Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

Je vais attendre de mon côté la boîte de la bande de Khaine.

Mais c'est vrai que la présentation est moyenne.

Ces news de samedi étaient pas très enthousiasmantes.

 

Peut être pour l'avenir des bandes autre que chaos vu celles de Khaine mais là encore, GW devrait offrir une petite vue d'ensemble comme il l'a fait pour Necromunda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merexan a dit :

J'évoquais plus haut mon intérêt pour petit jeux. Mais l'annonce du prix sonne le glas de mon enthousiasme. C'est le prix d'indomitus il me semble, du délire. Quelle déception !

 

Purée mais en vrai elle est encore plus chère qu'Indomitus ?

 

Je serais curieux de voir combien de fanboys vont être refroidis par le prix. Ça rappelle la boîte Eldar sortie pour le PA 1 qui est restée disponible super longtemps.

 

Si le premier Starter Set disparaît, ça ne va pas aider la popularité du jeu AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le 1er Core Set et vu le "contenu" de cette boite, je m'étais lancé comme pari que si le prix restait de 130 euros je la prendais pour les 2 bandes qui me plaisent énormément, et pour un délire sur les décors old school à moitié cheap.

Mais là, on va attendre sagement la sortie des bandes à part....

 

J'ai peur du coup pour le prix de la boite BB et Direchasm. Peut-être l'occasion d'arrêter l'un et/ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Scharron a dit :

Avec cette nouvelle boîte catacombs, sur le visuel apparaissent les nouveaux éléments de terrain mais également les anciens de la première boîte de base. Pensez vous que ceux-ci seront bien présents dans cette nouvelle boîte ? Merci!

 

Je n'ai pas de confirmation officielle mais GW ne montre jamais du matériel non présent dans la boite sur de telles photos de promotion. Pour moi c'est bien le contenu de la boite. Cela explique certainement en partie le prix.

 

Edit : Confirmation officielle sur Warhammer Community...

https://www.warhammer-community.com/2020/10/19/warcry-catacombs-whats-in-the-box

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de cette boite c'est qu'elle a le cul entre deux chaises.

 

Si elle ciblait les vétérans, nul besoin de mettre le livre de règle de base, les décors du premier set et les tokens... Ce qui aurait baissé le prix et permis de vendre une boite d'extension Catacombes, moins cher.

 

Si elle ciblait les nouveaux arrivants, vu le prix et l'offre moins intéressante que la première boite pour un débutant, c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite je vois pas comment la situer avec son cout.

 

Surtout que la comparaison avec la précédente est là (1 an sépare les deux boites).

Certes les deux bandes sont belles mais elles ne représentent pas à elles seules cet investissement.

WarCry Starter Set - Games Workshop

 

 

Pour 120 euros on avait :

- 2 bandes

- les monstres

- les décors à rendre le jeu jouable dans son intégralité

 

 

Aujourd'hui catacombe sort pour 160 (inflation à plus 20%)

- 2 bandes 

- des portes et des tokens qu'ils ne seront jouable que pour les scénarios catacombes

- moins de 20% des décors qui ne permettront pas de jouer à 100% des scénarios du livre de régles

 

Pour GW c'est là une mauvaise accroche alors que le jeu quand il est sorti en 2019 était une "fucking" porte d'entrée pour le hobby.

 

Ils ont fait le contraire de la politique de nécromunda avec Hunderhive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que GW augmente ses prix mouais ça on connaît. La boîte de 5 gus qui passe de 40 à 45 à la limite. Là la boîte de base qui prend 30 balles carrément ! Ce qui es bête c'est que des gens vont l'acheter quand même ! Des joueurs qui auraient raté la V1 vont se jeter dessus. Mais avec moins de contenu... Pas de bêtes, pas de cartes... Le nouveau mode de jeu mérite-t-il ce prix? Franchement j'adore Warcry, j'ai essayé d'acquérir tout ce qui me semblait Utile dans ce jeu mais là je ressens comme vous un raté. Cette boîte ne semble pas être un stand alone. Même si je me dis qu'il y a à la fin du bouquin de règles quelques pages de cartes pour mette en place le jeu : des exemples de terrains, de déploiement, de missions et de péripéties. GW aurait-il prévu son coup depuis longtemps ? Là je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais je serai curieux de savoir si ces exemples reprennent le contenu de Catacombes : du terrain correspond uniquement à la grappe de décors allégée par rapport à la boîte de V1, des péripéties sans bêtes chaotique... Juste pour confirmer que l'option avait pu être envisagée... Dans ce cas c'est la V1 qu'on aurait pu considérer comme un Indomitus-like avec beaucoup de matos pour un prix plus que correct, et Catacombes se retrouve à être la boîte de base complète à sa façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melchidesec a dit :

