Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

A mon avis faut pas trop s'en faire pour la sortie d'un "Kill Team AoS". C'est vraiment pas un truc compliqué à faire pour GW et ça peut sortir à peu près n'importe quand : une boîte avec deux bandes déjà existantes, de nouveaux décors, des règles proches d'AoS, et c'est bon. Vu le succès de Kill Team l'année dernière auquel ils ne s'attendaient pas forcément (on le voit dans pas mal de WD), je suis à peu près sûr qu'ils bossent sur un truc similaire pour AoS.

 

Là pour moi c'est vraiment l'occasion d'avoir quelque chose de frais, qui peut introduire pas mal de nouveau fluff et de nouvelles "factions" au sein du Chaos. Ça va donner de la profondeur aux armées du Chaos et à leurs royaumes, et je pense qu'on peut s'attendre à pas mal d'idées délirantes et inspirantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n est même pas sortis. On voit seulement une preview du contenu d une boîte de démarrage. Pas de conclusions trop hâtives donc ;)

 

Je suis persuadé que façon kill team on va avoir plein de repackaging pour chaque faction. En plus des figurines on aura des jolis cartes ou autre matériel de jeu dans chaque boîte, afin inciter les joueurs (même ceux qui ont déjà les figurines) à l achat. C est comme ça que ça marche aujourd'hui (Et pas que chez GW). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà, tout ceux qui pensait que warcry allait uniquement concerné le chaos, on a eu la confirmation logique que nous allions avoir des fig pour chaque faction! Et c’est limite « effrayant » le potentiel de Warband qu’ils peuvent faire, la on en a une du chaos par royaume, donc si ils font pareil pour chaque peuple ça va juste être énorme!! Perso hâte de l’avoir entre le pain et surtout de voir les warband des autres factions (y’a un petit symbole vampirique qui me fait baver ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stanedge a dit :

Bon bin voilà, tout ceux qui pensait que warcry allait uniquement concerné le chaos, on a eu la confirmation logique que nous allions avoir des fig pour chaque faction! Et c’est limite « effrayant » le potentiel de Warband qu’ils peuvent faire, la on en a une du chaos par royaume, donc si ils font pareil pour chaque peuple ça va juste être énorme!! Perso hâte de l’avoir entre le pain et surtout de voir les warband des autres factions (y’a un petit symbole vampirique qui me fait baver ??)

Moi j'ai plutôt compris le truc comme:

 vous ne jouez pas Chaos? Pas grave on va vous donner des profils (mais pas de figs) pour les autres factions comme ça vous pourrez achetez la boite quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des grosses news sorties aujourd'hui sur le Warhammer Community (je ne les copierais pas car il y a une vidéo à laquelle je n'ai pas accès au boulot) dns laquelle ils annoncent notament qu'il y aura 9 bandes non chaos à la sortie avec une image pou les deviner (Idoneth, DoK, Moonclans, Orks, Stormcasts, Vampires ? Nighthaunt ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Slow Morrisson a dit :

Moi j'ai plutôt compris le truc comme:

 vous ne jouez pas Chaos? Pas grave on va vous donner des profils (mais pas de figs) pour les autres factions comme ça vous pourrez achetez la boite quand même...

 

Ouais j'ai bien compri la même chose.

Le truc un peu "rustine" m'est avis.

On verra en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Piggs a dit :

 

Ouais j'ai bien compri la même chose.

Le truc un peu "rustine" m'est avis.

On verra en été.

 

Je suis d'accord, ils annoncent 9 bandes non chaotiques disponibles dès la sortie du jeu : ce ne sont que les profils qui seront fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vu la spécificité des fig, encore plus typé que Shadowspear, je vois pas pourquoi Games se priverais de sortir des warband d’autre factions, surtout si ces 5 a 10 gonzes par bande. Non franchement 9 factions non chaos seront disponible avec leurs propre règles, je vois ça comme Neuf VRAIES Warband... bref on verra bien, si je me trompe tant pis, mais je miserais un paquet de cacahuètes sur une vraie sortie de 9 warbands 

 wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stanedge a dit :

mais je miserais un paquet de cacahuètes sur une vraie sortie de 9 warbands 

 

