Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 11 minutes, AzarFreymann a dit :


Personnellement, je pense qu'on aura majoritairement des factions "Chaos universel" pour Warcry, qui pourraient éventuellement être toutes englobées parmi les Slaves to Darkness. Pour les Iron Golem, j'ai pas l'impression qu'ils vénèrent Khorne dans ce que j'ai lu, ils aspirent à forger les armes des Everchosen (Varanguard) et comptent parmi eux des hommes, des nains et des ogors. Le rouge n'appartient pas qu'au Dieu du Sang... ;) 

Et leurs armures ne sont pas rouge mais cuivre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite info en provenance du calendrier des activités pour le Warhammer Fest (11-12 mai prochain) :

 

Citation

11am: ’Eavy Metal – Warcry

Chris Innes and Natalie Slinn discuss the gangs of the new game Warcry and how they came up with a distinct colour scheme to identify each faction.

 

Un séminaire de peinture est prévu le 12, sur les gangs de Warcry. En sachant que le séminaire des avant-premières AoS se déroule la veille à 15h, heure française, on peut raisonnablement déduire qu'au moins une nouvelle bande sera dévoilée (celle qui affronte les golems de fer) et peut-être d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2019/05/04/australian-championship-warhammer-previewgw-homepage-post-1/?utm_source=GamesWorkshop.com&utm_campaign=570758d9fb-GW_4th_May_Looncurse_FR_EU&utm_medium=email&utm_term=0_c6e14e39d2-570758d9fb-118596297

Preview de la deuxième bande de la grosse boite avec mes tribus barbares. Je suis particulièrement fan de cette bande (les trois héros sont bien classes) et particulièrement du "Goat-lion". J'essaierais de m'en procurer un exemplaire supplémentaire pour une conversion ! :D

Par contre, les trois barbares tous fin qui font "acolytes/sbires" sont un peu plus oubliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande des Untamed Beasts est dévoilée, et quelle claque ! Je suis absolument et complètement sous le charme de ces barbares, le thème est hyper maîtrisé et y'a une ambiance de dingue qui se dégage.

Par contre je sens que le prochain arc narratif d'AoS ce sera la "Guerre du Slip" et ça opposera les Fyreslayers, les Bonesplitterz et ceux-là ^^.
ChampionshipStoreSeminar-May4-WarcryGrou
ChampionshipStoreSeminar-May4-WarcryGrou
ChampionshipStoreSeminar-May4-WarcryGrou
ChampionshipStoreSeminar-May4-Rocktust8h

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cet excès de muscles et cette quasi nudité font davantage penser à un trip homo-érotique dans le monde de Conan qu'à des barbares menaçants et dangereux. TOUS les sbires du Chaos sont des montagnes de muscles, ça n'a pas de sens à la fin. Ils vivent en tribus mais ont tous une salle de muscu entre la tente du chaman et celle du chef ?

 

Les armes sont trop grosses, également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, toubotouneuk a dit :

Je trouve que cet excès de muscles et cette quasi nudité font davantage penser à un trip homo-érotique dans le monde de Conan qu'à des barbares menaçants et dangereux. TOUS les sbires du Chaos sont des montagnes de muscles, ça n'a pas de sens à la fin. Ils vivent en tribus mais ont tous une salle de muscu entre la tente du chaman et celle du chef ?

 

Les armes sont trop grosses, également.

 

 

Je vais me permettre un petit HS parce que ça fait plusieurs fois que je vois passer ce genre de remarques et que ça commence à me faire vraiment tiquer. Un jour il va falloir arrêter d'associer corps développé et homosexualité (avec une connotation plus ou moins négative chez certains).

Je te conseille cette très bonne chronique qui souligne assez bien les clichés associés au corps masculin et qui le fait bien mieux que je ne le ferais : https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2018/08/05/pourquoi-les-corps-masculins-sont-ils-invisibles_5339508_4497916.html

 

Fin du HS.

Sinon, passer sa vie à courir après les bêtes carnivores les plus dangereuses et les plus énormes de Ghur ça muscle. Tous les serviteurs du chaos ne sont pas des montagnes de muscles, mais des chasseurs de Ghur sûrement. Surtout si ce sont ceux qui partent tabasser les autres bandes à Varanspire.

Et il me semble pas avoir vu passer de remarques de ce genre sur les Bonesplitterz, pourtant je suis à peu près sûr qu'ils n'ont pas de salle de muscu non plus.

 

Pour la nudité, je t'invite à regarder comment s'équip(ai)ent les chasseurs des savanes (Zoulou en afrique du sud, Hadza en tanzanie, etc.) et l'inspiration de GW sera peut-être plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces nouvelles figs. 

C'est comme ça que j'imagine les barbares du Chaos, sauvage et puissant.  On ne va pas partir à la guerre avez des petits maigrichons équipés de couteaux taillés dans des os de poulets quand même. ;) Je préfère jouer dans un univers délirant et assumé. Sinon je me tournerai vers les jeux historiques.