 Ce qui es bête c'est que des gens vont l'acheter quand même ! Des joueurs qui auraient raté la V1 vont se jeter dessus. Mais avec moins de contenu... [...] GW aurait-il prévu son coup depuis longtemps ? Là je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais je serai curieux de savoir si ces exemples reprennent le contenu de Catacombes : du terrain correspond uniquement à la grappe de décors allégée par rapport à la boîte de V1, des péripéties sans bêtes chaotique... Juste pour confirmer que l'option avait pu être envisagée... [...] 

Je pense avoir un budget hobby déraisonnable, mais là j'éprouverai un vrai malaise de posséder cette boîte. 

Je viens de jeter un œil sur la section finale du livre des règles. Et il est bien fait référence aux grappes de décors de l'ancien starter (la sorte de tête-plateforme) et aux bêtes chaotique. 

Sans doute un prochain kit de decors ? 

Bref, fin de la hype. Et c'est pas plus mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melchidesec a dit :

Cette boîte ne semble pas être un stand alone.

 

Au contraire, c'est un stand alone. C'est pour ça qu'il y a le bouquin Catacombs : c'est pour pouvoir jouer avec le contenu du starter, de toute évidence.

 

Le livre de règles à part, c'est parce qu'il est déjà tout fait. Donc au lieu de le réécrire, ils ont mis le bouquin Catacombs en plus. Il est aussi sans doute là pour donner une plus value au contenu de la boîte.

 

Je pense que GW va abandonner graduellement les cartes pour déterminer les scénarios et qu'ils vont remplacer ça par des tables de génération de mission. Quant au terrain, je m'attends à ce que les prochains suppléments fassent référence aux cartes en 2D. Elles demandent de fait moins de décor pour être jouables, vu que les murs et autres colonnes sont imprimés directement sur le terrain et que ça suffit pour déjà limiter les lignes de vue / gêner les déplacements des combattants.

 

 

Niveau prix, la comparaison avec l'ancien starter fait que celui de Catacombs est indéfendable. Ceci étant, ça ne fonctionne que pour ceux qui ont connu ça...pour les nouveaux joueurs sans référence, ils ne verront que Catacombs et peuvent alors relativiser avec autre chose. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Twitter, WarCo avait l'air de dire que les bandes sortiront sûrement à part dans plus ou moins longtemps (à la manière des Iron Golems et des Untamed Beasts). Autant il y a deux jours, j'étais prêt à acheter Catacombs, autant aujourd'hui, je me dis que c'est préférable d'attendre la sortie des bandes individuelles. Même si en vrai, à 47,50€ la bande, ça ne fait "que" 60euros à rajouter pour avoir des décors et un nouveau mode de jeu. Donc bon.

 

C'est surtout frustrant quand on compare avec le précédent set. Qui était je pense le produit d'appel de base, bien en dessous de la valeur réelle. Autant de choses pour 130euros chez GW, avouez que personne n'y croyait. Et la sortie du set collection de démarrage avec les décors, les cartes et sans aucune figurines à 117€ aurait du nous mettre la puce à l'oreille.

 

Au final, grosse hésitation à investir autant dans ce set qui n'est pas réellement indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait exactement le même schéma commercial que pour kill team, un premier set génial et rempli à ras bord puis un second set largement dispensable...

perso ils m'avaient perdu à ce moment là...

 

Ici à part les nouvelles bandes, bof... surtout que sans doute on les aura plus tard en sortie normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warcry, Kill Team - c'est le même combat. Je l'avais déjà dit à l'époque. Tous deux ne sont là que pour combler les trous dans les calendriers de sortie. Warcry n'est qu'un petit jeu annexe sans prétention, qui ne sert qu'à mettre en valeur AoS. C'est pour ça qu'on a des battletomes pour chaque grande alliance. Le but n'était pas de faire un jeu à part avec des bandes thématiques exclusives...le but était de faire une passerelle vers AoS.

 

D'ailleurs, le livre Catacombs possèdera des règles pour jouer les bandes de Catacombs à AoS. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

Je pense que GW va abandonner graduellement les cartes pour déterminer les scénarios et qu'ils vont remplacer ça par des tables de génération de mission.

