Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Les spoilers ont été retirés du Reddit Warcry, pas de chance. Certaines images sont toujours présentes en mode caché. Mais on a pu avoir un aperçu de ce que ça va donner dans les bouquins.

 Oui j'ai vu ça :(

 

Plus de moyen de voir ce qui figurait dans l'index du coup ? Je peux attendre pour les règles mais j'étais curieux des nouveaux ajouts pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc avec ces "battletomes" (rien que le choix du nom...) Warcy bascule définitivement dans le rôle d'AoS version escarmouche. J'ai peur que le jeu subisse le même défaut que Kill Team : on fourre n'importe quelle unité dans le jeu, ce dernier perdant petit à petit son essence d'escarmouche à base de quelques combattants "lambda".

 

Bon en tout cas je me suis planté sur le fait qu'il n'y aurait que le strict contenu connu à l'heure actuelle des bandes AoS. D'un côté c'est bien qu'il y ait du matos supplémentaire mais de l'autre j'ai aussi peur que le contexte narratif du début disparaisse (ainsi que la possibilité de voir de nouvelles figurines spécifiques au jeu). Et les différences de contenu/règles entre le tome 2019 et ses battletomes... franchement moyen. Mais on a l'habitude de l'obsolescence programmée du papier GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elyar a dit :

Plus de moyen de voir ce qui figurait dans l'index du coup ? Je peux attendre pour les règles mais j'étais curieux des nouveaux ajouts pour tout le monde.

 

J'ai eu la présence d'esprit de les sauvegarder hier soir. ;)

 

Index Ordre :

 

1082209-.jpg

 

Les Cities of Sigmar prennent une quinzaine de pages à elles seules. C'est y pas beau ? ;)

 

Index Mort :

 

1082211-.jpg

 

Index Destruction :

 

1082210-.jpg

 

La personne derrière les spoilers avait aussi révélé les cartes et aptitudes des factions Fyreslayers, Idoneth Deepkins et Sylvaneths en plus des Legions of Nagash, Bonesplitters et Ironjaws (qui sont toujours actives sur la page précédente, sauf les aptitudes LoN).

Il est sans doute possible que ça réapparaisse ailleurs, certains utilisateurs étaient en contact avec lui pour avoir d'autres spoilers. Peut-être qu'il leur a transmis via MP, s'il n'a pas été banni.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Albrecht sur la perte de l'essence du jeu.

 

Warcry saison 1 était novateur par ces bandes et son approche d'un lieu emblématique de AOS.

Il faut le reconnaitre les sculpture et le background qui entourait ce jeux avait maniere à faire quelque chose qui se rapprochait plus de Necromunda.

 

Aujourd'hui jouer avec les bandes du jeu sera rare et rien ne va forcer les joueurs à basculer sur ces équipes (qui de plus est sont jouable à AOS mais de façon non pertinante).

 

Oui c'est un loupé pour ma part dans l'approche de ce jeu qui aurait pu donner une autre saveur à l'univers d'AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Squekky a dit :

Je rejoins Albrecht sur la perte de l'essence du jeu.

 

Warcry saison 1 était novateur par ces bandes et son approche d'un lieu emblématique de AOS.

Il faut le reconnaitre les sculpture et le background qui entourait ce jeux avait maniere à faire quelque chose qui se rapprochait plus de Necromunda.

 

Aujourd'hui jouer avec les bandes du jeu sera rare et rien ne va forcer les joueurs à basculer sur ces équipes (qui de plus est sont jouable à AOS mais de façon non pertinante).

 

Oui c'est un loupé pour ma part dans l'approche de ce jeu qui aurait pu donner une autre saveur à l'univers d'AOS.

 

L'essence du jeu a été "perdu" dès l'instant où GW a sorti les packs de cartes pour AoS - quasiment dès le début, en fait. En réalité, le jeu était pensé dès le départ pour inclure des bandes d'AoS...

 

Warcry n'a JAMAIS été proche de Necromunda, même en touchant avec un bâton de loin. Tout est aseptisé au niveau de la campagne, il n'y a aucun risque pour les combattants de votre bande (même en jouant dans le mode "champion", ça reste relativement édulcoré) et tout est fait pour que l'écart entre les bandes soit soit réduit le plus possible, soit ne persiste pas dans le temps. Les combattants ne peuvent acheter aucun nouvel équipement, juste gagner des "artefacts" qui ne font que modifier une de leurs caractéristiques / aptitudes, souvent temporaires et quelques uns permanents qui sont réservés à une poignée d'entre eux. Ils n'ont également aucune progression avec un système d'expérience. Et ne me dites pas qu'on peut bidouiller ça en fanmade, ça vaut pour tous les jeux ça aussi. ;)

 

Necromunda et Warcry, c'est le jour et la nuit en termes de comparaison. La seule chose que ces jeux ont en commun, c'est que ce sont des jeux d'escarmouche où tu contrôles une bande de guerriers et qu'ils se jouent en activation alternée avec un système d'actions. C'est tout.

