Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworlds] Retour du Wraithknight ?


Madakill

Messages recommandés

En gros c'est vraiment tout simple à comprendre. Tu paies un pc par détachements si jamais tu veux les mettre en wraith ost (d'ailleurs tu le fais avant la bataille et c'est maintenant stipulé dans ta liste d'armée donc tu peux le faire autant de fois que tu as de détachements au moment de construire ta liste à condition que cela soit réglementaire, donc on oublie les auxiliaires). 

Ensuite ça se passe comment ? Bha les WK et spiritseer sont éligibles aux nouveaux stratagèmes, et seulement eux quelque soit le détachement si jamais tu as payé la taxe. 

Donc pour comprendre : ce n'est pas qu'un seul détachement qui peut avoir le trait, y'a pas besoin que le spiritseer et le wk soient dans le même détachement pour résonner ensemble. 

 

Ensuite concernant le play, je pense qu'il devient vraiment impératif d'avoir un double bataillon si on veut jouer le wk, la c'est trop pcvore et passé le tour 2 on n'en a plus un seul (donc on zappe le tour 3 qui est en théorie celui du wk dans les lignes adverses si il est encore debout. Aussi je verrai bien une liste comme cela

 

 

Détachement : Bataillon 1
QG
    Farseer Skyrunner  : 132 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment

    Warlock Skyrunner  : 62 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment


TROUPES
    Storm Guardians  (8) : 48 pts 
        - 8 Pistolet shuriken, 8 Lame d'Aeldari, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Storm Guardians  (8) : 48 pts 
        - 8 Pistolet shuriken, 8 Lame d'Aeldari, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Storm Guardians  (8) : 48 pts 
        - 8 Pistolet shuriken, 8 Lame d'Aeldari, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


ELITE
    Wraithblades (10) : 350 pts 
        - 10 Hache Ghost , 10 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral


Détachement : État-major Suprême (Iyanden), wraith ost (vigilus)
QG
    Spiritseer  : 55 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, -PSY- Chatiment, relic psytronome

    Spiritseer  : 55 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, -PSY- Chatiment

    Spiritseer  : 55 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, -PSY- Chatiment


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Wraithknight   : 337 pts 
        - Rayonneur laser, Sabre Ghost titanesque, Bouclier rayonnant, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable


Détachement : Bataillon 2 (Saim-Hamm)
QG
    Warlock Skyrunner  : 62 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment

    Warlock Skyrunner  : 62 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment


TROUPES
    Storm Guardians  (8) : 48 pts 
        - 8 Pistolet shuriken, 8 Lame d'Aeldari, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Storm Guardians  (8) : 48 pts 
        - 8 Pistolet shuriken, 8 Lame d'Aeldari, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Storm Guardians  (8) : 48 pts 
        - 8 Pistolet shuriken, 8 Lame d'Aeldari, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (9) : 272 pts 
        - 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch (pilote émérite)  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance stellaire, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

    Shining Spears  (9) : 270 pts 
        - 8 Catapultes shuriken jumelées, 8 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch (pilote émérite)  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

 

Total : 2000 points - 84 figurines - 17 unités - 13 pc 
 

Bon je ne sais pas encore quels sont les meilleurs traits notamment pour le bataillon 2, au niveau du psy on prend quasiment toute la carte des runes de batailles excepté bravoure/horreur que l'on remplace par un deuxième protection/spoliation. 

Pour le farseer : malédiction et chance clairement (guide ne sert pas à grand chose dans la liste à part les shinings). 

Donc vous comprenez le but de la liste, on rentre dans le lard par vagues en boostant à chaque tour une DS en psy. PA rajoute le +2 à la charge qui peut devenir très intéressant avec les wraithguards (que l'on peut mettre en fep avec un spiritseer pour une charge à 7, même si c'est pour 3 pc...). Et bien sure pour le pouvoir pilote émérite qui permet avec protect de passer l'exarch shining à une invul de 2+ face aux tirs. 

 

Bref la liste profite à fond du nouveau CA on gagne 263 points par rapport à il y'a une semaine !!!! (100 pts de guardes, 50 points de knight, 10 points par spirit et 5 points par warlocks, 4 points par shinings ...) c'est la teuf. 

Et oui encore des shinings car l'unité revient vraiment en force ! Entre la baisse de points, les pouvoirs d'exarch et une meta avec beaucoup de blocants et des méchants marines, bha l'unité fait le café ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inspratoo

Pas mal, je dois avouer que j'aime le concept, très sincèrement.