 

Ou sûrement qu'ils proposeront ces cartes scénarios à la vente à part en durée et stock limités… et s'ils sont joueur avec des scénarios non présent dans le livre pour bien rendre l'achat indispensable ;) 

 

Le recyclage des décors de la première boîtes fait quand même penser à quelque chose de pas terminé. Des passerelles de catacombe avec des escaliers et tout aurait été appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la nouvelle starter avec impatience en pensant bêtement qu'elle allait étendre le jeu tout en corrigeant/améliorant les points les plus gênants des règles et à la place on me propose un sous-mode de jeu qui ne m'intéresse pas avec des décors qui ne servent à rien dans ma façon de jouer à warcry, des décors que je possède déjà, un plateau 1 face (l'autre étant dédiée au mode de jeu qui ne m'intéresse pas) et 2 bandes qui ne m'intéressent pas plus que ça, le tout pour 160 €.

 

Honnêtement, la déception est à la hauteur de mes attentes.

Comme dit par un intervenant précédent, pour ce prix-là, autant se payer une imprimante résine et chier du décor et des proxys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covid a du mettre un frein mais c'est vrai que Warcry mériterait d'être mis à l'honneur une fois par mois histoire d'alimenter, un peu comme Necromunda.

Faire évoluer sa bande, avoir de nouvelles aventures et le tout en peu de temps, c'est un créneau à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kheta a dit :

J'attendais la nouvelle starter avec impatience

 

Le souci est là : tu attendais une nouvelle boite de base alors que ça n'en est pas une. Mais la frontière est mince, je te l'accorde.

 

Pour quelqu'un qui a déjà investi dans la première boite et qui n'est pas plus intéressé que ça par les deux nouvelles bandes, l'intérêt est quasi nul (je parierais même que les nouvelles règles se trouveront dans un tome des champions d'ici un an ou deux :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a accès aux battletomes Warcry et a commencé à faire des spoilers majeurs sur le Reddit Warcry.

 

Il y a des risques que ça soit supprimé, donc ne vous étonnez pas si ça disparaît.

 

Il n'a montré que les battletomes Destruction, Ordre et Mort, mais déjà on peut dire que le format des Lumineth qui avait inclus les héros en tant que leaders est en fait répété sur toutes les factions du Battletome. Il y a aussi une section "Heroes and Allies" et "Monsters" dans chaque battletome, donc il faut s'attendre à ce que les règles de Monstres et Mercenaires soient mises à jour. Il y a aussi des "Thralls" dans les battletomes Destruction et Mort (en gros, ce sont les "monstres errants" qui peuvent apparaître dans les parties avec certaines cartes péripéties).

 

Jusqu'à présent, on n'a pas vu de refonte des coûts en points des combattants qui étaient déjà disponibles précédemment, mais il y a effectivement des ajouts pour chaque faction. Les précédents alliés deviennent des leaders dans leur faction. Le tableau des aptitudes de chacune se voit légèrement augmenté, du coup. ? Chose intéressante, les aptitudes sont séparées en deux tableaux ; un spécifiquement pour les Leaders et l'autre pour le reste.

 

Images de l'index des 3 bouquins en question :

 

Citation

Ordre

jl4kxrcny8u51.jpg?width=640&crop=smart&a

Destruction

juonl512z8u51.jpg?width=640&crop=smart&a

Mort

j4kjdlbty8u51.jpg?width=640&crop=smart&a

 

On remarque que la section des Cities of Sigmar est SENSIBLEMENT plus grande que l'article White Dwarf. Les cartes des combattants sont carrément divisées selon les différentes sous-factions existantes (Darkling Covens, Freeguild, etc). Il y a désormais 7 fiches d'aptitudes, chacune correspondant à une des Cités de Sigmar (Hammerhal, Anvilgard, Living City, Greywater Fastness, Phoenicium, Hallowheart et Tempest's Eye). Et oui, il y a aussi le Collegiate Arcanae (sur la même page que les Freeguild, donc on peut s'attendre à ce que le nombre de profils pour les magos soit sensiblement réduit ;) ).

 

Le battletome Ordre fait 112 pages, Destruction et Mort faisant 64 (normal, vu le nombre de factions...). On suppose que celui du Chaos sera également plus proche de celui de l'Ordre. Chose qui est cool, la nouvelle bande de Khainite est bien présente dans le battletome Ordre...on peut donc espérer que ce soit pareil pour les factions "de base" du Chaos pour Warcry dans le battletome Chaos.

