Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Goblinoïde a dit :

 

Déjà on est obligés de jouer masse de squigs (sur 11 entrées, 4 chevaucheurs dont le chef, + 1 squig à pieds + 1 fermier à squig, soit 6 des 11 entrées dédiées qu'aux squigs), alors que j'aime pas trop ça (et que je n'ai pas les figs). Je voulais jouer de la horde de piétons plutôt que des troupes de chocs en petit nombre, bref je voulais jouer gobelins quoi. 

 

Soit 5 des 11 entrées qui ne sont pas dédiées aux squigs ? Du coup qu'est-ce qui t'empêche de jouer ta horde de piéton ?

 

Il y a 18 heures, Goblinoïde a dit :

Ensuite, les Gobbapalooza ne sont pas jouables, ALORS qu'ils figurent sur l'image du sachet de la faction ! C'est quoi cette blague ? Moi qui attendais Warcry pour avoir la motivation de peindre mes figs...

 

Warcry est un jeu d'escarmouches à échelle très réduite, hors le nécromancien qui est là pour le fluff (ça bouge pas tout seul un cadavre), aucune autre faction n'a de persos, tu es sûr que tu as bien cerné l'échelle du jeu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, un vrai bundle chez GW pour la preco, les 3 bandes + décor pour 150 euros, c'est une erreur? une bandes offerte c'est louche non?

Bundles.

Edit:

Bon ils s'en sont rendus compte, bundles supprimé, par contre, je l'ai preco, comment cela va se passer a votre avis?

Modifié par LordIcharus
Ajouts d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LordIcharus a dit :

Wahou, un vrai bundle chez GW pour la preco, les 3 bandes + décor pour 150 euros, c'est une erreur? une bandes offerte c'est louche non?

Bundles.

Edit:

Bon ils s'en sont rendus compte, bundles supprimé, par contre, je l'ai preco, comment cela va se passer a votre avis?

Remboursement j'imagine ^^ je les vois mal assumer leur erreur et te filer ton bundle ^^ (en tout cas si ça arrive, gg à toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un coup du nouveau stagiaire en marketing.

On lui a demandé de faire un bundle et il a naïvement appliqué ses cours de marketing ... heureusement qu'un vétéran est passé derrière pour lui expliquer la vision très particulière de GW sur ce sujet... 

Sinon j'ose espérer qu'ils vont honorer ta commande, d'autant que cela reste plus cher qu'un achat via des sites anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 06:24, DadaWBT a dit :

N ayant pas le livre sans la main je ne peux pas sourcer , mais le dé supplémentaire pour le chaos est certain.

 

Après parle t on du dé joker, je ne sais plus.

 

Les développeurs parlaient de ça pour justifier que les chaoteux sont à domicile.

 

Ça serait très dommage que seul le Chaos puisse avoir ce dé. C'est une mécanique très intéressante, l'un des seuls éléments stratégiques du jeu en fait ! ?

 

Je dirais même plus : C'est LA bonne idée de ce jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, j'ai envie d'avoir les truc en FR (ok valable que pour les décors), pour le prix j'avais pas vérifier sur d'autre site, mais c'est finalement assez proche du tarif wayland (-10 euros chez  effectivement ). La commande reste affiché sur mon compte, j’hésite a envoyer un mail pour savoir ce qu'il en ais. C'est déjà arrivé ce genre de truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tallarn's Men a dit :

 

Ça serait très dommage que seul le Chaos puisse avoir ce dé. C'est une mécanique très intéressante, l'un des seuls éléments stratégiques du jeu en fait ! ?

 

Je dirais même plus : C'est LA bonne idée de ce jeu ! 

Ce que j'avais retenu de la présentation du jeu c'est plutôt que les bandes Warcry avaient droit à 6 dés + le dé bonus au jet d'initiative et que les bandes non-chaotiques avaient 5 dés + le dé bonus. 

Autrement dit, il est plus dur pour les bandes non-chaotiques d'utiliser leurs pouvoirs de bandes. 