Tu peux préparer tes adieux pour ton paquet de cacahuètes ;) Ce sera bien neuf bandes chaotiques et les règles seulement pour les autres factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stanedge a dit :

Honnêtement, vu la spécificité des fig, encore plus typé que Shadowspear, je vois pas pourquoi Games se priverais de sortir des warband d’autre factions, surtout si ces 5 a 10 gonzes par bande. Non franchement 9 factions non chaos seront disponible avec leurs propre règles, je vois ça comme Neuf VRAIES Warband... bref on verra bien, si je me trompe tant pis, mais je miserais un paquet de cacahuètes sur une vraie sortie de 9 warbands 

 wait and see...

Même si ça parait séduisant, tout comme les figs Underworld avec des nouvelles poses sympa, je n'y crois guère pour le coup...

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tu peux préparer tes adieux pour ton paquet de cacahuètes ;) Ce sera bien neuf bandes chaotiques et les règles seulement pour les autres factions.

 Ok. Natures ou parfumées ? ? pourquoi t’es aussi sur? Parce qu’honnêtement, j’ai beau relire la phrase elle peut vouloir dire autant l’une que l’autre des possibilités. Mais bon on en reparlera cet été ( et choisi ton paquet de cacahuète ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tu peux préparer tes adieux pour ton paquet de cacahuètes ;) Ce sera bien neuf bandes chaotiques et les règles seulement pour les autres factions.

Aucune raison d'être aussi affirmatif. On en sait rien, GW à juste dit qu'il y aurait 9 bandes non chaotique. Aucune mention de profil ou de figurine, rien. Donc évitons les réponses aussi direct sans aucun nouvel élément pour étayer les suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info glanée par des gens présents à la conférence lors de la session de question-réponse: les figs sont customisables donc ce ne sont PAS des figs monoblocs. La question a été posée et c'est la réponse de Pete Foley ( le gars qui gère les différents jeux si j'ai bien compris).

Autre petite "info": la boite n'est pas un oneshot et le jeu aura "le même type de suivi que Kill Team". Une anecdote en passant: ils ont expliqué avoir prévu le stock de la boite de base de Kill Team pour un an et tout était écoulé en 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre de jeu de Warcry c'est des bandes du Chaos qui s'affrontent pour devenir les meilleurs et s'attirer les faveurs des Dieux sombres. Aucune raison de voir des bandes d'autres alliances sur ce jeu. Des règles oui mais des figurines exclusives je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien alléchant, tout ça ! Si on peut customiser ses figurines à Warcry, j'ose espérer que ce ne sont effectivement pas (tous) des personnages nommés, et qu'on pourra créer sa ch'tite bande avec son histoire à soi.

 

En tout cas, c'est une excellente idée de faire des bandes du Chaos avec des cultures différentes selon les Royaumes dont ils proviennent. Certes, ça reste du Chaos, mais on avance dans la bonne direction pour se faire une idée de ce que c'est de vivre là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pandorax a dit :

Aucune raison d'être aussi affirmatif. On en sait rien, GW à juste dit qu'il y aurait 9 bandes non chaotique. Aucune mention de profil ou de figurine, rien. Donc évitons les réponses aussi direct sans aucun nouvel élément pour étayer les suppositions.

 

C'est simplement du bon sens : toute la comm' tourne autour de l'exploration du royaume du Chaos et de ses multiples bandes. Je les vois mal sortir neuf bandes, annoncées en grande pompe puis subitement en loucedé, la même palanquée pour d'autres factions. Mais @Jackdead smith l'a bien résumé aussi.

 

Après vous faites comme vous voulez et je peux effectivement me tromper mais je vois souvent des gens s'enflammer sur telle ou telle sortie en imaginant bien plus et la plupart du temps, ça finit sur une désillusion. GW tient déjà pas mal un rythme de sorties effréné, ne leur demandons pas l'overdose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Après vous faites comme vous voulez et je peux effectivement me tromper mais je vois souvent des gens s'enflammer sur telle ou telle sortie en imaginant bien plus et la plupart du temps, ça finit sur une désillusion. GW tient déjà pas mal un rythme de sorties effréné, ne leur demandons pas l'overdose...

