Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Salut tout le monde. J'aimerais bien me lancer dans Warcry mais je n'arrive à trouver nulle par la boite Warcry: Set de Débutant. Savez-vous si elle reviendra ? Ou même mieux, où je pourrais la trouver actuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 13:42, Uphir a dit :

Ah, et pour conclure... j'ai commandé un "set de débutant" sur le site de Games Workshop. J'avais lu que la boite était en rupture partout, qu'elle n'était plus éditée et pourtant je l'ai trouvé sur le site officiel (je l'ai trouvé ailleurs aussi, mais les frais de port était plus cher). Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'elle ne figure pas dans les produits référencés pour Warcry, mais en faisant une recherche, elle est proposée.

 

Mon sauveur ! Bien joué d'avoir posté ça ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La boîte de débutant de Warcry est indisponible en français ou anglais sur le site même en faisant des recherches.

Si je la commande dans la section italienne de gw cela fonctionnera, ils ont encore des boîtes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste passer par GW Italie pour acheter un set de débutant en italien.

Ce sont les décors qui m'intéressent et pour les règles, je lis l'italien sans problème.

 

Donc je voulais juste savoir si c'était possible de passer commande, je peux me connecter avec mon compte français sur la version italienne du site et apriori commandé mais je n'ai pas osé cliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 à 13:43, Elnaeth a dit :

Je me suis mal exprimé : personne n'en a parlé ici. Perso je trouve les archers faiblard : ils sont comme les archers idoneth, sans option de tir optimisé, et avec moins de mouvement... bof.

Si, les archers combotent avec le "Hight Sentinel" (le champion archer en leader). Si ton archer bouge pas il peut faire 2x2 soit 4 attaques à 15 pouces. Ton Hight Sentinel choisie une cible qui va surbir +1A par action d'attaque. Avec 2 archers par exemple tu peut monter à 2x2x3 soit 12 attaques (et les 6 font 3 dommages!). Y'a moyen vraiment d'affaiblir ou de tomber une fig à distance.

 

Pour les Lumineth, au contraire je trouve - pour une fois - que les capacité et profil variés et sympathiques (l'allonge de 3 c'est assez rare).

La première capa est chouette: pour un double on soustraie 1A à toutes les attaques qui ciblent un groupe de guerriers à 1pas.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben le nouveau Core Set a été dévoilé : "Warcry Catacombs", avec les Khainite et Scions of Flame dedans de ce que je comprends (+décor).

2:40 pm – Into the Catacombs

The Bloodwind Spoil is a brutal and bloody place where war rages almost non-stop. Now, it’s time to delve beneath those ravaged lands and take your narrative warband battles to a new level that will explore the fascinating setting of the Eightpoints in a whole new way…

Warcry Catacombs is an amazing new boxed set that allows you to battle in underground dungeons beneath Archaon’s mighty Varanspire lair – complete with lava! It’s packed with amazing scenery that lets you recreate the perilous environments below the Eightpoints. With doorways, bridges, shattered pillars, and more, it’s like a mix of Warhammer Quest and Chaos fortresses – in other words, terrifying and glorious!

xBGOLdAChyxiRKJI.jpg

Fighting over the terrain in the box are a pair of warbands you might just recognise from previous previews – the stealthy aelves of the Khainite Shadowstalkers…

 

 

…and the literally on fire Scions of the Flame.

 

 

This is a great way to start playing Warcry and includes the Core Book as well as a brand-new set of rules for fighting dungeon battles. Alongside these are a host of campaigns for your warbands to embark on, with suitably epic rewards. Of course, all of your existing warbands can take to the Catacombs for a fresh challenge too – and the two new warbands can be used in your games of Warhammer Age of Sigmar.

The terrain mixes a classic fantasy dungeon aesthetic with the distinctive look of the Mortal Realms, with doors to hide behind, bridges to traverse, and much more. If you’re a coward who’s scared of lava, you can also flip the board and use some of the other terrain for a more traditional Eightpoints-style Warcry game.

LUjfBB2v7Tn2Inab.jpg
 
uK1RzNxXd5dLJl9s.jpg
 
3DYlm.png

nJlLb.png

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une laideur ces nouveaux décors ! 

Je ne sais pas ce qu'il y a de pire, les portes ou les ponts.... 

Tout le mauvais goût des années 80 en un set de décor.... 

Le reste de l1 bande des Khainite, en revanche, est à la hauteur de ce qui a été vu précédemment. La bande sera instabuy !  La boite entière, en revanche... 

 

Je me demande si la boite sera accompagnée de nouvelles règles ?

