me constitue une armée de Space Marine Primaris. A la base je voulais résister et rester sur les anciens Marines, dont je possède certains modèles très classes, mais l'échelle plus appropriée et les sculptures récentes m'ont finalement convaincu.

 

Je suis un grand fan des troupailles, avoir une armée full piétonne je trouve ça génial (je suis pas très fan des véhicules en général, ou alors juste les dread et transports), aussi pour le moment j'ai acheté de quoi jouer en 1500pts avec pas mal de piétons ! (Oh et j'adore les héros. Tous. Quelqu'ils soient).

 

Voici donc la liste des figs' qu'il me faut peindre pour compléter mon armée !

 

2 Capitaines (un normal l'autre avec gantelet)

3 Lieutenants (tous avec épée énergétique)

1 Chapelain

1 Archiviste

1 Apothicaire

1 Ancien

19 Intercessors

15 Hellblasters

10 Reivers (j'adore les figurines)

 

J'ai également deux assassins que je compte adjoindre à cette armée dans le futur héhé...

 

Depuis que je fais des Space Marine, je suis passé par de multiples schéma de couleur, du bleu Ultra au rouge BA, en passant par le vert et le turquoise (vous pouvez vous amuser à voir ça sur mon blog). Seulement voilà, je commence à en avoir un peu marre des couleurs saturées. Enfin j'adore ça, j'adore voir des armées SM peintes dans des couleurs vives, mais cette fois ci je voulais changer un peu, et utiliser plutôt des couleurs ternes.

 

Finalement, j'en suis arrivé à ce schéma de couleur :

 

Edit - explication du schéma de couleur pour les éventuels intéressés :

Bleu : Stegadon Scale Green ombré avec de l'Abaddon Black et éclairci avec du blanc (Titanium White, Schmincke)

Doré : Burshining Gold (désormais j'utilise de l'Elven Gold de chez Scale Color, plus facile à appliquer) ombré avec un mélange de noir et de Stegadon Scale Green

Noir : Abaddon Black éclairci au Dawnstone, d'abord en un mélange puis de plus en plus de Dawnstone pur. Le Dawnstone pur est seulement utilisé pour les éclaircissements finaux. Je peux ajouter une pointe de blanc pour certains points de lumière, mais jamais dans les dégradés sur les grandes surfaces (Tuto sur la peinture du noir https://www.youtube.com/watch?v=z3wqGwf-qc0&t=2251s)

Rouge : Mephiston Red ombré au  Stegadon Scale Green + noir, éclairci avec de l'Ivoire PA (parfois j'ajoute du Evil Sunz Scarlet, mais ça dépend de le zone d'application), tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=TCNdcwsSU5s&list=PLBMwoc3SwX2HfcoHj39QQgLN5Elgbr-Kq&index=3.

Gris : Dawnstone ombré au noir et éclairci au blanc. Pareil, tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=iC3yPHoztII&list=PLBMwoc3SwX2HfcoHj39QQgLN5Elgbr-Kq&index=4

Décalcos : j'ai dédié une vidéo entière à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=rKGJsRoVJ9U&list=PLBMwoc3SwX2HfcoHj39QQgLN5Elgbr-Kq&index=6

 

p_201926.jpgp_201927.jpg

 

J'ai opté pour une fig terne avec pas mal de battle damage, les insignes/symboles étant là pour ajouter un peu de peps et d'accroche visuelle.

Tout est travaillé très subtilement, enfin dans le sens ou rien n'est vraiment visible malheureusement ahah :

J'ai fait de mini OSL vertes par endroit (jambes et bras) et ça ne ressort pas trop, de même que les éclaircissements, assez doux.

Au final j'ai à peu près ce que je voulais, c'est à dire une figurine dans des couleurs sombres et ternes. Cela dit, j'en perds en lisibilité globale. Même le socle ne contraste pas assez...

 

p_201928.jpgp_201929.jpg

 

Pour le symbole de Chapitre des Wardens, je suis parti sur un truc simple : une croix de templier, assez différente des BT pour ne pas confondre mais assez simple pour le reproduire facilement.

 

Le socle est d'un bleu similaire à celui du casque et des épaulières, et se verra ajouté des pigments rouge et des douilles.

 

Après plusieurs semaines de travail, j'ai presque terminé 8 Intercessors, un Capitaine, un Chapelain et un Lieutenant (sachant que j'avais présenté le Chapelain et 3 Marines au Golden Demon, donc ils avaient été peints plus tôt). Voilà le résultat :

 

p_201931.jpg

p_201932.jpg

 

p_201934.jpgp_201935.jpg

 

En bonus, une petite divagation, hier j'ai voulu peindre un petit Ultra, j'ai donc utilisé un des superbes Maitres de Chapitre Space Marine :

 

p_201936.jpgp_201933.jpg

 

Voilà !