Le WK qui peut vraiment faire office d'aimant à tir, laissant les SSpears tranquilles...ou inversement.

Les deux unités vont bien ensemble

 

Pour ce qui est du détachement avec des SSpears, tu te demandais quel trait de vaisseau monde mettre.

Il y a deux écoles

  • Saim-Hann pour l'advance et charge et la reroll des 1 pour toucher.
  • Mon école: Chasseurs de reliques (PA) offrant +1 Attaque à toutes les unités à 3" d'un objectif. C'est un trait que j'utilise et il est complètement ouf. Dans un jeu avec 6 objos (Maelstrom et/ou Eternal War) où tout le monde se bat pour en avoir le contrôle, le tout avec des unités pouvant se déplacer de 16" voir 32" (quicken). Pour le second trait, ç'est moins important, tu le PA-1 sur les shurikens à 12", tu la reroll des 1 pour toucher quand tu charges, etc...plusieurs choix possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le WK qui peut vraiment faire office d'aimant à tir, laissant les SSpears tranquilles...ou inversement.

Les deux unités vont bien ensemble

C'est exactement ça je trouve aussi que les deux unités synergisent bien puis ça permet de jouer par vagues et d'envoyer une grosse menace dans l'adversaire à chaque tour, soit il va devoir gérer les shinings pour éviter de se prendre une unité buffé au psy t1 mais il finira par se prendre un gros wk furieux, ça il gère le wk et inversement. 

Effectivement chasseurs de reliques est parfait pour les shinings (et ça marche bien avec les stormguards aussi qui peuvent avec un peu de boost se défendre contre des petites unités qui viendraient les chercher). Dans l'idée j'aime beaucoup surtout pour ces unités d'élites qui ont peu d'attaques. 

Après l'advance à 6 et la charge j'aime vraiment beaucoup pour la fiabilité, j'ai tendance à louper mon quicken même avec relance et j'aime bien aussi avoir la possibilité d'une double unité qui peu potentiellement menacer (une avec quicken et l'autre avec le strata) mais en terme de létalité chasseurs de reliques est vraiment bien ... Je vais tester.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des infos. Je n'ai malheureusement pas de SSp donc je vais faire avec les figurines que j'ai. 

Citation

tu peux le faire autant de fois que tu as de détachements au moment de construire ta liste à condition que cela soit réglementaire, donc on oublie les auxiliaires

D'après ce que tu dis le détachement auxiliaire n'est pas règlementaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, inspratoo a dit :

Après l'advance à 6 et la charge j'aime vraiment beaucoup pour la fiabilité, j'ai tendance à louper mon quicken même avec relance et j'aime bien aussi avoir la possibilité d'une double unité qui peu potentiellement menacer (une avec quicken et l'autre avec le strata) mais en terme de létalité chasseurs de reliques est vraiment bien ... Je vais tester.  

 

Ton premier bataillon peut être de Bieltan pour avoir accès à la relique pour reroll le psy

ou alors tu prends le trait de seigneur de guerre pour reroll un test psy

=> pour fiabiliser Quicken (avec le stratagème on arrive à du 6+ relançable pour réussir le sort)

 

il y a 9 minutes, matt86 a dit :

ok merci des infos. Je n'ai malheureusement pas de SSp donc je vais faire avec les figurines que j'ai. 

D'après ce que tu dis le détachement auxiliaire n'est pas règlementaire ? 

 

Les Détachement de supports auxiliaire ne peuvent pas être vigilus

Mais le détachement auxiliaire super-lourd lui le peut...ce n'est pas le même détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, matt86 a dit :

D'après ce que tu dis le détachement auxiliaire n'est pas règlementaire ? 

 

Réglementaire dans le sens ou' ton unité ne pourra pas profiter du trait de faction, aussi un détachement auxiliaire "alaitoc" n'aura pas le -1 à la touche, une troupe n'aura pas la règle super op, bref les bonus de faction stipulés dans le codex. Et si tu prends seulement un auxiliaire d'un autre codex cela ne débloque pas les stratagèmes (donc si tu prends 5 kabalites du coeur noir tu n'auras pas accés au vect, ce serait trop facile sinon). 

 

Edit : Oui je pense prendre le vecteur d'incertitude pour une reroll gratos sur un warlock .. A l'heure actuelle c'est le meilleur trait de SDG je pense ...

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.