 

Un exemple avec les listes des profils et aptitudes des Legions of Nagash :

 

Citation

3ty2r2op69u51.jpg?width=640&crop=smart&a

65ixi2op69u51.jpg?width=640&crop=smart&a

uljvk3op69u51.jpg?width=640&crop=smart&a

rhea7jcwa9u51.jpg?width=640&crop=smart&a

 

Je ne vais pas tout mettre, parce que ça risque d'être assez conséquent. Vous pouvez faire la pêche vous-mêmes à la source (en anglais, of course) :

 

https://www.reddit.com/r/WarCry/hot/

 

Inutile de dire que les factions de Warcry de base (Iron Golems, etc) sont totalement surpassées par rapport aux bandes d'AoS avec tous ces ajouts...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, l'attendu Tome of Champions 2020 est en fait décliné sur 4 bouquins (soit 4 fois plus d'euros) qui en plus rendent obsolètes le Tome 2019 ET Monstres et Mercenaires ?
Soyons prêts pour 2021 et la sortie d'une bouquin (à 30 balles pièce) pour chaque Warband existante. Avec un nouveau profil de leader super-héros en plus, histoire qu'il y ait le quota de nouveautés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ross a dit :

Donc, l'attendu Tome of Champions 2020 est en fait décliné sur 4 bouquins (soit 4 fois plus d'euros) qui en plus rendent obsolètes le Tome 2019 ET Monstres et Mercenaires ?

 

Pas totalement obsolètes, certaines choses comme les Challenge Battles restent valides. ;)

 

Mais sinon, oui, ça ressemble à ça. Il y a aussi des Challenge Battles et Fated Quests dans chaque bouquin (peut-être réservées exclusivement aux factions du battletome).

 

Les profils des nouveaux leaders sont parfois légèrement différents par rapport à leur version dans Monstres et Mercenaires. Par exemple, le Wight King a une version avec bouclier et une autre avec arme à deux mains, et la version avec bouclier a 5 en endurance désormais, mais tous deux n'ont que 3 en mouvement (avant c'était 4-4). Leur coût a aussi augmenté...et ce n'est pas pour rien, car leurs aptitudes aussi. :P

 

Sinon, voilà les Bonesplitters :

 

s3wwc3ra49u51.jpg?width=640&crop=smart&a

1zokb4ra49u51.jpg?width=759&format=pjpg&

8one82ra49u51.jpg?width=640&crop=smart&a

 

Toute l'armée est jouable, carrément. Il n'y a plus de restriction aux figurines plastiques, celles en résine ont désormais leur profil. Et oui, les chevaucheurs de sanglier sont également jouables à Warcry. ;)

 

Tant qu'à faire, voilà les Ironjaws :

 

dtubp4j449u51.jpg?width=640&crop=smart&a

4w5ln4j449u51.jpg?width=640&crop=smart&a

6nx3p3j449u51.jpg?width=640&crop=smart&a

 

Oui, vous avez bien lu : les gore-grunta sont inclus également...Et l'aptitude Waaagh est toujours là. Vous pensiez que ça allait déjà vite avec juste l'infanterie ? Vous n'aviez encore rien vu...

 

Le Warchanter est quasiment un auto-include, argh !

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Le souci est là : tu attendais une nouvelle boite de base alors que ça n'en est pas une. Mais la frontière est mince, je te l'accorde.

 

Pour quelqu'un qui a déjà investi dans la première boite et qui n'est pas plus intéressé que ça par les deux nouvelles bandes, l'intérêt est quasi nul (je parierais même que les nouvelles règles se trouveront dans un tome des champions d'ici un an ou deux :rolleyes:).

 

Mouais, à partir du moment où il s'agit de la seule boite contenant le bouquin de règle version payante et de quoi jouer en stand alone, c'est de facto la nouvelle starter.

 

Fin bon, le jeu est tellement jeune que je trouve aberrant de proposer un mode de jeu alternatif plutôt que de densifier le jeu standard dans une deuxième boite "de démarrage".

 

Pour moi, ils auraient du sortir une v2 lite, améliorer un peu les règles, ajouter des nouveaux décors avec de nouvelles cartes de déploiement etc et proposer à côté, une extension Catacombs pour les joueurs qui sont intéressés. Là, j'aurai râlé sur l'augmentation de tarif, mais j'aurai lâché mes 160e. Au lieu de ça, ils auront 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.