Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

A la posture des corps et des jambes, les aelfes seront certainements par 8, avec des options d'équipement (les deux avec les masques dorées, ainsi que la 3ème de la ligne du haut et la 1ère du bas, en partant de la gauche pour les deux).

Plus qu'à voir le tarif et le contenu total, pas dit que tout ai été vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pandorax a dit :

J'attend de voir que la boîte Catacombes comporte les 2 bandes et pas uniquement les décors.

C'est bien indiqué que la boite comprend les deux bandes et les décors. C'est une nouvelle boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore jouer à heroquest avec mes enfants, et qui me désolais qu'il ne veuillent pas basculer à warcry .... cette boîte sera juste le tremplin idéal .... tout le monde sera content ... papa peint les figurines, les enfants peindront les décors , et hop , ce sera parti pour des parties endiablées .... mhhh, ca sent l'achat de fin d'année pour la famille ça ^^ .

 

n'empeche que perso, j'ai vu cette boite , j'ai tout de suite pensé à heroquest ... mais bon, je dois pas être être le seul, si ? 

 

La bande d'elfes noirs est juste folle de charisme. C'est vraiment la bande qui me fait le plus  envie depuis la sortie du jeu en fait .... j'ai hâte 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gurvan a dit :

n'empeche que perso, j'ai vu cette boite , j'ai tout de suite pensé à heroquest ... mais bon, je dois pas être être le seul, si ? 

Je te rassure, tu n'es pas le seul ! ?

 

C'est une très bonne alternative à la première boite, qui était très riche en décors.

Là, les décors sont d'un autre type et il y a plus de variété.

Je me demande juste quelles seront les cartes de terrain qui accompagneront, si elles seront pour les deux types de décors ou uniquement pour la lave.

Je sais d'ores et déjà que je vais l'acheter, et utiliser les deux plateaux et les décors des 2 boites pour faire des petites batailles AoS.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gurvan a dit :

n'empeche que perso, j'ai vu cette boite , j'ai tout de suite pensé à heroquest ... mais bon, je dois pas être être le seul, si ? 

Ça laisse un sentiment mitigé, au premier abord j'ai trouvé ça sympa puis après j'ai trouvé que c'était un décor pas approprié puisque effectivement on dirait un décor de jeu de plateau alors que c'est un jeu de figurines.

Les 2 bandes sont plutôt cools, bon il y a un mec chez les pyros (le gars sans casque et pieds nus) qui est un peu proportionné comme un gorille et chez les elfes le problème que j'ai, c'est qu'ils ont un coté très androgyne, certains des modèles j'ai un peu de mal à voir si ce sont des hommes ou des femmes, à part ça, leur look est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'aime bien, mais je reconnais qu'il y a un côté un peu "cheap" par rapport à la 1re boite, surtout au niveau des décors. Après j'ai l'impression que c'est dû à l'angle de la photo qui "applatirait" le tout, donnait un effet cartonné à des décors fins et verticaux (portes/grilles). Mais globalement j'aime beaucoup, les deux bandes sont superbes et je pense que des plans mixeront les décors des deux core-set pour donner un peu de verticalité à ces catacombes ! ^^

Par contre v qu'il n'y a pas de bestioles (raptoryx, furies), on peut s'attendre à un prix moindre que l'ancienne boite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est plus dans une "extension" qu'un nouvelle boîte de base

J'espère qui vont rééditer la 1ère coreboxe imbattable en terme de rentabilité et qui fournit les décors verticaux quasi-indispensables pour jouer.

 

Le prix devrait être inférieur car moins de décors et pas de créatures.

 

Sinon moi je suis plutôt hypé:

- Les figurines des 2 nouvelles bandes sont vraiment excellentes!

- ce nouveau mode "donjon" me plaît! ça peut faire des scénarios sympas et peu bien renouveler la façon de jouer, c'est cool.

- Je pense que ça restera un mode de jeu additionnel (et optionnel) mais qui ne viendra pas remplacer le jeu de base

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verticalité est présente avec la deuxième face du plateau et les décors qui vont avec.

Certes, il y en a moins que dans la première boite de base, mais il y a quand même deux bâtiments avec plateforme, les deux passerelles, et même la tour avec la cloche.

Et il y a en plus le deuxième mode de jeu avec le plateau lave, donc ce n'est pas ridicule du tout devant le premier starter set.

 

On me donnerait le choix entre la première boite et celle ci, je ne sais pas ce que je choisirais.

