Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] The Wardens, chapitre perso


dahouilish

Messages recommandés

J'ai pu avancer sur la peinture des Hellblasters cette semaine, en voici un premier aperçu :)

 

Je suis pas mécontent de l'effet plasma !

 

Si vous voulez voir comment je traite le gris de l'arme et que j'ajoute le petit OSL autour du plasma, rendez-vous sur Twitch ce soir 21h (ou juste pour bavarder un peu) : https://www.twitch.tv/dahouilish

 

20210510.jpg

 

 

Le 20/05/2021 à 13:32, TrollBarbu a dit :

Ton armée a de la gueule c'est sûr ! (au propre comme au figuré du coup :D)

Très bonne idée de faire des tutos. Il y en a déjà pas mal mais c'est agréable d'avoir le choix, surtout quand on voit la façon dont tu gères les visages...

 

Merci TrollBarbu ! 

 

Le vrai tuto est en cours d'écriture, là c'était juste un échauffement héhé, mais merci à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La peinture avance bien, j'ai pu commencer à appliquer les décalcos !

 

Pour ceux que ça intéresse, je serai en live ce soir 21h pour vous montrer comment je m'y prend :)

 

On approche de la fin, ils pourront bientôt se balader sur la table de jeu héhé !

(il faudra peut être que je rattrape un peu le travail de l'argent, il est pas fou sur ces Marines)

 

20210512.jpg

Modifié par dahouilish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

il y a 12 minutes, dahouilish a dit :

On approche de la fin, ils pourront bientôt se balader sur la table de jeu héhé !

(il faudra peut être que je rattrape un peu le travail de l'argent, il est pas fou sur ces Marines)

 

 

On à pas la même notion du "pas fou" ?. Vraiment impressionnant et superbe armée!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Le 28/05/2021 à 10:34, Alvaten a dit :

J'aime pas les primaris, mais je dois bien reconnaitre que ton armée est très belle ! ?

 

Tes couleurs sont top, j'adore ton rouge et ton bleu, et ton traitement de la peau est magnifique. 

 

Venant d'un peintre Blood Ravens, ça fait plaisir que tu aimes bien mon rouge ahah !

 

Le 28/05/2021 à 09:48, Crusholo a dit :

Bien le bonjour

On à pas la même notion du "pas fou" ?. Vraiment impressionnant et superbe armée!

Cordialement

 

Disons que le métal manque de définition et de profondeur, ce qui est dommage vu le temps passé sur le reste ! J'essayerai de corriger ça plus tard.

 

Je viens de sortir la VOD où je vous montre comment j'appliquer les décalcomanies, n'hésitez pas à aller faire un tour : https://www.youtube.com/watch?v=rKGJsRoVJ9U

Il ne me reste plus que les symboles de Chapitre à fignoler, j'espère pouvoir vous montrer tout ça dans la semaine ! J'ai hâte :D 

 

 

 

 

Modifié par dahouilish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je m'excuse par avance, car je vais un peu vous flooder de photos ahah. J'ai terminé l'escouade !

 

J'en ai d'ailleurs profité pour fignoler les 3 personnages que vous avez pu apercevoir sur la page précédente, notamment en peignant leur socle (la bannière est en cours de mise à jour). 

Ce qui nous amène à un total de 36 figurines peintes ! Quel exploit (pour moi) !

 

J'espère que ça vous plaira, ce soir je stream à nouveau pour attaquer la peinture d'un nouveau Lieutenant, afin de terminer mon escouade de commandement. Vous pouvez me retrouver ici : https://www.twitch.tv/dahouilish

 

Je n'ai pas rectifié le métal des armes, ou très peu, donc pas satisfait à 100% mais il faut avancer.

 

Je suis d'ailleurs entrain d'imaginer un fluff à leur sujet : on changerait peut être leur nom se faisant d'ailleurs. Histoire de vous donner un petit aperçu, voici mes notes (total brouillon) :

 

Note : je ne suis pas un grand connaisseur de lore, donc c'est encore assez approximatif : si vous souhaitez participer/ajouter des idées, n'hésitez pas ! 

 

L'origine de ce Chapitre est depuis longtemps oublié.

