Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hédonites of Slaneesh] Conseil liste d'armée


Okura

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien joueur Slaanesh de 40k dans mes jeunes années, j'ai voulu me replonger dans la luxure et le SM après avoir fini mes Sylvaneth. Je patauge un peu en voulant me créer une liste Hédonistes. J'aimerai partir de cette base (je cherche pas l'optimisation à tout prix) car ce sont des figs que j'aime bien (en particulier de le bladebringer qui me fait beaucoup rire).

 

Je réfléchis sur quel host choisir, et du coup sur les artéfacts / trait de commandement. Je suis complétement perdu...

 

Je trouve le bataillon solide pour les daemonettes (25 euros les 10, ouch... ) mais assez inutile de mettre des chars avec (le génération de points de dépravation ne se fait qu'avec les héros :( ). Malheureusement les Fiends (trop cher de base) ne sont pas impactés par le bataillon (hormis le fait de pouvoir tout poser d'un coup).


Allegiance: Slaanesh
- Host: Pretenders Host


LEADERS
Keeper of Secrets (360)
- Sinistrous Hand
- Artefact : Sliverslash
- Spell : Progeny of Damnation


The Contorted Epitome (200)
- Lore of Slaanesh : Phantasmagoria


Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
- General
- Command Trait : Strength of Goodhood
- Artefact : Pendant of Slaanesh
- Host Option : Strongest Alone (Pretenders Host Second Command Trait)
- Lore of Slaanesh : Soulslice Shards


UNITS
30 x Daemonettes (300)
30 x Daemonettes (300)
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)
BATTALIONS
Epicurean Revellers (180)
 

 

Fane of Slaanesh


On arrive à 1710 points avec le CP en plus. Deux artefacts, 3 CP en début de partie. Peut être faut il partir sur un host de prétendant avec pour général le Bladebringer (Trait de cmdt  pour générer des points de dépravation.

 

En bref je ne sais quelle direction prendre, peut être rajouter Infernal enrapturess (pour la dépéravation cadeau par tour).

Je suis preneur de tout conseil de joueurs hédonistes :)

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour répondre à tes question, je pense que l'infernal enrapturess est un bon ajout. Il te fait gagner un point de dépravation par tour, te permet de dissiper un sort persistant et fait relancer les lancement de sort adverses réussi à 24ps ce qui est fort. 

Avec les point restant tu peux monter tes hellstriders à 10 et tu peux prendre un sort persistant, c'est toujours utile.

Je te conseille aussi le décor qui est gratuit et qui peut bien buffer un perso. Par exemple ton gardien des secrets, ton artefact t'ajoute 2A sur une arme de mêlée. Si tu t'approches du décor et que tu décides de péter ton artefact tu pourra relancer toutes les touches de toutes tes armes de mêlée, ce qui est beaucoup mieu que +2A sur une arme, et encore plus fort sur un gardien des secrets.

 

Pour ce qui est de l'host vu ton armee c'est le meilleur selon moi. L'host des prétendants est plus pour les armees montées comme les chars et les seeker

 

Je commence les hedonites aussi depuis quelques temps et je suivrai ton sujet avec attention

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Okura :)

 

Alors pour moi, tu fais une petite erreur dans le building de ta liste ;) il faut vraiment choisir un aspect et jouer à fond dessus avec les hédonites :) partir un peu dans tous les sens n'a pas réellement de sens avec l'armée (enfin si tu vise un milieu au minimum mi dur hein sinon tu peux jouer comme tu l'entends)

 

Il faudra se poser la question si tu veux jouer à fond sur la vitesse, l'invocation, la masse, le harcelement ;) 

 

En plus avec le WD d'octobre 2019 tu as de nouvelles possibilité pour mixer démon et mortel avec de nouveau bataillon pas dégueux du tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/10/2019 à 11:55, souvenir a dit :

 

 

Je n'avais pas vu les réponses à ce message je m'en excuse !

@souvenirPeux tu m'expliquer les nouveaux bataillons du WD stp? Je vais essayer de le trouver du coup :)

 

J'ai mis en pause mon armée slaanesh mais ça ne saurait tarder (les sylvaneth me saoulent un peu et j'ai bientôt fini de monter mes idoneth deepkin).

J'aime bien l'idée de jouer beaucoup de chars avec du harcélement (seeker/seeker chariots). Je ne sais pas si c'est fort mais ça m'amusera je pense :D Après j'ai bien conscience qu'il faut jouer beaucoup de héros pour rentabiliser les invocs de slaanesh donc il faut que j'y re-réfléchisse.