Probablement la nouvelle pour avoir le deuxième mode de jeu (au lieu d'une face de plateau qui ne sert pas forcément à grand chose), et je compléterais le décors avec une boite d'Azyrite Shattered Plaza au bout de quelques parties.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nyckeau a dit :

La verticalité est présente avec la deuxième face du plateau et les décors qui vont avec.

Je crois pas qu'il y ai ces décors verticaux dans la boîte. La photo c'est pour nous montrer que tout est compatible avec la 1ère boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isma-33 a dit :

Le prix devrait être inférieur car moins de décors et pas de créatures.

Je ne compterais pas trop sur une baisse de prix.
D'abord parce que presque tout a augmenté chez GW dernièrement. Et la première boite avait un prix imbattable par rapport au contenu, pour faire appel sur un nouveau produit, Warcry.
Le produit étant maintenant installé, il n'est pas impossible que le prix soit plus proche de la somme des contenus. 
Je ne serais pas surpris si cette nouvelle boite est au même prix que la première, perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Isma-33 a dit :

Je crois pas qu'il y ai ces décors verticaux dans la boîte. La photo c'est pour nous montrer que tout est compatible avec la 1ère boîte.

Je m'étais posé la question en page précédente, et j'avais trouvé la réponse : je me cite donc moi même (c'est pas bon pour mon ego, ça... ?), et tu verras que si, ça y est (j"ai souligné la partie importante)

Le 22/08/2020 à 18:47, Nyckeau a dit :

Je confirme le doute que j'ai eu plus haut : j'ai réécouté ce qu'ils disent, et ils ont clairement dit qu'il y avait deux options de terrain, avec des décors modulaires, et que la partie lave était une de ces deux options.


Je cite : (01:03:20) "You get two option within this box in term of how you want to set your battlefield up. You can build it modularily and swap around between the two, and the one that caught my eye is the underground depth of the Varanspire, the dungeon, this kind of lava level...".

Aussi (01:05:44) : "In that one box you get the dungeon stuff, and the other terrain you get in there gives enought to kind of build a classic warcry, so you don't get quite as much as the above ground terrain as you got in the initial warcry boxed set but you still get enough to kind of fill a board...".

Il n'y a donc aucun doute, c'est dit clairement, le terrain de la deuxième photo est bien présent dedans (la deuxième citation est tirée du passage où ils parlent justement de la photo avec le décor classique), ce qui semble normal parce que sinon ça serait pauvre en décors.

Quant au prix, je parie que ça sera le même (à peu de choses près) que celui de la première boite, vu que le contenu est quand même conséquent.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nyckeau a dit :

Il n'y a donc aucun doute, c'est dit clairement, le terrain de la deuxième photo est bien présent dedans (la deuxième citation est tirée du passage où ils parlent justement de la photo avec le décor classique), ce qui semble normal parce que sinon ça serait pauvre en décors.

Ok Merci pour l'info.

Du coup ça remet en cause ce que je disait précèdement. Cette boîte vas certainement remplacer la 1ère, sans ré-stock de la 1ère...

A prix comparable vous avez raison...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie Règles de cette nouvelle Core Box, doit-on s'attendre à de gros changements? Est-ce que le nouveau livre compilera les deux bouquins sortis entre temps (Monstres et Mercenaires, et le tome des champions)? Ou bien ce sera exactement le même que le précédent? Quid du Tome des Champions 2020? 

Aura-t-on le droit à de nouvelles mécaniques de jeu, notamment pour les combats en couloirs? Si y'a des joueurs de HeroQuest ou Space Hulk par exemple, il y a peut-être des règles qu'on pourrait voir implanter ici?

 

Pas mal de questions encore mais je suis hypé à fond par cette nouvelle boîte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isma-33 a dit :

Ok Merci pour l'info.

Du coup ça remet en cause ce que je disait précèdement. Cette boîte vas certainement remplacer la 1ère, sans ré-stock de la 1ère...

A prix comparable vous avez raison...

 

J'imagine que ça dois correspondra à quelques grappes de la première boite. Ils sont pas cons chez GW, tu retires quelques grappes de décors pour les remplacer par une nouvelle grappe avec des ponts et des portes. Tu retires les deux bandes, tu en met deux nouvelles... 