Ba l'article sur WC mentionne bien 9 faction non chaotique en plus, c'est bien écrit on invente rien, il y a  mêmes les symboles des factions concernées (résumées plus haut)...Aprés à savoir si figurines exclusives ou pas mais jouer des bandes issus de AoS c'est tout ce que je demande. Par contre j'aimerais bien voir une bande de Devoted to Sigmar dans ce jeu, il faut des humains Chasseur de Sorcières et autre flagellants, prêtres, Soeurs de Sigmar etc c'est vraiment le jeu/format adéquat.

 

Rien sur les règles et mécaniques sinon, c'est dommage, je suis vraiment curieux de voir si c'est du AoS remanié ou des règles totalement inédites avec des dés spéciaux comme Underworld. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment GW n'a pas dit oui ou non à de nouveaux modèles autre que Chaos pour Warcry. La bonne réponse serait donc d'attendre de voir ce que l'avenir tout réserve, pas forcément balancer cash que non, nous aurons pas de nouvelles figurines. Il est vrai qu'il ne faut pas s'enflammer en espérant beaucoup trop, mais l'inverse est vrai aussi, il ne faut pas se fermer dès le début en se disant qu'il n'y aura rien. Le problème est de vouloir quelque peu imposer son point de vu un peu brusquement et sans élément autre que "mon intuition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RogueTrader a dit :

Ba l'article sur WC mentionne bien 9 faction non chaotique en plus, c'est bien écrit on invente rien

 

Je n'ai pas dis que vous inventiez. Juste que ce sera très probablement la gamme d'AoS et non des nouvelles figurines.

 

édit pour au-dessus : Ça peut aussi venir plus tard, d'ici x mois/années. Si le jeu marche, GW pourra très bien en profiter. Mais dans l'immédiat, je reste sur l'idée que le jeu est prévu en "mode Chaos", pour sa sortie initiale en terme de figurines.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est une probabilité, sauf que ton message plus haut semble être une affirmation comme quoi il ne fallait pas s'attendre à voir de nouvelles figurines. Alors que l'on sait juste qu'il y aura des règles, le reste on en sait rien. 

 

Si GW espère un démarrage aussi bon que Kill Team, on devrait avoir vite de nouvelles informations. En tout cas je suis surpris que les figs ne soient pas monobloc. 

 

La conférence est elle dispo sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pandorax a dit :

Voilà, c'est une probabilité, sauf que ton message plus haut semble être une affirmation comme quoi il ne fallait pas s'attendre à voir de nouvelles figurines. Alors que l'on sait juste qu'il y aura des règles, le reste on en sait rien.

 

Disons que ça peut effectivement être pris pour une affirmation à court (et peut-être moyen) terme. ;) 

 

A voir aussi comment le fluff se goupille. Si des factions non chaotiques s'invitent dans la danse et que ça se passe toujours dans le royaume du Chaos, j'attends une bonne justification. Même si ces bandes sont un "simple" addendum en termes de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du cadre. Je n'ai pas l'impression que ça se passe dans le Royaume du Chaos, plutôt une zone particulière des Royaumes Mortels qui ont une signification pour les bandes qui en sont justement originaires (" we’ll be taking you to the darkest heart of the Mortal Realms", https://www.warhammer-community.com/2019/02/08/8th-feb-lvo-studio-preview-2019-revealed-new-chaos-space-marines-sisters-of-battle-and-moregw-homepage-post-1/ ).

 

Je crois justement que c'est le thème : explorer les Royaumes Mortels sous le prisme des tribus du Chaos qui y vivent. Maintenant, rien n'empêche d'avoir des invités indésirables (et infidèles) dans vos bons vieux rituels chaotiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur TGA :

 

Citation

I watched Warhammer Weekly video where they talked about Adepticon reveals and they also shared info that was given during the seminar. The main points:

1. New Chaos kits will have multiple parts and different weapon options.

2. Non-Chaos warbands will let you use old models.

3. New Chaos models will have rules for AOS.

4. Warcry will get support similar to Kill Team.

The part about Warcry starts around 28:30.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.