Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Scions of the Flames vs Fyreslayers ???

Qu'est-se que ce serait bien.

Niveau fluff, niveau immersion dans l'univers ect...

Une **** de Bataille en Aqshy d'anthologie !!!!

Ça ce serait quelquechose de charismatique pour l'univers d'AoS

 

J'y crois pas une seconde mais bon ?

J'aimerai bien.

 

Edit: J'ai déjà trouvé que le thème "Aérien" de Aether War sonnait juste.

Ça a une vraie identité ce genre de boîte.

 

Si on a déjà Les Scions, Des Lumineths, des Son of Behemaths et la dernière bande Underworlds.. 

On sera déjà gâté!!

 

Edit 2: Je me suis emporté.

On est en Section Warcry.

Modo : Libre à toi de supprimer ce message.

 

édit modo : pas de souci on est bien en section Warcry :) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anton Narvaez a dit :

Scions of the Flames vs Fyreslayers ???

Qu'est-se que ce serait bien.

Perso, j'y crois moyen et je serai un peu déçu.

J'aime bien l'idée que Warcry soit un jeu avec ses propres sorties dédiées tout en offrant un corpus de règles adapté aux figurines d'AoS.

 

De mon côté je verrai bien un annonce scions + peut être de nouvelles créatures du chaos pour compléter les furies et les poulets dentés.

 

Si une deuxième boîte de base doit sortir je pense que ce sera après l'entièreté des éléments proposés dans le premier set (manque plus que les scions)

 

A la limite je trouverai ça même intéressant pour une nouvelle boîte de base qu'ils proposent un nouvel arc narratif en sortant des 8 points avec un cycle de sorties de bandes d'une autre allégeance comme des bandes de la destruction.

Une sorte de saison 2 comme il le font pour Underworld mais sans le côté "une partie de la gamme de la saison précédente n'es plus jouable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Keleath a dit :

Et pourquoi pas une saison deux basé sur l’ordre dans le Gladitorium, le fameux cadeau que Malerion a fait à Sigmar.

Connais pas et suis curieux ?

 

Après je pense que la destruction est quand même aujourd'hui l'allégeance qui mérite le plus de nouvelles sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de sortir des Huit Points, je pense qu'on va d'abord explorer les autres régions. Jusqu'à présent, on n'en a qu'une sur les 8 concentrées autour de Varanspire : les Vestiges de Soufflesang.

 

Je crois que les futurs suppléments vont dévoiler peu à peu les autres régions.

 

Il n'y a pas vraiment d'équilibre dans les différentes factions. Je ne crois même pas que GW a une volonté de le faire. Ils sortent juste des factions qui correspondent aux armées d'AoS et on a quasiment fait le tour. On pourrait éventuellement rajouter deux trois trucs par ci par là (genre les gobelins sur araignée des Gloomspite Gitz ou les Cities of Sigmar), mais je ne vois rien de vraiment justifiable pour une seconde saison actuellement.

 

Moi je crois qu'ils vont rajouter des nouveaux alliés / monstres thématiques par rapport aux nouvelles factions ajoutées en 2020 et principalement des nouvelles quêtes fatidiques / batailles de défi. Pour les factions d'AoS, ils vont sans doute continuer les sorties des starters dédiés comme ils ont fait pour les Nighthaunts, Gloomspite Gitz et Stormcast Eternal Vanguards - avec de temps à autre une carte exclusive. S'ils rajoutent des nouvelles figurines, je crois qu'ils vont rester sur le thème des bandes humaines affiliées au Chaos. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils ajoutent des nouveaux profils pour les bandes existantes, genre une boîte de "supplément", et en effet de nouvelles bestioles du Chaos pour faire mumuse avec. Quitte à rajouter des options pour le battletome Slaves to Darkness.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'inscrire sur le forum suite à la lecture de ces quelques 34 pages; je remercie tous les intervenants d'ailleurs car ils m'ont permis de me forger mon opinion sur le jeu, et en l'occurrence, de franchir le pas.

 

Je ne vais pas reprendre tout ce que j'ai dit dans ma présentation, mais Warcry est pour moi le jeu de la réconciliation avec Games Workshop, mais également celui de la révélation avec Age of Sigmar que j'avais boudé par principe à la destruction du Vieux Monde (je ne jouais pas à Battle à l'époque, mais j'étais MJ dans cet univers depuis la v2). En cherchant un jeu de figurines susceptibles d'initier mon fils (7 ans et demi) à tous les aspects du hobby (jeu, mais aussi modélisme... qu'il a commencé à aborder avec Conquest), on m'a orienté vers Warcry et ce que j'ai vu, lu et entendu m'a beaucoup plu (et au final m'a amené ici). Dès lors, j'ai étendu mes recherches au lore d'AoS (vieil habitude de rôliste; j'aime éplucher le background d'un jeu... et si il ne me séduit pas !) et je dois avouer que c'est beaucoup plus riche que ce que je pensais; et extrêmement stimulant en terme d'imagination !

