Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

La sortie d'un set "donjon" supplémentaire (à l'image des sets de décors qui ont été sortis ensuite, comme le shattered stormvault, la forêt, etc...) pourrait étoffer la surface donjon, d'autant que ces sets, et surtout la taille des zones, est le standard des surfaces pour 40k et AoS (1 plaque = petite partie, 2 plaques = parties moyennes, 3 plaques = grosse partie). Mais de là à avoir un dungeon crawler... Même si je suis pas un habitué de ces jeux là, je pense pas qu'il y ai un système de déplacement à réglette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BBLeodium a dit :

Je suppose qu'ils peuvent inclure les profils erratés des bandes du chaos de base dedans avec des mises à jour pour pousser à l'achat des vétérans, mais j'en doute. Quitte à racler davantage de sous, autant faire ça dans le Tome des Champions 2020 (le Warcry Annual, quoi)...parce que vous pensez vraiment que GW ne va pas le sortir en plus ? Il faut bien le remplir avec quelque chose. ;)

 

Comme tu dis ça sera très certainement dans le Tome des Champions 2020. Bon, moi, il faut reconnaître que je suis bon public. J'ai un bon budget pour le hobby donc ça ne me dérange pas d'acheter ces bouquins. Puis GW ils sont forts : ils créent un besoin et moi je fonce dedans! Mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on nous prend moins pour des vaches à lait avec Warcry car je trouve le contenu des bouquins assez intéressant. Même si il y a des tonnes de pages avec des trucs bullshits comme des suggestions de prénoms à donner à nos Skavens, ça c'est du papier pour remplir le tome, mais il y a toujours des missions pour le narratif en plus et ça j'en suis friand! 

 

Donc on peut imaginer un tome 2020 avec les erratas et toutes le nouvelles cartes des factions sorties + les White Dwarf, y a de quoi faire!

 

Quand à l'achat des bandes séparément de la boite je ne sais pas si c'est plus avantageux. Moi cette boite me ravi car j'ai lutté tout ce temps contre l'envie d'acheter un pack de décors Warcry rien que pouvoir jouer sur la variante multi-joueurs avec deux plateaux. Là je suis servi j'ai mon deuxième plateau et tous ses décors. Ce qui me chagrine le plus ça serait de savoir comment prendre une seconde boite car nous savons tous que four faire une bande qui tiens la route sur le long terme c'est bien d'avoir plusieurs kits. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melchidesec a dit :

Ce qui me chagrine le plus ça serait de savoir comment prendre une seconde boite car nous savons tous que four faire une bande qui tiens la route sur le long terme c'est bien d'avoir plusieurs kits. 

Acheter une seconde boite de base (onéreux quand même), attendre la sortie des bandes individuelles pour le contenu en x1, ou la bande pour AoS avec le contenu X2. C'était le modèle de la saison 1, ça devrait être repris pour la saison 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des options consistait à faire comme j'ai fait pour la saison 1 : un pote et moi avons chacun pris une boite puis nous nous sommes échangé une des deux factions. Ca tombait bien je n'aimait pas les Iron Golems. Là c'est bête les deux me plaisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Meroth a dit :

Ce qui me chagrine le plus ça serait de savoir comment prendre une seconde boite car nous savons tous que four faire une bande qui tiens la route sur le long terme c'est bien d'avoir plusieurs kits. 

Prendre 2 boîtes pour optimiser sa bande? Si tu veux jouer sur les déséquilibres autant jouer une bande issue de AoS!

Pour recruter en campagne? Le raptorix et la Fury sont de très bon recrue et  il y a aussi les tous les alliés, les bêtes chaotiques, Gotreck...

- donc inutile en partie "casu"

- loin d'être indispensable en campagne

- éventuellement pour un tournois (il y a des tournois Warcry?)

 

AMHA Vouloir opti sa liste sur un jeu "casu" qui se gagne sur les scénarios c'est vraiment prendre Warcry pour ce qu'il n’est pas.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isma-33 a dit :

AMHA Vouloir opti sa liste sur un jeu "casu" qui se gagne sur les scénarios c'est vraiment prendre Warcry pour ce qu'il n’est pas.

Tu as de l'optimisation partout, dans tous les domaines, y compris dans de nombreux jeux qui à la base sont fait pour la détente (même des univers comme pokemon ont leurs optimisateurs), du coup vouloir optimiser sa bande Warcy, ou tout du moins vouloir avoir chaque variante d'une figurine (quand on est collectionneur c'est normal en fait), c'est comme optimiser son armée dans AoS ou 40K qui ne sont pas plus des jeux faits pour la compét' que Warcry en fait. Ce sont les joueurs qui orientent les jeux dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Meroth a dit :

c'est comme optimiser son armée dans AoS ou 40K qui ne sont pas plus des jeux faits pour la compét' que Warcry en fait. 