 

Peut-être que le livre de règles sera plus étoffé et comprendra les règles du Tome de Champions (comme les tableaux de blessures pour le mode campagne, etc...) et des nouvelles règles pour les souterrains... ou pas!  Il s'agira peut-être tout simplement de nouvelles quêtes de campagne en souterrain. 

 

Même si la présence de portes pourrait nous laisse imaginer un mode Dungeon Crawler où les salles se révèlent au fur et à mesure! Même si ça ne semble être qu'une possibilité d'évoluer d'une pièce à l'autre, ce qui fonctionne plus avec le principe du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melchidesec Yep le principe d'une évolution vers du DungeonCrawler serait pas déconnant mais ce mode est exploité sous la licence Warhammer Quest en principe.

 

Perso ça ne me pose aucun souci que Warcry absorbe Warhammer Quest si cela veut dire un meilleur support à l'avenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attends pas à une version Dungeon Crawler pour Warcry. C'est juste un terrain en 2D comme pour Kill Team (l'extension Rogue Trader), avec des règles pour gérer ça. Et encore : ici, Warcry fait ça à moitié vu que seule un des faces représente les catacombes. On va vite s'en lasser car sa configuration reste limitée.

 

Je pense par contre qu'ils sortiront une autre extension de terrain avec les décors de donjon à part (sans doute plus tard, pour que les gens liquident d'abord le stock du nouveau starter - dont je crois qu'il sera aussi limité comme pour le premier).

 

Je ne me fais aucune illusion sur l'ambition des règles de Warcry, désormais. La seule réelle profondeur qu'on aura, ce sera celles que les fans créeront avec leurs règles fanmade. Et encore, l'intérêt dedans est assez limité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément un nouveau livre de règle, ne serait parce que l'une des deux bandes est réellement nouvelle par rapport à la "V1" (les scions of flames sont quand même présenté dans le bouquin "V1", y'à que moi que ça choque de voir qu'ils ont attendu cette "v2" pour nous sortir la bande?), et qu'on peut légitimement penser qu'il y aura de nouvelles bandes avec leurs présentations et leurs "matériel de jeu" (quête, campagne, etc...). Il est également probable que les cartes de bandes V1 soient mises à jours s'ils estiment qu'il y à besoin d'un équilibrage sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BBLeodium a dit :

Je ne m'attends pas à une version Dungeon Crawler pour Warcry. C'est juste un terrain en 2D comme pour Kill Team (l'extension Rogue Trader), avec des règles pour gérer ça. Et encore : ici, Warcry fait ça à moitié vu que seule un des faces représente les catacombes. On va vite s'en lasser car sa configuration reste limitée.

 

On va pas forcément s'en lasser, peut-être même qu'on aura pas le choix! Imagine les cartes de décors avec tantôt la face "à l'air libre" et tantôt en intérieur... 

 

Et peut-être que les intérieurs peuvent rajouter une dimension hyper stratégique au jeu. Par ce que dans Warcry quand tu peux pas passer, tu escalades ou tu fais le tour. Mais si demain on retrouve dans un décors avec des murs, ben là il faudra passer par les portes! 

 

J'imagine le petit plus pour les bandes peu mobiles comme les squelettes ou les orques qui pourraient justement exploiter cette gestion des portes pour durcir leur jeu, plus besoin de courir sur toute la map à coups de double mouvements à 3 pouces! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Meroth a dit :

Il y aura forcément un nouveau livre de règle, ne serait parce que l'une des deux bandes est réellement nouvelle par rapport à la "V1" (les scions of flames sont quand même présenté dans le bouquin "V1", y'à que moi que ça choque de voir qu'ils ont attendu cette "v2" pour nous sortir la bande?), et qu'on peut légitimement penser qu'il y aura de nouvelles bandes avec leurs présentations et leurs "matériel de jeu" (quête, campagne, etc...). Il est également probable que les cartes de bandes V1 soient mises à jours s'ils estiment qu'il y à besoin d'un équilibrage sur certains points.

 

Ils ont dit que ce sera le livre de règles de base, avec clairement des ajouts pour jouer sur la carte de donjon ainsi que les nouvelles quêtes, mais je ne m'attends pas à beaucoup en plus honnêtement. A part inclure les erratas dedans.

 

Je suppose qu'ils peuvent inclure les profils erratés des bandes du chaos de base dedans avec des mises à jour pour pousser à l'achat des vétérans, mais j'en doute. Quitte à racler davantage de sous, autant faire ça dans le Tome des Champions 2020 (le Warcry Annual, quoi)...parce que vous pensez vraiment que GW ne va pas le sortir en plus ? Il faut bien le remplir avec quelque chose. ;)

 

Sinon, je ne suis pas content non plus qu'ils sortent les Scions dans le starter. Cela veut dire que les boîtes séparées ne sortiront pas tout de suite...