Les survivants de ce qui était autrefois la 9eme Compagnie des Wardens est désormais tout ce qu'il reste de ce Chapitre.
Aussi, on les appellent parfois la 9ème Légion, puisqu'ils ne comptent qu'une unique Compagnie.

Malgré leur faible nombre, les Wardens sont toujours bien vivants et s'acharnent à défendre la lune de ? (Meridian ?).

Ils restent d'ailleurs très secrets sur leurs origines, si bien que personne ne sait qui ils sont et de quels Chapitre Primogenitor ils descendent.

Il se pourrait même qu'ils soient eux mêmes les descendants d'un Primarque, puisque parmi les nombreuses reliques 
insoupçonnées conservées secrètement dans leur Forteresse, il est l'une d'elles qui respire...

Le Gardien Doré n'est pas un Primaris comme les autres, et si ses frères d'arme le considèrent comme leur égal, il se
pourrait qu'il soit en réalité le frère inconnu des 20 Premiers Nés...

Ils ne reconnaissent pas l'Empereur, certains d'entre eux n'en ont même pas connaissance. Leur dévouement va entièrement à leur Primarque d'or. 

Ils sont très isolé du reste de la galaxies et n'ont que très peu de contact - voire aucun contact - avec les autres Chapitres. Leur seule mission est la défense de leur Lune Mère.

Les Chapelains ont une place très importante dans le fonctionnement du Chapitre (car outre le Maître du Chapitre ? Ou même pas ?) puisqu'ils sont les 
seuls à être autorisés à communiquer avec le Gardien Doré. Ils sont donc les représentants de Sa Volonté.

 

En fait l'idée derrière ce fluff c'est que j'ai commencé la peinture de Roboute Gulliman, et afin de le personnaliser, je compte le peindre totalement en or : il serait un Primarque inconnu.

Bien entendu, cela fera peut être grincer des dents les puristes de 40k, je l'entends parfaitement : je ne cherche pas à coller à 100% au fluff 40k, je me fais mon histoire dans mon coin héhé.

 

20210519.jpg

20210517.jpg

20210518.jpg

20210514.jpg

20210515.jpg

20210516.jpg

 

Modifié par dahouilish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grande claque que je viens de prendre en découvrant ton sujet !

Tes marines sont de toute beauté: sans même parler de la peinture qui se passe de commentaire, ton schéma rend super bien ! 

Hâte de voir ce que cela peut donner sur un dread ou sur des véhicules ! 

Au passage, il me semble pas l'avoir vu mais que ce que tu as utilisé comme couleurs pour la robe de ton chapelain ?

 

En plus de ça, monsieur vous faites des Lives afin de tirer le niveau de nous, plèbe, vers le haut ! ?

Je m'en vais regarder tout ça de plus près moi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chogoris a dit :

Très grande claque que je viens de prendre en découvrant ton sujet !

Tes marines sont de toute beauté: sans même parler de la peinture qui se passe de commentaire, ton schéma rend super bien ! 

Hâte de voir ce que cela peut donner sur un dread ou sur des véhicules ! 

Au passage, il me semble pas l'avoir vu mais que ce que tu as utilisé comme couleurs pour la robe de ton chapelain ?

 

En plus de ça, monsieur vous faites des Lives afin de tirer le niveau de nous, plèbe, vers le haut ! ?

Je m'en vais regarder tout ça de plus près moi ... 

 

Merci Chogoris, ça fait super plaisir ! 

 

J'ai un Redemptor à peindre, pas pour tout de suite mais faudra bien qu'il passe sous mes pinceaux !

La robe du Chapelain est basé en Rhinox Hide puis éclairci avec du Steel Legion Drab puis de l'ivoire de mémoire (toujours en mélange).

 

Par ailleurs, j'ai enfin fait un live où j'explique ma façon de peindre l'armure noire, pour ceux que ça intéresserait, la VOD est par ici : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Pas mieux que le monsieur du dessus.

C'est juste incroyable, extrêmement fin, nuancé et réaliste. Superbe.

Et un grand merci pour ton tuto, ça va servir! (tu viens de gagner un abonné)

Cordialement

Modifié par Crusholo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.