 

Warcry est quand même particulièrement axé narratif. Avec ses règles qui font la part belle à l'aléatoire et le déséquilibre omniprésent, faut vraiment en vouloir pour faire du tournoi sur un jeu qui en est l'antithèse. Je veux dire encore plus que pour AoS/40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec mes voisins du dessus.

 

Le simple fait que ce jeux devient totalement déséquilibrer quand on est en vaine (6.6.6.6.6.6.6.6)

Fait que même des placements moyens et une équipe pas optimiser fera que l'on aura un avantage sur notre adversaire.

 

Ce jeu est de la pure détente et amusement entre ami et il est très bien pour cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, prendre deux boîtes ne veut pas forcément dire qu'on veut optimiser à tout prix. On peut juste vouloir inclure davantage de combattants que le contenu d'une seule, c'est tout.

 

Je ne sais pas si Warcry est particulièrement axé narratif...je veux dire, oui, on a le mode campagne, mais le côté "raconter une histoire" est franchement assez réduit. Le système de quêtes est davantage conçu pour qu'au final, les bonus qu'une bande gagne (les "progressions", on va dire) ont tendance à disparaître / diminuer / s'estomper sur le long terme. Lorsqu'une bande termine une quête et commence une nouvelle, elle perd ses territoires et recommence à zéro.

 

Finalement, le mode campagne est tout aussi sujet à n'importe quelle optimisation du jeu compétitif.

 

Je resterais poli en ne parlant pas du contenu rachitique de background pur dans les livres de règle / extensions de Warcry. Que le livre de campagne AoS "La Colère de l'Elu Eternel" en raconte plus sur les Huit-Points et comment les bandes de Warcry y vivent que l'ensemble des bouquins de règles écrit pour Warcry, c'est quand même assez interpelant...

 

Quant au texte d'ambiance des quêtes, il n'existe que pour ça. Il n'a aucune incidence ou rapport avec les scénarios de quête - et où, comble du paradoxe narratif, même les antagonistes qu'on est sensé affronter à la fin n'interviennent en réalité pas dans le scénario final ou sont tués "hors champ" une fois ce dernier remporté.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait qu'on en peut pas optimiser des bandes je ne suis pas d'accord. Rien qu'en Untamend Beast c'est trop bien d'avoir deux Rocktusk Prowler et de pouvoir remplacer les Preytakers par des Plains-runners. Petite modif de bande qui nécessite un deuxième exemplaire des combattants et qui est plus économique en points que l'ajouts de mercos. 

 

Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah, prendre deux boîtes ne veut pas forcément dire qu'on veut optimiser à tout prix. On peut juste vouloir inclure davantage de combattants que le contenu d'une seule, c'est tout.

 

Au delà de l'optimisation, prendre deux boites semble quasiment nécessaire pour jouer au mode campagne.

 

Les starter Warcry contiennent des bandes d'environ 1000 points (je parles des bandes sorties pour Warcry, pas des figurines AOS reconditionnées.)

Sachant qu'en fin de campagne Warcry on peut dominer jusqu'à 6 territoires ce qui permet d'agrandir la taille de sa bande à 1300pts (voir 1400 points si on dépense des points de gloire supplémentaires pour faire venir des renforts le temps de la partie.)

Donc au delà du fait de pourvoir aligner toutes les combinaisons d'équipement ou de profils, acheter une deuxième boite vous permet d'étoffer votre bande au fur et à mesure de votre campagne. Bien sur les monstres errants peuvent venir compléter, et offre une chouette alternative.

 

Pour Warcry Catacombs

 

Perso je suis très content de cette sortie: On a enfin la 8e bande chaotique, et même si les elfes me bottent moins, c'est assez chouette.

Pour les décors et le plateau donjon, je pense qu'il ne faut pas trop espérer de règles genre Dungeon Crawler. J'imagine qu'on aura plus un délire jeu en espace clos à la Killteam Arena/Rogue Trader.

 

Niveau esthétique du set donjon, apparemment c'est clivant. Moi j'aime bien le délire à mi chemin entre les maîtres de l'univers et des pochettes de Death Metal ringardes.

En même temps, avec Warcry, on revient à des concepts de Fluff assez anciens de Warhammer genre Path of glory, ce genre de choses. Franchement, ce jeux pourrait prendre place dans le vieux monde sans le moindre problème (si on s'en tient aux bandes chaos.) Donc l'esthétique ringarde, perso, ça me va.