 

Après, reste à voir ce que le bouquin Chaos aura et quelles sont les règles de Monstres et Mercenaires mises à jour pour les bandes. Si celles faites pour Warcry ont accès librement à tous les alliés / monstres comme avant et que les règles pour les inclure sont assouplies, ça va les aider pour se remettre au même niveau.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur la perte de spécificité mais faut pas oublier que c'est un univers bien particulier et que ça ne plaît pas forcément à tout le monde. Et dans mon entourage, j'ai réussi à convaincre bon nombre de joueurs à essayer justement parce qu'ils pouvaient utiliser leurs figurines d'aos.

 

Et je crois que je suis loin d'être un cas isolé. Il suffit de regarder autour, sur les groupes notamment, il y a enormement de gens qui jouent du fires layers, de l'orruks, du Stormcasts bref de tout, parce qu'ils se retrouvent plus dans ça. 

 

Les bandes du Chaos je les adore personnellement mais je comprends que ça ne plaise pas forcément à tout le monde. 

 

Ces nouveaux battletomes sont pour moi une réponse attendue. 

 

Maintenant à voir maintenant comment les bandes chaotiques seront rehaussées. Sont elles dans le battletome chaos par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Konradkhan a dit :

Maintenant à voir maintenant comment les bandes chaotiques seront rehaussées. Sont elles dans le battletome chaos par exemple ? 

 

Les Khainites Shadowstalkers sont dans le battletome Order, donc il y a de bonnes chances que le battletome Chaos inclue aussi les bandes chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis véner, j'ai acheté toutes les cartes de factions et maintenant ils rajoutent des entrées et sans le support cartes, ralala merci ?
J'avais déjà compris que Warcry était une version escarmouche d'AoS mais là ça fait beaucoup. En plus, je joue assez régulièrement, il va me les falloir ces bouquins ... pfff un peu blasé là quand même.

Par contre, la boite à 160 euros, je ne la prendrai pas, si les règles de catacombes sont sympathiques à utiliser, j'ai une tonne de plateaux heroquest/warhammerquest/dungeon crawler à utiliser pour les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu tout ce qui a déjà été dit sur le prix/contenu, je la vois mal passer en rupture comme la première boîte de base. :D

 

 

Comme beaucoup, j'attendrai la sortie des bandes en boîte séparée.....en espérant que GW n'aura pas augmenté ses prix 3X entretemps.....la covid a bon dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte des Catacombes sous les Eightpoints:

 

122324438_1545338418996279_5469908337222

 

Il faudra peut-être s'attendre à quelques sorties dans ce thème là.

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Catacombes ne sera pas un produit à durée limitée :

 

C'est plutôt une bonne nouvelle. Est-ce que ça sera pareil pour le pack de plateaux additionnels? L'un d'entre eux, le Lair of the Sphiranx semble être carrément lié à la figurine du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, je m'étais promis de pas m'intéresser à ce jeu, voulant finir mes projets 40K, mais je trouve ces figurines superbes...

 

Alors j'y connais rien, mais c'est jouable en l'état et amusant cette boite? Nan parce que j'ai pas envie de mettre le doigt dans un autre engrenage encore lol, mais je suis vraiment tenté je dois dire si je peux me limiter à un mode 'jeu apéro'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alethia a dit :

Outch, je m'étais promis de pas m'intéresser à ce jeu, voulant finir mes projets 40K, mais je trouve ces figurines superbes...

 

Alors j'y connais rien, mais c'est jouable en l'état et amusant cette boite? Nan parce que j'ai pas envie de mettre le doigt dans un autre engrenage encore lol, mais je suis vraiment tenté je dois dire si je peux me limiter à un mode 'jeu apéro'.

Difficile de te répondre sur le mode de jeu de CETTE boite précisément puisque non disponible encore à ce jour.

 

Néanmoins pour ce qui est de Warcry dans sa globalité, en mode casu / apéro, le jeu est à mon sens excellent, et le petit format permet de se lacher sur la peinture de ses figurines, de leur accorder une attention que tu ne prête pas à tes modèles qui composent ta grosse armée 40K ou AoS.

 

Maintenant: je ne fais pas de Warcry tous les jours, je pense que je trouverai cela plus redondant qu'AoS par exemple. Mais je n'ai pas regretté mon achat du 1er Core Set en tous cas.

A voir après à toi de savoir qu'est ce que tu comptes faire à ce jeu, avec qui, à quelle fréquence et ton budget hobby. Pour ma part j'ai investi uniquement dans la 1ere boite que j'avais touché à l'époque à 120 euros et 1 bande obtenu en occasion à un prix dérisoire, et c'est tout donc globalement pour moins de 150 euros je me fais globalement une partie de temps en temps, et ça me suffit pour ne pas me lasser et m'amuser avec des gens qui ne jouent plus forcément aux gros wargame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors de prix pour moi. Je pourrais me le permettre mais j'hésite que c'est pas un contenu qui veux 160€, j'aurais plutôt estimé ça à 125€ mais bon je suis pas GW.