 

J'ai toujours joué pour (me) raconter des histoires; la compétition ne m'intéresse absolument pas et je préfère une armée et une bataille fluff à une liste froide et imbattable. Avec son système de campagne, ses notions de PvPvE (les bêtes du chaos qui attaquent les deux camps, c'est une superbe idée !), je pense que Warcry peut m'apporter ce plaisir de "raconter" quelque chose à partir d'une belle partie. J'ai déjà hâte de faire vivre (un peu comme un MJ) des quêtes épiques à la bande de malandrins de mon fils.

 

Concernant l'intégration des factions d'AoS, j'avoue que si j'avais joué entre adultes, raconter les péripéties d'une bande "de crevards chaotiques" m'aurait bien stimulé. Là, avec un petit garçon qui découvre l'univers des jeux de figurines, je ne veux pas verser dans les aspects les plus noirs de ces "mondes fantastiques" (déjà que les Marines de la Peste à Conquest, ce ne fut pas simple à lui expliquer ! ?), je suis content qu'il puisse se faire une bande de "sigmarites dorés", incarnation forcément dans ses yeux brillants des "gentils" de l'univers (comme les Space Marines quoi !). Et puis qui sait... j'avoue que si cela lui plait, j'envisage d'aller plus loin et pourquoi pas de nous mettre à Age of Sigmar; l'occasion d'utiliser les figurines pour les deux jeux (même si perso, je ne vais pas résister longtemps aux Cypher Lords que je trouve superbes, même si je ne peux pas les intégrer dans une armée d'AoS).

 

Bref, voilà en gros les raisons de ma présence ici aujourd'hui. Nous aurions pu opter pour Kill Team, je connais mieux l'univers de 40k d'ailleurs que celui d'AoS, mais le gameplay m'a paru vieillot (le toucher, blesser, sauvegarder... ça me fatigue un peu, j'avoue ! ?); le système d'initiative de Warcry est juste génial, et le système de campagne a l'air beaucoup plus abouti que celui de KT. Ne le répétez pas, mais un Kill Team 2 avec des campagnes un peu "storytellée" (désolé pour l'anglicisme) et un vrai mécanisme d'init' (pas juste 2d6, le plus haut gagne !), et je craque mes économies ! ?

 

Ah, et pour conclure... j'ai commandé un "set de débutant" sur le site de Games Workshop. J'avais lu que la boite était en rupture partout, qu'elle n'était plus éditée et pourtant je l'ai trouvé sur le site officiel (je l'ai trouvé ailleurs aussi, mais les frais de port était plus cher). Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'elle ne figure pas dans les produits référencés pour Warcry, mais en faisant une recherche, elle est proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

j'ai commandé un "set de débutant" sur le site de Games Workshop. J'avais lu que la boite était en rupture partout, qu'elle n'était plus éditée et pourtant je l'ai trouvé sur le site officiel (je l'ai trouvé ailleurs aussi, mais les frais de port était plus cher). Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'elle ne figure pas dans les produits référencés pour Warcry, mais en faisant une recherche, elle est proposée.

 

Salutations camarade tric-tracien ;) 

 

Cela arrive que des produits ne soient plus visibles sur la page qui les concernent mais seulement en utilisant le moteur de recherche du site. Quant à la raison... seul GW le sait (je ne suis même pas sûr qu'ils en soient conscient) !

 

Sinon bon choix concernant Warcry. J'espère de tout cœur que le jeu s'installera à long terme dans le paysage ludique du hobby. Il a des atouts non négligeables (accessibilité, rapidité, simplicité, immersion) que ne possèdent pas forcément ses camarades de catalogue chez GW et qui valent vraiment le coup si on est le cœur de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

(même si perso, je ne vais pas résister longtemps aux Cypher Lords que je trouve superbes, même si je ne peux pas les intégrer dans une armée d'AoS).

Alors à vérifier mais il me semble qu'ils sont jouables à AoS dans une armée Slaves to Darkness, même si c'est pas opti.

Si un connoisseur AoS passe dans le coin, il pourra en dire plus.

 

Et bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uphir : très bon choix :D ce jeu simple et cinématographique devrait beaucoup plaire aussi aux plus jeunes ce qui en effet aurait pu être compliqué avec du Kill-Team qui s'adresse plus, pour moi, a des adeptes d'autres wargames qu'à des néophytes.