 

En ce moment je m'attaque à la deuxième escouade d'Intercessors, et il me restera à peindre le sergent de la première escouade.

 

Modifié par dahouilish
explication schéma de couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Adrian PL a dit :

j'adore ton bleue ,super peau ,hâte de voir la suite.

 

Merci ! Mais si tu parles de mon bleu Ultra c'était juste un test comme ça !

Il y a 13 heures, Cyroz1 a dit :

C'est beau. Effectivement c'est dommage de ne pas faire des socles plus contrastant. 

 

Il y a 13 heures, Franckie a dit :

La peinture est vraiment top oui, mais comme mon VDD, je trouve que des socles bleus foncés pour des figs bleu foncées, ben c'est dommage.

 

Après, si toi ça te convient, alors tant mieux.

 

Oui ça ne contraste pas assez ? Le soucis c'est que je pourrais faire du full pigment rouge mais ce n'est pas le rendu que je recherche. Je vous montrerai des photos de mon entrée GD, c'est plutôt une étendue bleutée avec pigments rouge par endroit.

Pour le coup c'est un choix assumé mais je regrette le manque de contraste ahah. Peut être qu'il faudrait que j'explore une autre piste que le pigment rouge. En fait j'aime bien un sol froid et mort, donc j'aimerais garder cette idée (si vous avez des idées je suis preneur ! :) )

 

Merci beaucoup pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Félicitations, les primaris sont superbes! Et on voit tout de même bien assez les dégradés pour pouvoir apprécier ?

Concernant les socles, peut être un bleu/gris plus clair, dans le genre plus gelé? Ca garderait les teintes tout en contrastant plus nettement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que c'est classe !

 

Je comprends tout à fait l'attrait du déssaturé, je suis moi même partie là-dessus pour une grande part de l'armure de mon chapitre perso des Black Steels.

 

Perso, pour rendre le tout plus visible, je te conseillerai de faire le socle sur une teinte complémentaire au bleu (mais également dessaturée) afin de faire ressortir l'ensemble de la fig. J'accenturai également les highlight sur les bordures en choisissant une partie de la fig à faire ressortir (Par exemple sur ton chapelain, qui est grave classe, j'éclaircirait plus le masque de mort ou y ajouterait un OSL pour un effet "waow".

 

Mais sinon j'adore !!

 

Les dégradés sont à l'aéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ludmar10 a dit :

J'aime beaucoup ton schéma sur tes spacesmarines.

Je ne savais pas comment peindre les miens maintenant je crois que j'ai trouvé^^

 

Je vais suivre ça avec plein d'attention

 

Ah bah merci beaucoup, par moment je doute du schéma donc si il te plait ça me rassure ! :)

 

Il y a 21 heures, Daimler a dit :

Hello!

 

Félicitations, les primaris sont superbes! Et on voit tout de même bien assez les dégradés pour pouvoir apprécier ?

Concernant les socles, peut être un bleu/gris plus clair, dans le genre plus gelé? Ca garderait les teintes tout en contrastant plus nettement?

 

Merci ! :) J'ai réfléchi à ce que tu as dit, le bleu ne me parlait pas trop mais du coup ça m'a donné envie de tester des socles différents ! (cf plus bas ahah)

 

Il y a 15 heures, Jipeg a dit :

Mon dieu que c'est classe !

 

Je comprends tout à fait l'attrait du déssaturé, je suis moi même partie là-dessus pour une grande part de l'armure de mon chapitre perso des Black Steels.

 

Perso, pour rendre le tout plus visible, je te conseillerai de faire le socle sur une teinte complémentaire au bleu (mais également dessaturée) afin de faire ressortir l'ensemble de la fig. J'accenturai également les highlight sur les bordures en choisissant une partie de la fig à faire ressortir (Par exemple sur ton chapelain, qui est grave classe, j'éclaircirait plus le masque de mort ou y ajouterait un OSL pour un effet "waow".

 

Mais sinon j'adore !!

 

Les dégradés sont à l'aéro ?

 

Merci beaucoup ! Ahah un autre amateur du désaturé ! 

Bah du coup vous m'avez motivé à faire des socles tests, et j'en suis arrivé à ça

 

p_201937.jpg

 

Mon avis : (si vous voulez vous faire votre propre avis ne lisez pas mon commentaire ahah) le socle jaune contraste mieux, mais on perd l'atmosphère un peu dark que je recherche. Le socle rouge est, je trouve, un bon compromis : il contraste suffisamment pour faire ressortir la fig et permet une meilleure lecture. En plus il est toujours dans l'ambiance. 

