Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Je trouve à la fois que les figurines sont très cool et en même temps ces bandes warcry me font tellement l'effet d'être des "échantillons" que j'aimerais en voir davantage, sur une armée complète, pour vraiment juger du concept.

En l'état ça m'évoque davantage d'excellents matériaux pour des conversions qu'une bande représentant une quelconque culture/faction/partie du chaos. Mais ça reste très joli en tout cas.

 

Ce côté "membre coupé du reste" me fait quand même tiqué. Ces mini factions sont trop petites pour dire quelque chose de l'univers d'AoS mais leur simple existence étend cet univers bien au delà de ce qu'on a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toubotouneuk a dit :

Bon GW n'a pas pu s'empêcher de mettre un adonis à moitié à poil, mais sinon les figs sont réussies. Du chaotique qui ne rappelle pas Batteule, ça fait du bien.

A titre personnel, j'aimerais bien voir de la nudité ailleurs que dans des armées maléfiques ?....

Hum?! Ah oui, les Fireslayers, j'imagine que ça compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, toubotouneuk a dit :

 

On n'a pas encore vu les Peuples libres. :shifty:

 

Hah. C'est vrai que si GW fait la version "de l'Ordre" des habitants des Royaumes Mortels pour Warcry, ça pourrait donner des trucs très sympas.

 

A mon avis, c'est un futur plus lointain, quand ils auront tout exploré des Huit-Points. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Haemacolyte a dit :

A titre personnel, j'aimerais bien voir de la nudité ailleurs que dans des armées maléfiques ?....

Hum?! Ah oui, les Fireslayers, j'imagine que ça compte...


Les Daughters of Khaine, on ne peut pas dire qu'elles soient super vêtues,  les Séraphon sont plutôt nus aussi, comme les Sylvaneth :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ross a dit :

Les Daughters of Khaine, on ne peut pas dire qu'elles soient super vêtues,  les Séraphon sont plutôt nus aussi, comme les Sylvaneth :)

Oui, enfin, les Daughters of Khaine restent cotés "maléfique": c'est quand même des fanatiques qui arrachent le cœur de leur ennemis, qui font des sacrifices sanglants et qui sont aux ordres d'une sorcière avec un très lourd passé maléfique - chaotique serait même le mot exact- et guère réputé pour être un allié fiable. Sans compter le fait que les autres factions de l'ordre ne leur font pas entièrement confiance, suspectant qu'il n'y ai pas que du chaotique au menu de leurs rituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Haemacolyte l'Ordre, c'est la Civilisation. La Civilisation c'est le raffinement, la médecine, la propreté, l'évolution, la tradition ou encore la déontologie. Toutes des raisons qui amènent les peuples de l'ordre à se vêtir.

 

Laisse donc les barbares de la destruction et les débauchés du Chaos se balader à poil, et viens remettre ce slip vite fait !

 

PS: les DoK c'est particulier, elles appartiennent à cette catégorie de produit très spécifique à la fantasy qui consiste à avoir quel que soit le jeu et son support, des nenettes courtement vêtues qui endossent le rôle de guerrières ultra bourrines sans doute boostées par ce célèbre adage "moins c'est armuré plus c'est bilou" ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lonewolf a dit :

@Haemacolyte l'Ordre, c'est la Civilisation. La Civilisation c'est le raffinement, la médecine, la propreté, l'évolution, la tradition ou encore la déontologie.

Quand est-il de l'art?*

Après tout, pour créer une œuvre, il faut maîtriser un ensemble de techniques, le dosage des peinture, le travail des matériaux, la géométrie... Des trucs très typés "Ordre".

Sans compter qu'avoir des personnages avec les fesses à l'air est un thème TRÈS récurrent dans l'Histoire de l'Art: les sculpture de Rome et de la Grèce Antique, la voûte de la Chapelle Sixtine de Michel-Ange, etc.

On me rétorquera "Slaanesh". Sauf que, dans les incarnations plus récentes, on met surtout en avant le côté grotesque de l'art selon Slaanesh. Un exemple qui me vient tout de suite en tête est le roman Fulgrim, de l'Hérésie d'Horus. D'un côté, on a un sculpteur qui cherche à sublimer un idéal en faisant une statue de l'Empereur, de l'autre, on voit des portraits grotesques à la limite du gribouillage, fait avec des peintures coupées avec du sang et de l'excrément... Même le concerto des "armes soniques" va dans ce sens: l'art selon Slaanesh prend (dans le sens le plus littéral) aux tripes, tranche à vif!

Donc, non, en fait, je vois assez bien de la nudité dans la faction de l'Ordre. Le fluff parle bien de peuples obsédés par la géométrie et la symétrie, alors des peuples basés sur la perfection physique...

 

*Bon, là, j'avoue, on sort un peu du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais tu as tout à fait raison! L'Art fait partie de la Civilisation (mais aps que, puisque l'Art existait avant la Civilisation exemple les peintures rupestres).

 

Néanmoins, tu concèderas que les artistes civilisés ne se baladent que très rarement le cul à l'air ! Car l'Art est une expression et un besoin qui permet au contraire de s'évader du carcan des normes et des codes de la structure. D'où les nus qui s'opposent à la tenue.

Par contre de là à ce que les peuples décident de se mettre à oualp juste pour suivre les créations de leurs artistes, il y a un cap qui n'a pas encore été franchi ni sans doute étudié par les anthropologues xD

 

Bon on digresse, mais c'est pour la bonne cause, c'est pour parler esthétique des figurines ;)

 

Il n'empêche que la nudité reste l’apanage des animaux et de ces punks à chien de chaoteux, non de Dieu ! ?️‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 14:53, Haemacolyte a dit :

Sans compter le fait que les autres factions de l'ordre ne leur font pas entièrement confiance, suspectant qu'il n'y ai pas que du chaotique au menu de leurs rituels...

