Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premier Sang, Sans peur.... et après? (Débutant)


mainordavos

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je débute sur 40k, mais pas dans les jeux GW, je jouais à Warhammer Battle il y a plus de 15 ans. J'ai arrêté par manque de temps et pour mes études. 

Récemment passant à Cultura en famille, je montre à mon aînée, le pack "Premier Sang" et je lui demande si ca la tente qu'on prenne ca pour essayer (elle a 8 ans).

Je monte les figurines, on joue, on s'éclate. 4 parties plus tard (et 4 victoires pour elle ?), je me décide à passer à Sans peur, histoire de gonfler un peu les armées. Là je suis en fin de peinture (me reste la Death Gard et le Drone à peindre) et je me pose la question de l'après.

Pour des raisons de coût je me suis concentré sur l'Adeptus Astartes et la Death Guard. L'avantage avec les pack de démarrage c'est que pour 100€ j'ai déjà 2 belles armées (d'autant que j'ai pris les pack de peinture de démarrage Space Marine et Death Gard, du coup ça gonfle encore un peu).

En clair nous avons:

 

Space Marine

- 1 Capitain

- 3 Reiver

- 12 Intercessors

- 3 Inceptor

- 5 Hellbalsters

 

Death Gard

- 1 Lord of contagion

- 16 Pox walkers 

- 13 Plague Marine

- 1 Bloat Drone

 

J'ai aussi chopé le Codex Astartes.

 

Du coup, que me conseillez vous pour la suite? Je songeais partir sur un pack Dark Imperium, histoire de consolider mes armées. Coté Space Marine je comptais en plus faire une unité Salamender notamment (histoire de sortir du bleu...). Ou alors est ce que ca ferait un peu trop doublon? Et du coup je prend juste le livre des règles?

 

Merci par avance! (je vais voir s'il y a un endroit pour se présenter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai à dire concernant le livre de règles et l'achat de nouvelles figurines, et j'annonce que je te conseille plutôt l'achat de nouvelles figurines :

 

Le livre de règles : Je pense qu'en termes de jeu, il ne t'apportera quasiment rien. Tu trouves les règles officielles de base sur le site de GW, et un scénario basique que tu peux toi même réadapter à foisons pour jouer avec ta fille.

La seule bonne raison que je trouve pour l'acheter, ce serait pour t'imprégner de l'univers 40000, et en faire profiter ta fille.

 

De nouvelles figurines : Je te conseille la boite OMBRELANCE, qui contient des figurines Space Marines ainsi que Space Marine du Chaos.

L'intérêt c'est que ces figurines ne sont pas des clones des figurines que tu possèdes déjà.  Si tu prends Dark Imperium, tu vas multiplier des références que tu possèdes pour la plupart déjà. Alors que dans Ombrelance tu découvriras de nouvelles figurines, ainsi que de nouveaux scénarios pour les prendre en main pas à pas (pour jouer avec ta fille).

 

Ombrelance est vendu 10€ de plus que Dark Imperium (135 au lieu de 125).

 

Bonne continuation dans 40k !

 

PS : tu peux peindre le contenu Space Marines de Ombrelance en Salamanders pour changer du bleu ! Ainsi qu'affilier tes Space Marines du Chaos à Nurgle pour les relier logiquement à la Death Guard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ce retour, qu'est ce qu'apporte Ombrelance par rapport à Dark Imperium? (en dehors des unités différentes de Dark Imperium).

 

Je m'intéressais au livre des règles parce que je ne maîtrise pas encore tout, notamment l'utilisation des points de commandement, voir pour aller plus loin l'utilisation des objectifs (histoire de sortir des parties "classiques"). Je sais qu'on en est pas encore là mais bon, j'aime bien avoir toutes les cartes en main.

 

Je vais jeter un coup d'oeil à Ombrelance en tout cas, j'avoue que sortir des unités que j'ai déjà m'intéresse. Me retaper des Poxwalkers, ca va aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mainordavos a dit :

Merci pour ce retour, qu'est ce qu'apporte Ombrelance par rapport à Dark Imperium? (en dehors des unités différentes de Dark Imperium).

Il n'apporte que cela ^^.

Il me semble qu'en plus il y a des scénarios spéciaux avec les unités de la boite.

 

Le gros défaut d'Ombrelance, c'est que pour 10€ de moins tu as Dark Imperium, qui lui contient le livre de règles.

Effectivement si tu souhaites jouer avec les points de commandement et tout, le livre de règles te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avoue Ombrelance est intéressant, mais oui son problème c'est d'être plus cher, avec moins de figurines (35 contre 53 dans dark imperium...)... mais l'avantage c'est qu'elles sont différentes de ce que j'ai jusque là.

 

 

Mais selon toi, est ce que cela ferait trop si je prenais Dark Imperium, dans le sens que ca ne servirai à rien. Par exemple, si je prend Dark Imperium j'aurais:

 

Space Marine 4 unités d'intercessors, 2 d'inceptor, et 2 de hellblasters. Est ce utile? ou 4 unités d'Intercessors c'est vraiment trop par exemple?

 

Death Gard:  26 Pox walkers, 20 Plague Marine, 2 Bloat Drone. Pareil, 20 plague marine, c'est pas trop?