Je vais peut être me lancer pour la 1ere fois sur wayland games. Vous savez s'ils feront les preco samedi et en français ? 

 

J'adore le style de jeu et les 2 bandes, surtout des ombres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pandorax a dit :

C'est hors de prix pour moi. Je pourrais me le permettre mais j'hésite que c'est pas un contenu qui veux 160€, j'aurais plutôt estimé ça à 125€ mais bon je suis pas GW.

Je vais peut être me lancer pour la 1ere fois sur wayland games. Vous savez s'ils feront les preco samedi et en français ? 

 

oui, moi aussi je tablais sur 130 environ...

 

normalement, oui il sera en préco samedi en VF sur la version VF de la VPC, ça a toujours été leur politique.

 

pas de crainte d'épuisement immédiat, Warhammer a annoncé que se serait un produit à suivre. 

 

tente warmashop sinon. tout les produits warhammer sont à -10%. avec 5% supplémentaire dés que ton panier arrivé à 150 euros (et ça arrive vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a Wayland et voici la réponse :

 

Citation

Unfortunately, we are unable to offer any language other than English until at least 90 days have passed since the initial release. Once this time has passed we may add the other languages to our website if these become available to us from Games Workshop.

I hope this is of some assistance and apologies for any inconvenience this may cause.

 

Ils doivent attendre 90jours avant de proposer la boite en d'autres langues que l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pandorax a dit :

Ils doivent attendre 90jours avant de proposer la boite en d'autres langues que l'anglais...

 

Ceci est vrai depuis assez longtemps d'ailleurs. Leur catalogue de produits GW en langues etrangeres est disponible avec une decalage (merci de me confirmer les 3 mois d'ailleurs).

Le but c'est de permettre aux revendeurs en France d'avoir quelques mois pour vendre les produits Fr en "exclusivite". Ce qui n'est pas une mauvaise chose dans l'absolu.

Sinon imagine en tant que revendeur la frustration d'avoir un produit que tu sais (esperes) va se vendre, que t'es "oblige" de le mettre a un certain prix, et que "toute" ta clientelle se fournis immediatement ailleurs (et pas chez le concurent de la ville voisine, mais dans d'autres pays). Deja que c'est pas souvent la joie chez les revendeurs en tant normal (concernant GW) ....

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier soir aperçu des règles de donjons.  

 

En gros les éléments sur la table ont des règles : on traverse les murs en mauvais état, on utilise des armes qui traînent et on risque de se faire alpaguer par un fantôme dérangé.

 

De plus des nouvelles capacités sont disponibles, y compris certaines pour des bandes spécifiques (la corvus cabal marche sur les murs, c'est quand même la grande classe). Et on va bien sûr pouvoir se pousser dans la lave.

 

Je n'ai pas suivi l'ensemble de la gamme mais il me semble que c'est la première fois que les éléments de décor ont des règles specifiques non ? J'ai l'impression que ça complète un oeu le jeu sans le rendre trop complexe, je trouve ça pas mal au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wonder Tom a dit :

Sinon hier soir aperçu des règles de donjons.  

 

En gros les éléments sur la table ont des règles : on traverse les murs en mauvais état, on utilise des armes qui traînent et on risque de se faire alpaguer par un fantôme dérangé.

 

De plus des nouvelles capacités sont disponibles, y compris certaines pour des bandes spécifiques (la corvus cabal marche sur les murs, c'est quand même la grande classe). Et on va bien sûr pouvoir se pousser dans la lave.

 

Je n'ai pas suivi l'ensemble de la gamme mais il me semble que c'est la première fois que les éléments de décor ont des règles specifiques non ? J'ai l'impression que ça complète un oeu le jeu sans le rendre trop complexe, je trouve ça pas mal au premier abord.

 

Faut bien compenser les aptitudes qui ne servent à rien dans un décor en 2D (escalade, toussa).

 

On a eu quelques règles concernant des décors spéciaux dans les Challenge Battle. La plupart servaient d'objectifs.

 

Ici, c'est pour aider à varier un peu sur les cartes 2D qui, il faut bien l'admettre, ont une configuration fixe qui peut vite lasser à force de jouer dessus en boucle. L'idée des brèches est là pour changer un peu les passages qui sont normalement limités aux ouvertures sur la carte.

 

Le puit, c'est du gimmick. Il faut déjà qu'il y ait une cible intéressante à portée et en plus il faut dépenser un triple. Les armureries boostent les attaques, c'est cool, mais de nouveau il faut être à portée. Les cercueils maudits, c'est en gros un terrain dangereux.

 

Ils n'ont pas mis les règles du levier, mais je parie qu'il permettra d'ouvrir/fermer une porte particulière.

 

Cela ne casse pas 3 pattes à un canard non plus.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, razorspoon a dit :

boo, c'est moche... ?

 

ça veux dire VF en janvier février?

Non ça veut dire que eux ne vont la vendre qu'à partir de cette date et je pense que c'est une histoire de politique interne ou d accord avec GW pour les quantité industrielle qu'ils se fournissent, qu'une règle générale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.