 

Honnêtement, autant attendre. J'en ai assez du FOMO GW. Les leaks de la nouvelle édition de Blood Bowl ne sont qu'une leçon parmi tant d'autres qu'il ne sert à rien d'acheter dans l'urgence des trucs qui seront de toute façon obsolètes / moins intéressants à prendre plus tard (cf le supplément règles pour Blood Bowl des snotlings, prévu pour l'édition 2016 et qui sera donc obsolète dans quelque mois, quand Blood Bowl 2020 sortira fin de cette année).

 

 

il y a 9 minutes, Melchidesec a dit :

On va pas forcément s'en lasser, peut-être même qu'on aura pas le choix! Imagine les cartes de décors avec tantôt la face "à l'air libre" et tantôt en intérieur... 

 

On va s'en lasser plus rapidement car l'espace disponible pour placer les décors est réduit par les "obstacles" en 2D (murs, lave...). Je mets ma main à couper que les emplacements pour mettre les portes est également fixe.

 

Une seule face n'est pas suffisant pour représenter un donjon. Il en faut plus.

 

 

il y a 9 minutes, Melchidesec a dit :

Et peut-être que les intérieurs peuvent rajouter une dimension hyper stratégique au jeu. Par ce que dans Warcry quand tu peux pas passer, tu escalades ou tu fais le tour. Mais si demain on retrouve dans un décors avec des murs, ben là il faudra passer par les portes! 

 

Oui, c'est comme dans Kill Team : cela crée des goulots stratégiques.

 

Et c'est nécessaire, parce que tu perds la verticalité. Comme l'espace d'un plateau de Warcry reste plus réduit, cela a de l'importance pour les bandes nombreuses.


Après, un tel terrain handicape quelque peu les bandes nombreuses et axées sur le tir, deux choses qui sont considérées comme OP à Warcry, donc ça changera un peu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melchidesec a dit :

 

Même si la présence de portes pourrait nous laisse imaginer un mode Dungeon Crawler où les salles se révèlent au fur et à mesure! Même si ça ne semble être qu'une possibilité d'évoluer d'une pièce à l'autre, ce qui fonctionne plus avec le principe du jeu.

Comme l'a fait remarquer Happyfuneral ce type de jeu dit "Donjon Crawler" avec exploration de salles est basé sur la coop (voir solo) et le principe de ce mode de jeu c'est d'avoir plusieurs tuiles pour créer des configurations/map différentes à chaque parties, pas un plateau unique et fixe, C'est du Warhammer Quest normalement.

Warcry reste un jeu d'escarmouche en duel et le plateau Catacombe reste trés limité (comme celui de l'extension Rogue Trader), c'est juste cool pour l'ambiance/contexte de l'affrontement mais c'est tout.

 

J''avoue ne pas comprendre leur choix, pourquoi ne pas lancer directement un nouveau Warhammer Quest, dans les huits points justement ça serait pas mal, et en profiter pour proposer un bon DC plus étoffé et suivis que les Silver Tower/Hammerhal à l'image de BF ? Parce que la demande et le public est là chez les "vieux" joueurs (bcp se remettent a HeroQuest/Warhammer Quest ces dernières années, sans parler de la vague Zombicide etc).A voir fin d'année peux être, on sait jamais...

 

il y a 20 minutes, BBLeodium a dit :

Ils ont dit que ce sera le livre de règles de base, avec clairement des ajouts pour jouer sur la carte de donjon ainsi que les nouvelles quêtes, mais je ne m'attends pas à beaucoup en plus honnêtement. A part inclure les erratas dedans.

Ca serait quand même dommage de ne pas profiter de l'occasion pour étoffer un peu les régles de bases étant donné qu'à l'origine ces régles avaient été écrites pour un jeu petit jeu avec 8 bandes et pas plus, hors ils ont transformé dans la foulée Warcry en AoS mode escarmouche mais avec dans un cadre trop limité, on a déja eu ce débat tu vois ce que je veux dire. S'ils ne changent rien le jeu restera un truc casual et ça serait dommage vu le potentiel, et ça semble difficile de proposer des profils qu'on a pas déja vu 25fois.

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.