 

Pour ce qui est des Cypher Lords dans AoS elles peuvent être ajoutées à une armée de Slaves to Darkness, comme toutes les sorties dédiées à Warcry d'ailleurs, ce qui est une bonne passerelle vu qu'ils peuvent aisément devenir les némésis des sigmarites dorés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

 

Content d'apprendre que mes (futurs) Cypher Lords ne seront pas condamnés à errer dans les Huit-Pointes si nous décidions, à l'avenir, de franchir le pas et d'étendre le jeu à AoS. J'avoue que la tentation est grande de déjà se projeter vers cet avenir, mais on va déjà apprendre (et maitriser) Warcry avant d'envisager le jeu de masse.

 

En tout cas, je renouvelle mes compliments aux créatifs de Games (et croyez-moi qu'il m'en coûte tant j'ai pu les haïr à une époque pas si lointaine) pour avoir donner corps à l'univers d'Age of Sigmar. Je ne pensais pas écrire cela un jour, mais... oui, il me donne envie de le découvrir et de "jouer dedans". Et ça, c'est primordial pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uphir,  

Bienvenue à toi (et à ton fils dans le hobby par ton intermédiaire donc ! )

 

Merci pour ton poste, très rafraîchissant et plein de positivisme ! 

 

En espérant que tu te plaises et puisses t'installerdans la durée dans les Royaumes Mortels !

À bientôt et amusez vous bien !

 

- un ancien joueur franc-archer de Gettisburg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Uphir a dit :

...

Concernant l'intégration des factions d'AoS, j'avoue que si j'avais joué entre adultes, raconter les péripéties d'une bande "de crevards chaotiques" m'aurait bien stimulé. Là, avec un petit garçon qui découvre l'univers des jeux de figurines, je ne veux pas verser dans les aspects les plus noirs de ces "mondes fantastiques" (déjà que les Marines de la Peste à Conquest, ce ne fut pas simple à lui expliquer ! ?), je suis content qu'il puisse se faire une bande de "sigmarites dorés", incarnation forcément dans ses yeux brillants des "gentils" de l'univers (comme les Space Marines quoi !). Et puis qui sait... j'avoue que si cela lui plait, j'envisage d'aller plus loin et pourquoi pas de nous mettre à Age of Sigmar; l'occasion d'utiliser les figurines pour les deux jeux (même si perso, je ne vais pas résister longtemps aux Cypher Lords que je trouve superbes, même si je ne peux pas les intégrer dans une armée d'AoS).

...

 

Ma copine est pareil (sauf que c'est une adulte XD) mais elle ne veut pas jouer de méchant, du coup les stormcast ça va. Et elle joue aussi des Cypher Lords "mais pas trop méchant hein!" Qui font moins chaotiques , et sont facilement pris en main !

Craque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On se rend compte de l'utilisation de cette fameuse bibliothèque 3D qui leur permet une modélisation des modèles et piocher.

On retrouve des traits des dernières figurines sorties dans Necromunda Uprising.

 

Il y a aussi des clins d'oeil à certains films mythiques je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Noct a dit :

Ils sont superbes ! En particulier le premier à gauche, celle avec le masque et le bâton à droite, et surtout celui en bas à droite !

 

Oui idem, très fan du samouraï en feu, et des masques des deux dernières figs à droite.

Les autres sont au final assez classiques. Notamment celui avec la hallebarde qui est un copier coller du exalted deathbringer avec lance, mais avec des flammes en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi les annonces de cette après-midi en direct (effet confinement oblige) et de toutes, ce sont clairement les Scion of Flame qui m'ont le plus enthousiasmé. Une très belle bande qui me donne immédiatement envie de prendre les pinceaux. J'aime beaucoup la femme de la première rangée, tout à droite, mais dans l'ensemble, toute la bande me plait. Il va falloir m'entrainer à peindre des flammes maintenant, et travailler les OSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c’est surtout un effet d’annonce, content d’entendre de Ben johnson qu’il y a encore d’autres bandes en projet.

Par contre j’ai pas bien entendu si il parlait d’autres exploration du chaos ou si le jeu allait s’elargir Au delà des 8 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a également teasé sur comment les Scions of the Flame se jouent. Dans la vidéo de preview, il indique qu'ils sont assez variés (je crois qu'il parle de 11 profils différents), avec une capacité à infliger gros dommages et...une certaine aptitude à attaquer à distance (il parle de certains combattants lançant des boules de feu / crachant des flammes).

 

A voir ce que ça va donner.

 

Sinon, il dit juste que ce n'est pas fini pour Warcry mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.