 

@pitrchL'infernal dans tous les cas je vais l'acheter et le tester donc il est dans la liste en fait :) Par contre je joue bien le décor (Fane of slaanesh) et oui peut être que je ne devrais pas jouer cet artéfact car j'aurai du mal à m'en séparer effectivement...

 

 

 

 

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'un bataillon c'est un nouvel Ost ;). Une nouvelle facon de jouer comme les pretender ou seeker

 

C'est l'Ost de Syll'Esske qui te conduit à jouer un mélange de mortel et démon.

Tu as un bonus de CP en debut de partie suivant le nombre et parité d'unité démons/mortels

Tu double la génération de DP à 12 de Syll'Esske

 

Tout le monde doit etre marqué Slaanesh bien sur :

Un Bataillon de mortels piétons avec warshrine qui passe sa prière sur 2+

Un Bataillon de mortels montés qui peut alors, une fois par partie, charger les unités à 18 et avec 3d6 et faire D3 BM sur 5+ à l'arrivée

Un Bataillon de Soul Grinder qui gagnent +1 en touche/blessure/save

Un Méga Bataillon qui mélange les bataillon ci-dessus et ceux du BT, les mortels ont une bravoire à 10 et +1 CP à notre phase de héros tant que Syll'Esske est sur le champ de bataille.

 

 

Sinon je te remets au passage 2 listes qui tournent basées sur un axe précis des armées Slaanesh.

 

La liste chariot était une liste de tournoi US qui a bien tournée pdt un moment, mais qui est vraiment devenu T1 dépendante à cause des liste de tir qui peuvent vraiment lui faire très mal, et encore, avec de bons cordons bien placés c'est quasi mission impossible. Par contre elle roule sur beaucoup de listes élitistes  et liste de hordes si tu gère bien des placement de charges (charge en coin, sur les cotés). La palissade est vraiment importante pour couvrir tes propres flans et te protéger d'une partie des tirs.

 

La Liste DP farm y a pas grand chose à en dire à part qu'elle tourne toujours très (trop) bien, si tu arrive à tenir la table tes démonettes pendant les 2 premiers tours avec le KoS en soutient qui s'expose pas trop mais qui fait l'épouvantail (et peut taper depuis la seconde ligne sans soucis, mais faire gaffe au tir). Les Enrapturess génere leur DP, cassent les noix des sorciers et gere les Endless spell, mais surtout, on s'en sert pour sniper les perso buffer adverses en les mettant pret du fane.

Après l'évantail tactique ouvert part l'invocation est tellement énorme que ce la permet d'adapter ses actions a son adversaire comme un séraphon.

 

------------------------------------

Fondu de vitesse

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Godseekers Host

Leaders
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
- General
- Trait: Speed-chaser 
- Artefact: Girdle of the Realm-racer 
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
- Trait: Speed-chaser 
- Artefact: Enrapturing Circlet 
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
- Trait: Speed-chaser 

Battleline
3 x Seeker Chariots (360)
3 x Seeker Chariots (360)
2 x Seeker Chariots (240)
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)

Battalions
Seeker Cavalcade (140)

Endless Spells / Terrain
Prismatic Palisade (30)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 98

 

Liste savonette, beaucoup de mouvement, grosse emprunte sur la table, cela surprends toujours de voir autant de char en face de soit (11 qd meme) avec une bonne génération de BM. De plus, il est assez difficile d’échapper aux chariots entre la taille des socle et le pile in a 6". Le hic de la liste est son faible taux de génération de DP qui dépends de beaucoup du nombre de charges effectuées.

 

-----------------------------------------
 

DP farm

 

Allegiance: Slaanesh
- Host: Pretenders Host

Leaders
Keeper of Secrets (360)
- General
- Sinistrous Hand
- Trait: Strength of Goodhood 
- Artefact: Sliverslash 
- Host Option: True Child of Slaanesh (Pretenders Host Second Command Trait)
- Spell: Progeny of Damnation
Infernal Enrapturess, Herald of Slaanesh (140)
Infernal Enrapturess, Herald of Slaanesh (140)
Infernal Enrapturess, Herald of Slaanesh (140)
Infernal Enrapturess, Herald of Slaanesh (140)

Battleline
30 x Daemonettes (300)
30 x Daemonettes (300)
30 x Daemonettes (300)

Battalions
Epicurean Revellers (180)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 124
 

Bon bé la on joue à fond sur l'invocation et l'effet repoussoir des démonettes aux hormones. Sachant que des le T1 on peux avoir plus de 12DP avec un mini de chance. Le KoS est une moissonneuse batteuse. le fait d'invoquer en boucle permet de s'adapter au client d'en face assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.