Cela me semble, si c'est bien vérifié par ceux qui possèdent le livre, une façon intéressante de favoriser les bandes chaotiques. 

 

J'attends que les personnes qui le peuvent infirme ou confirme cette histoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le bouquin de règles et je n’ai rien lu au sujet d’un dé en moins pour les Non chaotiques (à moins de lAvoir loupé)

 

Et je suis très agréablement surpris par le système de campagne (c’est pas aussi poussé que mordheim mais très sympa) et ça donne envie de collectionner les différentes bandes 

Modifié par alde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alde a dit :

Je viens de finir le bouquin de règles et je n’ai rien lu au sujet d’un dé en moins pour les Non chaotiques (à moins de lAvoir loupé)

 

 

Je confirme  (ou alors c'est vraiment bien caché...).

 

Les joueurs non-chaotiques peuvent se rassurer, tout le monde est logé à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le fluff il y en a tres peu 10-12 pour le pur

Apres tous est dispersee dans les cartes les scenars les descriptions de victoires ect ect 

Soit en gros 20-25 pages de fluff si on regroupe tous

Voila Voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 13:24, LordIcharus a dit :

J'espère aussi, j'ai envie d'avoir les truc en FR (ok valable que pour les décors), pour le prix j'avais pas vérifier sur d'autre site, mais c'est finalement assez proche du tarif wayland (-10 euros chez  effectivement ). La commande reste affiché sur mon compte, j’hésite a envoyer un mail pour savoir ce qu'il en ais. C'est déjà arrivé ce genre de truc?

Pour GW, aucune idée.

Cependant, je suis sur un jeu mobile qui enchaîne les boulettes de ce genre dans les offres de "micro-transactions", avec des offres ou des événements mis par erreur en ligne durant quelques minutes. Evidemment ce n'est pas la même politique, mais quand ça arrive, tous les joueurs sont dédommagé car ça gueulent sur les réseaux sociaux.

Je serait toi, je ferais profil bas en gardant toutes les preuves d'achats, ça pourrait être envoyé malgré tout. Et si c'est pas expédié, là tu les contacte pour leur expliquer que tu as acheté cette offre et qu'ils devront trouver une solution pour que tu soit satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Quelqu'un connaît-il la durée moyenne d'une partie ? Kill tram était vendu comme rapide , c'est ma principale déception, beaucoup de jets de dés et des partie qui dure chez moi prêt de 3h en comptant l'installation ... Underworld est meilleurs à ce niveau mais pas narratif et non customisable ... J'attends encore mon jeu parfait, warcry a l'air bien partie mais j'ai peur des partie de 3h, j'attends 2h max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les objectifs c'est souvent plus court, plutôt autour d'une heure, une heure et demi... J'ai même vu une partie d'une demi-heure en magasin, mais parce que le scenario à objectifs a grandement écourté la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie ne dure que 3 tours, donc meme avec l'activation alternée ca devrait tourner assez vite. Surtout avec un peu de maitrise. Je mise aussi beaucoup sur le côté rapide et stratégique du jeu, pour en faire le jeu d'apéro attitré de notre groupe de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières parties sont un peu longues car il faut enregistrer toutes les nouvelles règles et se faire aux spécificités du jeu. Mais une fois maitriser ça devrait aller très vite, surtout quand on voit certains scénarios.

Pour ma première partie j'ai mis 3 heures mais en comptant l'explication des règles et la mise en place. Mais en prenant l'habitude de la mise en place et du tirage des différentes cartes de décors, déploiement, objectifs et enfin événements aléatoires on doit bien gagner une demi-heure déjà.

Je dirais deux heures tout compris c'est largement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Momichto a dit :

Bonjour. Quelqu'un connaît-il la durée moyenne d'une partie ? Kill tram était vendu comme rapide , c'est ma principale déception, beaucoup de jets de dés et des partie qui dure chez moi prêt de 3h en comptant l'installation ... Underworld est meilleurs à ce niveau mais pas narratif et non customisable ... J'attends encore mon jeu parfait, warcry a l'air bien partie mais j'ai peur des partie de 3h, j'attends 2h max ...

en général quand tu connais les règles c'est 1 heure  et 10 minutes en comptant la mise en place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Momichto a dit :

Kill tram était vendu comme rapide , c'est ma principale déception, beaucoup de jets de dés et des partie qui dure chez moi prêt de 3h en comptant l'installation ... Underworld est meilleurs à ce niveau mais pas narratif et non customisable ... J'attends encore mon jeu parfait, warcry a l'air bien partie mais j'ai peur des partie de 3h, j'attends 2h max ...