 

Et sinon je vais voir ce que je peux faire pour les linings, j'essayais de pas en abuser pour m'éloigner un peu du style GW mais effectivement le rendu est plus lisible et en plus facile à effectuer... A voir :)

Et pour répondre à ta question non c'est du full pinceau, je suis une buse en aéro (yes ça c'est de l'humour) et de toute façon je préfère travailler au pinceau ?

 

Merci pour vos retours !

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dadou91 a dit :

le socle jaune contraste mieux, mais on perd l'atmosphère un peu dark que je recherche. Le socle rouge est, je trouve, un bon compromis : il contraste suffisamment pour faire ressortir la fig et permet une meilleure lecture. En plus il est toujours dans l'ambiance. 

Tout à fait d'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je vois qu'on est tous d'accord alors ahah ?

 

Même si du coup je vais me taper le resoclage de l'existant, je voulais quand même vous montrer le socle que j'avais réalisé pour mon escouade pour le Golden Demon de cette année. C'est la première fois que je faisais quelque chose de ce genre et ça m'a beaucoup plus :

 

p_201938.jpg

p_201941.jpg

p_201940.jpg

p_201942.jpgp_201943.jpg

 

Pour la petite histoire, la veille du départ, à 19h, je venais de terminer les 4 figurines composant mon entrée. Avec des potes on a une conversation sur laquelle on montre nos... avancées en terme de fig', et c'est coutumier qu'ils me chambrent sur mes socles (je suis nul en soclage, mon meilleur socle c'est de l'ardoise sur du sable). Cette fois ci ne fait pas exception, et ils me taquinent. Je ne sais pas pourquoi mais du coup je me suis motivé et je me suis lancé dans la conception de cette base que j'ai du coup réalisé en 5h, et ma foi je suis pas mécontent !

 

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa, les alternances de tons "bleus et rouges" fonctionnent super bien.

Les petits décors additionnels ajoutent à l'ambiance, j'aurais juste ajouté un petit quelque chose ... type un "buisson", "corail alien" ou un cadavre frais xenos histoire de 'raconter une histoire'.

Enfin je dis ça mais je suis loin de faire aussi bien ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! :) 

 

En fait je voulais rester sobre au niveau de l'ambiance, mais effectivement j'aurais pu ajouter quelques arbres morts en plus si j'avais eu plus de temps !

 

Pour le bleu c'est du Stegadon Scale Green GW étonnament :)

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ça ! Franchement ça rend hyper bien avec tes contrastes de noirs ! Tes figurines rendent "grimdark propre" et le rouge définitivement pour les socles. Dans tous les cas merci à toi c'est très inspirant. ça me donne envie de faire ma deathcompany comme ça. Je te créditerai directement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est exactement l'atmosphère que je recherche ?

 

Et juste pour préciser, ce n'est pas du Stegadon Scale Green pur, j'ai dégradé du noir à l'ivoire PA. J'ai évité d'aller trop loin dans l'éclaircissement à l'ivoire pour tenter de garder un teinte assez sombre quand même.

 

Eh bien hâte de voir ce que tu vas faire avec ces Death Company, ça peut rendre archi bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Désolé je n'avais pas vu ton message !

Merci beaucoup, pour le noir c'est très simple ahah, c'est du chaos black éclairci au Codex Grey (Dawnstone Grey je crois désolé j'ai encore du mal avec les ''nouveaux'' pots).

Je ferai un step by step si tu veux c'est pas bien compliqué mais assez long. En fait je fait un mélange de noir et gris que j'applique là où je considère que les lumières sont placées. Ensuite j'ajoute des glacis de noir pour dégrader les lumières, puis j'utilise du gris pur pour les arrêtes et les éraflures.

Je trouve que le mélange Codex grey plus noir marche vraiment bien, il faut surtout faire attention de ne pas mettre du gris pur dans le dégradé. Je l'ai fait une fois j'ai regretté le noir avait viré au gris c'était moins sympa. 

Hésite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’impressionne car tes recettes sont tres simples mais la technique est sur bien maîtrisé ! Autre question ton metal sur les épaulettes qu'as-tu utilisé ?

Perso, je suis sur un schéma opposé :p 

 

 https://www.facebook.com/fox.lord.948/posts/175942143437897

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'or c'est une base de Burshining Gold, puis lavis bien dosé de noir et d'un peu de Stegadon Scale Green (la couleur que j'utilise pour les epaulieres et les casques), puis reprise des volumes avec un mélange d'or et de Mithril Silver, puis les arrêtes en argent pur.

 

Ah ouii t'as un sacré rendement dit donc ! Le blanc ça rend toujours très classe je trouve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] The Wardens, chapitre perso

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.