 

 

Modifié par Alisbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alisbor a dit :

Je me demande si la boite sera accompagnée de nouvelles règles ?

 

Oui, il y aura les règles pour jouer dans les dungeons (en gros, le plan avec des murs en 2D, je m'attends à un truc un peu comme Kill Team). Il y aura aussi au moins les nouvelles quêtes pour les nouvelles bandes, mais je me demande s'ils ne vont pas inclure des quêtes pour tous en prenant en compte les terrains de la boîte de base. En gros, la progression des bandes dans les catacombes des Huit-Points.

 

Autrement, tu auras toutes les règles de base.

 

Les décors font très "vieux Warhammer Quest", c'est clair. Je trouve aussi que ça fait un peu "cheap" par rapport à l'ancien starter, mais bon...ce n'est pas la première fois.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la boîte m'attire beaucoup, autant j'ai quand même une larme pour la verticalité du jeu.

D'autant plus dommage que dans une des photos de l'article, on a une très bonne idée de comment amener cette verticalité malgré l'environnement souterrain.

 

Cela n'enlevant rien à la qualité des figs qui sont dans la lignée des meilleures bandes du jeu, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve le terrain typé lave trop cool, mais potentiellement hyper limité en termes de rejouabilité (les murs seront toujours au même endroit, les ponts aussi à peu de choses près), et ça me parait donc un peu bizarre. Mais ça ne me traumatisera pas, possédant déjà la première boite.

Les portes et autres ne me choquent pas du tout (j'aime beaucoup les ponts), mais je suis un vieux, et ça rappelle des souvenirs ! 

Les figurines sont de toute beauté, et je sais d'ores et déjà que je vais bondir sur la boite tel un tel un Rocktusk Prowler pressé d'ouvrir sa boite de conserve fravorite (l'Ogor Breacher, bien entendu).

 

Par contre, j'ai eu un doute sur une chose qui semble être passée inaperçue.

Les décors typé lave me semblent sensiblement moins nombreux que ce qu'il y avait dans la première boite, et il y a la partie ci dessous (texte, notamment la partie soulignée + image).

Citation

 If you’re a coward who’s scared of lava, you can also flip the board and use some of the other terrain for a more traditional Eightpoints-style Warcry game.

3k1lCOpHOVICDqmm.jpg

 

Est-ce que vous comprenez, comme moi, qu'il y aurait aussi le terrain de la photo ci dessus en plus du terrain de type lave ?

Cela représenterait la moitié du terrain de la première boite, l'autre moitié étant pour le terrain typé lave (portes, ponts, et autres), ce qui ne me parait cohérent (en termes de nombre de grappes et de volume), et si c'est le cas, cela permet à un nouveau joueur d'avoir plein de variété et une excellente base de jeu, qu'il peut facilement compléter avec une boite du type Azyrite Shattered Plaza pour avoir l'équivalent de l'ancienne boite en plus du terrain souterrain.

Au passage, je doute qu'ils refassent aussi tôt le bouquin de règles, j'aurais plutôt mis un petit livret en plus...

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question du coup, les bandes de warcry sont-elles jouables à AoS? si oui dans la boite ci dessus, ils annoncent des elfes, cette bande sera jouable en lumineth ou DoK (vu le masque je dirais DoK) ? d'ailleurs l'autre bande c'est du Khorne ou du SoD?

merci pour vos réponses

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Asceltis a dit :

petite question du coup, les bandes de warcry sont-elles jouables à AoS? si oui dans la boite ci dessus, ils annoncent des elfes, cette bande sera jouable en lumineth ou DoK? d'ailleurs l'autre bande c'est sur Khorne ou du SoD?

merci pour vos réponses

Normalement oui.
La boite devrait contenir les chartes de combattants pour AoS, ou elles seront dispo sur Warhammer Community.
Les elfes sont des DoK. Les Chaos seront SoD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le doute que j'ai eu plus haut : j'ai réécouté ce qu'ils disent, et ils ont clairement dit qu'il y avait deux options de terrain, avec des décors modulaires, et que la partie lave était une de ces deux options.


Je cite : (01:03:20) "You get two option within this box in term of how you want to set your battlefield up. You can build it modularily and swap around between the two, and the one that caught my eye is the underground depth of the Varanspire, the dungeon, this kind of lava level...".

Aussi (01:05:44) : "In that one box you get the dungeon stuff, and the other terrain you get in there gives enought to kind of build a classic warcry, so you don't get quite as much as the above ground terrain as you got in the initial warcry boxed set but you still get enough to kind of fill a board...".

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.