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Giaja a dit :

 

 

Je vais me permettre un petit HS parce que ça fait plusieurs fois que je vois passer ce genre de remarques et que ça commence à me faire vraiment tiquer. Un jour il va falloir arrêter d'associer corps développé et homosexualité (avec une connotation plus ou moins négative chez certains).

Je te conseille cette très bonne chronique qui souligne assez bien les clichés associés au corps masculin et qui le fait bien mieux que je ne le ferais : https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2018/08/05/pourquoi-les-corps-masculins-sont-ils-invisibles_5339508_4497916.html



Je n'aurais pas mieux dit, merci. 

C'est bizarre, j'entends moins des remarques négatives quand ce sont des personnages féminins qui sont dénudés... Lors de la sortie Daughter of Khaine, il y avait même eu (si je me souviens bien) des gens qui s'étaient "offusqué" (le terme est un peu fort) que les nouvelles unités soient plus vêtus que les witch elves d'origine, notamment Morathi... ? 

Et pour l'esthétique "barbares dénudés à la Conan", il faut rajouter que ces guerriers sont issus de tribus/clans du royaume de Ghur, le Royaume de la Bête qui est souvent décrit comme un lieu sauvage, à la dimension primitive voir préhistorique et peuplé de créatures sauvages issus d'un autre temps (je vois bien des troupeaux de Maw-Krusha se balader gaiement dans les prairies). C'est donc assez normal de voir des guerriers vêtus de peaux, d'armures d'os et équipés d'armes forgés à partir d'éléments de bêtes carnivores (mâchoires, crocs, vertèbres) et à la masse musculaire exacerbée (encore plus que le chaotique de base) puisque de là où ils viennent, seuls les plus forts et adaptés à leur environnement survivent (théorie de la sélection naturelle).

Edit : sinon le barbare équipé d'une hache et d'un point osseux et celui avec son fouet feraient de très bons Blood Warrior et Bloodstoker de Ghur je trouve !

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AzarFreymann a dit :

Je n'aurais pas mieux dit, merci. 

C'est bizarre, j'entends moins des remarques négatives quand ce sont des personnages féminins qui sont dénudés... Lors de la sortie Daughter of Khaine, il y avait même eu (si je me souviens bien) des gens qui s'étaient "offusqué" (le terme est un peu fort) que les nouvelles unités soient plus vêtus que les witch elves d'origine, notamment Morathi... ? 

Et pour l'esthétique "barbares dénudés à la Conan", il faut rajouter que ces guerriers sont issus de tribus/clans du royaume de Ghur, le Royaume de la Bête qui est souvent décrit comme un lieu sauvage, à la dimension primitive voir préhistorique et peuplé de créatures sauvages issus d'un autre temps (je vois bien des troupeaux de Maw-Krusha se balader gaiement dans les prairies). C'est donc assez normal de voir des guerriers vêtus de peaux, d'armures d'os et équipés d'armes forgés à partir d'éléments de bêtes carnivores (mâchoires, crocs, vertèbres) et à la masse musculaire exacerbée (encore plus que le chaotique de base) puisque de là où ils viennent, seuls les plus forts et adaptés à leur environnement survivent (théorie de la sélection naturelle).


Bien que je salue vos réponses intelligentes, oubliez pas que vous répondez à quelqu'un qui critique "négativement" 99% des sorties :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giaja a dit :

passer sa vie à courir après les bêtes carnivores les plus dangereuses et les plus énormes de Ghur ça muscle

Ils n'ont absolument pas un physique réaliste non plus. Vu leur taille et leur masse, c'est l'arrêt cardiaque assuré au moindre effort véritable. Heu par contre, l'article du Monde que tu mets en exergue ne va pas du tout dans ton sens, il me semble, c'est même carrément l'inverse de ce que tu écris, il me semble ...

 

Mais bon pas de souci, c'est du fantasme, de la fantasy quoi, sans aller jusqu'aux insinuations de Toubotouneuk. Je regrette par contre  que les personnages féminins, eux, s'éloignent des fantasmes habituels. Question de goût mais c'est pas rédhibitoire non plus et puis, ça change. Si le jeu tient la route, ça se tente, enfin y a des trucs à faire en peinture ou conversion au pire. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincegamer a dit :

Je préfère jouer dans un univers délirant et assumé. Sinon je me tournerai vers les jeux historiques.

 

Tout est dit. Chercher à tout prix du réalisme dans les figurines GW, c'est se faire du mal pour rien. Ce qui n'empêche pas évidemment de ne pas aimer telle sortie. Juste que ce n'est pas un argument très pertinent dans le cadre des univers GW.

 

il y a une heure, Sev a dit :


Bien que je salue vos réponses intelligentes, oubliez pas que vous répondez à quelqu'un qui critique "négativement" 99% des sorties :D 

 

:rolleyes:

 

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Edit : sinon le barbare équipé d'une hache et d'un point osseux et celui avec son fouet feraient de très bons Blood Warrior et Bloodstoker de Ghur je trouve !