Non Warcry est bien plus simple et rapide que Kill Team, le gameplay en alterné est plus simple et directe avec les 2actions par figs chacun son tour, pas de cartes tactiques ou capacité divers à relire etc toutes les capacités sont réusmées sur une seule fiche, bcp moins de jets aussi (pas de D6 pour courir ou charger ouf, et un seul jet pour blesser c'est tout!)...Warcry est plus proche du jeu de plateau rapide/apéro que Kill Team qui demande plus de connaissance et préparation, j'ai même plutôt peur de son aspect répétitif et expéditif.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aspect potentiellement répétitif du gameplay est contrecarré quand meme pas mal par le jet d'initiative avec les dés supplémentaires et par la mise en place aléatoire. Pour du jeu casu c'est amplement suffisant je pense à renouveler les parties. Ca et un pool de joueurs suffisant pour pas retomber trop souvent sur les même bandes

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui paraitra peut-être conne, mais je viens de voir que dans les set Ravaged Lands, il y avais des pions de suivis.

Seraient-ce les même que ceux de la boite de base?

Parce que quand je fait mes recherches, la boite de base n'est du coup pas utile si on ne s’intéresse pas aux bandes de la boite

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Le jeu m'intéresse si il est plus casu que kill team ( je joue principalement avec ma femme )

 

Par contre inquiétude. J'ai lu plus haut que certains contenus ne serait plus réédités ? Est-ce confirmé ? De quoi parle-t-on précisément ? La boîte de base ? Je suis en train de peindre Underworld la et je comptait craquer sur warcry d'ici quelques mois ...

Modifié par Momichto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Momichto a dit :

Par contre inquiétude. J'ai lu plus haut que certains contenus ne serait plus réédités ? Est-ce confirmé ? De quoi parle-t-on précisément ? La boîte de base ?

 

On a encore aucune confirmation mais il n'est pas impossible que la boite de base disparaisse d'ici quelques mois, une fois les stocks épuisés. C'est ce qu'il s'est passé pour Kill Team. D'autant que l'info a circulé il y a quelques jours via des boutiques anglaises mais là encore sans confirmation.

Je pense que tu peux attendre encore un peu mais dans six mois, ce sera peut-être plus compliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2019/08/06/warband-focus-corvus-cabalgw-homepage-post-4/

Une petite présentation des Corvus Cabal (juste une carte supplémentaire révélée).

C'est la bande qui me faisait le plus envie mais je trouve leurs aptitudes pas terribles (plus situationnelles / faibles) par rapport aux autres bandes. A voir les autres membres quand ça sera révélé et l'importance réelle du mouvement et de la 3d dans les parties pour se faire une idée plus précise (pas encore reçu le jeu, snif).

Modifié par chsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

On a encore aucune confirmation mais il n'est pas impossible que la boite de base disparaisse d'ici quelques mois, une fois les stocks épuisés. C'est ce qu'il s'est passé pour Kill Team. D'autant que l'info a circulé il y a quelques jours via des boutiques anglaises mais là encore sans confirmation.

Je pense que tu peux attendre encore un peu mais dans six mois, ce sera peut-être plus compliqué...

 

Partant du principe que, en dehors des bandes et des décors, tout est dispo en dehors de la boite de base, je ne trouve pas ça déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HuffyGML a dit :

Partant du principe que, en dehors des bandes et des décors, tout est dispo en dehors de la boite de base, je ne trouve pas ça déconnant.

 

Pour le moment.

Fort à parier que les deux bandes et les bestioles sortirons ultérieurement.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.