 

J'adore le plateau donjon. Par contre l'autre face du plateau identique à celui de la première boite et nous remettre des décors de ruine c'est dommage par contre.

Ça fait choix en demi teinte, et vu les limites du plateau donjon, une autre face avec une autre disposition de pièces et de rivières de lave auraient été plus pertinente.

Les murs des pièces sont dessinées sur le plateau, du coup, la modularité ne viendra que du placement des portes, j'imagine.

Et j'aurais adoré des décors en hauteur, genre plateformes et passerelles, pour donner de la verticalité au plateau donjon!

 

Néanmoins je trouve ça super d'avoir un set de décors ultra light pour pouvoir trimballer le jeux chez les potos de wargame!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, huguesB a dit :

Néanmoins je trouve ça super d'avoir un set de décors ultra light pour pouvoir trimballer le jeux chez les potos de wargame!

 

Oui, c'est la même chose que Kill Team quand Rogue Trader est sorti. On perd en verticalité, certes, mais c'est beaucoup plus facile à mettre en place / transporter.

 

Je pense que c'est aussi un argument pour les tournois / manifestations de Warcry. Cela ne m'étonnerait pas qu'on ait une extension "tournois" comme Kill Team: Arena en son temps qui mettait l'accent là-dessus.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben, on va avoir les règles pour jouer les Cities of Sigmar dans Warcry avec le White Dwarf de septembre, on dirait.

 

keHmGnontWHNlvvm.jpg

 

https://www.warhammer-community.com/2020/09/04/white-dwarf-preview-issue-456/

 

Citation

A new Warcry warband takes to the streets in the form of the Cities of Sigmar, with a whopping 18 different types of warrior available to the somewhat hybrid roster. What’s more, you can also take your citizen warband on a new campaign too!

 

18 profils, ça devrait couvrir un peu de tout. Il y aura aussi une quête pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooow, sh"t. 

Alors celle-là, je m'attendais pas à ce qu'elle sorte. 

 Joueur Nain, je suis Joie. 

 

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

18 profils, ça devrait couvrir un peu de tout.

Ouep, mais pas forcément tout... On parle du plus large battletome d'AoS quand même. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alisbor a dit :

Ooooow, sh"t. 

Alors celle-là, je m'attendais pas à ce qu'elle sorte. 

 Joueur Nain, je suis Joie. 

 

Ouep, mais pas forcément tout... On parle du plus large battletome d'AoS quand même. ?

 

 

Au vu de l'image, on devrait avoir au moins des duardins, des humains et des aelfes dedans. Je ne sais pas s'ils mettront des unités montées, sans doute, mais je pense qu'on n'aura pas forcément un leader pour chaque rôle (et ça ne serait pas plus mal...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Cités de Sigmar, on en arrivera à 38 bandes disponibles pour le jeu, (entre celle spécifiques Warcry, les transpositions d'AoS et les AoS made in WD).

 

Mine de rien, y pas un autre jeu GW qui peut se vanter d'un tel choix de factions (peut être Underworlds si le jeu dure x saisons de plus, et encore, en ne tenant pas compte de la rotation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Mine de rien, y pas un autre jeu GW qui peut se vanter d'un tel choix de factions (peut être Underworlds si le jeu dure x saisons de plus, et encore, en ne tenant pas compte de la rotation).

 

Sans vouloir être rabat-joie... On regrettera peut-être que GW n'ait pas plus réfléchi certaines factions (aptitudes, profil, coût, choix de troupes). En échelonnant plus les sorties le résultat aurait sûrement été meilleur.

 

Mais ne boudons pas notre joie c'est quand même très très bien de pouvoir recycler plein de figurines Battle et autres figurines qui traînent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dreadaxe a dit :

Sans vouloir être rabat-joie... On regrettera peut-être que GW n'ait pas plus réfléchi certaines factions (aptitudes, profil, coût, choix de troupes). En échelonnant plus les sorties le résultat aurait sûrement été meilleur.

 

C'est clair, et je m'attends à la même chose avec les Cities of Sigmar. Ce sera certainement un fourre-tout comme les skavens, qui te poussera plutôt à jouer une "soupe" qu'une bande thématique.