 

 

Sinon je songeais à me prendre quelques unités lourdes, genre des Dreadnaught (de chez coté), histoire d'apporter autre chose à la table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mainordavos a dit :

Mais selon toi, est ce que cela ferait trop si je prenais Dark Imperium, dans le sens que ca ne servirai à rien. Par exemple, si je prend Dark Imperium j'aurais:

Alors je ne sais pas ce que tu entends par "servir". Dans une optique compétitive, en effet ça ne me semble pas hyper utile, quoi que.

Dans une optique de jeu pour jouer, ben toute figure sert à quelque chose !

 

Le risque c'est d'en avoir marre de devoir repeindre 20 poxwalkers et 10 intercessors, et de ne pas explorer de nouvelles manières de jouer.

il y a 52 minutes, mainordavos a dit :

 

Sinon je songeais à me prendre quelques unités lourdes, genre des Dreadnaught (de chez coté), histoire d'apporter autre chose à la table.

Bonne idée oui ! Ca t'apportera vraiment de la nouveauté en terme de gameplay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils, donc en soit c'est pas inutile d'avoir autant d'intercessor et de pox, après tout les pox c'est utile en nombre (perso jusqu'ici ca sert pas à grand chose à part se faire découper par les reivers... mais je me doute que ca doit servir de chair à canon).

 

Je vais y réfléchir, mais dans tous les cas il me faut le livre de règle,  le codex de la Death Guard également.

Ombrelance je me le garde sous le coude, ca peut me servir à grossir mes rangs à moindre cout, avec de nouvelles unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue dans 40k !

je rejoins @Banach sur ombrelance c’est intéressant d’avoir de la diversité et je trouve que les fig’ sont franchement superbes.

Les véhicules sont intéressants aussi ça fait toujours plaisir de poser et faire tirer un gros tank.  Hélas les véhicules sont chers  je trouve mais ça se trouve d’occasion au besoin. Pour l’inst Peu de véhicules Primaris mais ça devrait venir. Sinon il y a un dreadnought easy to build qui est pas mal je crois. Enfin pour revenir à Dark impérium à la base c’est très bien mais vu que tu as déjà acheté 2 boites ça fait un peu redite et en effet pas besoin d’avoir autant d’intercessors. Cependant les inceptors et hellblasters peuvent te permettre de sortir une grosse unité. Le problème 2 captains en armure gravis = inutile. Côté deathguard tu gagnes quelques qg sympas, plus de pox (il em faut beaucoup pour qu’ils soient performants), un autre drone . Les plague marines sont pas optis mais quand même bien résistants , pas inutiles. Reste le double lord of contagion.

voila mon Avis sur les 2 possibilités . Bon jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombrelance semble vraiment une bonne option à vous écouter. Je vais regarder un unboxing pour me faire une idée.

coté véhicule oui il y a un dreadnaught easy to built à 30 balles, honnete vu les tarif GW.

Bon je laisse de coté Dark Imperium pour l’instant, a bien y regarder ce qui me tente dedans c’est surtout le livre de regle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profils des unités sont dans la boite, sous la forme d'un petit livret, comme un mini codex avec les unités de la boite !

 

Je pense aussi que Dark Impérium fait doublon avec ce que tu as, même si il y a certaine figurine cool qu'on ne trouve que dedans (sorcier DG, Noxious Blightbringer, porte étendard Primaris)

 

Je pense que le bon compromis est d'abord Ombrelance qui va t'apporter de la diversité en terme de peinture et d'unité. Quand on joue en mode "garage", c'est cool d'avoir des unités diversifiés. Tu peux aussi regarder tout ce qui est Easy-to-build en DG et Primaris, c'est pas trop cher et y'a des chouettes unités (Dreadnought, Primaris Agressor, Lord Felthius, Myphitic Blighthauler)

 

Ensuite Dark Impérium, soit tu l'achète et tu essaye d'en revendre une partie, soit tu garde le tout tel quel, soit tu met tes doublons de côtés et tu essayeras de les modifier un peu le jour où tu auras des boites "classique" (Escouade de Plague Marines, Escouade d'intercessor). Même si des figurines clipsables, on peut assez facilement changer certains bras ou têtes. Après ça veut dire acheter encore des boites classiques en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout à fait compris ma facon de jouer, c'est en mode "garage", une partie de temps en temps avec ma fille. C'est pour ca que j'avais peur que Dark Imperium fasse trop, et vous me confirmer mon "inquiétude".

 

Le gros avantage de Dark Imperium (comme Premier Sang et Sans peur d'ailleurs) c'est que en terme de cout par unité c'est vaut vachement le coup (quand on voit les tarifs de GW). Du coup je trouvais intéressant de bien gonfler mes armées pour, finalement, seulement 60€ par armée (sans compter le livret des règles...).

 

Bref pensez vous que j'ai vraiment besoin, la maintenant, du livre des règles? Sinon ce que je fais, je pars sur Ombrelance ou un complément d'armée (genre un Dreadnaught de chaque coté, ou un Rhino), et d'ici quelques temps, une fois bien à l'aise sur les règles, et si ma fille accroche toujours, je prend Dark Imperium pour gonfler les armées et choper le livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.