Forcément, vu qu'il n'y en a pas!
Les DoK, et surtout Morathi, détestent Slaanesh plus que tout et ont gagné le respect de pas mal de "sous-factions" de l'ordre (Stormhost et compagnie) durant l'Âge de Sigmar.

 

Le 29/03/2020 à 14:53, Haemacolyte a dit :

sans compter le fait que les autres factions de l'ordre ne leur font pas entièrement confiance

Je doute qu'il y ait énormément de factions de l'Ordre qui se font confiance. Entre Teclis qui "déteste" Sigmar, etc.
 

Bon je digresse moi aussi, les Scions of flame sont quand même très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Teclis déteste Teclis... bon il doit pas avoir pris qu'à la rigolade le détournement de ses "cadeaux" mais la notion de haine est peut être un peu forte.

En vrai Sigmar n'étant pas un elfe, je pense qu'au mieux Teclis s'en tape et qu'il se détourne de toutes ces histoires actuellement pour se consacrer à son nouveau jouet, ses nouveaux adorateurs...

 

Il n'y a pas vraiment de haine au sein du panthéon de l'ordre, il y a juste des intérêts divergents, comme souvent....

Enfin ça c'est tant qu'il y a du Chaos dans les parages parce que dès qu'il n'y aura plus de menace globale, c'est sûr qu'il y en a deux ou trois qui vont se foutre sur la gueule par principe. Mais c'est important d'avoir des principes dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

2:25 pm – Aelves at the Eightpoints

WarCryPreview-Jul14-WarcryHeader21yhdw.j

For years, you lot kept asking for aelves, and boy, have the Warhammer Studio delivered. You’ve got blood-soaked aelves, fish-riding aelves, now shiny aelves. Had enough yet? No? Thought not… So let’s look at a new Warcry warband made up entirely of aelves from the Realm of Shadow.

Warcry is great for letting us look at the areas of the Mortal Realms that you don’t tend to see anywhere else – and these new additions are no exception. The Khainite Shadowstalkers are the spies that Morathi uses to enforce her will across the realms. Even for a race from a land of shadow and renowned for their innate stealth, these guys are sneaky! They’re like mist in the shadows, only the mist has a poison dagger and a repeater crossbow… These dynamic models hark back to a classic Dark Elf aesthetic from the world-that-was, that of Khaine worshippers like Assassins and Shades. 



 

The Khainite Shadowstalkers will be infiltrating your games of Warcry soon – so it’s a good time to start painting some reinforcements for your warband…

https://www.warhammer-community.com/2020/04/18/warhammer-preview-3-revenge-of-the-previewgw-homepage-post-1fw-homepage-post-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des figurines magnifiques première grosse claque depuis longtemps. Enfin des elfes de l'ombre qui jouent avec celle-ci. On notera plusieurs détails intéressants. Il y a un homme qui peut au choix avoir des dagues ou des arbalètes, le personnage féminin est proche du tenebrael shard ( chaînes avec des runes en forme de croissant de lune) et de la mistweaver saih ( le masque notamment). On remarquera également que l'ombre forme un serpent entourant le héro. Le troisième elfe peut avoir une lance à lame double ou une épée. Si c'est un nouvel arc narratif il peut s'agir d'un premier clin d'œil pour les elfes de Malerion qui arriverait peut être en 2021. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose, ça peut teaser un peu les Elfes de Malérion même si ces derniers sont affiliés à Morathi. L'arc tournera peut-être autour de Slaanesh ? Ça irait de pair aussi avec l'arrivée des Lumineth.

 

Ça annonce du bon pour Warcry en tout cas !

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout la chef. Illisible et puis, à titre personnel, je commence à avoir des tics nerveux à la vue de leurs modèles féminins qui ressemblent pas du tout à des femmes. ?

 

Le reste, c'est ok. Sans plus. Des assassins classiques mais corrects.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles figs, elles rejoindront avec la prochaine bande de Beastgrave  mon armée DoK. Par contre, il est dit dans le BT que Morathi n'aime pas les hommes, et qu'elle n'utilise que les âmes les plus faibles et brisées pour créer des mâles serviles et dociles. Et pour ceux qui sont nés de manière conventionnelle, ils sont tous affublés d'une malédiction pour siphonner leur âme et de runes pour les contrôler (gravées dans leur crâne). Et ils en semblent dépourvus. 
Ca sent l'avancée dans le fluff ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse c'est que l'armée de Morathi tend de plus en plus vers une armée elfe noir plus traditionnelle. De là a dire que les filles de Khaine seront assimilées à la faction des elfes de Malerion il n' y a qu'un pas. Après dans le fluff de Battle, les assassins étaient affiliés à Khaine. Lors de la nuit sanglante, les furies kidnappaient des petites filles et garçons. Les filles devenaient des furies et les garçons étaient plongés dans un chaudron de sang. Les survivants étaient formés à l'art de l'assassinat. Morathi a peut être renoué avec cette ancienne tradition pour renforcer son armée. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les DoK sont cachées à Ulgu avec de nombreux sorts de dissimulation et d'ombre, donc ce genre de figurine ne me choque pas du tout. Au contraire, c'est pour moi l'extension logique que l'on pouvait attendre d'une gamme DoK (et maintenant Elfes de Malerion).
C'est juste le fait de voir des hommes que je trouve bizarre. Dans l'actuelle société de Morathi, ce sont eux, les sacrifices et réservoir de sang des chaudrons. Et je ne vois pas Morathi changer ça sous l'impulsion de Malerion qui la déteste et la rejette depuis des millénaires.
Mais bon, on verra bien comment tout ça est goupillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.