 

Il faut encore voir quels seront les profils choisis (car je suis certain qu'il n'y seront pas tous), mais je n'attends pas grand chose de cet article White Dwarf pour être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcry n'est pas un Wargame à proprement parer, mais avec l'arrivée d'un nouveau Core Set, une 2.0 en quelque sorte: est-ce qu'on ne pourrait pas espérer une "révision" des profils? Ou plus exactement car je ne m'attends pas à un vrai changement des cartes, une révision des ability de bandes (ce qui serait de mon point de vue le plus sympathique et le plus ludique) ou des points (en vrai à part faire espérer un équilibrage relatif ça n'a pas d'intérêt comparé à la 1ere solution qui nous ferait jeter nos card ability actuelles mais permettrai d'espérer un peu mieux pour toutes les adaptations d'AOS actuelles pas fifou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué d'offrir de la diversité, même pas besoin de réviser le système de règles : tu sors des nouvelles figurines de boss pour toutes les bandes! Genre on peut même aller plus loin : des  nouveaux boss avec de nouvelles cartes d'aptitude. 

Ou imaginez : un pack de cartes avec plein de nouveaux boss par races, genre pour les Skavens un Night Runner Leader, un Packmaster Leader ou un Technopriest Leader... avec une nouvelle carte d'aptitude pour la bande. On pourrait même imaginer que cette dernière remplace la carte universelle! 

Pour les bandes chaotiques ça pourrais faire une petite boîte avec une figurine et des cartes, de quoi faire booster les revenus de GW

Mais surtout : pouvoir personnaliser un peu plus  nos bandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'attends plus à quelques chose du style de ce qu'ils ont fait pour la boite de base de Kill Team : une fois la première boite de base épuisée, ils en ont sorti une nouvelle en recyclant des trucs existants et en changeant les bandes, mais pas les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2020 à 22:42, Albrecht de Nuln a dit :

Avec les Cités de Sigmar, on en arrivera à 38 bandes disponibles pour le jeu, (entre celle spécifiques Warcry, les transpositions d'AoS et les AoS made in WD).

 

Mine de rien, y pas un autre jeu GW qui peut se vanter d'un tel choix de factions (peut être Underworlds si le jeu dure x saisons de plus, et encore, en ne tenant pas compte de la rotation).

A la fin de la saison 4 d'Underworlds, on sera à 34 bandes... En 4 ans !

 

L'ajout de Cities of Sigmar met un dernier clou dans le cercueil de Warcry, qui de "des bandes de cultistes du Chaos s'affrontent dans les Huits Points" est devenu "tout Age of Sigmar se retrouve à un endroit pour se coller sur la tronche". Franchement, on peut passer à 39 bandes en octobre en ajoutant les Sons of Behemath, je serai pas choqué !

Il y avait un super concept autour de Warcry et des 8 bandes originales, un développement narratif et des idées d'un gameplay simple et accessible qui a permis à des dizaines, voir des centaines de familles à travers le monde de jouer pendant le confinement. Mais il a fallu que la market-machine se lance, Games a exploité son filon à mort en sortant très vite toutes les factions sans réel test ou équilibrage, voir même sans aucune finesse pour la plupart des bandes. La quantité, c'est ce qui définit Warcry aujourd'hui.

 

Aujourd'hui, je me sens comme @Dreadaxe quand il veut jouer une partie de Mordheim et qu'on lui dit en face qu'on joue Homme-Lézards, j'ai l'impression d'un jeu au potentiel énorme, dénaturé au nom du "tout le monde pourra y jouer!". Heureusement, c'est un jeu narratif et rien que par ce biais, on peut se contenter des déséquilibres, apprécier le gameplay et encadrer les bandes jouées durant la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors attention à ne pas tomber dans l'excès du "c'était mieux avant".

Personnellement je suis rentré dans Warcry par l'intermédiaire de ces "bandes" d'AOS, ayant des armées à AOS j'ai été d'abord dubitatif sur Warcry. J'ai d'abord joué via le matériel des potes en investissant juste sur un pack de cartes Stormcast.

Et puis finalement à force de test, et intrigué par le jeu narratif, j'ai finalement craqué pour l'achat d'un set de base. Puis, m'amusant d'avantage avec les bandes de ce set qu'avec les bandes "AoS", j'ai acheté une bande du chaos avec laquelle je m'éclate, et il n'est plus question de jouer de bande "AoS".

 

Je pense que s'il n'y avait aps eu cette passerelle via les cartes SCE, je serais passé au travers de Warcry, tandis qu'aujourd'hui je suis d'accord pour dire que le travail des bandes AoS est baclé et que le jeu n'a réellement de saveur qu'à travers le gameplay et le narratif des bandes chaos. A chacun après de faire la part des choses et de savoir s'il veut continuer à jouer les bandes AoS parce qu'il n'envisage pas le jeu sérieusement ou si une fois passé un certain stade il ne faut pas juste reprendre le jeu comme il doit l'être: à travers les bandes un peu plus travaillé des gangs du chaos. Chacun voit midi à sa porte après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.