 

Je me demande d'ailleurs de combien seront les effectifs dans le jeu et dans une boite de base. Histoire de savoir si on peut effectivement faire des effectifs propices à AoS facilement. Je soupçonne des bandes un poil plus grosses qu'à Underworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on a 8 personnages +1 bête, donc ça devrait etre similaire a Necromunda plutot(entre 6 et 12 figurines au debut d'une campagne).

 

En tout cas c'est juste magnifique ce qu'on nous propose!

 

Notez qu'on a deux persos feminins, celle avec le fouet et la 3eme a droite 2ème rangée, elles ont la poitrine couverte ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit :

Je trouve que cet excès de muscles et cette quasi nudité font davantage penser à un trip homo-érotique dans le monde de Conan qu'à des barbares menaçants et dangereux. TOUS les sbires du Chaos sont des montagnes de muscles, ça n'a pas de sens à la fin. Ils vivent en tribus mais ont tous une salle de muscu entre la tente du chaman et celle du chef ?

 

Les armes sont trop grosses, également.

Pas mieux.

Je trouve le tout trop gros. J'irai même à dire que tout est grossier (sauf le fouet).

 

On nous a habitué à mieux, surtout après une sortie Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les figs bardées de muscles, bodybuildées, de cette bande sont assez ridicules, par contre le quatuor plus mince est superbe, avec des corps musclés et secs qui mettent en valeur les cicatrices et les tatouages.

D'ailleurs c'est assez flagrant : pour les plus bodybuildées les sculpteurs ont été obligés de rajouter des casques ostentatoires pour ne pas perdre les têtes comme point focal, alors que les autres n'en ont pas besoin, et gardent le visage visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaptain a dit :

Clairement les figs bardées de muscles, bodybuildées, de cette bande sont assez ridicules

C'est un avis subjectif, donc le "clairement", franchement ...

 

Perso je les aiment bien ces chasseurs. Je trouve justement sympa que les morphologies des perso au sein de la bande soient variées. De gros balaises, d'autres élancés, ... il n'est pas si fréquent de voir ça dans des factions GW.

La créature associée me plaît bien également, même si la tête est un peu difficile "à lire" avec le schéma appliqué je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine c'est que dans la vie je suis fondamentalement team pantalon.

Du coup voir des "maraudeurs 2.0" encore plus dénudés me gonfle un peu. Et franchement les lanières de cuir avec les petits crocs sur le visage si ça évoque pas des trucs bdsm ... ^^

 

Après une fois qu'on a accepté le délire ce sont des figurines très intéressantes, encore que comme dit au dessus ya vraiment un excès de muscle (ya une différence entre être finement musclé comme un marathonien, et être body-buildé comme un mec qui tourne aux stéroïdes).

 

Avec des pantalons ils seraient excellents.

 

AoS verse quand même clairement dans le climat chaud, visiblement. Ya pas un chaotique qui est pas à moitié à poil :D

On peut au moins saluer une certaine forme de cohérence, les kairics acolytes, les mecs de khorne, les cavaliers de Slaanesh, sont globalement raccords entre eux.

 

Avec quelques bons tatouages ils devraient faire l'affaire.

 

Mettez des pantalons. ?️‍♀️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je pointe n'est pas subjectif : le ridicule est anatomique, et cela est très objectif.

Artistiquement, le parti pris n'est pas forcément ridicule, mais imo c'est souvent secondaire. Le parti pris d'AoS est d'être outrancier, cela fonctionne souvent, mais là je trouve ça vraiment too much (surtout quand ça impose des casques pour ne pas perdre l'équilibre de la figurine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sortie va être une tuerie.

 

@Albrecht de Nuln, il y a un séminaire de news AOS samedi prochain, et un séminaire de peinture de Warcry le lendemain, donc j'espère vraiment qu'on aura des teasers des autres bandes, ou au moins une vue complète de la boite de base Warcry. 

 

Entre les sorties de décors Dominion of Sigmar et celle de Warcry, on va avoir du très bon ces prochains temps en terme de décors aussi ?

Modifié par Nekhro
Une faute de frappe très malheureuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Necro, les design des bandes supplémentaires furent dévoilés bien longtemps(beaucoup trop) après la sortie du starter.

On a eu une bande par trimestre ensuite.

 

Les bouquins du starter ont été dispo en spare beaucoup trop tard, on a du se contenter des add ons (gang war) qui furent obsolètes a la sortie des compils.

Sinon il fallait obligatoirement acheter le starter pour avoir les règles de base.

Sans parler des cartes tactiques des gangs en rupture de stock depuis des lustres.

 

Une politique de sortie trop étalée qui n'a pas aidé à populariser le jeu.

 

Espérons que GW ai appris de ses erreurs, car pour l'instant ce qu 'on nous montre est excellent ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.